Japan Car

Version complète : [EG6] By Matth49
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Regardes ici si ça peut t'aider :
http://www.team-integra.net/forum/18-sus...specs.html

Citation :H&R Race spring:
Rate: Front- 460 Rear-350
Drop: Front- 2" Rear- 1.75

Progressively built but those coils are compressed all the way when the wieght of the car is on them. Functions as a Linear spring

H&R Sport spring:
Rate: Front- 276 Rear-276
Drop: Front- 1.75" Rear- 1.5

Front - Linear Rear- progressive
Tres jolie cette petite EG! La lame lui va tres bien!! 8)
racefans a écrit :Tres jolie cette petite EG! La lame lui va tres bien!! 8)

Merci Wink
Du nouveau sur cette belle Eg?
civic jdm a écrit :Du nouveau sur cette belle Eg?

L'EG6 ne bouge pas trop pour le moments car je lui prévois une MAJ complète du chassis pour la fin mars.
Je passe tout en silents blocs renforcés Twisted
J'en profite pour changer les 4 roulements de roue.
Je change aussi toutes les rotules et biellettes.
J'en profite aussi pour traiter contre la rouille (en préventif seulement car mon chassis et déjà nickel) et repeindre tous les éléments en noir.
et aussi supports moteur renforcés Wink

Donc depuis le mois de novembre 2011 j'accumule les pièces dans mon garage LOL

Je lui prévois aussi par la suite un freinage avant de Clio RS. J'ai déjà les étrier de RS en ma possession. Il me manque les disques que je vais acheter au mois d'avril je pense.
Et courant 2012 j'espère pouvoir trouver un set de jantes pour la piste avec des slick. Et remettre des R1R sur mes Slipstream pour rouler hors circuit Wink

Je vais aussi surement vendre mes RECARO d'ITR pour installer des baquet RRS en fibre Twisted . A l'occasion du changement de siège, j'en profiterais pour déblaxonner l'intérieur et enlever un max de trucs, et je repeindrais le tout en noir.

Quelques photos des pièces déjà en ma possession.

Biellettes renforcés HARDRACE de barre anti roulis avant et arrière
[Image: dsc3415r.jpg]

Kit energy complet pour EG6
[Image: dsc3362z.jpg]

[Image: dsc3364.jpg]

Supports moteur d'origine renforcé maison Twisted
Un petit netoyage, un coup de peinture et ils seront comme neuf.
[Image: dsc3371w.jpg]
Pour les sieges rrs tu va prendre quel modèle?et couleur?bon entretien pour 2012 Wink
black-civic93 a écrit :Pour les sieges rrs tu va prendre quel modèle?et couleur?bon entretien pour 2012 Wink

Surement les Futura ou les Expert. Il faudrait que je teste pour voir lequel correspond mieux à ma morphologie Wink .
jai les rrs expert perso jen suis pas déçus Wink
Un peu de news !!

Me voila en plein projet Silent Bloc sur mon EG6 depuis le mois de Mars.
Le but étant de TOUT changer et refaire à neuf !!

Je vous met en citation du post que je créé sur un autre forum.


Citation :C'est les vacances !!! Pour une semaine et demi :cheers:

Rien de mieux que des vacances pour partir loin et oublier le boulot le temps du moments !!!







Et bien non malheureusement :x Du coup j'ai trouvé une autre occupation Big Grin

Refaire le chassis de mon EG6 en Full Silent Bloc Energy Twisted Twisted Twisted

Allez c'est parti !! Levage de la Civic dans le garage des parents Big Grin
[Image: dsc3665d.jpg]

On retire le cable de frein à main, l'étrier, le camber kit arrière.
[Image: dsc3666y.jpg]

Et puis le reste !! Et un coté de fait !
[Image: dsc3667cd.jpg]

Le demi train arrière droit déposé Big Grin
[Image: dsc3668n.jpg]

Le gros silent bloc à 195000kms et avec quelques sorties circuits. Quelques fissures apparentes quand même Neutral
[Image: dsc3673p.jpg]

[Image: dsc3672.jpg]

Demi train arrière gauche déposé !!!
[Image: dsc3671n.jpg]

Quelques fissures coté gauche aussi Neutral
[Image: dsc3670b.jpg]

Et voici l'état des bras de suspension Cry Il était vraiment temps de faire quelque chose !!
[Image: dsc3680n.jpg]

[Image: dsc3679c.jpg]

Nettoyage sommaire des soubassement de la civic Wink Je finirais ça plus tard.
[Image: dsc3677.jpg]

Il maintenant temps de passer au chose sérieuse !!!
Après plusieurs essai pour enlever les silent bloc des bras de suspensions je finalement opter pour la technique du chalumeau :geek:
Un peu barbare mais très efficace Twisted Twisted Les photos parlent d'elles mêmes !
[Image: dsc3686s.jpg]

[Image: dsc3681z.jpg]

[Image: dsc3686s.jpg]

[Image: dsc3687.jpg]

[Image: dsc3688a.jpg]

[Image: dsc3690e.jpg]

La suite demain !!! Je ne pourrais pas trop avancer sur la Civic mais je vais essayer d'avancer un peu en fin d'aprem !!
Je pense que j'aurais juste le temps de finir le brûlage des bras de suspensions et la fin du nettoyage des soubassements de la Civic.

Bilan de la journée:
J'ai bien avancé ! Plus que ce que je ne l’espérais Big Grin
L'EG6 est vraiment très saine ! Il n'y a pas de rouille du tout !!!
Le démontage s'est super bien dérouler et sans utiliser de dégrippant :cheers: Pour rappel mon EG6 oui 18ans et aucun changement de silent bloc à son actif Shock
La preuve que le fait qu'elle a toujours dormi dans un garage à son importance, quand on voit le nombre de civic qui rouille de partout ...

Vous me conseillez de procéder comment le nettoyage/préparation des pièces châssis ? Sachant que je veux les repeindre avant de l'antirouille noir avant de monter les silent bloc Wink

Merci de m'avoir lu !

_____________________________


Détail du travail réalisé hier !

Le matin rendez vous chez brico-dépot pour aller chercher un peu de matos.
- Brosses métalliques rotatives
- Sous couche antirouille
- Peinture antirouille noir brillant
- Quelques pinceaux
- Une baladeuse
- ...

Début d'aprem on attaque !

Damien s'occupe de démonter le train avant pendant que je décape les pièces du chassis arrière.
[Image: dsc3696s.jpg]

Les 2 écrous de cardan ont été bien chiant à enlever. Je les avais trop serré la dernière fois Neutral
Du coup cassage de rallonge !!!
[Image: dsc3703q.jpg]

Donc méthode n°2. On a chauffé l'écrou et s'est venu mais non sans mal. Les écrous seront changés lors du remontage Wink

Quelques photos en vrac
[Image: dsc3697m.jpg]

[Image: dsc3699v.jpg]

Pendant ce temps là. Le décapage/peinture des pièces se passe bien.
[Image: dsc3692u.jpg]

[Image: dsc3693i.jpg]

[Image: dsc3694w.jpg]

[Image: dsc3695.jpg]

[Image: dsc3700ep.jpg]

[Image: dsc3701o.jpg]

[Image: dsc3702q.jpg]

Voila l'avancé d'hier !

-------------

Aujourd'hui:

- On continue la peinture en mettant une couche de noir brillant sur les pièces.
- Je finis de démonter le train avant. Il reste la barre stab, les 2 triangles inférieurs.
- Démontage complet des gros bras arrière pour préparer le décapage/peinture puis remplacement des roulements.
- Idem pour l'avant.
- Début de cramage des silent bloc avant.

Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire tout ça aujourd'hui. Mais je vais essayer. Sachant que Damien me file un coup de main en fin d'aprem.

Sinon bonne nouvelle ! Nous avons trouvez d'ou venait le grincement à l'avant gauche.
C'est le silent bloc coté berceau du bras inférieur avant gauche qui est HS. Il couine et bouge comme c'est pas possible. Ça me rassure Big Grin

Voila Big Grin J'essai de poster ce soir l'avancé des travaux d'aujourd'hui.
[/quote]
La suite !!

Citation :Etat d'avancement de la journée d'hier.

Pas mal de peinture de réalisé hier !

- Bras arrière finis et attente de montage des nouveaux silent bloc
[Image: dsc3706o.jpg]

- Les petites supports divers et les camber kit arrière sont peints et près au montage.
[Image: dsc3705c.jpg]

[Image: dsc3704.jpg]

Peinture du renfort de barre stab arrière peint et prêt à être remonté.
[Image: dsc3707t.jpg]

- Décapage de la barre stab arrière d'ITR. Pas énormément de boulot vu que juste les extrémités étaient un peu rouillé. Après décapage c'était nickel Wink
[Image: dsc3710d.jpg]

[Image: dsc3711a.jpg]

-Démontage des bras de suspension avant et de la barre stab avant d'ITR
[Image: dsc3719a.jpg]

Les écrous des rotules de la barre stab ont été une misère à enlever car tout était complètement grippé !
[Image: dsc3721u.jpg]

Lesquelles sont les neuves LOL
[Image: dsc3720.jpg]

Pendant ce temps là Damien commence le brûlage des silent bloc du train avant.
[Image: dsc3722tm.jpg]

[Image: dsc3723.jpg]

Après décapage de la barre anti roulis avant d'ITR une petite couche d'antirouille avant la peinture finale.
[Image: dsc3724r.jpg]

Démontage des roulements arrières.
[Image: dsc3725w.jpg]

Ils me reste à décaper et peindre le coté gauche et droite
[Image: dsc3726z.jpg]

Les pièces coté droit démontées. Le coté gauche à été fait aussi dans la foulé Big Grin
[Image: dsc3727s.jpg]

Programme d'aujourd'hui.
- Décapage + Peinture en antirouille des gros bras arrière.
- Décapage des bras avant + peinture antirouille.
- Nettoyage des soubassements avant.
- Démontage complet des fusées avant (roulement, ...)
- Montage des nouvelles rotules
- Montage des silent bloc energy de crémaillère + tringlerie de boite.

On va pas chômer en gros !!!! :lol!:

Petit bonus !!!!
Montage à blanc des étriers avant de Clio RS2 Twisted
Bon les disques sont encore en 260mm sur la photo. Donc il faut imaginer le montage avec des disques en 280mm Big Grin
Ça passe nickel Twisted

[Image: dsc3714v.jpg]

[Image: dsc3716h.jpg]

[Image: dsc3713v.jpg]

Le montage est pas prévu pour tout de suite. Mais avant cette été normalement.
Il me manque pour le montage:
- Les disques de Clio RS. Ce sera surement des Brembo max ou Ebc turbo groove.
- La visserie pour le montage.
- Les plaquettes (j'ai pas encore décidé).
La suite !!

Citation :Oui c'est clair que samedi a pas été une super journée Neutral

On a tout de même avancé sur le reste Wink

- Brûlage et décapage des bras inférieur avant.
- Démontage des rotules inférieurs.
[Image: dsc3729.jpg]

- Quelques pièces finis et prêtes à recevoir les silent bloc.
[Image: dsc3728b.jpg]

- Quelques pièces en cours de peinture.
[Image: dsc3731.jpg]

- Les gros bras inférieurs avec une couche d'antirouille. Et les fourches avant aussi Wink
[Image: dsc3730.jpg]

Comme l'a dit Damien quelques soucis nous oblige à déposer le berceau de l'EG6 Neutral
- Un silent de crémaillère crémaillère que nous n'arrivons pas à remonter car nous n'avons pas d’accès.
- Un écrou soudé dans le berceau c'est dessoudé. Nous devons trouver un moyen pour le ressouder à sa place (pas d'idée pour le moment Cry ). Peut être qu'un Pro peut me refaire ça mais je ne vois pas qui.

Donc il y a encore pas mal de boulot à faire !!!
Mais bon j'ai le temps ! Et je veux faire ça bien Big Grin


Détail du travail réalisé aujourd'hui !

Pour commencer voila le détail de l'écrou qui pose problème.
L'emplacement de l'écrou dessoudé se situe au niveau du rond rouge.
J'ai repéré un trou un je peux passer une partie de mon doigt. Je sent l'écrou et je le ramène jusqu'à ce même trou. Le diamètre du trou étant trop petit l'écrou reste bloqué.
Voila en gros le problème ! Comment puis-je ressouder cette écrou ?
[Image: dsc3734e.jpg]

[Image: dsc3733a.jpg]

Ça ne m’empêche pas de continuer le travail !
La peinture suis son cours Wink
[Image: dsc3739e.jpg]

[Image: dsc3738.jpg]

En bonus N°1 mon nouvel ouvrier qui bosse très bien :cheers:
[Image: dsc3732f.jpg]

Ponçage/Décapage des moyeux arrière.
Petit avant après
[Image: dsc3737s.jpg]

Petit avant après
[Image: dsc3736wc.jpg]

Bonus N°2 ! Mon ouvrier qui s'essai au décapage Big Grin
[Image: dsc3735c.jpg]

Demain je continue la peinture et le décapage de quelques pièces Wink
La suite !!

Citation :Bon je m'attaque au démontage du berceau Samedi Wink

Quelques photos sur le travail d'hier !

Quelques pièces finis et stockées
[Image: dsc3746.jpg]

La table de peinture avec les éléments en cours.
[Image: dsc3743.jpg]

Supports moteur renforcés en cours de peinture.
[Image: dsc3742aw.jpg]

Moyeu arrière
[Image: dsc3744r.jpg]

Bras avant inférieur
[Image: dsc3745k.jpg]

Quelques éléments des supports de bras inférieur nettoyés et dégraissés.
[Image: dsc3741h.jpg]

Support de bras avant inférieur débarré de leur silent bloc. Reste à décaper et peindre.
[Image: dsc3748z.jpg]

Et pour finir la commande temps attendu !!!
Dans l'ordre: 2 roulements arrière, 2 roulements avant, 2 rotules de direction.
[Image: dsc3740q.jpg]

Aujourd'hui:
- Je continue la peinture des éléments.
- Décapage et peinture des 2 supports de bras inférieurs.
- Nettoyage des soubassements et des 4 étriers de freins.

Les travaux d'aujourd'hui.

Encore et toujours de la peinture !!!!
[Image: dsc3749.jpg]

Les supports de bras avant inférieurs avec leur 1ère couche de peinture.
[Image: dsc3750.jpg]

Mise en peinture de l'autre coté des bras avant inférieurs
[Image: dsc3751s.jpg]

Quelques pièces de finis Wink
[Image: dsc3752r.jpg]

Je reprend le boulot demain donc ça risque d'avancer moins vite à partir de maintenant Neutral
Je passe une couche de peinture supplémentaire demain soir Wink
La suite !!

Citation :Petite commande hier soir !

Goujons long ARP Big Grin
Ca ne m'est d'aucune utilité pour l'instant.
Mais vu que les roulements sont démontés j'en profite pour changer ça aussi Twisted

[Image: images?q=tbn:ANd9GcQTToGmbHpmlHuuX6aAooy...206NYnjXPA]


Citation :Quelques photos supplémentaires des travaux réalisés ces derniers jours Wink

Montage des silent bloc energy sur les bras avant et arrière.
[Image: dsc3755i.jpg]

[Image: dsc3757j.jpg]

[Image: dsc3753q.jpg]

[Image: dsc3758s.jpg]

Je n'ai pas pris le temps de prendre en photo les bras inférieurs avant. Je le ferais dans la semaine.


Berceau complet d'EG6 démonté :cheers:
[Image: dsc3802r.jpg]

Un nouveau soufflet de direction coté conducteur et 2 rotules de direction toutes neuves 8)
[Image: dsc3800m.jpg]

Changement des silent de creimaillière
[Image: dsc3805mp.jpg]

[Image: dsc3806v.jpg]

L'état du liquide de DA Shock
[Image: dsc3801.jpg]

Le berceau une fois nettoyé Big Grin
[Image: dsc3804q.jpg]

[Image: dsc3803y.jpg]

Donc dans la semaine j'amène le berceau chez INVOC afin que nous puissions voir comment ressouder le boulon.

Dès que je reçois les goujons long ARP, je commence le remontage de l'arrière, et je passe les fusées à YXIUM pour qu'il me monte les roulements avant + biellette inférieur Buddy Club + goujon long ARP.

Une fois les fusées toutes équipées je m'occuperais de les repeindre.

La suite en photo les weekend prochain j'espère Wink

Citation :Travail d'aujourd'hui !

Mise en place des Goujons ARP sur les roulements arrières.
[Image: dsc3811b.jpg]

Différence entre un goujon OEM et ARP. L'ARP est 35mm plus long 8)
[Image: dsc3807u.jpg]
La suite !!!

Citation :es bras arrières assemblés. Il manque les disques, étriers, capteur ABS, etc.
La photo n'est pas terrible mais le rendu, lui est terrible Twisted
[Image: dsc3812c.jpg]

[Image: dsc3815.jpg]

Goujons ARP sur les moyeux avant Big Grin
[Image: dsc3813.jpg]

Nettoyage des tôles de protection de disque avant peinture.
[Image: dsc3814x.jpg]

Citation :Un peu de news !

Les tôles qui protègent les disques avant sont peintes.
[Image: dsc3818a.jpg]

Les fusés avant sont décapées est peintes. J'ai pas eu le temps de faire de photo finish en noir. Mais ça rend nickel 8)
[Image: dsc3823i.jpg]

[Image: dsc3824.jpg]

[Image: dsc3827q.jpg]

[Image: dsc3828n.jpg]

Damien qui démonte les amortos.
[Image: dsc3826e.jpg]

L'état des silent bloc de tête d'amortos :roll:
[Image: dsc3829z.jpg]

Début du remontage de l'aririère. Il me manque encore quelques bricoles pour pouvoir finir le montage Neutral
[Image: dsc3967a.jpg]

[Image: dsc3969f.jpg]

Nettoyage vite fait au Belgom du décata et du pot d’échappement. Je ferais l'intermédiaire samedi Wink
[Image: dsc3971p.jpg]

Citation :Aujourd'hui, remontage de l'arrière.

Il me manque encore quelques pièces pour finir le montage mais c'est en bonne voie.

Quelques photos pour illustrer tout ça Big Grin

Je suis content car l'ensemble rend vraiment bien 8)

[Image: dsc3992b.jpg]

[Image: dsc3993i.jpg]

[Image: dsc3994w.jpg]

[Image: dsc3996z.jpg]

Programme du début de semaine prochaine.
- Nettoyage au belgom de l'intermediaire.
- Nettoyage des jantes.
- Remontage des amortisseurs arrière.
- Montage de la barre anti roulis arrière d'ITR.

Citation :Problème de chandelle résolu. En fait il manquait un cran sur la chandelle à l'avant coté conducteur. Donc c'est tout logiquement que l'arrière droit se levait Languearkboul:

L'ordre retablit :cheers:
[Image: dsc3997j.jpg]

Nettoyage des jantes Wink Elles étaient bien crados. Beaucoup de poussière de frein accumulé Neutral . Mais le résultat final est très satisfaisant.
[Image: dsc4002o.jpg]

[Image: dsc4003mq.jpg]

[Image: dsc4004o.jpg]
Un peu de news du remontage. L'arrière est fini :cheers: :cheers:

Pose des silent bloc de la barre stab arrière d'itr
[Image: dsc4005e.jpg]

L'ensemble de l'arrière remonté Twisted
[Image: dsc4008v.jpg]

[Image: dsc4009t.jpg]

[Image: dsc4011o.jpg]

[Image: dsc4012tp.jpg]

[Image: dsc4014iq.jpg]

Les fusées avant remontées
[Image: dsc4016o.jpg]

Rotule inférieurs buddy club Twisted
[Image: dsc4017ke.jpg]

Nettoyage de l'intermédiaire au Belgom 8) Merci Damien Smile
[Image: dsc4018e.jpg]

Ca a tout de suite une meilleur tête
[Image: dsc4019.jpg]

[Image: dsc4020z.jpg]

Il me reste à finir les réparations du berceau. Une fois cela fini je pourrais remonter l'avant.
Voila on j'en suis au jour d'aujourd'hui.

Il me reste le berceau à renforcé/souder et repeindre.

Ensuite je pourrais remonter l'avant Big Grin
tu manges dans cette cuisine Shock
tu pourrais filer a ta copine des lunettes qui protege plus quand meme!
gros taff, respect Wink
Je vais encore t’embêter avec 2 petites questions :

[Image: dsc3362z.jpg]

En haut en partant de la gauche, les Gros Sb de bras arrière ... tu as une bague autour ...
C'est celle d'origine Nettoyé ??
Et les 2 Axe très propres juste à coté, origine nettoyé??

Oops!

Merci, moi je n'est que les 2 Gros Sb et rien autour ...
Ton EG est clinique Shock La lame Spoon rend vraiment bien dans cette immensité de noir Yes

Je n'avais pas vu la mission châssis que tu étais en train de mener, je l'ai apprise sur le post de Roberto. Félicitations pour le boulot abattu !!
Je pense que ton EG est en train d'intégrer le club des plus belles EG de JPC.

Quand tu auras fini, cela m'intéresserait de savoir combien de temps tu as mis pour refaire l'ensemble du châssis. Ça m'aiderait à m'organiser pour refaire mon châssis l'année prochaine, surtout que je m'attends à avoir les mêmes soucis d'écrou-cage que toi...

Bon courage pour la suite et fin et que le meilleur gagne entre Roberto et toi :P
Kim a écrit :tu manges dans cette cuisine Shock

Non c'est mon garage !
EG629012012 a écrit :Je vais encore t’embêter avec 2 petites questions :

En haut en partant de la gauche, les Gros Sb de bras arrière ... tu as une bague autour ...
C'est celle d'origine Nettoyé ??
Et les 2 Axe très propres juste à coté, origine nettoyé??

Oops!

Merci, moi je n'est que les 2 Gros Sb et rien autour ...


C'est un choix que j'ai fais d'acheter l'ensemble complet.
Il faut démonter l'ancienne cage pour installer la nouvelle.

Par contre le prix n'est pas le même Cry
SoichiroYann a écrit :Ton EG est clinique Shock La lame Spoon rend vraiment bien dans cette immensité de noir Yes

Je n'avais pas vu la mission châssis que tu étais en train de mener, je l'ai apprise sur le post de Roberto. Félicitations pour le boulot abattu !!
Je pense que ton EG est en train d'intégrer le club des plus belles EG de JPC.

Quand tu auras fini, cela m'intéresserait de savoir combien de temps tu as mis pour refaire l'ensemble du châssis. Ça m'aiderait à m'organiser pour refaire mon châssis l'année prochaine, surtout que je m'attends à avoir les mêmes soucis d'écrou-cage que toi...

Bon courage pour la suite et fin et que le meilleur gagne entre Roberto et toi :P

Merci beaucoup Wink
Je suis pas un grand bricoleur. Masi avec beaucoup de patience ça le fait.

Et j'ai un peu d'avance sur Roberto LOL
héhé ne faite pas la course surtout Smile
j'ai marqué sur son poste quil va te devancer pour mettre un ptit chalenge :P
sinon bien joué vivement la fin tout va etre neuf
dommage que la peinture va se salire avec le temps en dessous Sad
Oulaaaa Yann et Black Civic vous voulez créer des embrouilles ou quoi ? LOL

Matth me devance largement ! Wink
C'est pas comparable, la sienne est bloquée depuis pas mal de temps et c'est un gars hyper soigneux ! Moi tout est crado, et j'essaye d'en finir d'ici demain ou samedi... autrement dit Mardi --> Vendredi ou samedi = 4/5 Jours...
Alors hein les gars :roll:

En tout cas je préfère largement ce que Matth a fait !
Alors ducoup je me tate ...
Peut être que finalement je vais bloquer ma titine, jusqu'à ce qu'elle reçoive
les camber kit AV ET AR, Passage en combinés filetés, et les 2 rotules de direction intérieur dont les caoutchoucs sont craqués ... ainsi que 2 soufflets de crémaillère ...
Mais au prix que ça va me couter...
L'Eg risque alors de rester bloquer au moins 2 mois ...
Matth on va passer en MP pour pas que je pourrisse de trop ton topic :lol
Par rapport à ton lien sur Eg Team Wink
Super boulot! Tu as du y passer du temps! Pour avoir fait exactement la meme chose que toi (demontage, nettoyage, peinture, silent-bloc etc...), je sais que ca occupe bien!!^^

Tu vas avoir un bon chassis avec tout ca!! Big Grin
Pouf du bon boulot par la!
Post pour suivre!

_Doug_

Du bon boulot, très propre. Bravo!
Salut Matth, petit déterrage...

As-tu résolu ton pb de boulon dessoudé sur ton berceau?
Où en est la restau de ton châssis?

A+ Wink
Le projet repart Big Grin

Invoc vient de finir mon berceau. Merci encore d'ailleurs Wink

Du coup quelques photos s'imposent.
Pointage du berceau Big Grin

[Image: dsc4576h.jpg]

[Image: dsc4579l.jpg]

[Image: dsc4581pu.jpg]

[Image: dsc4582u.jpg]

[Image: dsc4583.jpg]

[Image: dsc4584v.jpg]

[Image: dsc4585t.jpg]

[Image: dsc4586q.jpg]

Ensuite une couche d'anti rouille sur la face inférieure du berceau.
[Image: dsc4589e.jpg]

[Image: dsc4590p.jpg]

[Image: dsc4591v.jpg]

[Image: dsc4592dvm.jpg]

[Image: dsc4593x.jpg]

[Image: dsc4594u.jpg]

[Image: dsc4597.jpg]

Ensuite une première couche de noir !
[Image: dsc4599q.jpg]

[Image: dsc4600s.jpg]

[Image: dsc4602y.jpg]

[Image: dsc4603t.jpg]

J'ai passé une deuxième couche tout à l'heure.

Demain j'attaque l'autre face.
Le montage débutera normalement en milieu de semaine Wink
Hier j'ai remonté la crémaillère sur le berceau.

[Image: dsc4605c.jpg]

Ce soir avec Damien nous avons remontés le berceau complet sur l'EG6. Pas de soucis particulier Wink.

Il me reste les trains avant, la barre stab, la trianglerie de boite, les 2 supports moteur. Ensuite remplissage de la DA et vidange moteur.

Pour finir un gros check up avant de la remettre sur roue !!!

Ça avance un peu malgré mon emploi du temps assez chargé en ce moments.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14