voila j'ai un souci:
au ralenti et bas dans les tours c'est comme si mon bloc tournait sur 3 cylindres, ou plutot un cylindre qui donnerait mal mais pas completement coupé...
- mes bougies sont neuves
- faisceau de fils neuf
- allumeur apparemment bon
Pour les compressions il faut que je les prenne mais:
- pistons neufs
- segments neufs
- sieges de soupapes rectifiés
et après démontage des bougies elles sont toutes de la même couleur café au lait clair ...
je penche pour un injecteur qui donne mal mais une des bougies devrait etre blanche si c'est trop pauvre ??
merci de vos avis et aides...
Injecteur à tous les coups. Le mélange n'est pas trop pauvre si seul un injecteur a des problème, les 3 autres cylindre en tournant pas pauvre.. Un coup de bardhal et tout retourne dans l'ordre. Je suis moi aussi coutumier du fait. Pas d'inquiétude.
ok je vai deja tenter bardhal injecteur et filtre neuf...
J'avais le même probleme au demarrage avec mon eg6 ,un traitement injecteurs bardhal et depuis plus de probleme
J'ai eu le même souci l'an dernier, roulé 5 minutes le temps d'aller acheter du nettoyant injecteurs et c'est reparti sans même en mettre... Nettoyant mis quand-même, plus eu de problème depuis.
bon donc ca doit bien provenir d un injecteur...
ca fait longtemps qu il me fait chier alors je vai le laisser tremper dedans loool
Juliusdesigns a écrit :bon donc ca doit bien provenir d un injecteur...
ca fait longtemps qu il me fait chier alors je vai le laisser tremper dedans loool
Cela m'arrive très souvent, ce sont les injecteurs j'en suis perssuadé. Bardhal te dis-je
okok je te dirai ca alors
shogun power a écrit :Cela m'arrive très souvent,
t'as pas de pot toi !
Il n'aurait pas une bougie un peu moche si un seul injecteur etait défaillant?
Ils sont independant sur le collecteur,ils ne communiquent pas,donc le cylindre ayant l'injecteur bien encrassé verrai sa bougie changer d'tete.
Maintenant c'est peut etre ca quand meme,je sais pas vraiment.
avec un injecteur défaillant, tu démontes et t'as 3 bougies ok et une autre qui a pas la même gueule.
Teste déjà au ralenti pour trouver le cylindre défaillant, il suffit de débrancher les cables de bougies 1 par 1, si le moteur bronche pas, c'est que le cylindre tourne pas ...
Après, les cuases peuvent être multiples, il faut bien penser que bougies neuves ne veut pas dire que ça ne vient pas de là. Sur le dernier bloc qu'on vient de monter, les bougies ont tourné même pas 15 km et une de foirée.
Bref, trouve déjà le cylindre foireux, et ensuit tu te concentres dessus.
un petit coucou de passage
Bon courage pour ton problème
D'ailleur c'est quoi exactement barhdal ?? On trouve ca où ??
civic_16Turbal a écrit :avec un injecteur défaillant, tu démontes et t'as 3 bougies ok et une autre qui a pas la même gueule.
Teste déjà au ralenti pour trouver le cylindre défaillant, il suffit de débrancher les cables de bougies 1 par 1, si le moteur bronche pas, c'est que le cylindre tourne pas ...
Après, les cuases peuvent être multiples, il faut bien penser que bougies neuves ne veut pas dire que ça ne vient pas de là. Sur le dernier bloc qu'on vient de monter, les bougies ont tourné même pas 15 km et une de foirée.
Bref, trouve déjà le cylindre foireux, et ensuit tu te concentres dessus.
Assez d'accord avec toi.
J'ai eu le même problème il y a quelques temps avec bougies neuves et tout et après pas mal de prise de tête je me suis aperçu que c'était tout bêtement une bougie qui était grasse parce que je l'avais remontée avec mes grosses pattes toutes sales. La graisse devait isoler + ou - la bougie, du coup un cylindre ratatouillait méchant. :roll:
crxyann a écrit :shogun power a écrit :Cela m'arrive très souvent,
t'as pas de pot toi !
Non je suis plutôt chanceux mais l'essence est sale. 99% d'entre nous roulent avec des injecteurs sales de toute façon mais ne le savent pas. Il faut nettoyer souvent. Vous n'avez jamais eu l'imopression que parfois la voiture a du mal a produire ses performances habituelles?
J'ai un ami pompiste et il me conseille d'utiliser les nettoyants injecteurs souvent car lui, il voit l'état des cuves des stations services et croyez moi c'est loin d'être reluisant.
Pour éviter ce problème aussi: éviter autant que faire se peut de descendre sur la réserve trop souvent, la saleté du réservoir est dans le fond.
Si l'on a un moteur qui tourne sur 3 cylindre depuis 2 jour et que l'on a roulé 20 km je doute que al bougie du cylindre concernée soit d'une couleur différente de celle des autres. Il faudrait rouler comme cela peant quelques kilomètre qu'en même pour marquer les bougies.
au pire, quand t'a trouvé le cyllindre qui donne pas, inteverti tour a tour, une bougie avec une autre, vois si le cylindre qui merde reste le meme... et fais pareil avec l'injecteur de ce cylindre.. tu devrais etre fixé.. t'a démonté ton allumeur pour voir l'état de la roue a 4 "dents" , voir si une "dent n'est pas abimé ?
je dis ça car ej viens d'avoir le probleme pour le capteur de position de PMH.. la vis du doigt d'allumeur s'est barrée, et m'a ruiné la roue qui donne le signal au capteur.
peu etre tu a le meme probleme pour l'allumage.
j'ai ouvert l'allumeur et il a l'air correct...
maintenant faudrait que je teste avec un autre pour voir..
les bougies sont toutes de la meme couleur....
j'ai testé le coup de debrancher les fils, et apparemmen les 4 donnent bien a ce niveau...
car ca tourne pas vraiment sur 3 pattes mais on sent qu'il y en a un qui donne mal mais qui marche qd meme....
me reste plus qu'a verif les injecteurs a part ca je vois pas....
Dans ce cas, le souci n'est pas là. Lorsque le moteur tourne "vraiment" sur 3 pattes, c'est à dire qu'un cylindre ne donne pas du tout, le fait de controler en testant chacun des fils est imparable : si le cylindre fonctionne, le fait de le couper se ressent de suite sur le ralenti. Si ça ne change rien, c'est qu'ilne donne pas.
Si ça donne "à moitié", je rejoins l'hypothèse de donner un coup de nettoyage aux injecteurs (ultra sons étant le mieux).
Si ça ne donne rien, faut aller chercher aussi du coté de la config (visiblement pas d'origine), car pas mal de choses peuvent donner ce genre de résultat, par ex les aac / le calage, l'avance / le timing au ralenti ...
civic_16Turbal a écrit :Dans ce cas, le souci n'est pas là. Lorsque le moteur tourne "vraiment" sur 3 pattes, c'est à dire qu'un cylindre ne donne pas du tout, le fait de controler en testant chacun des fils est imparable : si le cylindre fonctionne, le fait de le couper se ressent de suite sur le ralenti. Si ça ne change rien, c'est qu'ilne donne pas.
Si ça donne "à moitié", je rejoins l'hypothèse de donner un coup de nettoyage aux injecteurs (ultra sons étant le mieux).
Si ça ne donne rien, faut aller chercher aussi du coté de la config (visiblement pas d'origine), car pas mal de choses peuvent donner ce genre de résultat, par ex les aac / le calage, l'avance / le timing au ralenti ...
oui voila tu ma bien compris... lorsque je debranche un fil le ralenti change, sur les 4 fils... donc les 4 cylindres fonctionnent, mais un donne mal....
pour la config ce n'est que des AAC d integra sur poulies stock... je pense pas que des pistons puissent provoquer ce phenomene
hier j'ai monté les injecteurs RC 440cc et corrigé avec le S300 en conséquence, ben la caisse tourne toujours pareil pas de soucis de suralimentation en essence même en atmo.
j'ai aussi changé mon allumeur par acquis de conscience.
mais j'ai toujours cette impression qu'a bas régime un cylindre donne mal...
pourtant:
Pompe a essence neuve,
regulateur de pression neuf
injecteurs neufs
allumeur changé
bougies neuves
faisceau de fils neuf..
je comprend toujours pas d'ou ca peut venir...
ou alors je me fais des films..
Juliusdesigns, le fait que tu tourne avec seulement 9 de compression ne joue til pas un role avec les AAC d'itr? Je dis ça comme ça j'y connais trop rien moi aussi
non actuellement je tourne avec les pistons PCTX c'est a dire que je dois etre a 11.5 de compression a peu pres...
petit truc supplementaire si jamais, qd l'auto est froide le ralenti est instable et oscille de 500 tours toutes les secondes...
ca peut venir d'un capteur qui merde ???
c est possible ca peut venir du papillon ou de la sonde qui prend la temperature d eau pour le ralentis a froid acceleré!!
Juliusdesigns a écrit :qd l'auto est froide le ralenti est instable et oscille de 500 tours toutes les secondes...
Ca n'a rien de normal ça
Tu fais combien de Km avec le plein ?
dj_spark a écrit :Juliusdesigns a écrit :qd l'auto est froide le ralenti est instable et oscille de 500 tours toutes les secondes...
Ca n'a rien de normal ça
Tu fais combien de Km avec le plein ?
tout juste 300....
Vallait mieux rouler en Lamborghini
Sonde de T° d'eau qui merde
Prise d'air sur le papillon (réalésé ?)
IACV FITV
dj_spark a écrit :Vallait mieux rouler en Lamborghini
Sonde de T° d'eau qui merde
Prise d'air sur le papillon (réalésé ?)
IACV FITV
la sonde de T d'eau c bien cele sur le coté de la culasse ?
le papillon je pense pas...
sinon les 2 autres heuuuu.....
Map sensor et la ptite sonde sur le collecteur d'admi ?