breizh poowwaa a écrit :oué j'avais affiné pour 0.45gr, et commencé pour le 0.7gr j'étais pas mauvais, elle ne passait au dessus des 14.2 d'afr
A 0.7 sur un bloc stock tu devrais etre plus proche des 11 que des 13
Surtout si tu reglais ta voiture sur le banc le lendemain
Bon courage pour la suite
Tu passe en D16 forge ?
Wooo désolé pour toi
... Mais 14.2 c'est quand même grave pauvre !!!
J'tourne dans les 11.8 ...
tu vas repartir de plus belle va
et bin sa!!!! merde alors!!!! bin y a plus qu'a finir le D16 pour repartir de plus belle
bon courage pour la suite, après tout, il aura bien vécu ce D15
Piv a écrit :breizh poowwaa a écrit :oué j'avais affiné pour 0.45gr, et commencé pour le 0.7gr j'étais pas mauvais, elle ne passait au dessus des 14.2 d'afr
A 0.7 sur un bloc stock tu devrais etre plus proche des 11 que des 13
Surtout si tu reglais ta voiture sur le banc le lendemain
Bon courage pour la suite
Tu passe en D16 forge ?
disons que demain j'aurai plutôt pu faire un contrôle que vraiment des réglages même si j'aurai essayer d'en faire.
puis ce n'était que sur la fin de la plage de régime qu'elle s'appauvrissait, en gros passé les 2000 derniers rpm.
clair prochaine étape le D16 forgé
panta83 a écrit :Wooo désolé pour toi ... Mais 14.2 c'est quand même grave pauvre !!!
J'tourne dans les 11.8 ...
tu vas repartir de plus belle va
ben c'était des essais, c'était ma première ébauche.
oué faut que je forge le d16 qui est à la maison et là je devrais être pas trop mal
florianar a écrit :et bin sa!!!! merde alors!!!! bin y a plus qu'a finir le D16 pour repartir de plus belle bon courage pour la suite, après tout, il aura bien vécu ce D15
finir ?!? disons plutôt qu'il faut que je le commence
car il attend toujours dans mon box.
oui il aura bien vécu ce D15, surtout vu ce que je lui mettais dans les bronches
Ben c'est pas grave c'est pour mieux repartir !!!
au fait j'ai trouvé à quelle pression le bloc à explosé, à votre avis ?
4.9 bar?
par contre tu parles des hauts regimes où tu etais pauvre? arretez moi si je dis une connerie mais c'est pas justement là, en pleine charge que tu dois etre le mieux reglé en afr justement?! t'avais pas de boost controller? en dehors du coté pratik, ça a l'avantage de rassurer ces petits boitiers! et encore une wg qui a tué un bloc (cf Mig)...
C'est vrai que c'est bizarre de mettre des tunes dans un kit turbo et de se passer d'un EBC, mais apparemment c'est très commun.
non il a claqué à 1.2b, chose non prévue, nous avions fait les réglages pour 700gr
c'est vrai que j'aurai du mettre un EBC mais je n'ai pas les fonds en ce moment et je voulais faire une tentative pour une session de banc et ensuite revenir en config 450gr le temps d'avoir les sous pour l'EBC, tant pis pour moi j'avais qu'être patient
maintenant je n'ai plus qu'à forgé mon D16 qui n'attends que ça dans mon garage depuis un moment
et là je pense que je vais pouvoir souffler un peu plus fort
bon on commence le démontage
turbo sorti
sur cette photo, on devine le second trou sur l'arrière du bloc
bon le bloc étant mort, comment virer une courroie de distrib à la barbare, ben on la coupe
et hop une culasse enlevée
vu sur la position des pistons, pas un à sa place
puis une vue de l'état de chacuns des pistons
un piston pas trop mal en apparence, en apparence seulement car celui là à une bielle cassée
celui là à l'air bien
le pire du lot
il a littéralement coupé en 2
sa chemise a ramasser elle aussi, en bas, y'en manque un bout
le dernier a pas l'air mal
sinon au fait, je suis un veinard
le turbo n'a rien en apparence, malgré tous les petits débris retrouvés, mais je vais l'ouvrir pour contrôler la turbine
et même la culasse n'a rien, même pas de calamine 8) juste un peu d'huile due au trou dans le piston, je crois
PS : je revendique une place au palmarès des belles casses moteurs
A ouai quand meme !
je vote pour la plus belle casse lol
allez forge le D16 vite vite !!!
bon courage pour la suite en tout cas
je sais bien que ce n'est pas drole mais la photo avec les pistons me fait crever de rire!!!!
courage pour le reste de ta prépa!!
benvtec a écrit :je sais bien que ce n'est pas drole mais la photo avec les pistons me fait crever de rire!!!!
courage pour le reste de ta prépa!!
+1 , pour la 4eme !
deg pour toi ... mais ça va donner bien mieux aprés, on est presque tous passé par la !
C'est vraiment ce qu'on appelle dégager un moteur... par le bas
??? pourquoi par le bas ?
Parce que sous les pistons y'a plus grand chose
sacré casse et bon courage pour la suite
alors la, sa c'est une belle casse moteur! félicitation breizh! je m'incline devant ton art
dommage pour la casse ^^
mais bon c est bientot reparti de plus belle !
et fait gaff apres pour le reglage , sois pas trop optimiste tout de suite
ErasE-R a écrit :dommage pour la casse ^^
mais bon c est bientot reparti de plus belle !
et fait gaff apres pour le reglage , sois pas trop optimiste tout de suite
oui le prochain sera mieux, bien mieux.
clair que je vais me limiter
Pale rider a écrit :du nouveau ?
non je n'ai pas beaucoup avancé car mon garage prends tellement l'eau qu'à chaque fois que je veux bosser j'ai 5 bon centimètre d'eau à écoper :x et résultat je suis totalement démotivé
mais bon une idée me trotte dans la tête et risque de faire râler très très fort ma copine, je vais amener dans l'appart le D16 histoire de pouvoir bosser au sec
ouuuuuuh! sa sent la casserole dans la gueule sa...fait gaff parce que dès que le moteur commence a empiéter sur la vie de couple, elles aiment pas du tout sa les nanas... je sais de quoi je parle...
oué mais on verra bien, l'avantage c'est qu'elle en a marre aussi de voir le coupé dans cet état, et toutes mes pièces qui trainent donc j'arriverai peut être à éviter la casserole
Courage pour la suite, impressionnant, on voit bien que les pistons du milieu (n°2 et ou n°3 selon la méthode de comptage, mais normalement, on part de de la distri) sont les premiers à morflé étant donné qu'il sont "encerclés" par les autres, ils chauffent un peu plus.
Elle marchait très bien, tu connais un peu ses limites maintenant. Bon, d'un autre côté, là tu vas passer en forgé, m'enfin, vas y mollo quand même, la seule chose qui manque vraiment aux civic, je trouve, c'est le couple, car niveau plaisir de conduite, elles sont- légères, et avec peu de modifs même en athmo, on se fait sacrément plaisir avec.
Tu veux faire les choses en grand, c'est cool, si je m'y connaissais aussi en programmation, je pense que j'en ferai autant, mais bon, juste pour te dire que du moment ou t'as le couple qui envoie bien, pour la longévité du futur bloc, pas la peine d'envoyer la grosse bar.
Tiens nous au courant, c'est très instructif