Japan Car

Version complète : Pneus Goodyear GSD3 pour mon EK4
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Bon...Quand tu tourne le volant, disons qu'il y a une certaine resistance, un feedback... ba la le feedback est plus intense tu me suis là?
Peut être parce que le pneu n'est pas lisse comme le précédent Sac
AnthoEK4 a écrit :Bon...Quand tu tourne le volant, disons qu'il y a une certaine resistance, un feedback... ba la le feedback est plus intense tu me suis là?

C'est marrant car dans mon cas j'ai eu exactement l'inverse. En tournant, je n'avais aucun feeling, on aurait dit que je tourné dans le vent.
concernant ce feeling, pour moi ce n'est pas une question de pneumatiques.

ca ressemble a un reglage du train avant au niveau du para different.

On a moins de feeling si trop "pincer" et on sent une resistance si trop "ouvert"
ce n'est que mon avis Wink
Mouai, enfin chacun son feeling si j'ai bien compris LOL LOL
Wink
gineto a écrit :concernant ce feeling, pour moi ce n'est pas une question de pneumatiques.

ca ressemble a un reglage du train avant au niveau du para different.

On a moins de feeling si trop "pincer" et on sent une resistance si trop "ouvert"
ce n'est que mon avis Wink

Si en effet, je pense que tu as raison. Je les avais montés civic d'origine, aucun feeling. Depuis que je l'ai rabaissée, avec 2.2 bars, il y a une résistance assez présente. Je la sens beaucoup plus (la voiture hein lol)
moi j en ai eu c est pas trop mal sur route mouiller ça accroche bien mais il ne faut pas etre trop rabaissé car avec le carrossage negatif que ton rabaissement engendre les pneus se deforme a l interieur !

j en ai 2 dans mon garage a 20% d usure , ils etaient a l arriere de mon ex civic et ils se sont deformés , j etais rabaissé a -6cm
Fleche Moi je suis full stock, chassis dorigine sans rabaissement, j'ai fais quelques testes d'adhérence autour de deux ronds points, elle ne bouge pas! c'est simpa mais pas contre pour ce qui est de la remise en place de la voiture en sortant du rond point, j'ai constaté que sur l'EK4 son point faible c'est le train AR, il manque de rapidité je trouve...( bon là aussi je me comprend...dsl)pour résumer je pense que mes ressorts sont bien trop souples, et laisse l'AR flotter comparé au train AV qui lui est vraiment simpa.

Je vais songer à les changer, mais pas pour le moment...LOL

Confused: Qu'est ce que vous me conseiller comme modifications pour le train AR mis à part des ressort ou suspension...?

Confused: J'ai entendu parlé de bras, permétant de "solidifier" le train. Confused: Confused: Confused:
La première fois que j'entend parler de ça sur une EK4, commence déja par regarder la tête de tes silentbloc.
bah pourtant c'est bisar, moi c'est ce que j'ai ressenti je recommencerai demain, on verra...

pas mal de gens (qui connaissent l'EK4) nottament des gens de chez Honda, me dise qu'elle aime bien titiller de l'AR...

Le mois prochain elle part pour la révision des 60000km, donc se qui sera à changer sera changer...
Une EK4 c'est un rail, si tu veux vraiment un arrière qui titille prend une EG6 ou un crx...
dj_spark a écrit :Une EK4 c'est un rail, si tu veux vraiment un arrière qui titille prend une EG6 ou un crx...

+1
Installe des barres anti rapprochements Wink
sebvegas a écrit :Installe des barres anti rapprochements Wink

tiens justement, j'ai une petite question...

j'ai lever mon EK3 pour la premiere fois le week end dernier.
j'ai soulever par les pattes avant sous le parechoc avec un cric hydro, pour mettre les chandelles sous les bas de caisse...

arriver a une certaines hauteur, la chandelle passait pas a 5mm pres, donc je leve un peu plus, et ca passait toujours pas Shock
comme si le chassis vrillait.

ca serait donc pas plus necessaire de mettre des bars inf avec 4 point de fixations plutot que 2 Confused:

sinon vous vous appuyez ou pour lever la caisse, sans faire travailler ni deformer le chassis ? sur le berceau ? plus loin sur le bas de caisse ?

sinon, mon EK3 titille du l'AR aussi, donc la je monte la barre stab arriere d'EK4, histoire d'un peu mieux gerer les transferes de masse...
un HBrace en 4 points ( enfin c'est toujours comme ça quoi ) c'est toujours plus interessant, dans la mesure ou il rigidifie parfaitement tout le train avant... l'ideal c'est de mettre la BAR inférieure arriere et supérieure arriere, et accéssoirement changer la supérieure avant ! et là on a un chassis de fous !
mais c'est prevu Wink

j'ai toujours trop mis de sous dans mes caisses, meme si elles en valaient pas vraiment la peine...
je suis trop perfectioniste, donc toutes les barres y seront, combiner aux bibi, SB energy, et camber kit Twisted ...
meteora974 a écrit :un HBrace en 4 points ( enfin c'est toujours comme ça quoi ) c'est toujours plus interessant, dans la mesure ou il rigidifie parfaitement tout le train avant... l'ideal c'est de mettre la BAR inférieure arriere et supérieure arriere, et accéssoirement changer la supérieure avant ! et là on a un chassis de fous !

Ben voilà c'est ce que je disais Smile surtout un H Brace Wink
ok, peut etre que je me fais des films...
Mais il est vrai que je passe d'une punto sporting, qui avait le chassis de la HGT, et là c'était autre chose, là on pouvais parler de rail...Mais attention je ne compare pas non plus, c'était pas le mème gabarit, pas la mème puissance donc rien à voir...!
Mais simplement j'ai du prendre la mauvaise habitude... Confused

Je ne dis pas non plus que l'EK4 n'accroche pas, ca serait malin de ma part de dire du mal de ma Civic!! Je l'AIME!
Mais je la trouve un poil trop souple à l'arrière.



Voili voilou!
J'attaque tout le temps comme un goret, et vu que c'est de la gomme tendre ca s'use vite quand tu attaque fort (10/12.000km)
Mais en conduite normale sur ma Daily, j'ai fait 25.000km et il reste encore un peux (ville) Smile

Mais un peux comme tout le monde dans ma famille à voiture sportive (5 montés avec) je ne jure que par ces GD-D3 Wink
AnthoEK4, l'EK est plus lourde, elle a un empattement supérieure me semble-t-il et j'ai "eu" une Sporting II, c'est très agile mais ce n'est pas aussi sure que l'EK4 : rien à voir.

La tienne doit avoir le para de foiré, ou des silent bloc HS, ou les amortos fatigués, mais j'ai pu faire des tours de EK4 peu kilométrés et ben franchement c'est une voiture super facile à mener vite et pas piégeuse comparativement aux générations précédentes.
dj_spark c'est donc pour ca que j'insiste a dire :"Mais attention je ne compare pas non plus, c'était pas le mème gabarit, pas la mème puissance donc rien à voir...!"
:!: Donc toujours aucune comparaisons... :!:

Oui tu as surment raison pour le para ou le reste, je vérifierai ca à la révision.
Bonjour à tous!

Voila je reviens sur le sujet car je viens de passer la barre des 3000kms avec les pneus GSD3.

Pour uniquement vous dire que se sont des pneux supers!

Fleche Niveau adhérence sur sol sec rien a dire, juste exelent, il faut vraiment abuser sur les manoeuvres pour mettre la voiture en crabe, et encore c'est quasi impossible...( y'aura toujours des gens qui diront le contraire...lol)

Fleche Sur sol mouillé, impressionnant j'ai jamais connu un telle grip sous la pluie, avec une voiture, aucun aquaplanning en vue non plus!

Encore merci pour vos conseils, ils m'ont vraiment bien éclairé, et je suis content de voir une telle participation à mon sujet, MERCI!! Big Grin Big Grin Big Grin
T'es déjà fait 3000 bornes avec ?! Shock
et bé, va falloir que je roule un peu plus souvent moi lol

Content de voir qu'ils te conviennent, enfin, faudrait être difficile, niveau qualité/prix, dur de trouver mieux. Peut etre les T1R, des avis sur ceux là ?
Ba à vrai dir il me conviennent vraiment! Je connais pas les T1R, et de toute facon je ne juge que sur les GSD3 lol LOL
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