Japan Car

Version complète : [EJ2 turbo] (début du démontage P12)
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bon aujourd'hui, de la motivation est arrivé à la maison, bon ok c'est ben qui est passé pour me filer un coup de main LOL
nous avons donc continué un peu le démontage du D15
[Image: suitedudmontage8fs8.jpg]


[Image: suitedudmontage2sy4.jpg]


on a donc fini de sortir la culasse, le collecteur d'admission, la down-pipe, et débrancher le faisceau, afin de facilité la future sortie du bas moteur
[Image: suitedudmontage3lb0.jpg]

[Image: suitedudmontage4hn6.jpg]

oh ?!? un nouveau trou dans le bas moteur LOL LOL LOL
[Image: suitedudmontage6mw5.jpg]

mais je n'ai pas pu allé plus car même le carter d'huile a pris cher, car il tordu en 2 endroits et comme par hasard au niveau de vis de fixation donc je galère pour le sortir :x
je montrerai ça quand j'aurai réussi à le sortir Wink
oualala la gueule du bloc, il a pas du souffrir, cela à dus être rapide, rip ;(
Oui effectivement il a bien mangé le D15 Shock
Mais c'est pour mieux repartir!
jimmy13 a écrit :oualala la gueule du bloc, il a pas du souffrir, cela à dus être rapide, rip ;(

ah c'est clair que ça a été rapide, une montée non désirée à 1.2bar que j'ai stoppé en coupant les gaz, débrayant, et coupant le contact, et résultat 2 bielles cassées, un piston troué, et pour le moment 4 trous dans le bas moteur, ainsi qu'un carter d'huile déformé.

voulant atteindre les limites du D15, je les ai eu, mais ce que je regrette c'est que c'est arrivé aussi "vite", et surtout non voulu, ce que je voulais à la base c'était monter doucement jusqu'à dépassé les limites pour voir jusqu'où un D15 non décompressé pouvait monter en puissance, et comme cela, refaire la même chose en m'arrêtant un peu en dessous de cette limite afin de ne pas casser par la suite, mais en ayant un potentiel maximal pour un D15 (pas très haute comparée à un B16 ou B18 et autres blocs plus puissant à la base, je l'accorde mais cela aurait marrant de voir jusqu'où il pouvait aller, car c'est là mon plaisir boosté un moteur, l'amélioré et apprendre)

donc je me retrouve avec un bloc explosé Sac donc je ne connais que la pression max que je peux y mettre, mais je pense même que cette valeur est encore optimiste. je recommencerai mais beaucoup plus doucement, voir même je m'arrêterai bien avant, tant que je n'aurais pas un nouveau remplaçant Mr Green
Yannsol a écrit :Oui effectivement il a bien mangé le D15 Shock
Mais c'est pour mieux repartir!

oué sûr que c'est pour mieux repartir Sac
maintenant j'ai vu de mes yeux, la merde que sont les "boost controler manuel" LOL, pas que je ne faisais pas confiance à ce que l'on m'avait dit, mais je ne pensais pas que c'était aussi énormément pourri Shock
ouahhhhhhhhhou la grosse casse
news du front :

D15 par terre...

qui veut de la salade de bielles LOL LOL


photos plus tard Wink
bon tout d'abord, un grand merci à ceux qui m'ont aidé, conseils, matériels, bras, et tout, et tout...

allez on commence, zab la tête dedans LOL
[Image: pict0002yv3.jpg]

pis moi en train de finir d'enlever le support moteur arrière
[Image: pict0005to3.jpg]

première étape finie, si étant pris comme un manche pour faire le sanglage, il a fallu le poser au sol pour pouvoir le sortir.
alors voilà :
[Image: pict0008lw6.jpg]

[Image: pict0009nk7.jpg]

[Image: pict0017ew3.jpg]

sanglage refait, on le sort à la babare LOL
en position de lancement...
mise à feu dans ...
[Image: pict0019dw5.jpg]

allé, on ouvre le carter pour le verdict de la casse
[Image: pict0020aa7.jpg]

qui veut de la salade LOL
[Image: pict0021qr5.jpg]

j'avais raison, 2 bielles cassées LOL
[Image: pict0023jy8.jpg]

une vue de ce que j'appellerai le "support inférieur de vilebrequin" qui a cassé en 3 et d'un "pied de bielle"
[Image: pict0022az0.jpg]
[Image: pict0027ug9.jpg]

dans cette salade, le seul morceau que j'ai pu reconnaitre, un bout de jupe de piston
[Image: pict0030vx8.jpg]

hop on range tout
[Image: pict0032pz5.jpg]

la suite au prochain numéro...
bon courage pour le remontage Wink
award 2008 de la plus belle casse! :claps: :claps:
Je rêves ou tu as monté tes freins avec les purges en bas ?? Shock

Sinon belle casse 8) Pshit un jour Pshit tjrs !!
onizuk4 a écrit :award 2008 de la plus belle casse! :claps: :claps:

merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii LOL LOL
jujulemans a écrit :Je rêves ou tu as monté tes freins avec les purges en bas ?? Shock

euh je suis obligé de répondre Oops! Sac

jujulemans a écrit :Sinon belle casse 8) Pshit un jour Pshit tjrs !!

oué clair LOL
Pauv' ti D15 qui avait rien demandé.... ^^
breizh poowwaa a écrit :
jujulemans a écrit :Je rêves ou tu as monté tes freins avec les purges en bas ?? Shock

euh je suis obligé de répondre Oops! Sac

Non mais rectifie l'erreur au plus vite !! Sa pique les yeux surtout avec du si bon matos' Wink
belle casse !
jujulemans a écrit :
breizh poowwaa a écrit :
jujulemans a écrit :Je rêves ou tu as monté tes freins avec les purges en bas ?? Shock

euh je suis obligé de répondre Oops! Sac

Non mais rectifie l'erreur au plus vite !! Sa pique les yeux surtout avec du si bon matos' Wink

oui ça va l'être pour la prochaine sortie roulante Wink
:danc: :claps: band :fete: :anniv: :appl: Sac


félipitafion!! sa c'est du bloc détruit Sac



LOL vivement le D16 Twisted
ro la soupe... merci pour les tophs, c'est clair c'est de la casse de barbare LOL
merci, merci tout le monde :great: :crzy:
effectivement trés joli salade, la recette devait etre bonne!
lol mais un autre moteur est biento dedans....
enfin des news de ma T-guez Sac

hier grosse motivation j'ai encore démonté un D16, mais celui c'est pour moi et le forger, bon pour la petite histoire ce bloc est à la maison depuis un an environ et vu les problèmes que j'ai découvert entre le vendeur et d'autres personnes, je n'étais pas rassuré car j'avais vraiment eu du mal à avoir le mien Languefff:

mais voilà je suis allé de surprise en surprise, et ma fois j'avoue, elles ont étés bonnes, sauf une qui me fait penser que le moteur avait soit un soucis de réglage, soit un proprio du genre pied plume qui connait pas son auto Confusediffle: (serait ce une bonne nouvelle pour moi ?), mais de quoi je parle, voici 2-3 photos :

désolé mais qualité téléphone portable, en tout cas ça donne déjà une idée
[Image: dsc00025q.jpg]
[Image: dsc00030s.jpg]

[Image: dsc00026y.jpg]
[Image: dsc00031boa.jpg]
[Image: dsc00032f.jpg]
[Image: dsc00029w.jpg]

la culasse est dans le même état Neutral je sens que je vais avoir du boulot pour décalaminer tout ça, et roder les soupapes Languefff:

en tout cas vu que je change pistons-bielles, j'ai ça en moins a nettoyer LOL
Bon courage LOL LOL LOL
panta83 a écrit :Bon courage LOL LOL LOL


[Image: Forum01.gif]
Ah !!
le projet reprend !

Bon courage également !! Big Grin
Put**n les trous Shock

Au moins t'as la chance d'avoir déjà un bloc à la maison...... Mais là respect quand même il t'avais fait quoi ton D15 ? LOL
Mdr j'viens de voir ton carter d'huile que maintenant, alors là chapeau, j'aurais pas fait mieux LOL

Bon courage pour le d16 Wink
salut
tres belle casse avec trop de pression domage Oops!
bonne chance pour la suite et maintenant en forge et tu le decompresse
c'est bon :ciao:
une petite news :
bloc parti au ré-alésage Wink
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