oualala la gueule du bloc, il a pas du souffrir, cela à dus être rapide, rip ;(
Oui effectivement il a bien mangé le D15
Mais c'est pour mieux repartir!
jimmy13 a écrit :oualala la gueule du bloc, il a pas du souffrir, cela à dus être rapide, rip ;(
ah c'est clair que ça a été rapide, une montée non désirée à 1.2bar que j'ai stoppé en coupant les gaz, débrayant, et coupant le contact, et résultat 2 bielles cassées, un piston troué, et pour le moment 4 trous dans le bas moteur, ainsi qu'un carter d'huile déformé.
voulant atteindre les limites du D15, je les ai eu, mais ce que je regrette c'est que c'est arrivé aussi "vite", et surtout non voulu, ce que je voulais à la base c'était monter doucement jusqu'à dépassé les limites pour voir jusqu'où un D15 non décompressé pouvait monter en puissance, et comme cela, refaire la même chose en m'arrêtant un peu en dessous de cette limite afin de ne pas casser par la suite, mais en ayant un potentiel maximal pour un D15 (pas très haute comparée à un B16 ou B18 et autres blocs plus puissant à la base, je l'accorde mais cela aurait marrant de voir jusqu'où il pouvait aller, car c'est là mon plaisir boosté un moteur, l'amélioré et apprendre)
donc je me retrouve avec un bloc explosé
donc je ne connais que la pression max que je peux y mettre, mais je pense même que cette valeur est encore optimiste. je recommencerai mais beaucoup plus doucement, voir même je m'arrêterai bien avant, tant que je n'aurais pas un nouveau remplaçant
Yannsol a écrit :Oui effectivement il a bien mangé le D15
Mais c'est pour mieux repartir!
oué sûr que c'est pour mieux repartir
maintenant j'ai vu de mes yeux, la merde que sont les "boost controler manuel"
, pas que je ne faisais pas confiance à ce que l'on m'avait dit, mais je ne pensais pas que c'était aussi
énormément pourri
ouahhhhhhhhhou la grosse casse
news du front :
D15 par terre...
qui veut de la salade de bielles
photos plus tard
bon tout d'abord, un grand merci à ceux qui m'ont aidé, conseils, matériels, bras, et tout, et tout...
allez on commence, zab la tête dedans
pis moi en train de finir d'enlever le support moteur arrière
première étape finie, si étant pris comme un manche pour faire le sanglage, il a fallu le poser au sol pour pouvoir le sortir.
alors voilà :
sanglage refait, on le sort à la babare
en position de lancement...
mise à feu dans ...
allé, on ouvre le carter pour le verdict de la casse
qui veut de la salade
j'avais raison, 2 bielles cassées
une vue de ce que j'appellerai le "support inférieur de vilebrequin" qui a cassé en 3 et d'un "pied de bielle"
dans cette salade, le seul morceau que j'ai pu reconnaitre, un bout de jupe de piston
hop on range tout
la suite au prochain numéro...
bon courage pour le remontage
award 2008 de la plus belle casse! :claps: :claps:
Je rêves ou tu as monté tes freins avec les purges en bas ??
Sinon belle casse 8) Pshit un jour Pshit tjrs !!
onizuk4 a écrit :award 2008 de la plus belle casse! :claps: :claps:
merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Pauv' ti D15 qui avait rien demandé.... ^^
:danc: :claps:
:fete: :anniv: :appl:
félipitafion!! sa c'est du bloc détruit
vivement le D16
ro la soupe... merci pour les tophs, c'est clair c'est de la casse de barbare
merci, merci tout le monde :great: :crzy:
effectivement trés joli salade, la recette devait etre bonne!
lol mais un autre moteur est biento dedans....
enfin des news de ma T-guez
hier grosse motivation j'ai encore démonté un D16, mais celui c'est pour moi et le forger, bon pour la petite histoire ce bloc est à la maison depuis un an environ et vu les problèmes que j'ai découvert entre le vendeur et d'autres personnes, je n'étais pas rassuré car j'avais vraiment eu du mal à avoir le mien
fff:
mais voilà je suis allé de surprise en surprise, et ma fois j'avoue, elles ont étés bonnes, sauf une qui me fait penser que le moteur avait soit un soucis de réglage, soit un proprio du genre pied plume qui connait pas son auto
iffle: (serait ce une bonne nouvelle pour moi ?), mais de quoi je parle, voici 2-3 photos :
désolé mais qualité téléphone portable, en tout cas ça donne déjà une idée
la culasse est dans le même état
je sens que je vais avoir du boulot pour décalaminer tout ça, et roder les soupapes
fff:
en tout cas vu que je change pistons-bielles, j'ai ça en moins a nettoyer
Put**n les trous
Au moins t'as la chance d'avoir déjà un bloc à la maison...... Mais là respect quand même il t'avais fait quoi ton D15 ?
Mdr j'viens de voir ton carter d'huile que maintenant, alors là chapeau, j'aurais pas fait mieux
Bon courage pour le d16
salut
tres belle casse avec trop de pression domage
bonne chance pour la suite et maintenant en forge et tu le decompresse
c'est bon :ciao: