Quels sont les conséquences du froid sec actuel (enfin, dans les régions ou il y a pas de neige
) sur nos moteur turbo ?
Normalement, cela devrait être positif, vue qu'on cherche à refroidir l'air compressé avec un intercooler ?
Il est préconiser de ne pas se servir des S13 par ce temps! Elles vont tomber en panne...
Bah oui zé froid au coussinnet!
calou56 a écrit :Il est préconiser de ne pas se servir des S13 par ce temps! Elles vont tomber en panne...
Bah oui zé froid au coussinnet!
c est sur que faut pas mettre le pied dedans des le premier coup de démarreur, et cela meme si il fait 40° de toute manière..
sérieusement, il est vrai que les "anciennes" générations de turbo adorent le froid sec, comme tu l as si bien dit JP32 grace a un air d admi très frais; en tout cas ma s13 adore ca; parcontre la canicule....pas trop
si ta un IC frontal c'est que du bonheur y a pas a dire le froid c'est top pour no caisse et vue que en plus il neige c'est vraiment le pied
enfin quand tu as l'autorisation de ta femme de sortir la 200 hein pico
JP32 a écrit :Quels sont les conséquences du froid sec actuel (enfin, dans les régions ou il y a pas de neige ) sur nos moteur turbo ?
Normalement, cela devrait être positif, vue qu'on cherche à refroidir l'air compressé avec un intercooler ?
En effet, c'st bien ça JP, pourquoi cette question ?
Le meilleur temps : froid et humide.
SK, pourquoi humide ? c'est mieux qu'un air très sec, donc ?
Sperkaribou : en décélérant tout doucement, sur ma Mitsubishi turbo, j'ai des petits acoups que je n'vais pas avant ; et j'ai pensé à la température extérieure qui est bien basse depuis quelques jours...
?
...en même temps, j'ai l'impression que ma conso a augmenté...(15L pour faire 80-90 km)...mais je ne suis pas sur qu'il y ait un rapport...?
Enorme la consomation, et moi qui me plaint arrivé dans les 8-9l/100km :roll:
.
Sinon, oui, pourquoi humide
:
un temps humide refroidi mieux l'IC ^^
SK_Flowne a écrit :un temps humide refroidi mieux l'IC ^^
Qu'est ce que tu me raconte la .... l'humidité créer une pélicule d'eau sur le filtre à air, ce qui inclu des fines particules d'eau arrivant dans l'air entrant dans le bloc (ce qui donne l'impression que le moteur est patau à l'appuyé) ... et pour vivre au bord de l'eau toute l'année, je suis plus que concerné par le problème dhumidité .... un temps froid et sec est bien meilleur qu'humide ...
SuperKaribou a écrit :SK_Flowne a écrit :un temps humide refroidi mieux l'IC ^^
Qu'est ce que tu me raconte la .... l'humidité créer une pélicule d'eau sur le filtre à air, ce qui inclu des fines particules d'eau arrivant dans l'air entrant dans le bloc (ce qui donne l'impression que le moteur est patau à l'appuyé) ... et pour vivre au bord de l'eau toute l'année, je suis plus que concerné par le problème dhumidité .... un temps froid et sec est bien meilleur qu'humide ...
+1, par définition un air froid et sec est un air pur, donc meilleur qualité de l air d admission
cependant par froid humide, l humidité contenue sur le filtre est "compensée" par celle qui se dépose sur le fmic, qui du coup refroidit a grande allure
je pense que niveau comportement du moteur, les deux se valent: la différence est tellement faible qu on doit a peine la sentir
Ayant un taux d'humidité très important à l'année (+- 95% dans l'appart à titre d'exemple ce qui est très mauvais) ... je peux t'assurer qu'un filtre gorgé d'eau ça se ressent énormement à la conduite .... et ça met une chier de kms à sécher aussi !!!
héhé... nous on habite à paris
ça t'apprendra le plagiste.. lol (mode jalousie profonde) je préfèrerais que mon filtre avale de l'eau plutot que de la polution lol
Ton Opel est guezz
Les meilleurs chrono je les ai fait par temps froid et brumeux, sur ma 200SX (80/120 en 3.5s) et pareil pour un 205TCT (80/120 en 2.5s)
Par contre c'est avec un bon vieux KAD des familles, pas un CAI qui raballe dans le canniveau :]
Et t'es gentil j'habite Marseille
la mer est à 10mn de chez moi
sa marche aussi pour nos atmo!!!!
Y'a des mecs en sub qui montent des injection de flotte directement dans l'IC pour encore refroidir mieux, ça doit pas être si catastrophique un peu d'humidité :]
je suis aussi aprtisant de dire qu'un temps froid et humide est meilleur qu'un temps froid et sec
mais il y a des limite à tout, trop humide c'est pas génial, et trop froid non plus
trop humide ca bloque les filtre à air, et trop froid ca diminue les perf car l'air dans le collecteur en dessous de 20°C fait perdre en performance car trop trop dense
il y a 2 types d'injection d'eau
celle qui diminue la température d'air à l'admission (eau pure bien souvent)
celle qui compense une qualité pas assez bonne de l'essence (avec max 49% de méthanol dedans)
dans les 2 cas faut pas mettre plus de 20% d'eau/alccol par rapport à la quantité d'essence sous peine de plus exploser comme il faut
et il y a pas que les subiste qui montent ca, c'est seulement qu'en France c'est pas encore à la mode, mais Aquamist commercialise leur produit depuis 10 ans déjà, trés répandu en UK, JP, US
J'en ai vu sur des soubs, mais je me doute bien que ça leur est pas réservé
Intéressant ce que tu dis, me demandais justement si on pourrait ajouter de l'eau à du flexfuel pour retarder le cliquetis ... (ce qui impose de refaire une carto pour le flexfuel évidement).
L'eau étant miscible avec l'éthanol, ça devrait se mélanger.
Enfin, c'est pas le sujet ...
Jamais vraiment testé sous la flotte, mais nono28 avait l'impression qu'il avait plus de pèche quand l'air était humide.
Ca le désolait d'ailleurs, vu qu'avec ses gommards pas tip tops il pouvait pas en profiter sans risquer de se mettre au tas
bozo-merlin a écrit :je suis aussi aprtisant de dire qu'un temps froid et humide est meilleur qu'un temps froid et sec
mais il y a des limite à tout, trop humide c'est pas génial, et trop froid non plus
trop humide ca bloque les filtre à air, et trop froid ca diminue les perf car l'air dans le collecteur en dessous de 20°C fait perdre en performance car trop trop dense
il y a 2 types d'injection d'eau
celle qui diminue la température d'air à l'admission (eau pure bien souvent)
celle qui compense une qualité pas assez bonne de l'essence (avec max 49% de méthanol dedans)
dans les 2 cas faut pas mettre plus de 20% d'eau/alccol par rapport à la quantité d'essence sous peine de plus exploser comme il faut
et il y a pas que les subiste qui montent ca, c'est seulement qu'en France c'est pas encore à la mode, mais Aquamist commercialise leur produit depuis 10 ans déjà, trés répandu en UK, JP, US
Est ce que cela peut alors augmenté la consomation, s'en sans apercevoir ? cad solliciter + le moteur pour finalement rouler à la même vitesse ? Mais c'est plotut pour les voitures munis d'un IC...(moi, j'en ai pas
)
Quand je parlais d'humide je ne pensais pas aux trombes d'eau qui ont lessivé tantôt le Bangladesh.
Une bonne petite brume, par contre il n'y a pas mieux.
Le temps très froid fait caler les carbus, c'est pour ça que l'admission a généralement deux positions été/hiver.
cette semaine je prend ma voiture et au bout de quelques kilometres je remarque quelle marche plus fort qu'a la normal vraimment impressionant, j'en parle a un pote dans la journée et il me dis que c'etait normal vue le climmat
pour la pulverisation d'eau sur l'ic ça marche un mote gagné 100grs en plus quans il envoyait de l'eau
NUL A CHIER le froid allez tous vous faire %£#*@....
Moi ma rupture est a 3500trs/min a cause du froid.... BBBRROOOOAAMMM BAM
FULL CUTE des que je met pied au planche
FULL CUTE bordel de zutee, est pourtant j'ai seulment une LIGNEEEE, c'est tous, et un volant MOMO(je sais pas si ca joue :crzy: )