J'ai remarqué que sur ce modèle de véhicule (toyota celica VVTI 143cv modèle 2000) il y a 2 sonde lambda et d'après mes renseignements, si je mets un décatalyseur, je risque d'apauvrir mon mélange air essence car les 2 sondes vont capter exactement la même chose. Y a t'il un moyen de tromper la sonde ?
Merci à vous de m'apporter des réponses, voir même si certains d'entre vous en avez fait l'essai.
Une sonde 'casper' ou modifier la sonde d'origine pour qu'elle reçoive moins de flux des gazs d'échappement, ça aura comme effet de la "tromper" et elle devrait donc avoir l'info comme quoi tes gazs sont ok...
Qu'est ce qu'un sonde casper, et comment modifier la sonde existante pour modifier le flux déchappement (et de quelle sonde parlons nous , de la première avant le cata ou celle après le cata). Je ne suis pas mécanicien , et donc j'ai besoin de plus de détail pour comprendre et réaliser les modifs. Par avance merci
la premiere sonde sert a verifier le melange, c''st la sonde lambda.
la seconde, apres le cata, sert a verifier les gaz polluants, elle fait allumer le voyant defaut moteur en cas de defaillance du cata ou de son absence.
ceci dit, les cata modernes etouffent bcp moins que ceux du debut 90. laisse le , le gain sera faible, et de plus tu passe pas le controle technique. de meme, il est possible que la celica passe sur une carto " de secours" et tourne avec la moitié de la puissance, c'est une securité.
dadou1981 a écrit :de meme, il est possible que la celica passe sur une carto " de secours" et tourne avec la moitié de la puissance, c'est une securité.
tu pourrais être + clair stp
merci d' avance ça m' intéresse
rien que pour ma culture personelle
Celui à qui les 143 poulains de la celica T23 vvti ne convient pas il est inutile je pense d'essayer de la tuner en restant NA
soit garder le bloc et low comp piston + turbo kit (hass par exemple)
ou acheter une celica TS
shulee49 a écrit :dadou1981 a écrit :de meme, il est possible que la celica passe sur une carto " de secours" et tourne avec la moitié de la puissance, c'est une securité.
tu pourrais être + clair stp merci d' avance ça m' intéresse rien que pour ma culture personelle
et bien sur certaine voitures, comme l'evo 8 par exemple ou la plupart des audi, ya des cartos "de secours". quand l'ecu detecte un blem, la voiture bascule dessus et roule avec un regime moteur limité et une puissance diminué, de facon a se trainer chez le concessionnaire le plus proche.
ceci dit, sur la celica 145, le bloc lache peu de chevaux avec des modifs classique type CAI et collecteur ligne. le compresseur est une bonne soluce, le Blitz notamment, ou le TTE
dadou1981 a écrit :(...) le compresseur est une bonne soluce, le Blitz notamment, ou le TTE
Qui sont les 2 même...
dadou1981 a écrit :shulee49 a écrit :dadou1981 a écrit :de meme, il est possible que la celica passe sur une carto " de secours" et tourne avec la moitié de la puissance, c'est une securité.
tu pourrais être + clair stp merci d' avance ça m' intéresse rien que pour ma culture personelle
et bien sur certaine voitures, comme l'evo 8 par exemple ou la plupart des audi, ya des cartos "de secours". quand l'ecu detecte un blem, la voiture bascule dessus et roule avec un regime moteur limité et une puissance diminué, de facon a se trainer chez le concessionnaire le plus proche.
ceci dit, sur la celica 145, le bloc lache peu de chevaux avec des modifs classique type CAI et collecteur ligne. le compresseur est une bonne soluce, le Blitz notamment, ou le TTE
ok merci je ne connaissait pas et si tu remet d' origine la carto reprend son court ou faut quand même retourner chez le concessionnaire
: merci d' avance
non je pense que ca rebascule tout seul je pense, mais j'en suis aps sure
pour blitz et tte, autant pour moi lol