Salut,
Alors j'ai enfin réussi a débloquer mes rotules de suspensions (enfin 1 seule en faite..)
mais maintenant.. je ne peux plus remettre l'écrou.. quand je le sert, l'axe fileté tourne avec ... rotule morte ? ou y'a un truc a faire pour plus qu'elle tourne ???
(c'est limite urgent car faut que je rentre ma voiture et comme ça je peux pas..)
Bah oui,il ya un trou sur le dessus?Bah tu met une BTR et tu serre avec une clé a oeil ton ecrou
fin si c'est comme ça
heu.. il me semble pas qu'il y es de trou... je vais quand même vérifié mais bon..
Non y a pas de trou !! Mais normalement si tu l'emanche a force dans ton bras vu que c'est conique sa devrait te la brider un minimum pour eviter quelle tourne !!
Ldrick a écrit :Non y a pas de trou !! Mais normalement si tu l'emanche a force dans ton bras vu que c'est conique sa devrait te la brider un minimum pour eviter quelle tourne !!
+1
oki.. pas de stresse alors Merci Ldrick
en faite je l'ai remboité vite fait pour la rentré dans mon boxe et sans l'emboité a fond.. bon je me sent soulagé.. je me voyais déjà racheté 3 rotules...
mais en faite je me rend compte que ma civic elle est toute pourrite
j'ai changé les 4 roulements et je pigais pas pourquoi ca sifflais encore... g un soufflet de cardans qui a explosé de manière sournoise.. donc on voyais rien.. sauf quand g tiré dessus pour le sortir de la boite lol
messieurs pour une rotule qui tourne la solution c'est LE CRIC(si vous en avez pas ben tanpi lol) il suffit de faire forcer la rotule sur son logement meme avec un cric d'origine on peut se demerder
vouala c'etai l'astuce a la con du jour pour ceux qui la connaissai pas @ciao
je test tout ça cet après midi en montant mes D2 Race...
ou faire levier avec une barre
deja fait aussi, c'est assez efficace
bah.. manque de pot, je fait toujours comme ça, et c'est loin d'être la première rotule que je démonte.. et sur ma civic, j'avais une barre de + de 2m un pote qui fait 90kilo qui saute dessus, et moi qui mettais des coup de masses de 5 kilo et rien n'à bougé.. pour finir j'ai commandé un démonte rotule de très bonne qualité.. il ne passait pas, alors j'ai été obligé de le meuler.. j'ai réussi a en avoir une avec.. y'en a encore une de bloqué... je vais m'amusé cet aprem je crois..
La technique pour la sortir c'est pas de taper sur la tige de la rotule mais de prendre 2 marteaux et de taper sucesivement de chaque coter du bras de suspensions (autour du logement de la rotule)
et sa sort nickel
je ne tape pas sur la tige de la rotule
après elle se déforme et impossible de remettre l'écrou lol pas mal le coup des 2 marteaux je vais essayer ce soir avec en plus mon démonte rotule modifié en préssion
Euh, tu veux juste visser l'écrou sur la rotule?
Si oui, une pince multiprise est efficace dans ce cas pour maintenir en pression la rotule dans son logement, en serrant en même temps l'écrou.
oui, je voulais juste savoir si c'étais normal qu'elle pivote en faite
maintenant que je sait si elle n'est pas enclenché a fond c'est normal qu'elle pivote y'a plus de soucis, j'avais jamais fait gaffe en faite
c est conique l emplassement dit moi tu les as acheter ou et a qu elle prix car moi j ai apris ce matin qu il faut que je change bielette et rotule de direction chez oscaro c asser chere
heu je ne les ai pas acheté, puisqu'apparement elle sont bonne je les gardes..