Salut à tous,
voila j'ai déja essayé de désserrer mon écrou de vilebrequin pour changer ma courroie de distribution sur mon CRX ed9, avec la bonne méthode, mais c'est impossible!
Je me demandais si sur ce forum bien tranquille une âme charitable (ou l'ami d'un âme charitable
) pourrait m'indiquer un mécano sympa, qui m'aiderais a sortir l'ecrou avec une clef a choc !!
Ce serait pour dans une semaine ou deux svp ca serait super....[sur Villeurbanne ou Lyon....]
Merci a tous
j'lai virée avec une clé en croix sur pas mal de D16
T'a la clé pour bloquer le vilo? si oui, ba met ta clé en croix et pousse avec le pied
Pour la méthode ya pas de soucis.....
Seulement ca ne vient pas, c'est pour ca que l'aide d'une clé a choc serait bien utile
J'ai essayé avec pas mal de bras de levier déja et ca veut rien savoir !!
ba je v te dire un truc sur mon eg5 j y suis aller a la clé a choc simple
resultat laisse tombé et pourtant c etait une petite clé a choc de CAMION
donc comme j ai pas reussi j ai pris la GROSSE clé a choc celle qui se branche sur un circuit special,me suis mis sur 170nm position un et hop c etait devissé!!!la position 3 donne 1500nm
sinon t enleve ton carte d huile en dessous,un bou de bois propre que tu cale ds ton vilo et c bon tu peu y allé
A mon avis, j'ai eu du bol avec les distrib Honda
sur ma prelude avec une clé a choc c'est pas venu non plu
mais avec une bonne clé et une rallonge de 2 mettre c'est venu
oui je pense D-Fazer..
personnellement que ce soit D16 B16 ou B18, j'ai toujours utilisé la méthode suivante: clé pour bloqué la poulie
2 rallonge pour douille facom (histoire de sortir de l'aile) une douille de 17,
une clé de force au bout des rallonge, et un tube d'acier 1m20 de long pour faire bras de levier, en général ça viens tout seul, y'a que sur mon ED7 ou j'ai du forcé un peu...
PS: il vaux mieux mettre une chandelle sous les rallonge pour douille, car quand on force ça permet de resté Parallèle au sol et de ne rien peter