salut a tous :@+
alors voila tout à l'heure sur le chemin du retour de la fac je decide d'aller chez mon concessesionnaire Honda histoire d'acheter quelques joint pour faire ma vidange
. Et la c'est le drame
(enfin pas trop j'espere) mon crx commence a faire un drole de bruit heuresement je suis presque arriver, je m'arrete j'ouvre mon capot pour voir l'etendue des degat
et là je voie que ma poulie de vilebrequin est en biais par rapport au moteur la courroie d'alternateur décalé enfin bref un mecano vien voir et me confirme ce que je pensait : la poulie s'est pratiquement détaché du vilebrequin resultat je leur ai laisser pour qu'il la repare le mecano m'adit qu'il devait manquer une clavette (j'espere que je vais pas m'en tirer pour trop cher !!!)
Est ce que ce type de problème est deja arriver a certain d'entre vous ?
Est ce grave pour le moteur ?
ca arrive quand tu demande a ton moteur
il faut controle le serrage de cet pouli car sur d16a9 le serrage est moin fort d orrigine
pour le moteur oui si la rondelle mange le carter de distribe car apres tu perd ta distribe ( c est con )
ca m est deja arrive une foi
Pitouf a écrit :pour le moteur oui si la rondelle mange le carter de distribe car apres tu perd ta distribe ( c est con )
en meme temps j'ai du faire presque 2 km maxi avant de m'arreter ca a pas du faire grand chose non ?
nan je ne pense pas
si c est un garage honda, il devrai verifier
tout de meme tu me dira ce que il ton mis sur la facture, a savoir si is ont controle ta courroie ( a savoir que sur d16a9 c est 2 vis)
tien moi au ju
J'ai eu la même aventure
ça m'a couté un vilebrequin,la poulie l'avait complétement bouffé en tournant dans le vide
pourtant j'avais roulé pas plus de 5 bornes comme ça
rouler sans la poulie n'est pas grave dans l'absolu, tant que la courroie reste en place. A 1 moment elle va se barrer mais puisque tu l'a vu... De toute façon pas d'incidence sur le D16A9.
Rouler sans poulie non ce n'est pas grave,mais les dommages qu'elle peut causer en étant déserrée ne sont pas négligeables....
Je me suis mal exprimé, on ne roule pas sans poulie bien evidement, mais cela arrive qu'elle se desserre. Il faut juste en remonter une comme il faut ! Sauf si vraiment pas de chance, normalement aucun dommages, elle tombe par terre, point.
Si la poulie s'est déssérée, c'est qu'elle a été mal sérrée à un moment donné. Je parie que la distribution a été faite récemment ?
icedfluid, effectivement la distrib a été faite jute avant que j'achettela voiture c'est a dire 2 mois
enfin bon.. la clavette ne s'en va pas comme ça... et si elle n'étais plus là éffectivement ça peux attaquer un peu le vilo...
Si le mec qui a fait la distri a oublié la clavette, c'est dramatique ... Vilo mort ...
en tout cas j'ai demandé au mecano de chez honda si ca avait pu attaqué mon vilo il m'a repondu que si ca l'avait attaqué je n'aurai pas pu rouler !
il à pas du comprendre... en faite la clavette bloque la poulie sur l'axe du vilebrequin, si y'a pas de clavette, la poulie est libre, et donc use ton axe.. et si l'axe est mort, vu qu'il est solidaire du vilebrequin, le vilebrequin est bon a changer..
bon ben voila je vien de sortir de chez honda résultat des courses dans le combat le vilebrequin a été plus fort que la poulie ==> vilbrequin nickel, poulie HS
:gun: :rokt:
heuresement. Mais ca ma quand meme revenu à 230 dont 180 de poulie et oui c'est un peu cher et encore j'ai ue une ristourne (merci le garage du clos à Linas faut bien faire un peu de pub) enfin voila dans mon malheur je m'en tire bien tous les mecano me l'on dit.
c'est clair... va brûler un cierge