Japan Car

Version complète : Changement PTU Nissan 300zx Z32
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Hello à tous.Voilà mes commandes de pieces pour ma 300zx arrivent (faisceau complet,nouveau PTU,embrayage renforcé,kit amortisseurs...).

Juste une petite question,mon PTU d'origine a sur les 2 connecteurs aux extremités avec des fils numerotés de 1 à 6.Le nouveau Ptu (phase II) a aussi les fils des connecteurs numerotés de 1 à 6 et j'aimerais savoir si les les fils de l'ancien faisceau correspondent bien avec leur numeros avec le nouveau PTU...

Je ne suis pas certain d'avoir été très clair LOL mais si vous pouvez me renseigner ce serait sympa.
tu voudrais savoir si les 2 faisceaux sont identiques du cote des branchements c'est ca??

je sais pas j'ai pas de z32 LOL LOL
boyou2 a écrit :tu voudrais savoir si les 2 faisceaux sont identiques du cote des branchements c'est ca??

je sais pas j'ai pas de z32 LOL LOL

Toi tu fait tout les post du forum, mais alors la plupart du temps c pour dire des conneries... LOL LOL LOL LOL LOL

motorsport56

Vois avec bubuche ou romchip 200, ils connaissent bien la 300zx... Wink
wai mais a 5000,je sors le champ' Mr Green
boyou2 a écrit :wai mais a 5000,je sors le champ' Mr Green

Ben on a pas fini de voir tes conneries alors.... LOL LOL LOL LOL LOL

Tant mieux, ca nous fait bien marrer des fois.... LOL LOL Wink
franchement je ne sais pas, j'attend que le mien péte pour le changer et j'ai un serie 1 en rab au cas ou Big Grin
Je viens de changer le mien qui était un Phase I pour un joli petit Phase II, acheté sur E Bay : Il y avait un faisceau d'adaptation fourni avec.

D'origine ça ne colle pas du tout au niveau des cablages.

Si ça sert à quelqu'un, je démonterai le truc et ferai le schéma des brachements, mais seulement si ça SERT VRAIMENT=>MP (Ben je veux pas le démonter pour rien, même si ça prend 10 mn)
moi j'ai encore commandé un serie 1 comme ça j'ai du rab Langue
A priori le faisceau d'adaptation existe aussi chez Nissan mais je pensais couper le faisceau d'origine car chaque fil est numeroté de 1 à 6 (pour les cylindres) et donc de de ressouder les fils du PTU phase II sur le faisceau phase I.On verra bien...
motorsport56 a écrit :A priori le faisceau d'adaptation existe aussi chez Nissan mais je pensais couper le faisceau d'origine car chaque fil est numeroté de 1 à 6 (pour les cylindres) et donc de de ressouder les fils du PTU phase II sur le faisceau phase I.On verra bien...


Euh.. le faisceau d'adaptation ne fait pas que croiser les fils, il semble en relier certains entre eux :

Jette un oeil ici : http://www.zcentre.co.uk/shop/popup_imag...30&invis=0

http://www.zcentre.co.uk/shop/product_in...cts_id=130
et sinon motorsport56, ça donne quelque chose l'arbre de transmission Z1?
??? tu dois confondre bubuche,j'ai pas d'arbre de transmission Z1 en revanche j'ai un beau palmier dans le jardin lol...
lol alors c ki qui avait ça?
Hometheater.
et tu sais si ça lui a fait quelque chose ?
oui,beaucoup de bien jump
Bah écoute il semblerai que ca accelere plus fort avec ! Et que ca vaut bien les 530$.

Citation :La voiture monte dans les tours super vite, on sent que la puissance se transmet de suite , ca semble plus brutal
cool

merci Big Grin
Alors pour les interessé soit on bricole (et là je ne sais pas comment faire) soit on achete un adaptateur de faiceau electrique qui transforme les connection d'un ptu phase I vers un Phase II.On ne le trouve plus chez Nissan mais chez :

http://www.z1motorsports.com/product_inf...ts_id=1776

Voilà donc si quelqu'un veut en commander un et bien on peut s'arranger pour le port ...

Bonne soirée à tous.
Bidoch78 a écrit :Bah écoute il semblerai que ca accelere plus fort avec ! Et que ca vaut bien les 530$.

Citation :La voiture monte dans les tours super vite, on sent que la puissance se transmet de suite , ca semble plus brutal

On espere aussi qu'il n'y a plus de vibrations.
ha il avait un probleme de vibration?
en commandant le PTU phase II chez nissan texas, beaucoup moins cher que chez nous déja!(180 € environ port compris)
ils vous filent tous le matos et ca se monte en 15 mn...
je l'ai sur la mienne aucun problème à signaler depuis!

http://www.courtesyparts.com/Merchant2/m...2020-00Z32
je crois qu'à l'époque son arbre avait été mal remonté....payes tes vibrations !!!! Maintenant nickel !
Salut

Quelles sont les symptômes d'un PTU défectueux?

Merci
Comment ça "Messages:1", j'en ai pas posté 36 000 mais c'est pas mon premier !!!
Non 2 regarde bien LOL LOL LOL
Bubuche a écrit :et tu sais si ça lui a fait quelque chose ?

On parle de moi ? :P .

Pour le PTU defectueux, c est simple, la voiture s arrete.. si tu as le bol que ca crame lorsqu elle est en marche, sinon, pas de demarrage moteur. La panne arrive de facon aleatoire, c est un defaut reconnu par Nissan aux US qui fournissent un PTU phase 2 a tous les posseseurs de 300... et gratuitement.. en france, O pays merveilleux, t as un phase 1 quand ton PTU crame, et en plus tu le payes.. et cher !!

En ce qui concerne l arbre Z1 , j en suis super satisfait... de l arbre je parle.. de Z1 beaucoup moins.

Leur emballage etait mal fait et les vis de fixations ont ete perdues pendant le transport , et comme c est un pas spécial, et que ce sont des vis traitées.. j ai du m en faire revenir de chez Z1 , qui bien sur me les a fait repayer !

Il y avait deux modeles, un alu et un acier si j ai bonne memoire, j ai pris le modele acier , moins cher.

Par contre, gaffe quand tu commandes, pense a préciser aux gars que c est pour un chassis long bi-turbo .

Au niveau sensation, la voiture est bien plus reactive, ca monte plus vite dans les tours. J ai aussi monté un volant moteur allegé lors du changement d embrayage , j ai fais installer un RC racing.

Lors du changement de distri, j ai hésité a aussi mettre un "pulley" allegé, mais au vue des commentaires sur certains sites , j ai préféré ne pas le faire.

Mais je suis plus un accro des modifications esthethique que performance pure , meme si je reconnais que j aime bien quand ca pousse Wink .

De toutes facons , j ai la "chance" d avoir un des derniers modeles de 300 vendues en eupope , elle date d octobre 1996. Sur ces modeles, tu ne peux pas enlever les precata ( tu ne passes plus le CT ), et tu ne peux pas mettre de cata sport non plus ( y a des sondes partout pour respecter les normes californienne ). En résumé, pas de passage a 400cv pour moi. JWT propose une mise a jour ECU pour les modeles 96 , mais sans avoir retiré les pre cata, je ne suis pas persuadé du gain de puissance. J ai une ligne inox et un KAD JWT, mais je ne pourrais pas aller plus loin je pense.