Japan Car

Version complète : [EG6] By Matth49
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Très très très très bon gouts, VTI sobre et efficasse, continue comme ca !
Super EG,

comme je te l'ai dit en mp sur egteam, elle a vraiment fière allure
Yes

La photo à côté de la 206cc est celle que je préfère, elle est prise avec une sorte de plongée qui met particulièrement en valeur son profil, ses "formes" même.

La lame d'origine c'est vraiment celle que je préfère Big Grin
En noir avec cette lame d'origine, les rétros Spon (obligatoires..) et le béquet Spoon (obligatoire??...), elle donne vraiment trop. Wink elle fait super dynamique, et bien agressive.

Et les amber corner sur carrosserie noire ça rajoute une petite touche de couleur qui va vraiment bien (marié aux répétiteurs latéraux oranges) Smile

Peut-être que ça va en surprendre certains, mais je trouve que les jantes d'origine sur tes photos lui vont comme un gant Big Grin

Après concernant les pièces que tu as monté, que de la qualité, solide, efficace, épprouvé, bref de la bonne came.

Encore une fois, même si ce n'est pas un projet de malade, ta EG vaut le détour.


ps: manque plus qu'une peinture complète en noir d'origine et elle sera comme neuve...
Superbe EG (et pourtant j'aime pas normalement)
Tes choix sont raisonnés, ça fait plaisir et c'est vraiment pas le tuning cheap.

Par contre pour les amortos, qu'en est-il?

Attention, à toi, à elle et aussi à ton daily, le sleeper d'enfer Big Grin
Freud a écrit :Super EG,

comme je te l'ai dit en mp sur egteam, elle a vraiment fière allure
Yes

La photo à côté de la 206cc est celle que je préfère, elle est prise avec une sorte de plongée qui met particulièrement en valeur son profil, ses "formes" même.

La lame d'origine c'est vraiment celle que je préfère Big Grin
En noir avec cette lame d'origine, les rétros Spon (obligatoires..) et le béquet Spoon (obligatoire??...), elle donne vraiment trop. Wink elle fait super dynamique, et bien agressive.

Et les amber corner sur carrosserie noire ça rajoute une petite touche de couleur qui va vraiment bien (marié aux répétiteurs latéraux oranges) Smile

Peut-être que ça va en surprendre certains, mais je trouve que les jantes d'origine sur tes photos lui vont comme un gant Big Grin

Après concernant les pièces que tu as monté, que de la qualité, solide, efficace, épprouvé, bref de la bonne came.

Encore une fois, même si ce n'est pas un projet de malade, ta EG vaut le détour.


ps: manque plus qu'une peinture complète en noir d'origine et elle sera comme neuve...

Meric bien pour tout vos commentaires ! Ca fait vraiment plaisir de voir que mon projet plait 8) .

C'est clair que ce n'est pas un projet de malade.
Mais la but est d'avoir une caisse qui reste esthétiquement "d'origine", avec un bon chassis bien affuté. Un moteur libéré et une boite bien étagée pour le circuit.

Enfin une petit pistarde avec que des pièces de qualité Big Grin mais qui peu embeter les grandes aussi sur circuit Twisted .
Car mine de rien la facture de pièces perfs et autre commence à être très longue. Je me suis fais peur à faire le calcul la dernière fois Shock

pour répondre à Ricarlos:
Concernant mais amortos j'ai décidé dans un premier temps de les laisser et des passer simplement en barre anti roulis d'ITR.Histoire de voir le changement. On verra ce que ça donne !

Donc dans l'année il me reste encore quelques babiolles à acheter:
Kit master Silent block energy.
Barres C-pillar et B-pillar
Phare avant à fond noir car j'en ai un en ce moment qui est fellé.
Tow wooks noir avant et arrière (anneau de remorquage)
Peinture en noir de l'intérieur de la caisse.

Et puis dans les projets:
Une peinture complete noir d'origine
Allegement de l'avant de la caisse (peut etre virer l'usine ABS LOL )
Capot carbonne (surement repeind en noir pour que se soit plus discret), pour essayer de mieux répartir les masses.

Toutes les pièces que j'installe sont murement réfléchis pour que cela apporte toujours un plus à la caisse. Surtout sur circuit.

Je crois que ça vas être la 1ere année ou je vais vraiment profiter pleinement de mon EG6. Au vu de l'avancement du projet Big Grin
Il y a qu'a la mettre plusieurs fois cette année sur circuit !!! Son terrain de jeu favoris LOL

Voila pour l'instant !

J'essairerais de faire un shooting bientot si le temps s'y prete bien Wink
Superbe , tres bon choix pieces etc... j'adore Big Grin :appl: :appl: :appl:
Matth49 a écrit :Ca y est la boite et l'embrayage sont montés !

On a mis 10h, tranquillement et sans trop de soucis.

Je viens de faire un test histoire de voir si la civic roulait bien et si il n'y avait pas de bruits suspects.
Le résultat est vraiment bien ! Bon il faut que tous ça se rode car il ya l'embrayage et VM de neuf + la boite qui à été refaite avec des synchros carbonnes neuves qui n'ont jamais servis.
Donc un bon rodage s'impose !!!!

Je sais pas si c'est l'habitude de conduire la concerto tranquillement mais les premiers tours de la civic été violent !!! L'embrayage accroche direct, c'est assez violent .
Il faut vraiment que je me réhabitue à la conduire je pense !!!

On a monté aussi la barre anti-roulis avant d'ITR, le renfort type "ASR" avec la barre anti roulis d'ITR

Et courant janvier je monte les camber kit et les R1R. On fera un bon para + réglage carossage.

Un petit rodage de l'ensemble de toutes les modifs apportées et la civic sera prète pil poil pour Fay .

Je remercie Nitrous et Manu de m'avoir aidé toute cette journée. Sans oublié CocoVtec qui nous a filé un pti coup de pouce par Tél !!

Donc voila pour les nouvelles !!!
Je suis trop content !
J'arrive quasiment à la fin de mon projet.
Je ne souhaite pas modifier le moteur car il tourne deja très bien, et j'en suis très satisfait.
La partie boite et embrayage est faite.
Le chassis aussi, il mem anque juste une B-pillar et une C-pillar.
Le freinage lui aussi est ok.
La partie admission sera peut etre modifier avec un papilon plus gros + un nouveau collecteur d'admission.
Niveau esthétique je suis aussi sur la fin, il manque juste une bonne peinture complète pour finir tous ça.

Après j'aurais plus qu'a en profiter et mettre de l'argent de coté pour passer à plus gros dans quelques années Twisted

Les photos arriveront dans la semaine !

Pour répondrent à certains, la boite je l'ai trouvée sur le bon coin !


Au moins quelqu'un que je lis de Vraiment réfléchi Wink

Et sa fait plaisir, car le résultat est là !

Un des plus beau projet sur base d'EG6 sobre et bien pensée Yes
Merci pour tous les commentaires.

J'essaierais de faire un shooting comme il se doit pour mettre en valeur le travail effectué !

C'est vrai que je l'adore ma civic ! Et je pense que ce sera dur de la revendre un jour. Meme si c'est pour passer à plus puissant !
Mais non ! garde là voyons Big Grin
JDMsol91 a écrit :Mais non ! garde là voyons Big Grin

C'est pas prévu avant longtemps à mon avis.

Aujourd'hui j'ai roulé un peu avec pour aller au boulot.
Je suis en rodage de la boite et de l'embrayage donc je tire pas dedans. Mais un pti coup de le VTEC ça fait plaisir depuis 3mois que je l'avais pas prise.
super propre sa fait plaisir de voir des EG dans cette état
ek jdm a écrit :super propre sa fait plaisir de voir des EG dans cette état

Merci. Mais elle n'est pas parfaite. Loin de là ! Une peinture neuve ne lui ferais pas de mal. Même s'il est vrai qu'après 15ans d'existence maintenant le noir d'origine à plutot très bien vieillis Big Grin
Encore des news ! Décidement

Je viens de recevoir mes camber kits Zenky racing.

La qualité semble pas mal du tout . Enfin on verra ce que ça donne sur la piste.

Montage prévus début février .

Les pneus R1R seront commandés la semaine prochaine :mr.green:

[Image: p1280001.jpg]

[Image: p1280002.jpg]

[Image: p1280003.jpg]

[Image: p1280004w.jpg]
Voila les photos !!!

Bon ils ne sont pas tous pour moi hein :P !!!!

[Image: p2040001d.jpg]

[Image: p2040008.jpg]

[Image: p2040006.jpg]

[Image: p2040003.jpg]
Où as tu commandés les R1R ?
ThE bArJo a écrit :Où as tu commandés les R1R ?

Rapide et très sérieux. Je recommande vivement. Et les prix sont carement plus competitif qu'ne France surtotu sur du 195/50/15.
Il fait aussi du R888

http://www.speed-world.be/
Hummm le R888

par contre sur le site on peu pas choisir des articles?


Mais ta EG style parfait comme je les aimes .
Bon je monte les TOYO R1R samedi !

Je me demandais à combien de bars les gonfler.
Je voudrais bien connaitre la pression conseillée à frois et à chaud.

Je rappel que ce sont des 195/50/15 et utilisation piste !

Pour le reste, je fais régler le parallélisme à 0 partout. Et le carossage avant à -2.5° et l'arrière -1.5°

Si vous avez d'autres valeurs à me conseiller, n'hésitez pas !!!
C'est y est l'EG6 est reglée au pti oignon

Merci à Nitrous et David Impreza

Donc un petit récap:
Montage des kits de carossage avant et arrière.
Réglage de carrossage avant à -2,5°
Réglage de carrossage arrière à -1,5°

Parallélisme reglé à 0 partout. Avec juste un peu de pince à l'arrière !

Montage des TOYO R1R

Donc il me reste moins d'une semaine pour roder tous ça !
Aux premiers essais la tenue de route est déja très bien je trouve !!!

Par contre je n'ai pas pris de photos du montage .
elle va acrocher le tarmac Yes
Bon alors je vous l'avais dit je tournais sur le circuit de Fay de Bretagne ce vendredi 19 février, donc je vous fais un petit bilan.

Tout d'abord le listing du setup de la Civic à été mise à jour en page 1.

Donc je dois dire d'abord merci à Madame METEO qui à été très sympa avec nous Confusedunny:


Les premières sessions sont de 9h à 12h puis de 14h à 18h
Le première tours à 9h sont vraiment dangereux car la piste est verglacée Shock . Donc on assure le coup et je ne prend pas de risque.
C'est une journée plaisir et non pas cassage de voiture donc on va faire gaffe.
Par contre à partir de 11h c'est une autre affaire Twisted La piste est quasiment sèche, sauf à quelques virages.
Et la je commence à titiller les courbes !!!

Et bien c'est une vrai rail Shock La Civic prend les courbes avec une facilité déconcertante (réglage chassis, carossage,torsen, toyo R1R) !!!
J'arrive à passer super fort ! Je m'en étonne moi même :mr.green:

L'après midi c'est encore pire Shock
La piste est vraiment sèche à tous les endroits. Et là je commence à m'amuser avec des caisses plus fortes que moi Twisted
Je peux vous dire que les caisses de moins de 250ch me font moins peur :mr.green:
J'ai poutré un DelSol B18 avec chassis d'ITR. Rivalisé largement avec ITR, Corolla TS, et autre Subaru. Il y a juste en ligne droite on il me reprennais un peu de distance, mais je les récuperais à chaque fois dans les courbes.

Donc bien sur Exit tou ce qui ED9, EE9, celica, MRS que j'arrive à faire disparaitre de mon rétro en à peine quelques virages !

Bilan de la sortie:

Tout simplement super content !
Je vois que l'argent investis à vraiment servis à quelques choses.
Mes choix on été judicieux et réfléchis, et je pense que ça commence à payer.
Par contre il faut que je trouve un moyen d'alleger l'avant de la caisse car dans les freinage fort l'arrière à tendance à vouloir passer d'avant :mr.green: . Donc peut etre un capot carbone et avoir pour mettre la batterie dans le coffre.
J'ai eu énormement de félicitations de la part de tout le monde durant toute la journée, car personne ne s'attendait à voir une petite voiture comme bouffer les plus grosses. Le président du Club (qui pourtant tourne en Subaru de quasiment 300ch) est venu 2 fois me voir pour me dire que ma caisse tournait super fort et que j'avais un bon coup de volant :mr.green: .
Comme quoi ça sert à rien d'avoir énormement de chevaux sous le capot (170ch) pour embeter les grosses cylindrée.
Donc au final je pense que la prépa de la Civic touche quasiment à sa fin. Il y aura surement quelques pièces à rajouter et une bonne peinture pour la finir.
Je pensais installer un master kit silent bloc mais au final les miens sont vraiment tous en bonne état, et j'ai peur que si j'installe ça le comportement de la Civic change trop. Si elle est trop rigide elle va "sautiller" et au final je perdrais de temps sur circuit !

Je posterais quelques photos de la civic quand j'en aurais reçu ! J'ai quelques vidéos embarquées que je mettrais en ligne dans la semaine si j'ai le temps.

Donc voila en gros !
Si vous voulez me poser des questions sur le setup ou autre chose n'hésitez pas !
Un Vrais Karting ! Bien jouer :!: Big Grin
les reglages ont l'air de te convenir, félicitations

prend plaisir avec
Très jolie et utilisée comme il se doit! 8)
Tu aurais une vidéo de ta sortie?
Tixman a écrit :Très jolie et utilisée comme il se doit! 8)
Tu aurais une vidéo de ta sortie?

Oui j'ai des vidéo et photos ! Il faut juste que m'occupe de trier tous ça !
Super pour ton ressenti sur piste !! Le principal est que tu te fasse plaisir avant tout , et peu importe si on est le plus rapide ou non^^

Ta voiture a l'air d'avoir un comportement vraiment homogene , laisse la comme ca !! Wink

Par contre j'ai vu plus haut que tu disais que tu ne savais pa si tu allais remplacé tes bilstein ou non apres la pose de tes barre anti-roulis ITR , qu'en est-il apres cette sortie circuit ?

En tout cas si je te donne un conseil , vend la pas , a moins de vraiment tomber sur LA voiture que tu kiffe! Perso j'ai vendu la mienne et meme si aujourd'hui mon ITR la vaut largement , mon EG6 je la regrette quand meme^^
racefans a écrit :Super pour ton ressenti sur piste !! Le principal est que tu te fasse plaisir avant tout , et peu importe si on est le plus rapide ou non^^

Ta voiture a l'air d'avoir un comportement vraiment homogene , laisse la comme ca !! Wink

Par contre j'ai vu plus haut que tu disais que tu ne savais pa si tu allais remplacé tes bilstein ou non apres la pose de tes barre anti-roulis ITR , qu'en est-il apres cette sortie circuit ?

En tout cas si je te donne un conseil , vend la pas , a moins de vraiment tomber sur LA voiture que tu kiffe! Perso j'ai vendu la mienne et meme si aujourd'hui mon ITR la vaut largement , mon EG6 je la regrette quand meme^^

Et bien en fait je compte garder mes Bilstein car c'est vrai qu'avec les barres anti roulis d'ITR, le comportement de la voiture s'est vraiment amélioré. Elle ne prend plus de roulis ou très peu ! C'est un vrai régal Big Grin
Donc du coup elle penche moins en appui dans une courbes et avec la carossage que j'ai mis mes pneus on une usure homogène sur toute leur surface.

Je compte pas le vendre. Ca me ferais trop mal de plus la conduire. Je l'aime trop mon EG6 !
Même pour un voiture plus puissante !

Mais c'est vrai que je ne compte plus trop y toucher. Comme je l'ai dit plus haut. Il y a encore 2 ou 3 trucs à voir mais c'est des détails.
Il me reste juste à équilibrer l'avant et l'arrière de la voiture. Donc surement à installant un capot carbone peint en noir et en supprimant quelques trucs dans la baie moteur. La batterie sera surement mise das le coffre.

Par contre cette année je vais m'attacher à remettre à neuf un maximum de pièces 8)
D'accord merci pour ton avis!! Je voulais savoir car pour ma part sur l'ITR j'ai biensur les memes barre anti-roulis que toi et j'ai des Bilstein retaré Quagliozzi type rallye/tourisme et les ressorts Eibach et je voudrai aller sur piste mais 'javais justement peur d'avoir trop de roulis , mais ti tu me dis que ca va bien comme ca^^

En tout cas sur route j'en suis tres satisfait !! Big Grin

D'ailleurs tu aurai tes valeurs de géometrie ? para , carrossage Av/AR etc...?
racefans a écrit :D'accord merci pour ton avis!! Je voulais savoir car pour ma part sur l'ITR j'ai biensur les memes barre anti-roulis que toi et j'ai des Bilstein retaré Quagliozzi type rallye/tourisme et les ressorts Eibach et je voudrai aller sur piste mais 'javais justement peur d'avoir trop de roulis , mais ti tu me dis que ca va bien comme ca^^

En tout cas sur route j'en suis tres satisfait !! Big Grin

D'ailleurs tu aurai tes valeurs de géometrie ? para , carrossage Av/AR etc...?

Para à 0 pour l'avant et un tout petit peu de pince à l'arrière.
Pour le carossage: je suis à -2,5° à l'avant et -1,5° à l'arrière.
Merci a toi !!! Je me rend compte que sans camber kit j'ai quasiment les memes valeurs que toi^^

2°4 de carro a l'AV , 0° de para, y'a que l'arriere que je vais revoir alors!! Smile
racefans a écrit :Merci a toi !!! Je me rend compte que sans camber kit j'ai quasiment les memes valeurs que toi^^

2°4 de carro a l'AV , 0° de para, y'a que l'arriere que je vais revoir alors!! Smile

Mais aussi j'avais quasiment les memes valeur ! Les camber kits m'ont juste permis d'àjuster tous ça Big Grin
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