14-03-2007, 15:36:15
Voila, ban je pense que nombreux sont ceux qui savent ce qui m'est arrivé avec mon B16A2 consernant un souci de pompe a huile.
petit rappel pour ceux qui debarque:
Voila, j ai pris ma caisse le matin, nikel (RAS), la caisse marcher terrible depuis la sortie de mon garage, dans le quel je lui avait refait une jeunesse:
-nouvelle buté d embrayage
-remplacement de tous les liquides (eau, huile mot, MTF3, freins & embr)
-nouveau collecteur en diam 60mm xs power
-nouvelle admition topfuel
-nouveau fesseau nologie
-nouvelle bougies, filtre a huile, filtre a essence
-suppression de la clim
... breff
La caisse arracher grave, etant super magniac et tres minutieu sur les temperature de huile, eau et pression, j ai meme un turbo timer, enfin super minutieu quoi.
Et puis le soir vers 17h30 ayant besoin de sortir la caisse de Arnaud (by education-civic), je monte dans ma caisse pour la deplacer, la je demarre et mon voyant de pression d huile ne s eteint pas, donc direct je coupe, la caisse tourne moins de deux secondes, soucieu je vais tout de meme verifier mon niveau d huile, niveau nikel!!!
Alors retourne dans la voiture, redemare mais cette foi je reste fixe sur le mano de pression d huile, je laisse tourner deux secondes mais 0 PSI.
donc je dis stop, on pousse ma caisse, sort celle d Arnaud pour mettre la mienne à la place.
Et la debut de la recherche:
vidange huile moteur>>>pas de limaille
depose du filtre a huile (tjs des honda)>>> ho ho!!!, un bou de tige de fer dur comme une aiguille de couture, long de 25/30mm, coinse a l entre du filtre. Alors la MERDE d ou ca peut provenir ca???
D toutes les facon faut tout controler maintenant
depose du carter d huile>>>ban, petite astuce pour ce qui connaisse pas, pour controle une pressence de limay dans un cartere, vous le mette debout et au repos 15 min et vous eteigner la lumiere et soit vous le regardez avec une lumiere rouge ou avec un appareil photo vous le flashe, et la vous allez tout voir. Mais la zero limaille, donc on continue
depose de la crepine et pompe a huile>>> et la a l ouverture de la pompe surprise, la tige est bien passe par la, usinage de la tige sur la total (couvercle de pompe hs, rotor interrieur et exterrieure hs et cartere de pompe hs aussi) ok la pompe hs, mais trop magniac pour remonter juste une pompe neuve et vivre avec un doute sur mon bloc moteur.
ok deja je devais swap, je ne l ai pas fait, j ai commencer a demonter et bah ok. je refflechi 24h a tete reposer.
Puis, alle je me lance, on sort tout maintenant. ce que j ai fait lol
Ban resultat aujourd hui tout est au sol:
-culasse ras
-bloc ras
-crepine ras
mais ne sais toujours pas d ou provient ce putain bou de fer, ca me rend ouf!!!
brefffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff j ai depose, mainetenant je swapppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
aujourd hui, je cherche activement un b18c6, j en ai peut etre un, mais ma reflexion concernant l achat d un bas moteur B18c6 neuf mais je suis a la recherche de personne ayant deja vecu l experience de faire le mix bas moteur B18c6 et la culasse de B16A,
-cout du mixage :
-pieces autre a modifier ou remplacer pour avoir un redu sur l augmentation de la cylindre et le RV:
-vos conseils serrieux :
je suis dans l urgence en meme temps car je n ai plus que cette caisse donc pieton en ce moment!
merci
petit rappel pour ceux qui debarque:
Voila, j ai pris ma caisse le matin, nikel (RAS), la caisse marcher terrible depuis la sortie de mon garage, dans le quel je lui avait refait une jeunesse:
-nouvelle buté d embrayage
-remplacement de tous les liquides (eau, huile mot, MTF3, freins & embr)
-nouveau collecteur en diam 60mm xs power
-nouvelle admition topfuel
-nouveau fesseau nologie
-nouvelle bougies, filtre a huile, filtre a essence
-suppression de la clim
... breff
La caisse arracher grave, etant super magniac et tres minutieu sur les temperature de huile, eau et pression, j ai meme un turbo timer, enfin super minutieu quoi.
Et puis le soir vers 17h30 ayant besoin de sortir la caisse de Arnaud (by education-civic), je monte dans ma caisse pour la deplacer, la je demarre et mon voyant de pression d huile ne s eteint pas, donc direct je coupe, la caisse tourne moins de deux secondes, soucieu je vais tout de meme verifier mon niveau d huile, niveau nikel!!!
Alors retourne dans la voiture, redemare mais cette foi je reste fixe sur le mano de pression d huile, je laisse tourner deux secondes mais 0 PSI.
donc je dis stop, on pousse ma caisse, sort celle d Arnaud pour mettre la mienne à la place.
Et la debut de la recherche:
vidange huile moteur>>>pas de limaille
depose du filtre a huile (tjs des honda)>>> ho ho!!!, un bou de tige de fer dur comme une aiguille de couture, long de 25/30mm, coinse a l entre du filtre. Alors la MERDE d ou ca peut provenir ca???
D toutes les facon faut tout controler maintenant
depose du carter d huile>>>ban, petite astuce pour ce qui connaisse pas, pour controle une pressence de limay dans un cartere, vous le mette debout et au repos 15 min et vous eteigner la lumiere et soit vous le regardez avec une lumiere rouge ou avec un appareil photo vous le flashe, et la vous allez tout voir. Mais la zero limaille, donc on continue
depose de la crepine et pompe a huile>>> et la a l ouverture de la pompe surprise, la tige est bien passe par la, usinage de la tige sur la total (couvercle de pompe hs, rotor interrieur et exterrieure hs et cartere de pompe hs aussi) ok la pompe hs, mais trop magniac pour remonter juste une pompe neuve et vivre avec un doute sur mon bloc moteur.
ok deja je devais swap, je ne l ai pas fait, j ai commencer a demonter et bah ok. je refflechi 24h a tete reposer.
Puis, alle je me lance, on sort tout maintenant. ce que j ai fait lol
Ban resultat aujourd hui tout est au sol:
-culasse ras
-bloc ras
-crepine ras
mais ne sais toujours pas d ou provient ce putain bou de fer, ca me rend ouf!!!
brefffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff j ai depose, mainetenant je swapppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
aujourd hui, je cherche activement un b18c6, j en ai peut etre un, mais ma reflexion concernant l achat d un bas moteur B18c6 neuf mais je suis a la recherche de personne ayant deja vecu l experience de faire le mix bas moteur B18c6 et la culasse de B16A,
-cout du mixage :
-pieces autre a modifier ou remplacer pour avoir un redu sur l augmentation de la cylindre et le RV:
-vos conseils serrieux :
je suis dans l urgence en meme temps car je n ai plus que cette caisse donc pieton en ce moment!
merci