Japan Car

Version complète : Echappement latéral homologué ou pas ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà, ma question est dans le titre, j'ai fait des recherches sur le net, mais j'ai rien trouvé de concluant.
Je souhaiterais passer un échappement latéral sur ma celica, mais pas tout un pot comme sur les superseven ou certains 4x4, je penserais plutot à déplacer mon silencieux plus vers le milieu de la caisse et ensuite partir des deux cotés avec des tubes et des belles sorties chromées juste avant les roues arrières.
Donc si quelqu'un pouvait me dire si légalement je peux le faire ou pas, ça serait sympa.
Il faut aussi savoir que c'est pour un aspect pratique plus que pour l'éstéthique.

Voilà, je suis impatient de lire vos avis. Big Grin
Plutot comme la mustang SVT Cobra r alors et non comme la SLR Big Grin
PAr contre pour l'homologation je c'est pas du tout sorry!!
exact, je viens d'aller voir la mustang et c'est tout à fait ça.

Du coup, est ce que la mustang est homologuée en France, parceque si c'est le cas, c'est que ce type de pot l'est aussi, non ?
Desoler mais c est interdit....
Me suit deja renseigner au MINE et en france meme une voiture qui a un echap lateral stock a du mal a avoir son homologation....
Donc tu peu le faire !!!Mais le moindre flic qui voudra te faire chier b un il le pourra....
[Image: 2000fordmustangsvtcobraxl2.jpg]

Oops!
Pour la svt cobra R je ne pense pas qu'elle soit homolgué en france!!
Dommage, mon reve Cry
Je l'avais fait sur mon Niva, et j'ai jamais été ennuyé, pourtant, il ronflait un peu. LOL
Aprés, çà dépend aussi comment c'est fait, si çà choque pas trop et que tu fais pas le cador sur la route, çà devrait pouvoir passer. Wink
c'est interdit, il me semble que les nouvelles viper ont (ont eu?) des problèmes à être homologuées en France à cause de cela...
pas très top niveau sécurité (brûlure ou autre...) je pense que c'est la cause..

après si ça ne se remarque pas... ou sans les faire dépassé de la carrosserie? J'ai vu des photos de super 5 GTT avec ça...
S2000veilside a écrit :c'est interdit, il me semble que les nouvelles viper ont (ont eu?) des problèmes à être homologuées en France à cause de cela...

Les anciennes aussi. En Europe, elles ont des sorties latérales factices. Wink
Sur les 5 GTT, il me semble que c'est la ligne Devil Coupe qui sortait en latéral, normalement, elle était prévue pour la Coupe, pas pour la route. Par contre, il était possible de la commander sans problème et de rouler comme çà tant qu'on ne se faisait pas arrêter. LOL LOL
tu peut le faire de toute facon,homologué ou pas :!: :!:

qui sur se forum a une caisse vraiment en norme a par ceux qui sont vraiment entièrement d'origine

de toute facon dès lors ou tu modifie la taile de tes jantes,changement de feu,ligne inox, a ce moment la on n'a déja plus une caisse homologué

donc c'est pas en méttant le pot sur le coté que sa sera vraiment dramatique, Wink
C'est interdit et puis niveau efficacité, comme tu raccourcis ta ligne, je me demande si tu vas pas y perdre un peu.
logiquement non,il va pas perdre un peu,

bref a confirmé Wink
Je pense que personne d'entre nous est a 1 cheval pres et encore je c'est meme pas si on peut parle de chevaux mais peut etre de courbe enfin ca va pas etre dramatique et ca a le merite d'etre magnifique!!
Sax94 a écrit :et ca a le merite d'etre magnifique!!

Perso bah vomi

Dsl mais j'aime pas Wink
Tout depend sur quel modeles de voiture c'est (perso sur la SLR et la Mustang Wink ) mais je le ferais pas sur mon crx c'est sur!!Quoi que :roll: j'aime bien cet esprit racing lol apres il en faut pour tous les gouts Wink
Sax94 a écrit :Tout depend sur quel modeles de voiture c'est (perso sur la SLR et la Mustang Wink )

Ouaip, la ca me gene pas, ca colle avec l'esprit de la caisse
pourtant rapeler vous la 4l a bien un echapement lateral et et homologuer
alor prqoi pa?????

je sors :zewall:
yashiofactory a écrit :pourtant rapeler vous la 4l a bien un echapement lateral et et homologuer
alor prqoi pa?????

lol, mais c'est vrai ça ??? Shock m'enfin, c'est vrai que peu de monde roule avec une caisse "homologuée" et puis je crois que je vais éssayer de ne pas les faire dépasser de la carrosserie.
Mais on les verra quand meme bien sur les cotés, je pensais monter des bas de caisses et les percer au bout pour faire passer 2 tubes assez discrets de chaque cotés.
Quand ça sera fait, je ferais des photos, mais bon avec le froid qu'il fait en ce moment ça va être dur lol Big Grin
biensur que c'est vrai regarde sa quand tu aura le meme on en reparlera LOL

[img][Image: r4restauree1vb3.th.jpg][/img]
Pour repondre a ta question...ca n'est pas homologué ! ! ! Pour vendre sa derniere mustang, ford a du modifier la ligne qui sortais justement avant les roues arrieres pour la faire sortir au niveau du bouclier AR ! ! ! ! Mais c'est vrai que je me suis aussi posé la question etant donné que les peugeot master et autres utilitaires gamme VL ont souvent une sortie sur le coté.....
Pour repondre a ton autre question....ce genre de schematique de ligne est efficace dans le cas de moteur en V (V6/V8....)...pour le cas des flat et autres moteur en ligne tu auras forcement des pertes....mais bon comme je doute que tu fasses de la compet'...tu n'es pas vraimet a ca pret lol ! ! !

Voila pour les infos....si ca peut t'aider ! ! !
hey Draco, t'es de bitche ??????????? t'es juste à coté de chez moi .... lol une rencontre pourait se faire alors lol
@+ Big Grin
oui de bitche...si t pas loin ta du me croiser ds une prelude blanche avec jante noires et capot carbone ....ouais pk pas la rencontre mais bon la ma belle va subir sa mutation donc jpe pas rouler avec...apres si tu veux me filer un coup de main pas de soucis ptdr
ptdr, pourquoi pas, mais ça sera en échange d'un coup de main de ta part lol, et ça tombe bien pour toi, j'ai un ami qui fabrique des pièces en fibre et quand à moi, je suis décorateur à l'aérographe Big Grin du coup la mutation de ta belle peut être encore plus évoluée que ce que tu avais prévu lol .......
Mais dans tous les cas, pas de prob pour le coup de patte Wink
Deterage du post mais sur le net niveau loi on trouve pas de contre indications sur l'échapement.
Sa passe au contrôle tous sa ??
Si c'est pas d'origine ça n'est pas légal , donc pas faisable

Faut pas chercher plus loin : modification de l'échappement d'origine = interdit
A moins que la loi a changer, mais meme d'origine ca passe pas. Rolleyes

Pour exemple, la Viper possede des échappements latéraux. Pour pouvoir l'homologuer en France, tu devais mettre une ligne avec silencieux à l'arriere ! Wink
+1 avec bisbar !

si pas oem > non autorisé ...

et ne pas confondre avec des voiture américaine et les voiture des année 60/70 .... a l'époque la législation n'était pas pareil que celle actuellement
mais la loi a du changer pour les auto stock, voir les super seven, morgan, etc...
la RT10 avait un echap' latéral, il a sauté en Europe, donc sorties arrières, et de bôw BDC effet echap' en prime

c'est interdit pour des questions de sécurité des autres usager
Pages : 1 2