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Version complète : Problèmes HONDA civic EG4 (à supprimer)
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Bonjour à tous !!!

Je fais appel aux spécialiste CIVIC EG.

J'ai une civic EG4 de 1994.

Mon problème est que j'ai ma vitre passager qui s'est déboitée. Il y a des dégats: bras de glissière tordu et petite pièce en plastique qui tient la vitre cassé en deux.

Voila les photos:
[Image: IMG_2740.jpg]

[Image: IMG_2743.jpg]

Donc voila les dégats.
Je voudrai savoir ou je pourrais trouver la pièce en plastique blanc.
Si je redresse le bras tordu. ESt ce qu'il y a des chance qu'il se retorde au fur et mesure du temps ?

Demain j'appel HONDA pour savoir comment je pourrais procéder.
Alors si vous avez des solutions ou des bon plans ? J'ai pas envie de rouler avec un plastique en office de vitre pendant trop longtemp.

Mon autre problème est avec le fermeture centralisé:
Quand j'ouvre la tuture du coté conducteur, la porte passager s'ouvre aussi donc normal. Mais quand je referme à clé, il n'y a que la porte conducteur qui se ferme. La porte passager est tjrs ouverte.
Savez vous d'ou vient le problème?

Mon autre problème est avec la commande de vitre électrique conducteur. Dès que je démarre le moteur la commande ne fonctionne plus. (je précise que la commande coté passager fonctionne très bien).

Merci pour vos réponses. Je vous suis d'avance très reconnaissant.
Alors si je dis pas de connerie la petite piece en plastique elle est avec le bras du leve vitre mais je suis pas sûr Big Grin

Pour la vitre et la fermeture centralisé c'est peut etre les petits moteurs qui s'occupe de ca mais je prefere pas m'avancé sur ce que je dis Big Grin
Merci pour ta réponse. Wink

En fait, la pièce blanche est fixé sur la glissière par une vis.
Et vus qu'il y a une pièce trodu, je pense que c'est ca qui à dut casser le pièce blanche.

Personne d'autre à une idée Confused:
La petite piece blanche sert a tenir la vitre Wink

Et ouais c'est surement ca qui a du le casser Confused
Le problème c'est que si je vais chez honda il vaut surement me faire facturer le prix: (exemple: changement total de la vitre + changement du mécanisme de lève vitre.)

Alors que moi je veut juste qu'il me donne la pièce blanche et au pire qu'il me la recolle sur la vitre (il faut peut etre une colle spéciale). Moi j'aurai juste à redresser la pièce tordue et remonter le tout.

Pour les autres problèmes, je vais voir pour le moteur d'ouverture de porte passager. Amon avis c'est le moteur qui est fatiguer car j'arrive quand meme a ouvrir en centralié, mais pas à fermer.

Par contre pour la commande de vitre électrique conducteur, pour l'instant je vois pas. Demain je demonte tout ça.
La vitre il vont pas te la facturer elle est pas brisé Big Grin
Mais il vont pas ce faire ch*** et vont te remplacer le leve vitre complet Confused
Au pire c'est facile a changer et si tu connais un peu tu peux le faire tout seul Big Grin
Je telephone demain pour savoir si il ont les pièces.
Bon alors résultat des courses:

Je vais faire marcher l'assurance bris de glace. Car quand j'ai appelé honda il m'on dit que la petite pièce en plastique ne se vend pas séparement et qu'i lfallait changer la vitre. Alors les prix: 150€ la vitre et 75€ le jeu de glissière.

j'ai regarder aussi le problème de vitre électrique coté conducteur.
Quand je met le contact ou le moteur en marche, et que j'ai la porte fermé, la vitre ne fonctionne pas. Mais quand la porte est ouverte la vitre fonctionne.
Je pense a un faux contact mais je sais d'ou ca peut venir.

Je voulais aussi savoir si quelqu'un savais pourquoi quand je démarre le régime moteur est a 1500tr/min. Je n'ai aucun voyant d'allarme allumé donc je vois pas d'ou ca viens.

J'ai ma jauge de température de radiateur qui ne fonctionne pas (elle déconne). Est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ?

Voila a peut pres tous les problèmes que j'ai avec mon EG4. C'est pas des gros problème mais bon ca fais quand meme chier tous ca.
pour le regime moteur j'ai aussi une eg4 et c'est pareil 1500 tour et des quelle est chaude sa descend a environ 500 tours! j'ai demandé a des mecs qui s'y connaissent bien ils m'ont dit que c'était normal!
Matth49 a écrit :Mon autre problème est avec le fermeture centralisé:
Quand j'ouvre la tuture du coté conducteur, la porte passager s'ouvre aussi donc normal. Mais quand je referme à clé, il n'y a que la porte conducteur qui se ferme. La porte passager est tjrs ouverte.
Savez vous d'ou vient le problème?

J'ai eu exactement ce problème côté conducteur, j'ai démonté la garniture, et j'ai mis un coup de dégrippant sur les articulations et c'est reparti, par contre ma vitre fonctionnait parfaitement.
Ton problème de fermeture est peut-être lié à ton problème de lève-vitre...
Bon alors je fais un bilan des problèmes:

Vitre cassée coté passager: PB résolu.

Verouillage centralisé: PB résolu (avec du dégripant).

Vitre électrique coté conducteur: La vitre s'ouvre maintenat de plus en plus s'ouvent, je pense que c'est un problème de contact avec les fils, donc un peu de bombe contact et je verrais bien. Mais je pense que c'est bien parti.

Pour le realenti à 1500tr quand elle est froide. Apparement c'est normal. Et quand elle chaude démarrage entre 500tr et 800tr. Par contre quand la voiture est chaude, souvent il faut que j'accelere quand je démarre sinon elle veut rien savoir. Ce serai pas un problème de ralenti qui serai faible. La voiture avant que je l'achète venait de passer au CT donc peut etre que les mecs ont baisser le ralenti pour pouvoir passer le controle anti pollution. C'est une suppposition.

Donc autrement pas de problème.

Prochain truc à faire:
- Gros gros nettoyage extérieur et moteur.
- Vidange moteur + peut etre boite (si je suis motivé). J'ai acheté un petit crick 2Tonnes + 2 chadelles. Si vous avez des conseil à me donner pour la vidange, n'hésiter pas. Je suis pas une star pour l'instant en mécanique mais je commence à apprendre.

J'attend vos commentaires.@+
Pour la vidange de boite, fais tres attention a ce que tu mets comme huile,surtout pas de l'huile de boite,tu casserai tout.
Soit de la MTF3 (qu'on trouve que chez honda), soit au pire de l'huile moteur, y'en a qui vont crier au scandale mais le garage honda d'annecy fais les vidanges de boite avec de l'huile moteur,et non de la MTF3.(confession obtenue d'un des mecanos a qui je voulais commander de la mtf2)

Pour faire cette vidange il faut imperativement que ta voiture soit a l'horizontale,car le niveau se fais par débordement,si tu as deux chandelles a l'avant ca le fera pas,alors soit tu vidanges avec les deux chandelles,puis tu la repose et tu remplis avec tes 2l d'huile, tu attends un bon moment et tu te demerde pour remettre le bouchon avec la voiture sur les roues, soit tu rachetes deux autres chandelles et tu fais le tout avec la voiture posée sur 4 chandelles.
(c'est dans ces moments qu'on donnerai tout pour une fosse.lol)

voilou.

PS: j'ai eu la meme chose pour la vitre sur ma accord,parce que des ptits cons ont essayé de la forcer,sans y arriver,si ce n'est reussir a me bousiller mon leve vitre.
Voici un lien que tu retrouves dans les FAQ, qui t'aideras à vidanger ta boîte

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882765

Wink
Encore merci pour les réponses. Ca fait plaisir !!

Je pense que je vais acheter 4 chandelles , se sera plus simple.
Merci pour le lien. Big Grin
chel_lsi a écrit :pour le regime moteur j'ai aussi une eg4 et c'est pareil 1500 tour et des quelle est chaude sa descend a environ 500 tours! j'ai demandé a des mecs qui s'y connaissent bien ils m'ont dit que c'était normal!

C'est une sorte de starter automatique ni plus ni moins je pense ....

Par contre 500trs/min me semble être une valeur vraiment basse, vu que je ne descends jamais en dessous de 900trs/min Confused voiture chaude
Je vais demander a mon garagiste qui me remonte le ralenti.