Japan Car

Version complète : ???mix B16 & B18 ???
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Voila, ban je pense que nombreux sont ceux qui savent ce qui m'est arrivé avec mon B16A2 consernant un souci de pompe a huile.

petit rappel pour ceux qui debarque:

Voila, j ai pris ma caisse le matin, nikel (RAS), la caisse marcher terrible depuis la sortie de mon garage, dans le quel je lui avait refait une jeunesse:

-nouvelle buté d embrayage
-remplacement de tous les liquides (eau, huile mot, MTF3, freins & embr)
-nouveau collecteur en diam 60mm xs power
-nouvelle admition topfuel
-nouveau fesseau nologie
-nouvelle bougies, filtre a huile, filtre a essence
-suppression de la clim
... breff

La caisse arracher grave, etant super magniac et tres minutieu sur les temperature de huile, eau et pression, j ai meme un turbo timer, enfin super minutieu quoi.
Et puis le soir vers 17h30 ayant besoin de sortir la caisse de Arnaud (by education-civic), je monte dans ma caisse pour la deplacer, la je demarre et mon voyant de pression d huile ne s eteint pas, donc direct je coupe, la caisse tourne moins de deux secondes, soucieu je vais tout de meme verifier mon niveau d huile, niveau nikel!!!
Alors retourne dans la voiture, redemare mais cette foi je reste fixe sur le mano de pression d huile, je laisse tourner deux secondes mais 0 PSI.

donc je dis stop, on pousse ma caisse, sort celle d Arnaud pour mettre la mienne à la place.

Et la debut de la recherche:

Fleche vidange huile moteur>>>pas de limaille
Fleche depose du filtre a huile (tjs des honda)>>> ho ho!!!, un bou de tige de fer dur comme une aiguille de couture, long de 25/30mm, coinse a l entre du filtre. Alors la MERDE d ou ca peut provenir ca???
D toutes les facon faut tout controler maintenant
Fleche depose du carter d huile>>>ban, petite astuce pour ce qui connaisse pas, pour controle une pressence de limay dans un cartere, vous le mette debout et au repos 15 min et vous eteigner la lumiere et soit vous le regardez avec une lumiere rouge ou avec un appareil photo vous le flashe, et la vous allez tout voir. Mais la zero limaille, donc on continue
Fleche depose de la crepine et pompe a huile>>> et la a l ouverture de la pompe surprise, la tige est bien passe par la, usinage de la tige sur la total (couvercle de pompe hs, rotor interrieur et exterrieure hs et cartere de pompe hs aussi) ok la pompe hs, mais trop magniac pour remonter juste une pompe neuve et vivre avec un doute sur mon bloc moteur.

Fleche Fleche ok deja je devais swap, je ne l ai pas fait, j ai commencer a demonter et bah ok. je refflechi 24h a tete reposer.
Puis, alle je me lance, on sort tout maintenant. ce que j ai fait lol

Ban resultat aujourd hui tout est au sol:
-culasse ras
-bloc ras
-crepine ras

mais ne sais toujours pas d ou provient ce putain bou de fer, ca me rend ouf!!!

brefffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff j ai depose, mainetenant je swapppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

aujourd hui, je cherche activement un b18c6, j en ai peut etre un, mais ma reflexion concernant l achat d un bas moteur B18c6 neuf mais je suis a la recherche de personne ayant deja vecu l experience de faire le mix bas moteur B18c6 et la culasse de B16A,

-cout du mixage Confused:
-pieces autre a modifier ou remplacer pour avoir un redu sur l augmentation de la cylindre et le RVConfused:
-vos conseils serrieux Confused:

je suis dans l urgence en meme temps car je n ai plus que cette caisse donc pieton en ce moment!

merci
Contactes mikevti ;-)
Culasse B16 sur B18 pas de souci, ce sont des PR3.

Pour avoir fait culasse de b16a1 avec bas moteur de b18c6, il faut savoir que les soupapes et leur angle de portée sont pas les memes.

J'ai fait changer l'angle chez YMA avec des soupapes pour itr (mais des supertech).

Sur EE t'a les 2 fils de la sonde d'eau à deplacer (il est coté allumeur au lieu d'etre au dos). Sinon sur EG/EK c'est strictement bolt on.

Apres t'a plus qu'a balancer une carto b18 sur ton P30.

Precision toute bete, voit si ton collecteur passe sous le B18 car ta culasse sera un peu plus haute.

Precision2: si b18 avec piston ek9, il faut au mini aac d itr et ne pas avancer plus l'allumage.
merci psyco

donc moi c est ek donc fesseau ok et mon collecteur est pour b18 a la base

mais au niveau pipe d admission et les arbres???

et suis je oblige de modifier les angles et les porte des soupapes???
nan pas obliger de modifié les angles des soupapes, moi c'etait pour gagner plus.

J'avais pas envie de rouvrir apres, mais c'est sur c'est un budget soupapes + la modif d'usineur.

AAC, moi j'ai mis directe du rm22. aac ek sur b18 c'est pas terrible terrible. Deja un car t'aura pas tes 190ch et en plus tu sera limite entre le rapport, croisement des aac et ton nouveau RV. Si tu peux trouve au mini des aac d'itr, voir plus gros, c'est domage que tu me l'est pas demandé plus tot j'aurai pu avoir un plan mais la c'est trop tard, je verrai.

Niveau pipe d'admission aucun souci tu peux garder la tienne.

Par contre viens de penser niveau ecu t'es en obd2, c'est pas du P30, faut voir qui peut le modifier (hred sur) moi je m'y suis jamais interessé trop chiant pour pas de positif a mon gout.
psyco, Tinkiet psyco on a tous les deux des P30, le sien st déja chippé donc il a de lma chance sur ce coup la
ok, pour p30 c est bon

ok, pour ma pipe, de plus mon papillon est realese au cote spoon,

mais en revenche faut soit une culasse de B18 ou un travail de la culasse et des arbres plus des ressort d itr.

donc j ai tel a mon ancienne concession "CAP honda saint ouen l aumone 95"

neuf ttc client:

Fleche BLOC B18C6 EMBIELLE = 2124€ ttc - 5% remise
Fleche CULASSE B18C6 COMPLET avec arbres = 1144€ ttc - 5% remise
Fleche COURROIE DISTRIB = 66€ ttc - 10% remise
Fleche GALLET TENDEUR = 88€ ttc - 10% remise
Fleche POMPE A EAU = 137€ ttc - 10% remise
Fleche JOINT DE CULASSE = 60€ - 5% remise

soit 3619€ ttc non remisé (ahah lol)

et je ne sais pas si allumage compatible, a savoir que les allumeur de b18c6 est un (30100-p73-a02) & que sur ek4 est un (30100-p2t-004).

je crois que je vais oublier dirrect, on est cassi au double d un bloc d occase de 80000kms (bien sur ps en france car ca se touche la b*te ici)

je retourne a ma reflection, merci
voit aussi la solution d'au lieu d'acheter une culasse neuf de b18, tu t'achete des aac de batard. Avec tout les frais ocasionné ça te revient au meme qu'une culasse d'itr mais avec bcp de perf en plus Wink
suis je obliger de rectifier les angles de soupapes ou juste remettre des arbre s et des ressort par dessu la cullasse stock de b16 stock et pour la carto apres me faut quelqu un aussi

mais un vrai un competant
Pour l'angle des soupapes non pas obligé. Moi je l'ai fait parce que c'etait ouvert et je voulais grater des ch la aussi.

Mais obliger de mettre ressort/AAC (toute façon un couple qui va ensemble).

Pour la carto selon le kit que tu prend (aac) il y a deja une carto avec, et apres ça se modifie comme on veut Wink
bon mais le gain ne sera jamais celui que peux avoir un B18C6 sans la pipe d admition et la modif d angle de souppapes
pipe d'admi tu pourra voir apres Wink

Soupapes, je prefere le faire car en mettre des directe des tres bonnes est un gage de securité à mon gout.

Car avec des gros aac tu monte haut (apres les 9000t/mn) et tu gagne gros, plus qu'une simple pipe Wink
ok merci pour c est precieuse information
pour ce qui est des carto,nous avons menfou,et des aac rm22 chris