Japan Car

Version complète : [EJ2 turbo] (début du démontage P12)
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bon des petites nouvelles, aujourd'hui séance de tuning, et bien bonjour la galère.

le problème de broutage sur filet de gaz -> résolu
mais maintenant à WOT, je suis trop pauvre (je suis entre 13 et 15d'AFR) sur les régime transitoires Neutral et ce, tant que je ne suis pas à la limite du rupteur (rupteur moins 500tr/min environ)
encore une news :

nouvelle carto en place, ça marche encore mieux, je suis moins riche mais ça peut encore faire mieux Wink

voilà, voilà Wink
C'est une carto sur mesure faites sur banc ?
non en essai routier à chaque fois Sad

j'ai pas de banc à disposition Sad
Superbe taf réalisé sur cette titine....
Très bon projet sur ton coupé,y'a rien à dire 8)
Bonne continuation à toi Wink
breizh poowwaa a écrit :ben ça fonctionne super bien Big Grin , j'ai encore des réglages à faire je pense, mais comme j'ai cramé mon PC portable je suis obligé d'attendre,

ensuite, j'ai une boite de vitesse à monter (conversion auto<>manu Wink ) mais il me manque quelques infos comme,est ce que les cardans de boite auto vont sur une boite méca, ou bien, combien peut encaisser l'embrayage d'origine, ou encore, quel stage monté pour une prépa finale à 250-300 cv, et enfin je cherche encore du matos, comme une chèvre, car je veux sortir le bloc complet pour le montage de la boite, car si j'ai les fonds je passe en pistons basse compression, mais surtout vu que je traville dans un box non chauffé et sans électricité, j'attends soit un nouvel endroit qui a tout ça ou alors une amélioration au climat Wink

pour l'histoire de l'embrayage sur mon d16z6 en turbo a 0.5bar je lé fumé la premiere semaine il te faut minimum un stage 3 je pense
arff je vais donc voir plus sérieusement quand j'aurais monté la boite (normalement ce weekend :roll: ) au sujet de l'embrayage avant de le cramer, mais bon l'avantage si je le crame, j'ai une petite AH53 super sympa à coté en daily Wink
woohoo boite méca montée...

en une journée...


j'aurais vraiment pas cru qu'on le fasse aussi vite.

photos bientot Wink
Ca avance bien ce projet dis moi ...

Ca remonte a y'a 4 ans au gti de MC non ? LOL
oué, c'est vrai que ça fait un bail, ton eg était jaune encore LOL

mais c'est clair que ça avance, doucement mais ça avance Wink

tout comme la tienne d'ailleurs, mais bien plus vite que la mienne LOL
che va piano va sano ... Che va sano va lontano Wink
oué c'est vrai, doucement va longtemps Wink

mais y'a des moments ou j'aimerai bien avoir 2 ou 3 stade de plus LOL
car y'a des fois je trouve que je traine. LOL
allé un petit roman photo de la dernière modif de ma titine Wink

une vue du "levier de vitesse" automatique en cours de démontage
[Image: montageboitemcawb6.jpg]

premier cardan sorti
[Image: montageboitemca1us3.jpg]

une dernière vue de la boite auto en place
[Image: montageboitemca3fy0.jpg]

une fois sortie, la taille du monstre Confused
[Image: montageboitemca14qe7.jpg]

l'ancien volant moteur, comment c'est petit un volant moteur de boite auto Shock
[Image: montageboitemca15pd9.jpg]

le nouveau avec l'embrayage en place
[Image: montageboitemca17hr0.jpg]

la boite méca presque en place
[Image: montageboitemca23gm9.jpg]

notre bidou national en pleine prière LOL LOL LOL
[Image: montageboitemca25eh7.jpg]

enfin en place 8)
[Image: montageboitemca30df1.jpg]

la tringlerie de boite en place
[Image: montageboitemca31jb3.jpg]

un support de conversion AT/MT de chez hasport Wink
super belle pièce
[Image: montageboitemca32lo8.jpg]

le kevinou en train de nous préparer un entonnoir de compet pour remplir la boite en huile LOL LOL
[Image: montageboitemca46sh2.jpg]

le pédalier en place avec la modif sur la pédale de frein si large des automatiques
[Image: montageboitemca49lx4.jpg]


et voilà le travail ... tout effectué en une journée, chose que je n'aurais pas cru possible, mais bon, avec les bonnes personnes et la motivation (il m'en aura fallu du temps LOL )
n'oublions pas non plus notre brasseur : ADN
merci à vous 3 de m'avoir filé un coup de main pour cette conversion.
alors sa marche nickel ou y a des souci après passage en meca? en tout cas très intéressante comme prepa Wink je vais suivre sa d'encore plus près désormais Wink
punaise j'ai refait des essais aujourd'hui,


eh ben ...








maintenant que l'embrayage colle bien, même quand le turbo lui souffle dans les bronches...

j'ai peur ???
parce que ça pousse GRAVE, je trouve la voiture trop légère maintenant du train avant, faut que je réapprenne à la conduire ???
a bin ouais! bin maintenant t'a plus qu'a mettre du leste, tu fait un par choc avant en fonte, sa devrait etre suffisant LOL
beau taff !!!!
merci tout le monde, pour les compliments
on veut des chronos !
oh belle les etriers !!!

Ils acceptent les plaquettes taille stock ?
panta83 a écrit :oh belle les etriers !!!

Ils acceptent les plaquettes taille stock ?


vu la taille des étriers je crois que non,
dans mon cas, ce sont des plaquettes spoon aussi Wink
Motor a écrit :on veut des chronos !

dès que possible, j'en ferai Wink

mais en ce moment il pleut, donc c'est qui cuit ...

malgré les démangeaisons de mon pied droit Sac
breizh poowwaa a écrit :punaise j'ai refait des essais aujourd'hui,


eh ben ...








maintenant que l'embrayage colle bien, même quand le turbo lui souffle dans les bronches...

j'ai peur :???:
parce que ça pousse GRAVE, je trouve la voiture trop légère maintenant du train avant, faut que je réapprenne à la conduire :???:

c'est ca qui est bon :twisted: tu estimes avoir sorti combien de bourrins du D15 ?
dav26 a écrit :
breizh poowwaa a écrit :punaise j'ai refait des essais aujourd'hui,


eh ben ...








maintenant que l'embrayage colle bien, même quand le turbo lui souffle dans les bronches...

j'ai peur ???
parce que ça pousse GRAVE, je trouve la voiture trop légère maintenant du train avant, faut que je réapprenne à la conduire ???

c'est ca qui est bon Twisted tu estimes avoir sorti combien de bourrins du D15 ?

je ne sais pas, surement un peu plus de 130cv car avant le changement de boite j'avais tiré une bourre contre un ESI et j'étais devant mais faut que je passe sur un banc et là j'aurais un résultat fiable Wink
va falloir y caler un beau petit ESI Big Grin

Avec un turbo a 0,5 tu seras bien réglé dans les 240cv Smile
pas besoin de lui mettre un ESI, j'ai la culasse complète à la maison LOL

y'a du mini-me dans l'air LOL
va falloir décomprimer si tu veux pas retrouver ta cullasse sur orbite LOL LOL

cb les etriers stp ???? et le diam de tes disques ?
120 960 yen les étriers, désolé achat directe au japon 8)

disques en 300mm,

oui je sais mais tant que je reste dans des pressions faibles, je n'en ai pas encore besoin Wink

mais c'est prévu Wink
Pour ton train avant, tu peux déjà mettre une bar sup et inf, ca va rigidifier tout ca Smile
Et vraiment du joli boulot tout ca Smile
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