gineto a écrit :alors
allumeur OK ? Oui
faisceaux OK ? Oui
bougies OK ? Oui
lambda OK ?
Pour la sonde, les valeurs sont plausibles. Mais avec l'encrassement, il se pourrait que la mesure ne soit plus très précise. La sonde détectera alors, par exemple, un mélange pauvre alors qu'en réalité il est très pauvre.
Mais ça, impossible à vérifier
J'ai un mal fou à en trouver en pièce pirate donc pour l'instant, je l'écarte de mes hypothèses.
gineto a écrit :ca peut pas venir du capteur de température (ou pression) admission ?
sinon quels en serait les symptomes ?
Si je ne dis pas de connerie, ces deux capteurs sont là uniquement pour calculer de débit d'air.
Un air plus chaud étant moins dense, il faudra injecter moins d'essence pour conserver le même type de mélange.
Mon problème ne se produisant pas moteur froid, en charge, où à haut régime, je suppose que la cause n'est donc pas un mélange trop riche mais au contraire un mélange un peu trop pauvre (qui à donc du mal à brûler).
Donc, il faudrait que les capteurs transmettent une information de débit d'air moins élevé qu'en réalité. Ce qui aurait pour conséquence d'ordonné à l'ECU d'injecter moins d'essence.
Or la quantité d'air étant en réalité importante, le mélange deviendrait trop pauvre.
Oui, mais à ce moment là, la sonde lambda devrait s'en apercevoir et le mélange devrait être corrigé !!!
Corrigez-moi si je me trompe, j'suis un peu fatigué aujourd'hui
Mais généralement ce type de capteur fonctionne ou ne fonctionne pas, je n'ai jamais entendu parler d'erreur de mesure.
gineto a écrit :ou reglage jeux aux soupapes ?
Fait il y a deux semaines
Pour l'instant, je pense peut-être à une mauvaise pulvérisation de l'essence dans la chambre de combustion. Une combustion en mélange pauvre à besoin d'un bon mélange et d'une bonne étincelle pour être parfaite.
Si l'injecteur envoie des "gouttes" d'essence, il se peut que le mélange soit mauvais.
J'ai déjà essayé des produits nettoyant, mais aucun effet.
Je vais essayer de trouver un moyen de nettoyer les injecteurs à l'ultrason sans immobiliser ma voiture
Le souci est que je préfère remplacer les joints en même temps, mais plus de 60EUR chez Honda, je trouve cela un peu cher :roll:
J'essaie d'en trouver ailleurs mais pas facile