Salut à tous
J'ai un petit problème avec le comte tours de mon ee8 et ses 210000km. Lors d'une accélération franche, à partir de 4000trs l'aiguille se met à sauter. Si c'est une accelération pépére et progressive, pas de souci. Je n'est aucun accoup moteur.
Pour info, l'allumeur a 3000km, bougie neuve....... La seule chose que j'ai fait dernièrement est une vidange moteur et un léger nettoyage(débranchement des sonde et de l'allumeur)
Sur quoi est repris le compte tour?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
Hey moi aussi j'ai ce problème parfois avec le compteur vitesse.
J'ai l'impression que c'est quand il monte assez haut, après il fait des accous même a vitesse moyenne....
J'ai mon controle technique à faire d'ici peu, pensez que ça peu être gênant ?...
vtecman59 a écrit :Salut à tous
J'ai un petit problème avec le comte tours de mon ee8 et ses 210000km. Lors d'une accélération franche, à partir de 4000trs l'aiguille se met à sauter. Si c'est une accelération pépére et progressive, pas de souci. Je n'est aucun accoup moteur.
Pour info, l'allumeur a 3000km, bougie neuve....... La seule chose que j'ai fait dernièrement est une vidange moteur et un léger nettoyage(débranchement des sonde et de l'allumeur)
Sur quoi est repris le compte tour?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
Exactement le meme souci, si bien que passé 5500trs ca devient carrement la salsa!
module d'allumage qui est raide , ca coute une centaine d'euro...
change le assez vite, parce que quand il va vraiment mourrir, tu vas te retrouver comme un con sur le bord de la route (c'est du vecu....)
remy1234 a écrit :module d'allumage qui est raide , ca coute une centaine d'euro...
change le assez vite, parce que quand il va vraiment mourrir, tu vas te retrouver comme un con sur le bord de la route (c'est du vecu....)
...Je vais attendre qu'il pete
,Ca fait 40000kms qu'il me fait ca, et au cas ou j'ai un allumeur de rechange dans le coffre...
c'est pas l allumeur, c'est le module d'allumage, c'est un petit boitier electronique grand comme une boite d'alumette qui est dans l allumeur....
fait une recherche, il y a PLEIN de sujet sur ca...
Moi ça m'arrive quand je démarre, j'ai l'aiguille du compte tour bloquée sur 0 et au bout d'un certains temps ça repart.
Le truc, ça peut être tout con, c'est l'aiguille qui se bloque contre la vitre du tableau de bord. Rien de +.
remy1234 a écrit :c'est pas l allumeur, c'est le module d'allumage, c'est un petit boitier electronique grand comme une boite d'alumette qui est dans l allumeur....
fait une recherche, il y a PLEIN de sujet sur ca...
Je sais ce qu'est le module d'allumage, mais toujours est il que si il me lache dans les pattes ce sera un echange complet de l'allumeur que je ferai, histoire de remplacer ce foutu module plus tard...
Pareil sur mon ed9 j'ai le compte tours qui deviens fou quand je dépasse 5500trs/min
Mais bon ça me l'a toujours fais depuis que j'ai la voiture (3 ans 1/2 et 20000km)
moi aussi j'ai déja eu ce probleme en run avec mon ed9 l'aiguille saute!!je me suis apercu qu en faisant trop de dépard au run je commencé a perdre de l'huile du coté boite au niveau du joint spie donc est ce le faite que lhuile va dans l'embrayage et fasse pattiné l'embrayage?D toute facon j'ai quand meme un embrayage a changer
perso j'ai le prob avec mon compteur de vitesse
l'aiguille se tape de ses défases...
mais pour moi ça vient de mon compteur pcq ayant déjà passé 3 moteurs différents complet ds ma caisse, je me dis que ça ne peux pas être le capteur de vitesse sinon j'en aurai 3 de morts
ça n'empeche que j'ai toujours pas remplacé mon compteur MDR
++
quelqu'un peu me dire où se trouve le capteur de vitesse (pas de compte tour) lui même et à quoi il ressemble ..?? j'ai un souci aussi, la doc précaunise de vérifier le lien à la masse...
Tout le monde a ce problème, moi aussi il le fait depuis le début,ça fait 17000 bornes et rien ne casse car c'est souvent du à un amat de la poussière au niveau du compte tour,mais perso c'est pas un truc que j'aime démonter et ça ne me dérange pas que l'aiguille ai quelque raté de temps en temps.
Bon, j'ai résolu mon problème. En fait la capot de l'allumeur était un peu désséré, et le fils bleu, celui qui va au compte tour, avait un jeu au niveau de la cosse et de la bobine. Après avoir tout resséré, ca marche nickel
J'ai eu le même problème (et d'autre a cause de mon allumage
)
Après la tête d'allumeur , puis le module et enfin l'allumage je n'ai plus ce problème
PS : bon bon j'en est eu pour en gros 700 euro de facture
CRX 16, ok mais toi les sursauts de ton comptes-tour était en accord avec ton moulin
(j'ai également eu ce soucis sur l'ed9 par temps froid et humide).
H.s : j'ai aussi ce souci de compteur de vitesse sur mon daily ford
Problème quasi identique sur concerto 1.5
L'aiguille du compte tours fait n'importe quoi, passe de 0 à 4000 sans raison etc etc
Et au bout d'une dizaine de minutes de route elle reste sur zero sans plus bouger du tout !
Une idée, module d'allumage à changer ?
Si c'est le cas il à 125 000 kms donc why not !
Module à remplacer, mais avant controle tes connection au niveau de la bobine, il y a une serie de cosses, nettoie et ressere. Je n'ai eut qu'a ressérer celle qui va au compte tour
J'apporte ma petit pierre a l'edifice, en branchant un compte tours au fil bleu de l'allumeur, plus de sursaut....
Je vais donc regarder ce fil bleu de l'allumeur
(mais je crois que sur la concerto il y en à deux) un sur le devant, l'autre vers l'arrière ..)
Bon je vais voir cela cet aprem !
Je sais pas si ca peut servir, mais le capteur vitesse est sur la Boite de vitesse. Krugger216, +1, c'est ce que j'ai fait...
Pour le compteur de vitesse je crois bien que c'est un câble sur ed9, et qui viens de la boîte donc si soucis vérifier le serrage ou changer le câble. Pour le compte tour (electronique) je savais pas que ca venais de l'allumeur, bon à savoir, j'ai pas de soucis avec le miens mais ca viendra ptèt... Si quelqu'un peu faites des photos. Au fait c'est quoi le module d'allumage qu'il y a dans l'allumeur ? Je vois bien la "tête de delco" mais le reste de l'allumage je sais pas où c'est , la bobine par ex, prrr. Je suis une quiche en allmage, des photos aideraient !
Voila des photos, sur la premiere c'est la broche avec la fleche, et sur la deuxieme, le fil bleu avec la pontage pour le nouveau compte tours...
De la a savoir si brancher ce fil sur le compte tours d'origine marche je sais pas...
:
Nickel !
Refixé la cosse du fil bleu correctement, en démontant le tout (elle nagait completement d'ailleurs) et le compte tours connait une nouvelle jeunesse !
Merci à tous pour vos precieux conseils !
merci pour la tof, y aurais pas ce genre de faux contzct (ailleurs) qui puisse influencer le ralenti et l'anticalage, car je pète les plombs dans les bouchons !!!