07-06-2012, 09:16:46
07-06-2012, 09:58:29
Quel travail de réfection de malade, full respect!
07-06-2012, 11:30:44
(07-06-2012, 09:16:46)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est bon ça avance toujours bien qu'il reste encore pas mal de boulots. Tu t'es fixé une date butoir?
Fin le 16 juin car après je pars en vancances
07-06-2012, 13:29:45
Matth, serais-tu proche du Mans?
Si c'est le cas, je vais aux 24, je passerais bien te voir si t'es partant...
Si c'est le cas, je vais aux 24, je passerais bien te voir si t'es partant...
08-06-2012, 13:08:54
(07-06-2012, 13:29:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Matth, serais-tu proche du Mans?
Si c'est le cas, je vais aux 24, je passerais bien te voir si t'es partant...
Je suis de Nantes
08-06-2012, 13:35:25
Aïe ça fait un peu loin vu que je suis à l'opposé... Dommage, on se verra au HEM probablement
08-06-2012, 13:50:39
Toutes nos EG(6) noires au HEM !!!
Il manquera la spoonette ducoup
Il manquera la spoonette ducoup
08-06-2012, 17:03:21
Je m'occupe de ça en Juillet les gars
08-06-2012, 17:22:29
Cette année je vais essayer d'y être
08-06-2012, 18:13:56
(08-06-2012, 17:22:29)Matth49 a écrit : [ -> ]Cette année je vais essayer d'y être
Matth je compte sur toi,t'as une des black'EG les plus propres, TU DOIS être parmi nous
08-06-2012, 18:19:43
(08-06-2012, 13:50:39)EG629012012 a écrit : [ -> ]Toutes nos EG(6) noires au HEM !!!
Il manquera la spoonette ducoup
roh ce katana remué dans la plaie
08-06-2012, 19:21:04
Super taf félicitation, c'est beau !
11-06-2012, 21:41:19
Un peu de news du remontage !
Ce soir remontage des bras inférieurs avant et de la barre inférieur Cusco.
J'ai remonté aussi le renfort de berceau d'origine (je le remplacerais par un d'ITR dès que j'en ai l'occasion).
La barre anti-roulis a aussi été remonté.
Demain soir je remonte les fourches d'amortos, les fusées.
Ça avance doucement mais ça avance ! Je fais ça à mon rythme pour ne rien oublier de serré et être sur de mon montage
Ce soir remontage des bras inférieurs avant et de la barre inférieur Cusco.
J'ai remonté aussi le renfort de berceau d'origine (je le remplacerais par un d'ITR dès que j'en ai l'occasion).
La barre anti-roulis a aussi été remonté.
Demain soir je remonte les fourches d'amortos, les fusées.
Ça avance doucement mais ça avance ! Je fais ça à mon rythme pour ne rien oublier de serré et être sur de mon montage
11-06-2012, 21:45:06
Nickel
On aura de belles photos ??
Alcyo', désolé c'était pas le but je venais de l'apprendre suite à un post sur je ne sais plus quel topic, et j'étais dégouté
On aura de belles photos ??
Alcyo', désolé c'était pas le but je venais de l'apprendre suite à un post sur je ne sais plus quel topic, et j'étais dégouté
11-06-2012, 23:46:32
bin vouai mais pas de soucis, je m'en referai une, avec le meme équipement
tu as bien raison de prendre ton temps Matth, le plaisir ne sera que plus grand une fois que tu vas la reprendre
tu as bien raison de prendre ton temps Matth, le plaisir ne sera que plus grand une fois que tu vas la reprendre
12-06-2012, 22:21:31
Le boulot de ce soir.
J'ai pas pu avancé comme je voulais du fait d'un imprévu.
Merci à ma chérie qui ma aidée ce soir :cheers:
Coté droit:
- Fusée remontée
- Capteur ABS remonté
- Etrier remonté
- Durites Avia remonté
Reste la barre anti roulis à fixer sur bras inférieur.
Reste la rotule de direction à fixé sur la fusée.
Coté gauche:
- Fusée remontée
Reste l'étrier et la durite Avia
Reste le capteur ABS
Reste la barre anti roulis à fixer sur bras inférieur.
Reste la rotule de direction à fixé sur la fusée.
La suite demain !!
J'ai pas pu avancé comme je voulais du fait d'un imprévu.
Merci à ma chérie qui ma aidée ce soir :cheers:
Coté droit:
- Fusée remontée
- Capteur ABS remonté
- Etrier remonté
- Durites Avia remonté
Reste la barre anti roulis à fixer sur bras inférieur.
Reste la rotule de direction à fixé sur la fusée.
Coté gauche:
- Fusée remontée
Reste l'étrier et la durite Avia
Reste le capteur ABS
Reste la barre anti roulis à fixer sur bras inférieur.
Reste la rotule de direction à fixé sur la fusée.
La suite demain !!
13-06-2012, 16:58:21
Ça se précise tout ça !!!
Du bon taf !
Ouai les imprévus... j'ai connu aussi
Du bon taf !
Ouai les imprévus... j'ai connu aussi
13-06-2012, 17:31:16
(13-06-2012, 16:58:21)EG629012012 a écrit : [ -> ]Ouai les imprévus... j'ai connu aussi
surtout quand il s'agit d'un achat immo
13-06-2012, 23:43:18
Ce soir j'ai eu le temps de pas mal avancer
Les trains avant sont montés.
La tringlerie est remontée
La ligne est remontée
La batterie est rechargée
Prochaine (et dernière je l'espère) séance de travail samedi.
Au programme:
Monter le gros silent bloc renforcé moteur et le gros silent bloc renforcé de la boite.
Remettre du liquide de DA
Faire la vidange moteur
Remettre les ampoules d'origine (c'est bientot l'heure du CT)
Régler la hauteur de la barre anti roulis arrière une fois la civic sur ses roues.
Faire un para à l'oeil pour l'avant car les 2 roues avant vont légèrement vers l'intérieur.
Et ensuite retour au bercail !!
Après mes vacances (donc dans la 1ère semaine de juillet), je monte les nouvelles jantes + pneus.
Un peu de roulage histoire que tout se tasse et se mette en place.
Avant de faire la géo je regarderais s'il faut que je rabaisse un peu l'arrière.
Ensuite la Géo, courant juillet puis passage au CT avant la fin juillet.
Je suis bien content de moi ! Et j'en vois le bout
Quelques photos prises avec mon portable ...
Une autre ou l'on voit la barre Cusco qui a déjà frottée quelques fois
Les trains avant sont montés.
La tringlerie est remontée
La ligne est remontée
La batterie est rechargée
Prochaine (et dernière je l'espère) séance de travail samedi.
Au programme:
Monter le gros silent bloc renforcé moteur et le gros silent bloc renforcé de la boite.
Remettre du liquide de DA
Faire la vidange moteur
Remettre les ampoules d'origine (c'est bientot l'heure du CT)
Régler la hauteur de la barre anti roulis arrière une fois la civic sur ses roues.
Faire un para à l'oeil pour l'avant car les 2 roues avant vont légèrement vers l'intérieur.
Et ensuite retour au bercail !!
Après mes vacances (donc dans la 1ère semaine de juillet), je monte les nouvelles jantes + pneus.
Un peu de roulage histoire que tout se tasse et se mette en place.
Avant de faire la géo je regarderais s'il faut que je rabaisse un peu l'arrière.
Ensuite la Géo, courant juillet puis passage au CT avant la fin juillet.
Je suis bien content de moi ! Et j'en vois le bout
Quelques photos prises avec mon portable ...
Une autre ou l'on voit la barre Cusco qui a déjà frottée quelques fois
14-06-2012, 00:19:03
Ah non les projet immo je connais pas
En tout cas t'avance super bien !!
Bientôt au bout
En tout cas t'avance super bien !!
Bientôt au bout
14-06-2012, 07:18:52
Propre
16-06-2012, 18:48:28
Bon et bien voila. Après 3 mois et demi de travail l'EG6 est de nouveau sur ses roues :cheers:
Je suis vraiment trop content car le comportement est bon malgré le fait qu'il faut faire une géo complète.
Je n'ai fais que 5km avec pour le ramener chez moi. Mais je n'ai entendu aucun bruits suspects. Tout à l'air de bien tourné
Au niveau du ressenti, pour l'instant je ne peu pas faire un gros constat car je n'ai pas poussé avec. Ce que je peux dire c'est que le voiture n'a pas l'air plus raide qu'avant malgré toutes les pièces installés.
Pour rappel les pièces changés sur la Civic:
- Tous les silent bloc (sans aucune exception) changés par des versions renforcés.
- Support moteur renforcés
- Nouvelles rotules, roulements (x4), biellettes renforcés sur les barres anti roulis, etc
- Remplacement des ressorts Eibach par du H&R (plus raide et plus bas)
J'en oublie peu être ...
A venir courant juillet (car je pars en vacances ce weekend pour 15 jours): Les jantes bleues avec des pneus , une géo complète, un test des compressions moteur (pour voir la santé de celui ci), le CT. Et après...j'en profite !!!!!
Je tiens à remercier Nitrous, Invoc pour leur aide préciseuse, ainsi que toutes les personnes qui m'ont donner des conseils pour ce projet.
PS: Deuxième bonne nouvelle du jour. Nous venons de signer le compromis de vente pour une maison (avec double garage ). Nous aurons les clés courant septembre :cheers: :cheers:
Quelques photos de l'EG6 devant chez moi
Je suis vraiment trop content car le comportement est bon malgré le fait qu'il faut faire une géo complète.
Je n'ai fais que 5km avec pour le ramener chez moi. Mais je n'ai entendu aucun bruits suspects. Tout à l'air de bien tourné
Au niveau du ressenti, pour l'instant je ne peu pas faire un gros constat car je n'ai pas poussé avec. Ce que je peux dire c'est que le voiture n'a pas l'air plus raide qu'avant malgré toutes les pièces installés.
Pour rappel les pièces changés sur la Civic:
- Tous les silent bloc (sans aucune exception) changés par des versions renforcés.
- Support moteur renforcés
- Nouvelles rotules, roulements (x4), biellettes renforcés sur les barres anti roulis, etc
- Remplacement des ressorts Eibach par du H&R (plus raide et plus bas)
J'en oublie peu être ...
A venir courant juillet (car je pars en vacances ce weekend pour 15 jours): Les jantes bleues avec des pneus , une géo complète, un test des compressions moteur (pour voir la santé de celui ci), le CT. Et après...j'en profite !!!!!
Je tiens à remercier Nitrous, Invoc pour leur aide préciseuse, ainsi que toutes les personnes qui m'ont donner des conseils pour ce projet.
PS: Deuxième bonne nouvelle du jour. Nous venons de signer le compromis de vente pour une maison (avec double garage ). Nous aurons les clés courant septembre :cheers: :cheers:
Quelques photos de l'EG6 devant chez moi
16-06-2012, 20:19:01
Elle poutrace vraiment cette Black EG
Et vraiment bien pour votre nouveau nid familial; double garage c est bon ça
Et vraiment bien pour votre nouveau nid familial; double garage c est bon ça
16-06-2012, 21:16:19
J'aime la "sobriété" de ton projet !
17-06-2012, 10:17:13
Magnifique, enfin sur la route!
Dis, ta lip spoon (Urethane je suppose) tu l'as fixée comment? Collée à la colle a pare-brise je suppose?
Dis, ta lip spoon (Urethane je suppose) tu l'as fixée comment? Collée à la colle a pare-brise je suppose?
17-06-2012, 14:46:45
Propre
18-06-2012, 10:33:52
Vraiment génial comme boulot
J'aimerais bien que tu nous poste ta fiche CT pour voir ce qu'ils peuvent dire sur certaines modifs. T'as un décata ou tu as remonté celui-ci?
Félicitations pour la maison
J'aimerais bien que tu nous poste ta fiche CT pour voir ce qu'ils peuvent dire sur certaines modifs. T'as un décata ou tu as remonté celui-ci?
Félicitations pour la maison
18-06-2012, 12:16:18
dommage pour l'eternelle effet dragster des ressort cours sinon, impect!! par contre, si tu as tout les silent bloc et surtout ceux moteurs renforcé et que tu sens pas de différence, tu as pas un embrayage de cochon? car moi, avec les support moteur renforcé et le exedy stage2, j'peux te dire que je le sentais bien
sinon, tu dois etre super content de la voir enfin sur roue, et pouvoir en profiter
sinon, tu dois etre super content de la voir enfin sur roue, et pouvoir en profiter
19-06-2012, 00:28:27
Génial !!!
Vivement que tu puisse en profiter
Vraiment belle ton EG
Encore bravo pour le taf accompli
Vivement que tu puisse en profiter
Vraiment belle ton EG
Encore bravo pour le taf accompli
29-06-2012, 22:04:06
Après un mois et demi d'attente mes jantes sont enfin arrivés
Je reviens tout juste ce soir de vacances, et je suis allé directement chez mon collègue les chercher
Les 4 colis !!!!
Emballage et protection au top 8)
Et les voila :cheers:
La couleur rend vraiment bien ! Elle est assez sombre. Donc ça ira nickel avec la couleur de l'EG6
Les lug nuts D1 SPEC RACING et bouchon de valve bleus 8)
Les bleus est à peine le même. Mais ça rend très bien
Le set au complet
Il y a bien sur tous les accessoires fournis. Auto, bague de centrage, cache moyeu (chromé ), etc
Ce weekend je commande les pneus. Je vais prendre des FEDERAL SS 595 EVO. C'est pas pour la piste bien sur. Mais apparemment c'est un pneu pas trop mal pour le petite arsouille, et avec un bon rapport qualité/prix/usure. De toute façon, ils ne roulerons pas énormement non plus
En attendant je vais rouler avec l'EG6 pour tasser un peu mes ressorts, histoire de savoir à combien de rainures je vais faire sur les amortos arrières. Enfin il faut que je lui remette 45L de SP98 car là je roule à la voile !!!! Mine de rien ça va peu être déjà rabaisser un peu l'arrière
Dès que je reçois mes pneus, je fais monter tous ça et ensuite je passe à la géo complète. Puis contrôle technique !
Voila, voila
Je reviens tout juste ce soir de vacances, et je suis allé directement chez mon collègue les chercher
Les 4 colis !!!!
Emballage et protection au top 8)
Et les voila :cheers:
La couleur rend vraiment bien ! Elle est assez sombre. Donc ça ira nickel avec la couleur de l'EG6
Les lug nuts D1 SPEC RACING et bouchon de valve bleus 8)
Les bleus est à peine le même. Mais ça rend très bien
Le set au complet
Il y a bien sur tous les accessoires fournis. Auto, bague de centrage, cache moyeu (chromé ), etc
Ce weekend je commande les pneus. Je vais prendre des FEDERAL SS 595 EVO. C'est pas pour la piste bien sur. Mais apparemment c'est un pneu pas trop mal pour le petite arsouille, et avec un bon rapport qualité/prix/usure. De toute façon, ils ne roulerons pas énormement non plus
En attendant je vais rouler avec l'EG6 pour tasser un peu mes ressorts, histoire de savoir à combien de rainures je vais faire sur les amortos arrières. Enfin il faut que je lui remette 45L de SP98 car là je roule à la voile !!!! Mine de rien ça va peu être déjà rabaisser un peu l'arrière
Dès que je reçois mes pneus, je fais monter tous ça et ensuite je passe à la géo complète. Puis contrôle technique !
Voila, voila