bon des petites nouvelles, aujourd'hui séance de tuning, et bien bonjour la galère.
le problème de broutage sur filet de gaz -> résolu
mais maintenant à WOT, je suis trop pauvre (je suis entre 13 et 15d'AFR) sur les régime transitoires
et ce, tant que je ne suis pas à la limite du rupteur (rupteur moins 500tr/min environ)
encore une news :
nouvelle carto en place, ça marche encore mieux, je suis moins riche mais ça peut encore faire mieux
voilà, voilà
C'est une carto sur mesure faites sur banc ?
non en essai routier à chaque fois
j'ai pas de banc à disposition
Superbe taf réalisé sur cette titine....
Très bon projet sur ton coupé,y'a rien à dire 8)
Bonne continuation à toi
breizh poowwaa a écrit :ben ça fonctionne super bien , j'ai encore des réglages à faire je pense, mais comme j'ai cramé mon PC portable je suis obligé d'attendre,
ensuite, j'ai une boite de vitesse à monter (conversion auto<>manu ) mais il me manque quelques infos comme,est ce que les cardans de boite auto vont sur une boite méca, ou bien, combien peut encaisser l'embrayage d'origine, ou encore, quel stage monté pour une prépa finale à 250-300 cv, et enfin je cherche encore du matos, comme une chèvre, car je veux sortir le bloc complet pour le montage de la boite, car si j'ai les fonds je passe en pistons basse compression, mais surtout vu que je traville dans un box non chauffé et sans électricité, j'attends soit un nouvel endroit qui a tout ça ou alors une amélioration au climat
pour l'histoire de l'embrayage sur mon d16z6 en turbo a 0.5bar je lé fumé la premiere semaine il te faut minimum un stage 3 je pense
arff je vais donc voir plus sérieusement quand j'aurais monté la boite (normalement ce weekend :roll: ) au sujet de l'embrayage avant de le cramer, mais bon l'avantage si je le crame, j'ai une petite AH53 super sympa à coté en daily
woohoo boite méca montée...
en une journée...
j'aurais vraiment pas cru qu'on le fasse aussi vite.
photos bientot
Ca avance bien ce projet dis moi ...
Ca remonte a y'a 4 ans au gti de MC non ?
oué, c'est vrai que ça fait un bail, ton eg était jaune encore
mais c'est clair que ça avance, doucement mais ça avance
tout comme la tienne d'ailleurs, mais bien plus vite que la mienne
che va piano va sano ... Che va sano va lontano
oué c'est vrai, doucement va longtemps
mais y'a des moments ou j'aimerai bien avoir 2 ou 3 stade de plus
car y'a des fois je trouve que je traine.
allé un petit roman photo de la dernière modif de ma titine
une vue du "levier de vitesse" automatique en cours de démontage
premier cardan sorti
une dernière vue de la boite auto en place
une fois sortie, la taille du monstre
l'ancien volant moteur, comment c'est petit un volant moteur de boite auto
le nouveau avec l'embrayage en place
la boite méca presque en place
notre bidou national en pleine prière
enfin en place 8)
la tringlerie de boite en place
un support de conversion AT/MT de chez hasport
super belle pièce
le kevinou en train de nous préparer un entonnoir de compet pour remplir la boite en huile
le pédalier en place avec la modif sur la pédale de frein si large des automatiques
et voilà le travail ... tout effectué en une journée, chose que je n'aurais pas cru possible, mais bon, avec les bonnes personnes et la motivation (il m'en aura fallu du temps
)
n'oublions pas non plus notre brasseur : ADN
merci à vous 3 de m'avoir filé un coup de main pour cette conversion.
alors sa marche nickel ou y a des souci après passage en meca? en tout cas très intéressante comme prepa
je vais suivre sa d'encore plus près désormais
punaise j'ai refait des essais aujourd'hui,
eh ben ...
maintenant que l'embrayage colle bien, même quand le turbo lui souffle dans les bronches...
j'ai peur
parce que ça pousse GRAVE, je trouve la voiture trop légère maintenant du train avant, faut que je réapprenne à la conduire
a bin ouais! bin maintenant t'a plus qu'a mettre du leste, tu fait un par choc avant en fonte, sa devrait etre suffisant
merci tout le monde, pour les compliments
oh belle les etriers !!!
Ils acceptent les plaquettes taille stock ?
panta83 a écrit :oh belle les etriers !!!
Ils acceptent les plaquettes taille stock ?
vu la taille des étriers je crois que non,
dans mon cas, ce sont des plaquettes spoon aussi
Motor a écrit :on veut des chronos !
dès que possible, j'en ferai
mais en ce moment il pleut, donc c'est qui cuit ...
malgré les démangeaisons de mon pied droit
breizh poowwaa a écrit :punaise j'ai refait des essais aujourd'hui,
eh ben ...
maintenant que l'embrayage colle bien, même quand le turbo lui souffle dans les bronches...
j'ai peur :???:
parce que ça pousse GRAVE, je trouve la voiture trop légère maintenant du train avant, faut que je réapprenne à la conduire :???:
c'est ca qui est bon :twisted: tu estimes avoir sorti combien de bourrins du D15 ?
va falloir y caler un beau petit ESI
Avec un turbo a 0,5 tu seras bien réglé dans les 240cv
pas besoin de lui mettre un ESI, j'ai la culasse complète à la maison
y'a du mini-me dans l'air
va falloir décomprimer si tu veux pas retrouver ta cullasse sur orbite
cb les etriers stp ???? et le diam de tes disques ?
120 960 yen les étriers, désolé achat directe au japon 8)
disques en 300mm,
oui je sais mais tant que je reste dans des pressions faibles, je n'en ai pas encore besoin
mais c'est prévu
Pour ton train avant, tu peux déjà mettre une bar sup et inf, ca va rigidifier tout ca
Et vraiment du joli boulot tout ca