17-01-2011, 23:59:04
18-01-2011, 00:39:58
Matth49 a écrit :krysalis et Angel vous devez vous tromper de topic je pense.
Je ne pense pas moi 8)
Matth49 a écrit :Ce qui est prévu courant Janvier:
- Support de 3 manos sur le montant de pare brise
- Mano Zenky Racing Série PRO2 (temp d'huile, temp d'eau, pression d'huile)
- Nouvelle ampoules H4
- Pommeau Type R ou SPOON DURACON
- Thermostat OEM
- Pose du Tow hook à l'avant
- Soufflet de direction coté conducteur
19-01-2011, 11:30:31
power-of-dreams a écrit :Matth49 a écrit :krysalis et Angel vous devez vous tromper de topic je pense.
L'un parle surement du delsol de la video et l'autre des H4 que tu dis avoir acheté, donc ils se trompent pas vraiment...
Oui oui c'est bien de la video que je parle.
19-01-2011, 11:58:02
on est dans preuve en images
20-01-2011, 12:54:15
Ha ok
J'avais pas compris :roll:
Pour le Delsol: Il est en freinage d'origine amélioré.
Et les ampoules H4 je ne les ai pas encore achetées. Je verrais ça surement au mois de février ou mars.
J'en profiterais pour changer les feux avant. Soit par des glaces lisse à fond noir ou alors à fond clair. J'hésite encore !
J'avais pas compris :roll:
Pour le Delsol: Il est en freinage d'origine amélioré.
Et les ampoules H4 je ne les ai pas encore achetées. Je verrais ça surement au mois de février ou mars.
J'en profiterais pour changer les feux avant. Soit par des glaces lisse à fond noir ou alors à fond clair. J'hésite encore !
21-03-2011, 23:15:27
Un peu de news !!!
Les manos sont montés et fonctionnent nickel
Le tow hook avant Benen est monté (il sert à rien c'est juste pour le style car la fixation ne permettent pas de tracter la Civic)
Une écope J'S RACING style (merci JapanDriver :mr.green: )
Montage mano
Montage écope
Fixation sommaire du tow hook avant :mr.green:
Petit shooting (Merci Germain :mr.green: )
Une peinture neuve ne lui ferais vraiment du bien car elle a vraimentg pas mal de pocs dû au sorites circuits entre autre.
Les manos sont montés et fonctionnent nickel
Le tow hook avant Benen est monté (il sert à rien c'est juste pour le style car la fixation ne permettent pas de tracter la Civic)
Une écope J'S RACING style (merci JapanDriver :mr.green: )
Montage mano
Montage écope
Fixation sommaire du tow hook avant :mr.green:
Petit shooting (Merci Germain :mr.green: )
Une peinture neuve ne lui ferais vraiment du bien car elle a vraimentg pas mal de pocs dû au sorites circuits entre autre.
21-03-2011, 23:19:08
trooooop trooop belle!!
21-03-2011, 23:27:15
Elle est relativement magnifique :lov: + le photographe qui l'a bien mise en valeur
Mais dommage le tow hook qui tient pas top, à mon avis ça vaut le coup d'être modifié pour du solide sinon ça le fait moyen
Mais dommage le tow hook qui tient pas top, à mon avis ça vaut le coup d'être modifié pour du solide sinon ça le fait moyen
21-03-2011, 23:30:51
;(
Je vais repeindre la mienne en noir si sa continu
Superbe
Je vais repeindre la mienne en noir si sa continu
Superbe
22-03-2011, 00:41:12
Tu l'a trouvé ton ecope ?
Vraiment sympa ton EG
Vraiment sympa ton EG
22-03-2011, 13:14:21
ThE bArJo a écrit :Tu l'a trouvé ton ecope ?
Vraiment sympa ton EG
Sur le forum EG-TEAM
15-06-2011, 14:04:05
Un peu de news de l'EG6
Comme certains ont pû le voir au dernier rasso, l'EG6 brillait de mille feux 8) Et, était aussi douce qu'une peau de bébé :lol!: .
La cause. Une restauration de la peinture à la polisseuse.
Matériel utilisé:
Lavage:
- Meguiar's Gold Class Shampoo and Conditioner
- Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt
Sechage:
- Meguiar's Water Magnet Drying Towel
Décontamination:
Je n'ai pas eu besoin de le faire car la voiture avait déja été décontaminé avant.
- Meguiar's Quik Clay Detailing Kit
- Autoglym Rapid Detailer
Polissage:
- Kestrel DAS6 Meguiar's Power Kit - EU
- Meguiar's SwirlX ou Meguiar's Deep Crystal Step 1 (si très peu rayé)
- Meguiar's Deep Crystal Step 2
Cire:
- Meguiar's NXT Tech Wax 2.0 (5 couches espacées d'au moins 5h chacune)
Divers:
- Eurow Shag Weave Microfibre Towel
- Meguiar's Endurance Tyre Dressing
- Belgom chrome
- Bombe standard pour plastique intérieur
- Produit à vitre standard
- Pad d'ébauche Meguiar's
- Pad de finition Meguiar's
Au final il m'a fallut pratiquement 15h de polissage.Et ensuite les 5 couches de cires espacées de quelques heures.
Globalement je suis content pour une première restoration.
Les produits utilisés n'étaient pas assez agressifs pour la tonne de rayures que j'avais.
Ce n'est pas un mal. Ca m'a permis de ne pas abimer mon vernis.
La plus part des microraillures ont disparus. Il ne reste que les grosses malheureusement.
Je compte acheter quelques produits supplémentaires qui permettront d'avoir une finition nickel.
- Des polish plus puissants et des pads plus abrasifs.
- Un glaze spécial couleur foncé à appliquer avant la cire.
- Une cire spécial qui s'applique après la cire standard. J'hésite encore avec les reflets qu'elle aura sur la carosserie, violet ou bleu.
Et pour entretenir tous ça dans de bonne condition:
- Un shampwoing peu agressif qui n'enlevera pas la cire.
- De la cire en spray qui maintiendra les couches de cire existante.
Place aux photos (avant/après) 8) 8) 8)
Lavage et sechage (on voit bien le rayures sur la porte.
Masquage.
Exemple sur l'aile avant coté conducteur.
Exemple sur le capot.
Pose de la cire. 5 couches espacées de 5h chacunes.
Un proprietaire heureux
Le résultat 8) 8)
Comme certains ont pû le voir au dernier rasso, l'EG6 brillait de mille feux 8) Et, était aussi douce qu'une peau de bébé :lol!: .
La cause. Une restauration de la peinture à la polisseuse.
Matériel utilisé:
Lavage:
- Meguiar's Gold Class Shampoo and Conditioner
- Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash Mitt
Sechage:
- Meguiar's Water Magnet Drying Towel
Décontamination:
Je n'ai pas eu besoin de le faire car la voiture avait déja été décontaminé avant.
- Meguiar's Quik Clay Detailing Kit
- Autoglym Rapid Detailer
Polissage:
- Kestrel DAS6 Meguiar's Power Kit - EU
- Meguiar's SwirlX ou Meguiar's Deep Crystal Step 1 (si très peu rayé)
- Meguiar's Deep Crystal Step 2
Cire:
- Meguiar's NXT Tech Wax 2.0 (5 couches espacées d'au moins 5h chacune)
Divers:
- Eurow Shag Weave Microfibre Towel
- Meguiar's Endurance Tyre Dressing
- Belgom chrome
- Bombe standard pour plastique intérieur
- Produit à vitre standard
- Pad d'ébauche Meguiar's
- Pad de finition Meguiar's
Au final il m'a fallut pratiquement 15h de polissage.Et ensuite les 5 couches de cires espacées de quelques heures.
Globalement je suis content pour une première restoration.
Les produits utilisés n'étaient pas assez agressifs pour la tonne de rayures que j'avais.
Ce n'est pas un mal. Ca m'a permis de ne pas abimer mon vernis.
La plus part des microraillures ont disparus. Il ne reste que les grosses malheureusement.
Je compte acheter quelques produits supplémentaires qui permettront d'avoir une finition nickel.
- Des polish plus puissants et des pads plus abrasifs.
- Un glaze spécial couleur foncé à appliquer avant la cire.
- Une cire spécial qui s'applique après la cire standard. J'hésite encore avec les reflets qu'elle aura sur la carosserie, violet ou bleu.
Et pour entretenir tous ça dans de bonne condition:
- Un shampwoing peu agressif qui n'enlevera pas la cire.
- De la cire en spray qui maintiendra les couches de cire existante.
Place aux photos (avant/après) 8) 8) 8)
Lavage et sechage (on voit bien le rayures sur la porte.
Masquage.
Exemple sur l'aile avant coté conducteur.
Exemple sur le capot.
Pose de la cire. 5 couches espacées de 5h chacunes.
Un proprietaire heureux
Le résultat 8) 8)
15-06-2011, 14:16:07
tres belle eg et bon boulot de resto
un conseil pour la glaze "ultra deep shine" de Autoglym, parfait pour peinture foncé.
un lien utile: http://www.esthauto.com/index.php
@+
un conseil pour la glaze "ultra deep shine" de Autoglym, parfait pour peinture foncé.
un lien utile: http://www.esthauto.com/index.php
@+
15-06-2011, 14:20:09
Magnifique ton EG
vivement que je monte mon ecope aussi
Je sens que ma boite à air me la reclame
Ca te gène si m'inspire de tes photos pour la monté ?
Tu as exactement l'inverse de mon EG6 (rouge avec les Recaro noirs) et perso j'adore les Eg6 noire :lov:
vivement que je monte mon ecope aussi
Je sens que ma boite à air me la reclame
Ca te gène si m'inspire de tes photos pour la monté ?
Tu as exactement l'inverse de mon EG6 (rouge avec les Recaro noirs) et perso j'adore les Eg6 noire :lov:
15-06-2011, 21:13:01
Salut,
ton support de mano c'est un spécifique EG ? pas de probléme d'ajustement etc ?
merci
ton support de mano c'est un spécifique EG ? pas de probléme d'ajustement etc ?
merci
16-06-2011, 09:01:07
J'adore ton EG . Full noir <3 . J'ai l'a même en EG4 à la maison .
16-06-2011, 11:16:33
Sympa ton EG
T'es content de tes R1R parce que moi je les ai rincés en 1500 km
Ca tient bien mais pas longtemps
T'es content de tes R1R parce que moi je les ai rincés en 1500 km
Ca tient bien mais pas longtemps
16-06-2011, 11:22:03
Magnifique EG !
C'est un tuyau green pour l'écope ? Il tient le coup ?
Le mien s'était déchiré au bout de deux jours...
C'est un tuyau green pour l'écope ? Il tient le coup ?
Le mien s'était déchiré au bout de deux jours...
16-06-2011, 12:18:50
tres jolie cette eg
un petit coup de peinture noire sur la pâte de fixation pour le towhook et elle devient parfaite
un petit coup de peinture noire sur la pâte de fixation pour le towhook et elle devient parfaite
16-06-2011, 22:17:02
Citation :Salut,
ton support de mano c'est un spécifique EG ? pas de probléme d'ajustement etc ?
merci
Oui le support est spécifique mais il tien avec une vis.
Citation :J'adore ton EG . Full noir <3 . J'ai l'a même en EG4 à la maison .
Merci
Citation :Sympa ton EG
T'es content de tes R1R parce que moi je les ai rincés en 1500 km
Ca tient bien mais pas longtemps
J'en était très content sur circuit. Maintenant je suis en R888
Citation :Magnifique EG !
C'est un tuyau green pour l'écope ? Il tient le coup ?
Le mien s'était déchiré au bout de deux jours...
Le mien tiens nickel depuis pas mal de mois et quelques sorties circuit
14-08-2011, 13:05:42
des news?
16-08-2011, 09:43:04
civic jdm a écrit :des news?
Non pas trop.
J'attend un petit colis de chez Fullcartuning.
La Civic devrait ensuite rester en standby pendant quelques temps car je suis en train de planifier un projet immo.
J'ai énormement des projets pour l'EG6 ! J'ai décider de la garder et de ne pas m'acheter de S2000 car je perdrais trop d'argent à la revente de mon EG6 au vu des pièces installées dessus.
Donc je vais surement partir sur un projet à long terme ! Je suis actuellement en train de collecter des infos pour un swap K20 ou K24
Donc si le projet se concrétise l'EG6 va rester sur chandelle un bon bout de temps (bon faut d'abord que je trouve la maison :P ) car j'en profiterais pour revoir tout le chassis et le freinage.
Voila
16-08-2011, 13:45:32
C'est une sacré news quand meme ce projet
bon courage a toi pour la suite
bon courage a toi pour la suite
16-08-2011, 22:44:04
VinceGT-R a écrit :C'est une sacré news quand meme ce projet
bon courage a toi pour la suite
Bah tant que ce n'est pas concret !
Enfin bon je vais essayer de tout faire pour arriver à bout. Pour l'instant je collecte un max d'infos pour être incollable sur le sujet et ne rien oublier. Ce me permettra de commencer à mettre de l'argent de coter.
16-08-2011, 22:56:11
pour le même budget tu as l'option high comp!!
forger ton b16a2 en haute compression et sortir 200hp sur un bloc tout neuf c'est peut etre mieux non?
forger ton b16a2 en haute compression et sortir 200hp sur un bloc tout neuf c'est peut etre mieux non?
17-08-2011, 10:43:44
civic jdm a écrit :pour le même budget tu as l'option high comp!!
forger ton b16a2 en haute compression et sortir 200hp sur un bloc tout neuf c'est peut etre mieux non?
Oui mais avec le couple en moins
Oui puis si je fais ça je sais que plus tard je la passerais en turbo. Et j'ai pas envie d'être tenté car je préfère les sensations de l'atmo.
Et puis je n'y connais pas grand chose en mécanique moteur. Si je fais ça je devrais tout faire faire par un pro et à mon avis là facture sera très salée
Alors que le swap K20 ou K24 n'a pas l'air trop difficile d'après ce que je lis. Le problème reste d'avoir l'argent :roll:
Et puis j'aime bien le coté un peu inédit. Un swap K20 on en croise pas tous les jours. Sauf aux US
Et surtout, ça m'ouvrira la porte à d'autre circuit plus rapide. Car avec le B16 actuel on est vite cantoné aux petits circuit car ça manque de watt.
17-08-2011, 12:03:03
moi ce qui me gene sur la k20 c'est qu'il est trop près du sol!
qu'il consomme à mort d'essence!!
qu'il n'y a pas de lsd (sauf jdm) et que pour une eg il sort TROP de chevaux!!
qu'il faut changer trop de truc pour le faire rentrer dans une eg!!
tringlerie de boite
support moteur
cardans
etc....
qu'il consomme à mort d'essence!!
qu'il n'y a pas de lsd (sauf jdm) et que pour une eg il sort TROP de chevaux!!
qu'il faut changer trop de truc pour le faire rentrer dans une eg!!
tringlerie de boite
support moteur
cardans
etc....
17-08-2011, 13:02:57
civic jdm a écrit :moi ce qui me gene sur la k20 c'est qu'il est trop près du sol!
qu'il consomme à mort d'essence!!
qu'il n'y a pas de lsd (sauf jdm) et que pour une eg il sort TROP de chevaux!!
qu'il faut changer trop de truc pour le faire rentrer dans une eg!!
tringlerie de boite
support moteur
cardans
etc....
Je viens de m'apercevoir de la garde au sol du K20 sur une EG. ET c'est vrai que ça calme. Pour y remédier il faut mettre un carter, mais faut compter 2000. Donc ça fait super !!!!
De plus, même avec un carter sec, la boite de vitesse reste quand à elle super basse aussi. Et on ne peut rien y faire.
C'est vrai que ça fait réfléchir !!!
Je me demande si au final je n'ai plus interet à prendre diret un B18C6 haute compression en 2L. Enfin fait le trouver ou alors le faire faire
Gros dilème !!
17-08-2011, 18:25:39
aux états unis ils peuvent se permettre de mettre des k20, ils ont pas des routes aussi merdique que nous avec des dos d'anes à tous vas...
en + avec un k20 tu peux mettre une croix sur le 15" juste à titre d'information, spoon sur leur ek9 k20 ils ont mis du 17" en 255 de large et du 16" derriere!
sinon pas besoin d'avoir un b18c6 haute ccompression pour que ça marche!!
sinon tu gardes ta boite et tu garde ta culasse et tu mets trouve juste un bas moteur de b20! tu prépares ta cullasse avec des bonnes soupapes, ressort de soupapes, et arbres à cames... tu mets un joints de culasse plus fin afin de gagner un petit peu de compression et tu a un bas moteur coupleux et ta culasse préparé t'offrira la puissance!!
en + avec un k20 tu peux mettre une croix sur le 15" juste à titre d'information, spoon sur leur ek9 k20 ils ont mis du 17" en 255 de large et du 16" derriere!
sinon pas besoin d'avoir un b18c6 haute ccompression pour que ça marche!!
sinon tu gardes ta boite et tu garde ta culasse et tu mets trouve juste un bas moteur de b20! tu prépares ta cullasse avec des bonnes soupapes, ressort de soupapes, et arbres à cames... tu mets un joints de culasse plus fin afin de gagner un petit peu de compression et tu a un bas moteur coupleux et ta culasse préparé t'offrira la puissance!!
17-08-2011, 21:43:12
Elle bastonne ton EG
Beau boulot, ca donne un truc sobre, homogene, et a mon avis....diablement efficace
Beau boulot, ca donne un truc sobre, homogene, et a mon avis....diablement efficace