Voila ma question est la suivante, est ce que certains d'entre vous on monte un T28BB sur le collecteur d'origine, j'ai un ssa mais faut faire des adaptations et j'ai pas trop le temps. Merci
j'ai un gt28rs et je le monte sur un collecteur d'origine aucun soucis
mustang,apres ses galeres a fait pareil de toute facon,le collecteur d'origine est prevu pour "tenir" jusqu'a 300cv a peu pres.
Oki merci ca me rassure j'ai pas envie de me prendre la tete pour le montage du collecteur SSA pour le moment, Lio m'a dit qu'il a etait oblige d'adapter et j'ai pas les outils ni le temps. Merci boyou2 et Jack-of-all-Trades
c bolt on loool
j'adore ce terme de merde
noon pas de galere sur du collecteur stock tu peut y aller
albator.korn, Oui le terme Bolt-on a enerve certaines personnes du forum ce que je comprend tout a fait. Merci
Ouais ben vu la gueule du collecteur d'origine, l'écoulement des gaz est déjà très merdique sur un turbo stock, alors plus le turbo est gros, plus vous avez intérêt à surveiller fréquement.
Sur le mien, mes conduits d'échappement 2 et 3 étaient noirs et mes conduits 1 et 4 blancs
Mon problème de moteur "usé" est certainement en grande partie dû à ça
albator.korn a écrit :c bolt on loool
j'adore ce terme de merde
Asphalt Burner, je suis plus a ca pret, si ca pete, ca pete, c'est pas grave je me suis fait a l'idee de 6mois ca tourne en blaguant, grosse blague 6 mois immobilisée, etc ...
Asphalt Burner, Oui je me doute mais c'est pour le monter provisoirement decu,j'ai aucun outil pour monter le ssa donc une fois que j'aurais eco je le ferai monte.
D'ailleur quelques tofs du matos
Je me pose des questions surtout sur l'elbow. L'utilite des 2 chambres notamment, et si elle se monte.
Lobwiz33, quand comptes tu attaquer le montage?
c est par rapport a la durite de turbal dont on parlait l autre jour: je la dépose demain et vais voir pour du sur mesure ( bon plan inside)
picozinc, La durite n'est toujours pas commande il me manque encore des sous pour prendre le turbal et la durite chez apex perf. Mais si tu as un bon paln en MP merci.
FBI31, je sais, Lio ma dit pareille quand je l'ai vu vendredi. Je t'ai vu aussi mais tu m'as zaper salo lol. Explique pkoi ce sera dur, elle a pas le deport que j'ai vu sur certaine
Les photos du turbal demonté :
On voit pas tres bien desole mais certaine pales ont etaient bouffées comme celle en haut a droite.
La durite d'huile est dans un sale etat, sinon on regarde de plus pres la durite en metal sur le turbo a ete ressoude, du travail de pro!!!!!
cette photo a etait prise juste apres le demontage de l'elbow vous en pensez quoi?
Regarder surtout la durite qui conduit l'air au turbo, pas mal les soudures et dedans pleins de liamailles.
Sans commentaire et lors du demontage des bonlons au niveau du collecteur meme pas viser de quoi devenir fou
C'est ce que je me suis dit quand j'ai demonte. Par contre j'ai pas mal de jeu. Au niveau des turbines
si tu a la doc et un comparateur, prends les jeux , histoire d être sûr
picozinc, J'ai pas la doc, mais je comptais l'apporter a un specialiste pour qu'il verifie ca, mais vu comment il bouge ca fait peur
les soudures me rappelent les miennes quand j'ai debuter en soudure>>des pates partout
boyou2, Lol et c'est soit disant un pro qui a fait ca!!!! Sinon t'en pense quoi des autres tofs surtout du turbal et de la durite d'huile
ba desoler,chui un peu myope,les durites je ne les vois pas super bien,ce qui m'a le plus choque,c'est les soudures.
pour les jeux du turbo,ca doit etre entre 0.013 et 0.097mm de jeu axial.dixit la rt.
Lobwiz33, t as bien fait de tout déposer, et surtout n hésiyte pas a changer cette fameuse durite d alim d huile, car je ne pense pas qu il y ait moyen de la démonter coté turbo une fois tout remis en place
ce matin, j ai un peu fait le tour de toute la lubrification sur ma titine, après avoir déposer distrib et aac( je profite de faire tout ca avant que les poussoirs n arrivent), et j ai voulu finir par cette durite : sincèrement j en ai chié comme un rat mort pour deja toucher le raccord du bout des doigts
vu que la mienne n a pas l air bouchée, je prévois de faire l échange a ma prochaine vidange, je commanderai les joints de collecteur et je deposerai collec + turbo: ca ira beaucoup mieux
je te le redis, fais la maintenant , n attends pas d avoir tout a redémonter
picozinc, Les durites vont etre change meme celle sui est fixe sur le turbo avec 2 boulons de 13, elle aussi a ete ressoude, et elle a l'air d'avoir pas mal du fuite lol