Japan Car

Version complète : [EG6] By Matth49
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Présentation de mon EG6


Kilométrage actuel: 205000kms le 19/04/2020

Un petit descriptif:

- Entièrement d'origine à l'achat avec un historique complet connu via toutes les factures que je possède.
- 165000 kms à l'achat
- Millésime 1994
- Couleur noire
- Entretien réalisé au 3/4 chez HONDA !
- Les proprios d'avant: une femme de 60ans et ensuite une femme de 40ans
- Carosserie et intérieur propre dans l'ensemble
- Le véhicule à toujours dormi dans un garage, et la civic est garée dans mon garage depuis que je l'ai.

Les modifications effectuées => MAJ: 19/04/2020

Moteur/Boite
- Boite à air copie Mugen
- Peinture du cache culbu en rouge vermiculé
- Catback Fujitsubo legalis R
- Collecteur 4-2-1 5zigen
- Décata 5zigen
- Boite de vitesse S80 avec 4 et 5 d'EG6
- Synchros carbone (1;2;3;4;5)
- Embrayage EXEDY stage 1
- Volant moteur EXEDY
- Radiateur d'eau Mishimoto
- Durites d'eau Mishimoto

Châssis
- Chassis complet monté en Silent Bloc Energy Suspension
- Tringlerie montée en Silent Bloc Energy Suspension
- Support moteur renforcé + les 2 auxiliaires
- Kit suspension BILSTEIN B8 / RESSORT H&R RACE
- Barre anti rapprochement avant supérieur CUSCO
- Barre anti rapprochement avant inférieur CUSCO
- Barre anti rapprochement arrière supérieur CUSCO
- Barre anti roulis avant d'ITR + biellettes renforcés Hardrace
- Barre anti roulis arrière d'ITR + biellettes renforcés Hardrace
- Renfort type ASR
- Camber kit avant Zenky Racing
- Camber kit arrière Zenky Racing
- Roulements neuf (x4)
- Rotules neuves
- Rotules inférieures avant Buddy Club
- Goujons long ARP

Freinage
- Réfection et peinture des étriers avant et arrière
- Disques avant EBC turbo groove
- Plaquettes avant EBC yellow stuff
- Disques arrière EBC turbo groove
- Plaquettes arrière EBC yellow stuff
- Durites aviation GOODRICH avant et arrière
- Liquide de frein RBF600

Esthétique extérieur
- Jante ROTA SLIPSTREAM 15" FLAT BLACK avec des Toyo R888 en 195/50/15
- Lug nuts noir antivol Zenky Racing
- Retro électrique SPOON
- Becquet SPOON
- Lame SPOON
- Bavettes OEM avant et arrière
- Ecope d'air style J'S RACING
- Stickers "DOHC VTEC" sur le bas des ailes arrières

Esthétique intérieur
- Volant ORECA NIKE tulipé 65mm
- 2 Recaro d'intégra Type R

[Image: tb1dEpP.jpg]

[Image: wzUy964.jpg]
Chez Street-R Performance tu pourras trouver du Rota à tarifs raisonnables... Wink
sympa Wink
rarerims.co.uk
Belle civic ses une bonne base Wink
pour garde boue tu tape

Mud flap slapsh guard sur ebay US
Merci pour toutes les réponses je vais étudier tous ca.

Vous conseillez quoi comme taille de jantes? 15" ou 16" ?
Perso 15" et le vendeur : rarerims.co.uk, très bien.
reste en 15 " Wink
Jolie et tres propre, rachete vite les bagettes noires manquantes le long des vitres!
+1 pour rester en 15"
Kosei fait de jolies jantes aussi Smile
jai des feux arr crystal si sa te dis \^^

[Image: shooting0321wa9mq3.th.jpg]
les meme que sa neuf :]
Pour les feux j'hésite entre 2:

[Image: 00012495.jpg]

[Image: 00006641.jpg]

Est ce que vous connaissez une marque de filtre à air pour ma civic car un CAD ca coute chere. Et un pot avec belle sonorité (pas les truc de casserole).

Niveau suspate vous connaissez un kit (marque) qui tourne bien (je veux dire dans des condition quotidienne).

Donc si vous avez des infos et que vous voulez m'en faire profité. c'est ma first JAP donc si vous avez des conseil à me filer sur l'entretien, les défaut, les truc à pas faire. Je suis preneur de tout commentaire.
Pour les feux, je prendrais les premiers sans hésitation. Wink
Moi je trouve les premiers un peu "bling-bling" et les deuxiémes trop monochrome LOL LOL Désolé
[Image: michel-denisot.jpg]

Belle EG que voila Wink
Sinon pour tes jantes, 15" sans hésitation, peut-être un peu moins "joli", mais un choix de pneus bien plus large et des prix Yes

Par contre par rapport aux photos? tu as polishé juste l'avant ou bien c'est une impression? parce que la différence de teinte avant/arriére entre la portiére et l'aile fait un peu peur Big Grin
[Image: IMG_2733.jpg]
POur la difference de couleur c'est normal car l'avant a été repeind car le pare choc avait quelque POC.

Mais bon un coup de polish va ratraper un peu ca.

Je compte faire un devis chez un carossier pour retraper tous les poc , surtout le pare choc arriere.

Mais a mon avis sa vas couter chere. (retrapage POC + peinture complete)

Vous avez une idée du prix de tels travaux ?
Salut!

Reste en 15", avec du 16" ca va plus traîner lors des départs aux feux par exemple. Je suis en 16" et je m'en rends compte Big Grin

Sinon belle base (j'ai la même mdr). Au fait, tu habites où près de Nantes?

Bon courage pour la suite!
Salut WESTCOAST EG4. Est ce que tu pourait me filer des tofs de ton EG4 par MP. Merci.

Pour les jantes , je pense que je vais prendre les rota circuit 8 en 15".
Niveau pneu vous me conseillez quoi les gars ?
Ok merci.
niveau pneus les bridgestone RE720 sont vraiment nikel.

Tu peux faire quelques courses dans cette boutique ebay, c'est du vendeur fiable et serieux:
http://search.stores.ebay.fr/Racerbits_c...80QQsofpZ0
Repeint la en noir!!! hihi
J'ai quelques problèmes avec la civic.

J'ai crée un topic pour ça.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Si vous pouvez m'aider. Merci
Après un moment d'absence me revoila.

J'ai quelques problèmes avec la civic.
Je suis une merde en mécanique donc je vais essayé de vous expliquer simplement mon problème.

J'ai énormement de mal à rétrograder (je n'arrive pas à passer la vitesse). Cela fait un couinement et un grincement quand j'enfonce et que je relache la pédale d'embrayage.

Si vous avez des questions a me poser pour vous aidez a trouver le problème, je suis a votre entiere dsiposition.
Merci a tous pour vos réponses futures. Je compte beaucoup sur vous.
personne ne peut m'aider ? Cry Cry
elle a combien de bornes ?

l'embrayage est d'origine ?

est ce que ça te fais exactement pareil tout le temps ? ( quand tu arrive a passer une vitesse a l'arret , la voiture est entrainée meme débrayé ? ou ça se comporte normalement ? )
Alors la civic a 140000kms

L'embrayage est d'origine.(mais je sais pas comment était l'ancien proprio)

Le phénomène s'est produit en quelques semaine.Deja quand je l'ai acheté je trouvais que la boite était dure.

J'ai un copain qui m'a parlé de la fourchette d'embrayage qui pourrait etre morte.Je pense pas que cela vienne du cable d'embrayage car j'arrive quand meme a passer les vitesse (sauf dès fois ou je suis obliger d'accéléré pour que la vitesse passe).

J'ai vérifié le liquide d'embrayage est c'est OK.

Donc si quelqu'un à un idée de la nature de mon problème.
Personne ne peut me répondre ?

De toute façon je vais voir mon garagiste cette semaine pour qu'il voit tous ça. Ce qui me fais chier c'est que j'y connait rien (j'a irelativement confiance en mon garagiste, mais bon on ne sais jamais). La facture risque de vite monter s'il faut changer l'embrayage complet.
Matth49 a écrit :Cela fait un couinement et un grincement quand j'enfonce et que je relache la pédale d'embrayage.

J'ai le même et a priori cela ne cause aucuns problémes

Sur EG4 l'embrayage est hydraulique, donc pas de cable d'embrayage il me semble ?

Une différence de comportement de la boîte chaude et froide ?

Si jamais dit a ton garagiste de faire une vidange de boîte pour commencer, avec de l'huile 10w40 ou MTF2 UNIQUEMENT !!! pas d'huile de boîte classique (75w90 etc etc ...) la boîte sera cramée sinon.
Je pense que je vais faire une vidange de la boite mais par mes propre moyens. Et après on verra bien ce que cela fera.
Je ne sais pas depuis combien de temps a été fait la vidange boite. (j'espere que quelqu'un la deja fait car elle a 140000kms la civic quand meme).

Le problème se produit a froid comme a chaud , enfin il me semble.

Est ce que ces symptomes veulent dire que j'ai une huile de boite completement crade ou au contraire que j'ai pratiquement plus d'huile deadans et c'est peut etre pour ca que ca fait ces bruits.
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