A ma connaissance, il n y a pas de matos de compet réglable dans tous les sens pour 1000 la totale, et meme si cela existe a quoi cela sert au commun des mortels :roll:
Le seul avantage de ces kits réglable "dans tous les sens" c'est si tu vas sur circuit, tu regle au taquet (je sais pas si c'est réllement plus éfficace) pour circuit et au plus soft (pseudo civil) en tant que daily avec quand meme tes lombaires qui chantent la marseillaise a chaque imperfection de la route
Pour tous les véhicules qui servent de daily, il vaut mieux des suspension qui améliorent un minimum la tenue de route sans mettre le confort au placard (et les lombaires) quite a se faire prendre 5 secondes au tour sur circuit lors de ces sorties
Le tout est une histoie de compromis
Vi, tout est histoire de compromis (en un seul mot hein
)
Pour le "Quag" comme vous dites, je peux vous en parler, puisque j'ai pu comparer un setup daily [Tokico+Ground Control Eibach RS] et un setup piste [QUAG].
Ben le premier est réglable en Hauteur, pas en dureté, parfait pour la route, très confortable. Se jeter sur la piste avec est tout à fait possible, et rend la Lude très efficace. Un très bon compromis à mon gout pour environ 700.
Le second est plus sélectif, réglable en hauteur, pas de dureté réglable. Une suspension étudiée tout simplement piste pure. Pas de concession donc sur la route, ou tout trajet devient (à mon goût) très vite un calvaire, inconfortable, sec, un vrai détecteur à Mégots
Cependant, le Quag, lorsuq'il est fait pour la piste, ben c'est la piste son véritable terrain de jeu, où là, plus d'essais sont nécessaires, mais l'ensemble sort largement au dessus du setup "daily-able". Donc un setup exclusif Piste pour environ 2500.
Chaque terrain de jeu a son matos, suffit d'être raisonnable, et pas "péter plus haut" que son pilotage
Soishiro
Tout a fait raison, pour les quag tu as kit piste et tourisme (celui que je vais prendre d'aprés les feed-back)
Daily : assez soft
piste : c 'est autre chose
yes
Et le kit "touriste" est quand même plus abordable, même si ça reste bien trop cher je trouve :roll:
Soishiro a écrit :yes
Et le kit "touriste" est quand même plus abordable, même si ça reste bien trop cher je trouve :roll:
Perso pour un kit réglable à 1000 dans tosu les sens, le temps perdu a trouver le bon reglage et un kit fait par un préparateur réputé qui le fait a ma demande et si je suis pas sastifais, les retarer meme si paye pas trop cher, y a pas photo
Beowulf a écrit :Pour aller plus loin dans mon raisonnement (pas infaillible je vous l'accorde) et comme je l'expliquais à westindiis en MP :
Ce que je voulais surtout dire c'est que beaucoup n'achètent pas selon leurs besoins réels. Les 3/4 je parie vont régler leurs suspensions full réglables au plus soft (parce que trop dur pour la route) sans vraiment retoucher aux réglages à chaque fois ...
Je les vois mal commencer à modifier les réglages par temps sec, pluvieux ou à chaque changement de revêtement d'asphalte.
Il vaut mieux laisser ce qui est pour la compétition à la compétition. Même si, nos chers amis du marketing développent des kits entièrement réglables pour du routier ... mais d'une qualité évidemment moindre à ce qui se fait pour la compétition.
Une molette pour la dureté à la limite, encore que je ne suis pas spécialement convaincu de l'utilité de la chose ... je pense qu'un tarage fixe bien pensé et étudié est beaucoup mieux.
Pour moi c'est tout vu (j'habite malheureusement trop loin de chez Quag) :
- Possibilité 1 : amortos Bilstein B6 (ils ne font malheureusement pas les B8 pour ITR) et ressorts Eibach pro-kit
- Possibilité 2 : KW V1 (pour avoir la hauteur de caisse réglable : assiette parfaite et pas de déséquilibre gauche-droite)
Ce matos étant de plus homologué pour notre cher et sévère CT belge. J'ai pas besoin de plus ...
je suit très bien ton raisonnement et je suis du même avis.
Sinon, as-tu déjà eu l'occasion de tester des Kayaba AGX ou as-tu un avis les concernants ?
je me tate entre B6 et AGX pour routier et occasionnellement piste
Je n'ai pas testé les Kayaba AGX mais les Ultra SR : même chose mais sans le réglage de dureté. Full bolt-on pour les Kayaba : tout tombait pil poil.
A noter qu'avec les AGX on peut les régler un peu plus durs (un rien) que les Ultra SR (molette à son réglage maximum) mais par contre (pas mal) plus soft aussi : je ne vois vraiment pas à quoi ça peut servir de les régler plus softs car je n'ai pas trouvé les Ultra SR trop durs. D'autant plus que j'étais rabaissé (ressorts Eibach) et que niveau contrôle du mouvement des ressorts, ça aurait pu être mieux encore. Donc plus mou, pas une bonne chose pour moi ... surtout si on rabaisse.
Les Ultra SR c'est de l'entrée de gamme honnête, suffisant à mes besoins de l'époque, à mon véhicule de l'époque (Civic EG9) et à son utilisation.
Ca se dégrade aussi plus vite que des amortisseurs stock, qui sont quand-même d'une excellente marque : Showa.
Cela n'a, je pense, néanmoins pas le niveau des Koni jaunes ni des Bilstein (j'ai eu les deux également mais sur des véhicules différents). A l'époque, les Bilstein s'appellaient encore Sport ou Sprint et non B6 ou B8 comme actuellement.
Maintenant choisir entre des Bilstein B6 ou Kayaba AGX, je prends les Bilstein sans hésiter même s'ils sont un peu plus durs et pas réglables en dureté.
Les Kayaba AGX sont plutôt à comparer aux Koni jaunes, Bilstein est un cran au-dessus tout de même. Voilà mon avis ...
+1 pour les Bilstein qui reste quand même le top en matière de confort et performance d'amortissement.
nikel, merci
c'est tout ce que je voulais savoir
car 120km par jour pour le taff, en mode karting mes lombaires seront pas d'accord (sauf arsouilles). Et aussi madame qui me prendra la tete si c'est trop dur...
en contreparti, je cherche aussi un truk tres correcte sur circuit (1 fois par mois environ)
l'AGX serait l'idéal pour mon utilisation mais j'ai peur que ce soit limite en arsouille et piste.
Je penche plus vers les Bibi maintenant.
Il sont très bien les Ultra SR, c'est pas de l'entrée de gamme comme j'ai pu le lire, mais sont comparables aux bilstein (non retarés bien sur) peut etre un poil en dessous...
J'en ai depuis un peu plus de 10000km et j'en suis vraiment content malgré les silent-blocs HS qui vont d'ailleurs etre changés.
Pour ma part je roule en D2 depuis quelques temps et je trouve ca plus que correct, meme si c'est des amortos qui mise tout sur la dureté.
Il faut quand meme reconnaitre que j'aprehende le petit default de la route en courbe qui me fera decollé et perdre l'adherance.... Ceci dit j'avais le meme probleme avec mes spax krypton
Si c'est de l'entrée de gamme les Ultra SR ... mais pas au sens péjoratif du terme : de bonne marque mais à très bon prix (lire : bas). Je ne parle pas de toutes les m*rdes à proscrire genre Ultimate, Jamex, Apex, JR et autres.
Mais ça n'arrive pas au niveau du Bilstein. Déjà le prix, ça n'a rien avoir ... et la durée de vie dans le temps non plus.
J'ai notamment constaté que sur EE les mouvements de ressorts courts (Eibach) étaient mieux freinés avec des Bilstein que par rapport à des Kayaba Ultra SR (toujours avec ressorts Eibach) sur EG.
Le Kayaba Ultra SR est plus confortable sur route et sa vocation n'est pas vraiment la piste, même si occasionnelle ... contrairement au Bilstein (B6 - B8 ) qui peut s'accomoder des deux à l'occasion (c'est surtout plus typé rallye que circuit).
kayaba agx bon compromis ville-autoroute et piste de temps en temps: les réglages sa sert a rien, je reste dans la meme config tout le temps
j'espère un jour tester des Tein superstreet ou les Quag!
Mias quag mets du Tein sur sa dernière CTR, pourquoi pas des Bilstein?
Beowulf a écrit :Si c'est de l'entrée de gamme les Ultra SR ... mais pas au sens péjoratif du terme : de bonne marque mais à très bon prix (lire : bas). Je ne parle pas de toutes les m*rdes à proscrire genre Ultimate, Jamex, Apex, JR et autres.
Mais ça n'arrive pas au niveau du Bilstein. Déjà le prix, ça n'a rien avoir ... et la durée de vie dans le temps non plus.
J'ai notamment constaté que sur EE les mouvements de ressorts courts (Eibach) étaient mieux freinés avec des Bilstein que par rapport à des Kayaba Ultra SR (toujours avec ressorts Eibach) sur EG.
Le Kayaba Ultra SR est plus confortable sur route et sa vocation n'est pas vraiment la piste, même si occasionnelle ... contrairement au Bilstein (B6 - B8 ) qui peut s'accomoder des deux à l'occasion (c'est surtout plus typé rallye que circuit).
Pourtant il y a des gammes bien en dessous chez Kayaba. Peut etre les qualifies tu d'entrée de gamme car il sont relativement bon marché ?
Et concernant leur longévité, ils me semble que tu n'as pas gardé les tiens suffisement longtemps pour vraiment la connaitre.
Peut etre me trompe-je ?
e-breed, I meant : "entrée de gamme en amortisseurs sports pour véhicules rabaissés (ou non)", ça me paraît logique.
Je connais très bien la gamme et tu m'as d'ailleurs demandé mon avis avant d'acheter les tiens ...
Pour mon avis, les km que j'ai fait auront suffit pour me faire un avis.
Puisque tu les compares à du Bilstein, as-tu déjà essayé Bilstein (ou Koni puisque j'en parlais plus haut) ?
Beowulf a écrit :e-breed, I meant : "entrée de gamme en amortisseurs sports pour véhicules rabaissés (ou non)", ça me paraît logique.
Je connais très bien la gamme et tu m'as d'ailleurs demandé mon avis avant d'acheter les tiens ...
Pour mon avis, les km que j'ai fait auront suffit pour me faire un avis.
Puisque tu les compares à du Bilstein, as-tu déjà essayé Bilstein (ou Koni puisque j'en parlais plus haut) ?
Oui sur les EG6 de deux locaux j'ai pas du tout aimé les Koni trop tape-cul (peut etre mal réglés) et apprécié pas mal les Bilstein, j'ai pas trouvé une énorme différence avec les Kayaba et le possesseur de l'EG6 monté en Bibi non plus après etre monté dans la mienne.
e-breed a écrit :Oui sur les EG6 de deux locaux j'ai pas du tout aimé les Koni trop tape-cul (peut etre mal réglés) et apprécié pas mal les Bilstein, j'ai pas trouvé une énorme différence avec les Kayaba et le possesseur de l'EG6 monté en Bibi non plus après etre monté dans la mienne.
Ok, ce n'était donc pas tes véhicules ... sais-tu seulement avec quels ressorts étaient associés ces amortos ?
Je peux aussi affirmer qu'en passager d'une EG4 montée en amortisseurs Koni + ressorts H&R, c'est tout à fait acceptable et confortable. Egalement le cas en EG9 montée en Koni + ressorts ITR.