Japan Car

Version complète : Suspat: KW V2 ou D2???
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et ben dès que je refait une sortie circuit je vous donne un avis constructif, je passe de Spax PSX en -5cm à des D2 tarrage racing, la voiture n'à pas de moteur pour le moment.. donc je ne peux faire d'éssais,

ce que je peux dire de mes Spax, parcontre, c'est qu'ils étais très ferme, mais ça accrochais violement sur piste a tel point que sur magny court piste club j'étais au taquet tout le temps... donc on verra ce que ça donnera en D2...
mijy_ a écrit :le problème c'est que la plupart des personnes sont passer d'amorto stock a des D2 donc forcement ça va mieux, mais très peut on essayer d'autre "bon" amorto.
je le redit encore, qu'on me prete des D2 Big Grin

T'as vraiment envie d'abimer ta caisse ?
Vous avez pas de vrais avis constructifs???
parce que les "potes des potes des cousins du frère de truc a dit", ça vaut pas grand chose comme commentaire Wink

Moi, aussi je connais pas mal de monde qui utilise D2 uniquement en Circuit et qui ont un excellent Feedback, mais je les laisse repondre s'ils le désirent Wink
Non mais je crois que ce qui est mal perçu c'est surtout ceux qui achète des suspensions D2 Racing avec marqué sur le carton que ce n'est pas fait pour la route, pas homologué pour la route, et se plaignent des nids de poule.. qu'on trouve évidemment partout sur circuit LOL
lovic a écrit :Non mais je crois que ce qui est mal perçu c'est surtout ceux qui achète des suspensions D2 Racing avec marqué sur le carton que ce n'est pas fait pour la route, pas homologué pour la route, et se plaignent des nids de poule.. qu'on trouve évidemment partout sur circuit LOL

C'est vrai que c'est une approche différente LOL
mais c'est pour cela qu'ils sont réglables... pour encaisser un nid de poule, qui est en pleine trajectoire dans la chicane Dunlop du Bugatti Mr Green

LOL LOL
D-Fazer a écrit :Pas un B6 de chez Bilstein!!!



Faux, Shock moi j'ai un Bilsteïn qui a cassé au montage, filetage au serrage de l'ecrou frein sans meme avoir entamer le frein. Cry

Mais bon repris en garantie sans probleme. Wink
moi sur civic j'ai eu du stock avec ressorts courts puis Koni / eibach ground control puis D2.... ben jpeu vous dire qu il a un sacré fossé....

et je suis très très content de mes D2
Moi dans le doute, j'préfere quand meme prendre des amortos implanté depuis 20 ans en compete en tout cas...

Avec service apres vente rapide vu que c'est en europe :!:
Soishiro a écrit :
lovic a écrit :Non mais je crois que ce qui est mal perçu c'est surtout ceux qui achète des suspensions D2 Racing avec marqué sur le carton que ce n'est pas fait pour la route, pas homologué pour la route, et se plaignent des nids de poule.. qu'on trouve évidemment partout sur circuit LOL

C'est vrai que c'est une approche différente LOL
mais c'est pour cela qu'ils sont réglables... pour encaisser un nid de poule, qui est en pleine trajectoire dans la chicane Dunlop du Bugatti Mr Green
LOL LOL

jamais tourné sur le circuit Bugatti.. mais c'est une exception.. LOL


sinon pour ce qui est du réglage.. vu le tarrage des ressort tu n'auras jamais quelque chose qui absorbera les chocs... et si tel étais le cas.. je n'oserais pas attaqué une grande courbe a pleine vitesse... vla la gueule des ailes LOL
Juliusdesigns a écrit :moi sur civic j'ai eu du stock avec ressorts courts puis Koni / eibach ground control puis D2.... ben jpeu vous dire qu il a un sacré fossé....

et je suis très très content de mes D2

Tu pourrais nous dire ton point de vue sur la différence Koni/Ground et les D2 stp ? Ca m'intéresse Smile
ben tu prend l'origine, tu met des koni, ya un fossé !!!!

tu prend les koni, tu met des D2, ya encore le même fossé..... LOL
Ca fait que 2fossé entre les stock et D2 Fleche
Lem51100 a écrit :Ca fait que 2fossé entre les stock et D2 Fleche

Bah oui sinon on les aurait simplement appellé D1...




Sac
XPDR !!!
moi perso je suis du meme avis que julius j'avais juste des ressort court ensuite des koni reglabe en dureter avec ressort eiback maintenant je suis passer au d2 racing franchement c'est meme pas comparable
manudelsol a écrit :moi perso je suis du meme avis que julius j'avais juste des ressort court ensuite des koni reglabe en dureter avec ressort eiback maintenant je suis passer au d2 racing franchement c'est meme pas comparable

oui mais on aimerais ton avis.. un truc assez précis.. qu'on se rendent compte que tu es capable d'analyser si une suspensions est meilleur qu'une autre..

du genre, le koni sautais grâve, et avec les D2 c'est encore pire sur des virages appuyer la voiture sautille... tu vois ?
ca se decrit pas vraiment ca, ca se vit LOL

j'ai deja eu des trucs dur comme du bois mais qui rebondissait ds tous les sens et c'est vraiment nul !!!

je trouve les D2 très fermes avec un super amortissement, et perso je trouve qu'en étant bcp plus ferme que les koni au niveau appui / roulis, qd je prend un trou ben c bcp moins "tape U" que les koni qui étaient très inconfortable tout en étant trop mou sur de gros appuis...
vivement que je remette un moteur dans mon ED7 que je puisse me faire mon avis...

Quoi qu'il en soit le sujet initial est de comparé des KW a des D2,

et KW ca reste de la suspension assez confortable et légèrement ferme, après niveau roulis ça reste très correct,
Juliusdesigns a écrit :ben tu prend l'origine, tu met des koni, ya un fossé !!!!

tu prend les koni, tu met des D2, ya encore le même fossé..... LOL


Je pense qu'il vaudrait mieux commencer la phrase comme ceci : "Tu prends l'origine ... de 200000 km, tu mets du Koni, y'a un fossé !"

Parce que le fossé entre de l'origine neuf (ou quasi) et du Koni, il est pas si grand que ça, surtout si tu rabaisses pas. Par contre si tu rabaisses ...

Pour en revenir à la question de départ, je ne comprends même pas pourquoi on propose du KW V2 à notre ami puisqu'il fait uniquement de la route. Ca va lui servir à quoi que la détente soit réglable ? Les V1 suffiront amplement.
Encore ferait-il du circuit occasionnellement, ça suffirait aussi.

A quoi ça vous sert d'avoir des amortos réglables de partout si vous n'êtes pas engagé en compétition (je ne parle pas de loisir) ?

Je le dis encore une fois, soit tu prends un truc qui se règle de partout : détente, compression et dureté. Soit tu prends du non réglable, pas entre les deux : j'en vois pas l'intérêt.
Du full réglable sur route, je trouve ça ridicule ... même si ça se vend.
ça te permet d'avoir quelque chose de reglé au petits oignons, en fonction de ta conduite, des routes que tu utilises, de la hauteur de caisse éxact qu'il te faut (un peu plus bas devant que derrière? et autre) ça permet plein de chose... personne n'à la même utilisation de sa caisse... il serait donc ridicule de faire toutes les suspensions identiques..
lovic, tu crois que tout le monde est ingénieur chassis et peut régler sa voiture aux petits oignons ? C'est ce qu'il y a de plus difficile comme réglages ...

Vu notre niveau de conduite en général, nous ne sommes pas tous des champions du monde et de loin ... même si notre testostérone tend à vouloir absolument prouver le contraire ( :!: ), je pense que de bonnes suspensions à tarage fixe (lire : réglées au bon compromis) sont amplement suffisantes pour la route et profiter de son véhicule, voir même rouler occasionnellement sur circuit ...

Du marketing tout ça ... on le vend et on y trouve un but (ou une excuse) après l'avoir mis en vente.

Ce que je veux dire finalement, c'est que beaucoup veulent le top, pour trois fois rien comme prix (ça c'est déjà pas possible) et semblent oublier qu'ils ne s'appellent pas "Loeb".

PS : Pour la hauteur de caisse je suis d'accord par contre.
j'ai eu des KW V1 et je dois dire que j'etais satisfais du comportement de la voiture.

La detente etait tres bien gerer et freiner à souhait, et la compression bien progressive.

Ce qui pourrait donner de bons resultats pour bcp d'entre nous.

Mais je trouve ces amortos limite trop racing pour une utilisation routiere habituel. Donc je ne parlerais meme pas des D2 encore plus dur. Mais chacun voit midi à sa porte.

Par contre, les kw sorti de leur plage d'utilisation, ils marchent n'importe comment, c'est à dire trop rabaissé ils vont rebondir car plus assez freiné pour la course de l'amorto. Donc les reglages de la compression et de la detente peuvent etre utilise dans une utilisation on va dire extreme (rabaisser plus que -45mm en gros).
Autant aller chez quag, réglé en fonction de sa voiture et de son utilisation
eLdaroM a écrit :Autant aller chez quag, réglé en fonction de sa voiture et de son utilisation

+4000


Beaucoup mieux, pour le meme prix

Puis c'est Bilstein avec un service apres vente nickel!

Pas un truc à renvoyer au states Wink
D-Fazer a écrit :
eLdaroM a écrit :Autant aller chez quag, réglé en fonction de sa voiture et de son utilisation

+4000


Beaucoup mieux, pour le meme prix

Puis c'est Bilstein avec un service apres vente nickel!

Pas un truc à renvoyer au states Wink

et reconditionnable Wink
sauf preuve du contraire D2 est reconditionnable, garanti, avec modification des tarages et j'en passe... le tout en France chez DCR...
donc pour moi, de ce côté là, ya rien à dire Wink
je ne savait pas que les D2 était reconditionnable, c'est rarement le cas dans cette gamme de prix pour les combi, en tout cas ça ne change pas mon opinion de base meme si j'attend toujours que l'on m'en prete pour réellement me faire une idée Wink
Beowulf a écrit :lovic, tu crois que tout le monde est ingénieur chassis et peut régler sa voiture aux petits oignons ? C'est ce qu'il y a de plus difficile comme réglages ...

Vu notre niveau de conduite en général, nous ne sommes pas tous des champions du monde et de loin ... même si notre testostérone tend à vouloir absolument prouver le contraire ( :!: ), je pense que de bonnes suspensions à tarage fixe (lire : réglées au bon compromis) sont amplement suffisantes pour la route et profiter de son véhicule, voir même rouler occasionnellement sur circuit ...

Du marketing tout ça ... on le vend et on y trouve un but (ou une excuse) après l'avoir mis en vente.

Ce que je veux dire finalement, c'est que beaucoup veulent le top, pour trois fois rien comme prix (ça c'est déjà pas possible) et semblent oublier qu'ils ne s'appellent pas "Loeb".

PS : Pour la hauteur de caisse je suis d'accord par contre.
MDR LOL Wink
Beowulf a écrit :lovic, tu crois que tout le monde est ingénieur chassis et peut régler sa voiture aux petits oignons ? C'est ce qu'il y a de plus difficile comme réglages ...

Vu notre niveau de conduite en général, nous ne sommes pas tous des champions du monde et de loin ... même si notre testostérone tend à vouloir absolument prouver le contraire ( :!: ), je pense que de bonnes suspensions à tarage fixe (lire : réglées au bon compromis) sont amplement suffisantes pour la route et profiter de son véhicule, voir même rouler occasionnellement sur circuit ...

Du marketing tout ça ... on le vend et on y trouve un but (ou une excuse) après l'avoir mis en vente.

Ce que je veux dire finalement, c'est que beaucoup veulent le top, pour trois fois rien comme prix (ça c'est déjà pas possible) et semblent oublier qu'ils ne s'appellent pas "Loeb".

PS : Pour la hauteur de caisse je suis d'accord par contre.



Entierement d'acord.



Yes :foule:
Pour aller plus loin dans mon raisonnement (pas infaillible je vous l'accorde) et comme je l'expliquais à westindiis en MP :

Ce que je voulais surtout dire c'est que beaucoup n'achètent pas selon leurs besoins réels. Les 3/4 je parie vont régler leurs suspensions full réglables au plus soft (parce que trop dur pour la route) sans vraiment retoucher aux réglages à chaque fois ...
Je les vois mal commencer à modifier les réglages par temps sec, pluvieux ou à chaque changement de revêtement d'asphalte.

Il vaut mieux laisser ce qui est pour la compétition à la compétition. Même si, nos chers amis du marketing développent des kits entièrement réglables pour du routier ... mais d'une qualité évidemment moindre à ce qui se fait pour la compétition.

Une molette pour la dureté à la limite, encore que je ne suis pas spécialement convaincu de l'utilité de la chose ... je pense qu'un tarage fixe bien pensé et étudié est beaucoup mieux.


Pour moi c'est tout vu (j'habite malheureusement trop loin de chez Quag) :

- Possibilité 1 : amortos Bilstein B6 (ils ne font malheureusement pas les B8 pour ITR) et ressorts Eibach pro-kit
- Possibilité 2 : KW V1 (pour avoir la hauteur de caisse réglable : assiette parfaite et pas de déséquilibre gauche-droite)

Ce matos étant de plus homologué pour notre cher et sévère CT belge. J'ai pas besoin de plus ...
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