Japan Car

Version complète : probleme embrayge sur SA413 GTI
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bon voila cette fois je crois que le bourage du vilo coté boite sur ma tite GTI me cause de belle emm*rdes:
donc pour l'instant l'embrayage ne patine plus, mais elle perd un peu d'huile moteur au niveau de la tole de sépa boite / bloc ( normal avc le bourage HS ) mais elle a un bruit pas cool du tout :
plus je prend de la vitese a partir de 30 km/h, et plus le bruit s'accelerre et devient fort, ca ressembre un peu au bruit d'une pelle trainée sur du tarmac, et ca donne un peu crr crrr crrr crrr et plus je roule vite plus ca le fait vite. de plus quand je débraye vitesse engagée, ca ne le fait plus mais un bruit de la butée d'embrayage avec le roulement HS (zuiiiiiiiiiiiii ).
voila ou je veux en venir :
est ce juste l'embrayage, ou la boite est aussi en cause? le seul point qui me fait douter c'est le fait que le bruit est dépendant de la vitesse et non les rotation moteur, comme si c'etai l'axe de sortie de boite....
help me ! !
ah au fait le bruit de butée au débrayage, elle l'a toujour fait et ca vient de l'embrayage.
aaaaaaahh c'est voiture qui reste des anneés sans rouler.

butee ou ressort de la friction,mais faut essayer et demonter pour etre sur.
merci.
le pire c'est que l'on a changé l'embrayage avec philippe il y a 13000 km, et on a oublier de changer le bourage coté boite. en gros il sont tous changé sauf celui la.
je passe au garage lundi et on fera les test a ce moment.
esperons que ca ne sera pas trop problematique pour les 100 borne de retour ( actuellement je suis chez mes future beaux parent a scaerbeek )
roooooo
je suis passé par la avec swiftitwo c'est apres midi... dommage.
bon ca s'arange pas du tout.
alors le bruit c'est amplifier et maintenant ca tien plus de la locomotive vapeur que de la swift gti.
un MAGNIFIQUE TFFF TFFFF TFFFF TFFFF TFFFF TFFFF TFFF TFFF qui se fait bien entendre
alors ca se produit quand j'accelere, et quand elle est en décélération, car quand je relache les gaz just pour ne pas accelerer ni ralentir elle ne le fait pas ou pas fort ( quasi inaudible ). quand je débraye, ben elle ne le fait pas ou de facon quasi inaudible. de plus le levier de changement de vitesses
devient franchement raide et a froid pour passer les vitesse ben faut etre soit tres patient, soit faire un peu soufrir la boite en forcant ( avec moderation quand meme s'agit pas de la foutre en l'air ). de plus si on pousse le levier un peu plus dans son engagement quand on débraye vitesse engagée, ben on entent les TFF TFF pas tres fort, mais on les sent un peu dand le levier.
donc je craint que ce soit la boite qui soit endomagée....















:guelle: :guelle: :guelle: :guelle:
tu met cela sur ta tete :mix: :mix: :mix: ou tu demonte comme je te la conseillait
demontage lundi matin au garage et R É V I S I O N complete du groupe motopropulseur
sinon chez moi je sais pas démonter ou alors dans la boue et les feuille morte en décomposition en dessous du maronnier. .. LOL
n'empeche, par les temps qui court une sa GTI vapeur ca doit etre pas cher
pour faire le plein
jump jump

[Image: _radD98FD.jpg]







c bon je sort
fermes la porte en sortant il fait froid dehors LOL
ma gti tourne comme une horloge... japonnaise !
ta boite elle sent le paté...
oui ca sent le paté.... seulement ca sera pas ausi bon ( quoique ca dépent il y en a des pas frais, lol ) m'attent a etre peton pendant au moins une semaine ou deux car a mon avis va avoir de la piece a importer.. Sad
fifi a peut etre du stock...?
des boite il en a plus.... dc commande d'office si il y a de la casse !
moi avoir une dizaine de truc comme cela
et hop, unvoyage en Espagne Big Grin
non chez nos vrienden du nord.
je parlais vacances! private joke-kongamel
la kongamel team en force Big Grin
v pouvoir commercialiser mon centreur embrayage perso bouchon de feutre + foret de 10 en boutique kongamel
sinon j'ai un embrayage en occase Big Grin
roma, on peut s'en servir de freezbie?
bon la GTI chez philou, et moi a la maison, mais pas peton.
comme tout garage digne de ce nom, voiture de remplacement gratuite sur la totalité des réparation ( je tiens a signaler que c'est pas le cas partout, notament chez les officiel nissan ou mon pere va avec son almera).

neanmoins, pour un SA GTIiste cela tien plus de la punition de rouler avec ca ! !


[Image: rad43097.jpg]

[Image: radBED07.jpg]

le dur retour a la joyeuse epoque du trois cylindre... Cry Cry

voila ce qui arrive quand on fait le sale gosse et qu'on bousille sa boite :tape:
c'est peut etre (meme sur) moin bien qu'une gti mais estime oi heureux de pas avoir eu une AX
faut pas prendre non plus les extreme, mais il est vrai que j'aurai pu avoir aussi sa fiat seicento bleu electrique.
je me plaint pas suis bien content de pouvoir rouler, mais c'est dur de revenir sur 52 cv et de quiter les sieges semi baquet en velour pour des siege normaux en skai.
mais bon dans quelque jours je retrouve titine
bon voila des nouvelles de la GTI.
il s'agit du différentiel de la boite qui foirerait.
mais il y a une chose que je ne comprend pas c comment il aurai pu se gripper alors que il est dans l'huile de boite????
quelqu'un peut il m'eclairer?
si les pieces immergées dans l'huile ne s'usaient pas ca se saurait Big Grin
roma a écrit :si les pieces immergées dans l'huile ne s'usaient pas ca se saurait Big Grin
ben justement moi je pars avec la conviction qu'une piece qui se trouve immergée dans de l'huile ne peut pas se bloquer et s'use quasiment pas
bon je viens de recevoir un coup de fil de philippe castremanne et vu l'heure, ben me suis dit que ca sentait pas bon....

en effet, apres nettoyage, roulement et synchro HS.....
je sais une seule chose , c'est qu'a ce niveau de réparation je ne suis pas sur d'avoir les fond nessecaire a sa remise en etat.... ce n'est pas donné de tout changer point de vue roulement et synchro.....


alors soit je trouve une astuce, soit ben je ne garantit pas de conservé ma GTI ( ce qui serai domage apre tout les efforts fait pour la remetre en etat )

vous serez fixer demain a 10h00, à mon retour du garage
fullyzuki, ca coute pas 1000€ quand meme ca?
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