Voila les gas toyota j ai une photo du carter d huile eclater sur mon ancien moteur d occas VVTLI . J en ai rachettez un neuf chez toy 11000 E et il a recassé en plus de la meme facon .Ils le changent de nouveau c est le 4 eme moteur il sont jamais vue sa !!! ( sa pourrais venir de koi ) [fait bien le zoom sur le moulin]
Tous ceux ki ont eu un prob comme moi ils faut me dire comme sa on les attaque .Mon garagiste ma dit qui moyen de faire rembourser chaque moteur remplacer par le particulier PS parlé s en partout SVP
Salut dans quelle circonstance ca t'est arriver??
c'est sur la couronne que l'on apercoi il manque des dent on dirai????
4 moteurs :roll: c'est louche tous ça!
A mon avis ton concessionnaire toy fait carement du mauvais boulot dans le remontage moteur c'est pas possible autrement! T'es le seul et UNIQUE cas en france à peter des moteurs 2zz-ge à tours de manivelle. Je serais toi je la ferais expertiser.
milis07 a écrit :c'est sur la couronne que l'on apercoi il manque des dent on dirai????
carement
c'est quoi ce truc?
mauvais montage sur et certain...
écoute il y a meme des CELICA TS avec compresseur ki ragen dans les 8000 tours....
C est sur qu il faut etre vigilent pour l huile mais malgré cela ce moteur est tres bon et si le mécano est blaireau .....--->casse !!!
jojo TS a écrit :milis07 a écrit :c'est sur la couronne que l'on apercoi il manque des dent on dirai????
carement c'est quoi ce truc?
Aucun rapport c'est la couronne qui sert à l'ECU à savoir dans quelle position se trouve le vilo (là où il 'manque' des dents c'est pour repérer le départ du tour de vilo)
Par contre c'est le carter de pompe à huile qui est pulvérisé
Je ne vois pas d'explication
isat_major a écrit :jojo TS a écrit :milis07 a écrit :c'est sur la couronne que l'on apercoi il manque des dent on dirai????
carement c'est quoi ce truc?
Aucun rapport c'est la couronne qui sert à l'ECU à savoir dans quelle position se trouve le vilo (là où il 'manque' des dents c'est pour repérer le départ du tour de vilo)
Par contre c'est le carter de pompe à huile qui est pulvérisé Je ne vois pas d'explication
ok
sinon oui il est tous fissuré le bordel!
a mon avis il tend trop fort la chaine de pompe a huile et ca tire sur le carter ou alor mauvais montage
lst162 a écrit :a mon avis il tend trop fort la chaine de pompe a huile et ca tire sur le carter ou alor mauvais montage
Je ne crois pas : il me semble que la pompe à huile est coaxiale avec le vilebrequin, c'est la chaine de distri qu'on voit (le moteur est couché la crépine est à droite
)
Les moteurs étaient des échanges standards, des reconditionnés ? Tu as des photos de l'intérieur de la pompe à huile ?
no j ai encor de photo de la pompe a l huile
popur ceux qui recherche j'ai un moteur vvt-i a vendre
c'est un vvtL-i qu il lui faut,pas vvt-i...