bonjour suite a qq probleme de batterie sur mon crx,j ai fai changer la batterie sous garantie cher feux vert,mais ca recommence en 3 jours la batterie est vidé (ss rouler)
donc quelle methode je dois utilisé pour trouver une fuite de courant
sachant que dessus il y a une alarme frabalt de monter
est ce qu une alarme consomme tant que ca?
ehu tu doit avoir quelque chose qui se court circuite...
Commences par vérifier que toutes tes masses sont ok, déjà ça t'éviteras de remanger une panne deux jours plus tard.
Ton alarme a été posée par qui ? Si jamais le + utilisé pour l'alimenter est pris à l'arrache ça risque de poser problème, mais de là à vider aussi vite une batterie ça serait plutôt un court-jus causé par un fil coupé n'importe où/n'importe comment et pas ou mal isolé...
l alim est reprise sur le neman
controller les masse ok,mais ou ca?
tu as pas une lumiere dans le coffre qui resterai allumée? c'est arrivé a un pote
elle ne marche pas
Les vérif' de masse c'est essentiellement le retour moteur/coque, et les mises à la masse de feux arrières par exemple... Tous les fils reliés en direct à la coque et qui susceptibles de mal vieillir à cause de l'humidité quoi en gros.
EDIT : Pour ton alarme, tout est branché proprement ??
c est moi qui l ai fait,pour l alarme oui ,y a pas de fil qui traine,je v faire un test en la debranchant,on va bien voir si ca suce la batterie
y a un risque pour la batterie?
on peu pas testé la consomation en w de la voiture?
p=u*i
des fois c'est l'alternateur qui te vide ta batterie. essai de voir de ce coter la
donc aujourd hui,petit test sur la voiture:
donc mesure de l amperage de courant utilisé par la voiture ss contacxt rien du tt
donc j ai 0.24ampere,c est residuelle je pense
si je rebranche l alarme j ai 0.3ampere
faut que je test une fois l alarme en en fonction
par contre la ou c est interessant,c est que j ai pris la tension
et la c est le drame je par genre de 12v et toute les sec je perd 0.01v(mais ma batterie etait completmeent dechargé et en recharge)
je vais retourner faire des test
sinon pour ce qui est des masse j ai verifier celle auqual j ai touche y a pas longtemps puisque j ai remonter un moteur,donc ja i de masse au chassis,1 de la boite de vitesse,et une autre de la culasse au chassis
combien y en a t il normalement?
edit:donc test avec la batterie chargé(j ai fait 80km pour la charger)
donc 13.9v en charge,12.9 lorsque je coupe et toute les 10sec je perd 0.01v,(est ce que y a un moment ou ca va se stabilisé genre a 12.5?)
sinon I=0.25 environ a l arret
mon ralentie oscille,j ai l impression qu il regule (soit souci electrique soit mecanique)
sinon j ai essayé de debranché mon alternateur mais c est pareil
donc aujourd hui mesure de tension apres ne pas avoir rouler depuis deux jour
apres ma charge j avais 12.7volt,aujourd hui j en ai 12.1,est ce que ca parait normal comme conso?
j ai debranché mon alarme et ma centralisation
12,1V sans avoir roulé pendant deux jours c'est pas déconnant, surtout que ta batterie s'est déchargée plusieurs fois apparement.
Apparement ton alternateur charge bien puisque tu grimpes à 13,9V.
la semaine prochaine je reroule avec pour charger ma batterie et je rebranche mon alarme,comme ca je verrai bien si ca accelera la decharge,comme ca j isolerai mon probleme
12,1v apres deux jours sans roulage pour une batterie quasi neuve, c'est pas assez. ca devrait être aux alentours de 13.5v
v tec a écrit :bonjour suite a qq probleme de batterie sur mon crx,j ai fai changer la batterie sous garantie cher feux vert,mais ca recommence en 3 jours la batterie est vidé (ss rouler)
et si la nouvelle batterie s'est déja retrouvée "a plat" je crains pour sa durée de vie. Si tu veux vérifier qu'hormis ton probleme, la nouvelle batterie n'en ai pas, débranche la completement, mesure la tension, laisse la débranchée un jours ou deux(...
) et re-mesure, ca ne devrait presque pas avoir diminué. si la tension aux bornes est déja retombée sous 12v, ta batterie est probablement endomagée.
pour la recherche de ta panne, tu peux essayer de débrancher quelques fusibles. et voir si à un moment ta chute de tension s'arrete, tu auras alors trouvé la partie du ciruit qui est en défaut.
j'espere que j suis compréhensible
oui,mais l alarme est branche sur la partie neman,donc je ne pense pas qu il y a un fusible pour ca
v tec a écrit :oui,mais l alarme est branche sur la partie neman,donc je ne pense pas qu il y a un fusible pour ca
il y a toujours un fusible, d'origine aucun cables n'échappe au passage a travers un fusible. tu peux essayer de tous les débrancher ( en retenant bien la valeur de chaque et sa place) et voir si la tension chute toujours.