breizh poowwaa a écrit :parce que :
- c'est celui qui était dedans,
- j'en ai un autre de disponible,
- qu'ils sont voués a éclater car je veux voir jusqu'où on peut les emmener,
- que si ça tient, certaines pièces iront sans rien modifier dans le prochain bloc intéressant qui sera placé dans la voiture,
- mais il reste un problème à résoudre, et tous ici y passe un jour ou l'autre, et ce problème est que je ne suis pas crésus, donc je fais une chose après l'autre suivant les moyens que j'ai,
- j'ai commencé par le turbo car je voulais un changement radical dans le comportement de ma voiture,
- que l'évolution sur un kit turbo donne plus de possibilité qu'un kit atmo à frais égal
voilà
fait gaffe,tu peux endomager ton turbo en cas de rupture de soupapes,ou autre un bout qui sort par l'echappement et hop un turbo dans le sac,surtout au prix ou est ton turbo se serait domage
max-egturbo a écrit :il a fallut que je fasse pareil pour monter les miens d'injecteur(injecteur d'eclipse turbo) j'etais deg sur le coup!lol
ba fallai etre en EE ou ED lol,resistor box,et clips qui sont plug and play
y'a pas a dire quesque c'est bien le passage en turbal sur EE
et hop un ECU récupéré et en place
comment qu'il est zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
tiens aussi une question me trotte, ai je branché le ostrich dans le bon sens
Tu as une demi line sur les des cotés du connecteur, et la même chose sur le support d'eprom dans le boitier.
Tu les mets du même coté
le problème est qu'il n'y a pas cette fameuse demi-lune, je suis donc dans l'embarra
Sur l'ostrich ou le support dans l'ecu ?
Regardes bien les photos de
ce post pour l'orientation. Il me semble que le filet rouge de l'Ostrich va du coté demi-lune.
Sinon ce n'est pas bien grave, elle va démarrer en mode dégradé, tu coupes, tu inverses et c'est bon.
sur le support d'eeprom c'est bon je suis dans le même sens que sur le lien que tu viens de me passer,
arff quel crétin je n'avais pas pensé à ce fil rouge pour répérer le sens du branchement
sinon pour datalogger tu utilise quoi ? moi j'en recherche un pas trop compliqué d'utilisation, je débute
Freelog est le seul qui fonctionnais bien pour moi. Ecucontrol : arrow: poubelle
Tu peux aussi tenter avec le soft innovate mais sans les options matériel tu ne pourras logger que la richesse vs. temps, donc c'est pas top
freelog ok merci
au fait, google est mon ami pour le trouver, nan ? :roll:
1.0.86 de mémoire...
et pour pas me faire emmerder avec des bugs étranges, le pc tourne en configuration régionale anglaise.
tain elle fait peur l'autruche sur le boitier !!
breizh poowwaa a écrit :je vais la détruire ah bon et comment ça ???
ensuite pour le fonctionnement de la waste-gate, c'est pas parce que ton ressort est plus dur que je vais avoir du mal à charger avec le turbo, c'est la pression dans le collecteur d'échappement qui provoque l'ouverture de ta waste-gate, et qui par la même occasion, suivant le tarage de ton ressort de waste-gate, participe à la régulation de la pression de suralimentation, donc au début, la waste-gate est fermée.
ensuite la blow-off sert effectivement à éiminé un surplus de pression, mais pas entre le collecteur (d'admission je présume) et le turbo, mais entre le turbo et la blow off justement, cela te permet de laisser une partie du piping "chargé", ou du moins, moins "déchargé" et ensuite, plus la blow-off est proche du turbo plus le temps de réaction de la blow-off est court, surtout que dans le cas présent je suis en possession d'une blow-off séquentielle, ce n'est pas un surplus de pression dans le piping qui provoque l'ouverture de la blow-off, mais l'ouverture est commandé par la dépression du collecteur d'admission, et donc la fermeture du papillon de gaz
Tres beau boulot mais je voulais faire un peu mon rabat joie :]
C'est la pression dans le collecteur d'admission qui permet d'ouvrir ta wastegate et non la pression de tes gaz d'echappements, d'ou la ptite durite que tu viens mettre sur ta wastegate, si tu enleve cette durite, la pression du turbo ne sera pas regulé !
Et pour la BOV sont utilisation principale est de permettre de garder l'inertie du turbo, pas de BOV, coup de bélier dans le turbo et freinage des ailettes, avec une BOV le turbo continue dans sa lancée !
bien bie je voi que les honda turbo se raproche de cher nous
pour ma part je fait le proto du kit turbo pour crx ed,et apres ee
si jamais tu veu regler ton ecu,j ai acheter wideband inovate lc1+lma3+ sonde egt
afin de pouvoir logger trankil
,moi j aurais besoin de ton ostrich
Piv a écrit :breizh poowwaa a écrit :je vais la détruire ah bon et comment ça ???
ensuite pour le fonctionnement de la waste-gate, c'est pas parce que ton ressort est plus dur que je vais avoir du mal à charger avec le turbo, c'est la pression dans le collecteur d'échappement qui provoque l'ouverture de ta waste-gate, et qui par la même occasion, suivant le tarage de ton ressort de waste-gate, participe à la régulation de la pression de suralimentation, donc au début, la waste-gate est fermée.
ensuite la blow-off sert effectivement à éiminé un surplus de pression, mais pas entre le collecteur (d'admission je présume) et le turbo, mais entre le turbo et la blow off justement, cela te permet de laisser une partie du piping "chargé", ou du moins, moins "déchargé" et ensuite, plus la blow-off est proche du turbo plus le temps de réaction de la blow-off est court, surtout que dans le cas présent je suis en possession d'une blow-off séquentielle, ce n'est pas un surplus de pression dans le piping qui provoque l'ouverture de la blow-off, mais l'ouverture est commandé par la dépression du collecteur d'admission, et donc la fermeture du papillon de gaz
Tres beau boulot mais je voulais faire un peu mon rabat joie :]
C'est la pression dans le collecteur d'admission qui permet d'ouvrir ta wastegate et non la pression de tes gaz d'echappements, d'ou la ptite durite que tu viens mettre sur ta wastegate, si tu enleve cette durite, la pression du turbo ne sera pas regulé !
oui je me suis mal exprimé, c'est que je voulais dire, mais je n'ai pas les bons termes car toutes mes connaissances en mécanique et en turbo, je les ai apprises par mes propres moyens, donc je n'ai pas forcèment la bonne manière pour le faire comprendre désolé
Et pour la BOV sont utilisation principale est de permettre de garder l'inertie du turbo, pas de BOV, coup de bélier dans le turbo et freinage des ailettes, avec une BOV le turbo continue dans sa lancée !
oui d'accord avec toi mais ce que j'ai rajouté sur le principe de garder plus ou moins chargé, s'explique par le fait que ton turbo souffle dans un tube de 2,5 pouces, la décharge de la blow off se fait dans un trou de grand max 3 cm donc forcèment tu continue à charger malgré tout un minimum ton piping, corrigé moi si je me trompe
bon sinon, encore des news toutes fraiches,
second démarrage effectué ce soir, verdict :
- toujours des fuites d'huile au niveau du retour d'huile de turbo,
mais :
- plus de soucis de ralenti, je l'ai collé à 1000 trs/min, histoire de me dédouaner d'une impression, retouche de la carto, mise en place de plein de coches là où elle manquait
- code erreur identifié, c'est le 14 -> IACV donc pas gênant pour la poursuite des réglages, mais en prime devait aussi pourrir mon ralenti donc bonne idée de le monter un peu, le ralenti,
sinon, ben, elle sent plus les patates à l'huile, mais plutôt les gaz d'échappement bien cramés qui te prennent à la gorge quand tu fais des essais de démarrage dans un garage trop petit
v tec a écrit :bien bie je voi que les honda turbo se raproche de cher nous
pour ma part je fait le proto du kit turbo pour crx ed,et apres ee
si jamais tu veu regler ton ecu,j ai acheter wideband inovate lc1+lma3+ sonde egt
afin de pouvoir logger trankil ,moi j aurais besoin de ton ostrich
t'es d'où ? mais bon au risque de te décevoir j'ai déjà ma wide band aussi,
une aem UEGO controler
pres de rennes,j ai une aem aussi et c est pas du tout top pour le log,car l avantage du matos que ai pri c est de logguer
afr,rpm,duty cycle,egt,avance etc...
dj_spark a écrit :1.0.86 de mémoire...
et pour pas me faire emmerder avec des bugs étranges, le pc tourne en configuration régionale anglaise.
ok merci je vais voir pour le télécharger
et me familiariser avec son fonctionnement. mais tout conseil sera le bien venu
salut tout le monde encore des nouvelles, après moult passages sous la voiture, j'ai enfin fini de reprendre toutes les fuites d'huile, grand nigaud que je suis, quand on serre à froid, il ne faut pas oublier qu'il faut recommencer à chaud,
assez parler place aux photo :
quelques galères au niveau de la gestion,
allo, antho ? au secours... je suis trop pauvre...
la voilà enfin prête pour un premier tour
les résultats sont vraiment surprenant, c'est génial, ça pousse méchant et ça charge vachement tôt.
maintenant on ajuste le pare choc afin d'être prêt pour la sorti du lendemain un show mécanique où ma team était invitée,
et où j'ai pu faire 2 petits test chronométré sur 100m DA, résultat mon meilleur temps est de 8,12 secondes avec une boite auto, vivement le montage de la boite mécanique
premier run :
second run et le meilleur :
mais tout ça n'a été possible que grâce à antho de totaltuning
ha ha des photos qu'on avait pas encore vues...
simpa l'Ej et sa "pousse" corect je trouve pour une boite auto!!
si non déja vu les photo quelle par....
sympa de voir que ca marche, vivement les vidéos
cool !!!
ya pas moyen de mettre ton echangeur bien droit ? car ca fait manouche la
ben j'avourais que je l'ai fini un peu à la manouche, car je voulais absolument etre à la sortie du dimanche afon de voir ce que ça donnait, maintenant je suis en train de voir pour un cadre qui tiendra l'intercooler et fera aussi une fixation inférieure de pare choc
si tu cherche une boite mecanique d'EJ2, j'en ai unene stock .... je me renseigne par transporteur se que ça coute si tu veut..
Road__Runner, un peu moins de 50 TTC via UPS en standard pour moins de 40kg (une boîte de ED fait 30kg), et un colis de 50x50x50, le gars vient chercher le colis chez toi, il est livré le lendemain
breizh poowwaa, nice job
Je vous remercie mais c'est déjà la boite, c'est une EG4 VEI
le seul truc qui risque de ne pas aller c'est les cardans, mais je ne suis pas sûr encore je cherche les infos à ce sujet
vraiment superbe c'est incroyable le taf réalisé.
ENCORE PLUS DE PHOTOS