Japan Car

Version complète : [EG6] By Matth49
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Très sympa, bon boulot et bon courage pour la suite. Wink
Très belle voiture qui reste sore avec du très joli matos !
Un sans faute Yes
C'est de la balle ces produits, j'utilise les memes depuis 2 ans. dommage que c'est pas donné le prix. tu l'a nettoyé au chiffons microfibre ?

oublie pas la video de ton echappement une fois monté ... Yes
Belles pièces! Et le noir c'est la plus belle des couleurs! Bien restauré! Ces produits c'est le top si tu veux retrouver un éclat d'origine à partir d'une peinture ternie sans coup ni rouille...

PS: j'ai du brillant pneu, voir section partenaires sur JSI.. Wink
Voila les photos du montage de la ligne !!!

Montage nickel ! Ca se voit que le matos et vraiment prévus pour EG6 ! Tout est ajusté nickel.

Apres un petit test avec Afro ! On tire la conclusion que la ligne est super calme Shock C'est un peu plus sourd mais rien de bien méchant ! Mais la ligne est en rodage donc je pense quel le son va venir un peu plus après.
Deja en fin de journée hier je trouvais quelle fesait plus de bruit.

Niveau perf: Je fais quelques test hier soir.

Il en ressort que j'ai gagné en couple. La c'est flagrant Shock

Les montés en régime se font plus vite aussi. Et surtout le passage dans le VTEC en carrement plus flagrant. Je trouve que l'effet ON/OFF dont certain parle sur les INTEGRA, et bien je commence à comprendre de quoi ils parlent les mecs Twisted

Part contre hier toutes les fois ou j'ai roulé, au bout de quelques minutes j'ai le voyant moteur qui s'allume :x . Le comportement de la voiture ne change pas mais j'ai peur que du coup la sonde lambda envoie de mauvaise valeur à l'ECU. Donc peut que je roule trop riche ou trop pauvre (je sais pas ça se sera à voir, mais bon pour l'instant ça roule nickel Big Grin ). Il faut dire qu'on en a chier pour enlever la sonde de l'ancien collecteur. Elle était carement soudé. Je pense que la sonde (qui a 14ans) a pas supportée le changement de collecteur (sa expliquerai le voyant moteur allumé).

J'ai fait un reset de l'ecu toute la nuit, je verrais bien aujourd'hui si le voyant se rallume.

Bon j'arrete le blabla !!! Place au photos (qualité pas top car j'ai pris ça avec mon portable).

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C'est sur que t'as du ressentir le changement en changeant toute tout ton échappement en 1fois !
Petite vidéo de la ligne d'échapement !

http://fr.youtube.com/watch?v=yTtUTSdI0Dk
Yes
Très belle eg6, j'adore avec les jantes d'origine, on dirait celle qu'avait mon frere...
ah ouais le son est mortel j'adore. ta caisse assure un max
Merci les gars Wink

Depuis le temps que j'ai pas posté ici !

Depuis l'EG6 a reçu une Boite à air d'integra avec un filtre SPOON.

Un kit xénon 6000k

Repeinture du cache culbu en rouge vermiculé.

2 RECARO d'ITR

Passage au banc: 170 CH


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Stickers DOHC VTEC
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Boite à air d'ITR avec filtre SPOON Twisted

Réglage du jeu de soupape, changement de divers joints et mise en peinture du cache culbu (Merki Yxium et Rabbit Big Grin )
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Kit xénon 6000k Big Grin . Montage fais par un pote (integration parfaite et discrete dans la baie moteur)
[Image: img3418.jpg]



[Image: img3421.jpg]
Bon un peu de news !!!

Donc comme certains l'on vu on dernier rasso. Drazakar conduisait mon EG6 ! Et c'est normal car mon j'étais avec mon daily car que nous sommes allé chercher le soir même sur Laval.

Donc une présentation de la bétaillière s'impose

Donc il s'agit d'une HONDA CONCERTO 1.6i16 (donc avec le D16A9 ).

Bon je sais ça fait carrement taliban HONDA mais je m'en fou .

Un peu plus sur la voiture:
Année : 1993
Moteur: 1.6 (122ch car version décatalisée)
Couleur: Gris
Kilométrage: 177000kms
Propriétaire: Je suis la 3ème main

Equipement:
DA, 4 vitres électriques, Rétro électrique, toit ouvrant electrique, ABS, jantes alu (pas celle d'origine).

Les priprios:
Le 1er proprio était une personne agé qui ammenait toutl e temps la voiture chez HONDA (carnet d'entretien pour preuve).
Le second proprio était un jeunes de mon age. Il est militaire et avait la voiture depuis 2 ans. Mais il ne roulait pas beaucoup avec car pas souvent là.

Les +:
Voiture toujours très bien entretenue. J'ai les factures des 100000kms jusqu'à maintenant et le carnet tamponné HONDA de 0kms jusqu'à 100000kms .
La voiture est très propre dans l'ensemble intérieur comme extérieur.
La voiture était fournis avec les 4 jantes d'origine monté sur pneus encore bon et les jantes qu'il y a aussi actuellement dessus avec pneus pirreli neuf. J'ai un autoradio MP3 et 4 enceinte neuf. Le part brise, la batterie, les bougies, la distribution neuf, les essui glaces aussi !
La boite et la direction sont très douce ! Aucun soucis de ce coté là !

Les -:
Il y a quelques trucs à revoir (mais bon vu le prix acheté c'est normal )
Donc les voyant ABS qui reste allumé -> je vais le shunter
LEs 2 gros silent blocs à l'arrière qui sont vraiment en fin de vie -> Je m'en occupe dès que possible
Le moteur de vitre électrique conducteur est en fin de vie -> On m'en donne un d'occas gratuit
Il y a une admission direct dessus -> J'ai la boite a air d'origine.
La bai moteur à jamais du etre nettoyé !!! J'ai besoin de vos conseil pour savoir comment je peux viré cette crasse qui est bien incrusté (voir photo).

Bon je pense avoir fait le tour !

Quelques photos pour illustrer tous ça.

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Bon les présentations sont faites !!!

Bon le but de mon daily était de garder l'EG6 pour le week end et les circuit. Donc et bien j'ai pas resisté très longtemps

Le bilan avant la sortie à FAY DE BRETAGNE à été fait:
Freinage vérifier et ok
Tout les liquides sont ok
Pneus piste installés (manque juste la pression a faire)
Et la petite surprise est plus bas sur les photos

[Image: 63622692.jpg]

VIDAGE DE LA CAISSE !!!
Je vais essayer de la peser dnas la semaine

[Image: 16765297.jpg]

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A vos comm's
Jolie voiture Wink
Préférence prononcée pour le full black.
Combien as tu payé en tout ta ligne inox complète?
Tu as pesé toutes les garnitures enlevées ?
cetv a écrit :Tu as pesé toutes les garnitures enlevées ?

J'essaie de peser ça dans la semaine !

De toute facon je pese l'eg6 dans la semaine aussi.
Très intéressant !

Je serais curieux de connaitre le "avant - après" en terme de gain de poids Wink
Je dirais une bonne trentaine de kilos!
ptite info : pour le concerto si version catalysé c'est le d16a8

Ton eg6 est magnifique, sobre mais très classe et avec de bonne ptite pièces
nice, tu sais ce que j en pense mec Wink
c est tres mignon tous sa Wink
Benj323 a écrit :Très intéressant !

Je serais curieux de connaitre le "avant - après" en terme de gain de poids Wink

Donc l'EG6 fait 1020kg vide de tout liquide (huile ;liquide de frein ,ldr ,...)

Donc je suis plutot content !

Faut juste que j'arrive a virer des truc a l'avant maintenant car sur circuit elle à une tendance a vouloir mettre son cul devant LOL



Sinon ,bon un petit retour sur la civic après Fay de Bretagne !

Donc je suis très content dans l'ensemble.

La voiture se comporte bien et elle n'a pas montré de signe de faiblesse, donc c'est un bon point.

Les sièges d'ITR et les harnais on largement fait leur boulot !

La ligne d'échapement c'est bien libéré . Putin une fois quelle est méga chaude elle fait un bruit magnifique !!!

L'embrayage à tenu le coup ! Il a quand même 187000kms dans les pattes avec 2 sorties circuits ! Et je fais pas le talon pointe :mr.green:

Le ffreinage full EBC Yellow est tout simplement superbe. Ca frene super fort Shock Shock . Je suis tres content de mon investisement !

Niveau chassis c'est pas mal ! Les barres Cusco on bien fait leur boulot je pense. Mais il me faudrait quand meme un renfort sous la caisse à l'arrière (renfort ASR). Par contre les BILSTEIN B8 ne sont plus trop adapté à ce type d'utilisation que j'ai de la civic ! Donc je vais surement investir dans des combiné fileté ou suspension Quagliozzi (je cherche des idées justement la dessus).

Concernant les pneus ! C'est le point noir de la caisse .
Les GSD3 à l'avant ont été complétement dépassé par les évenements ! Donc passage en semi-slick au début de l'année prochaine ! J'en profiterais pour monter les semi-slick sur mes jantes ROTA (qui sont beaucoup plus legere que les jantes d'origine).

Dans l'ensemble bilan très positifs !
J'ai même réussi à bouffer quelques SUB GT trubo (d'origine :mr.green: ) qui se trainaient la b*te . Donc plutot content de moi !

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[Image: dsc00510.jpg]

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[Image: dsc00710.jpg]

Et puis un truc qui n'as rien a voir mais que j'aurais bien voulus avoir pour le circuit.

Un volant tulipé ORECA noir avec peau retournée noir , tulipage 65mm
J'installe ça ce week end :mr.green:

[Image: img_4010.jpg]

Ha oui je serait aussi sur le circuit de LOHEAC (voir le dernier Autowork's N°6 on il font un repartage dessus).
C'est le club (Japan Spirit Importation) dont je fais partis qui le loue tous comme à Fay de Bretagne d'ailleur.

Je pense inverser les pneus avant et arrière. Du coup je vais remettre la roue de secour a se place pour avoir un peu d'appui a l'arriere :mr.green:
c tres mignon tous sa vraiment belle ton eg elle claque sobre et efficace
Amènes ta batterie dans le coffre si c'est pas encore fait, tu ne gagneras peut être pas grand chose, mais c'est un petit plus en poids pour l'arrière et un petit moins pour l'avant. Wink
+1 avec xtr

sinon superbe ton EG6 ! tout ce qu'il faut là ou il faut Smile
Bon un peu de news !

Donc en octobre j'ai cassé mon embrayage sur circuit.
Donc plutot que de changer juste l'embrayage, je voulais aussi changer la boite par une S80 d'itr. Et y mettre les rapports 4 et 5 d'EG6 Twisted

Et en fait j'ai directement trouvé mon bonheur ! Pas besoin de trifouiller la boite. J'ai trouvé LA boite qui me fallait !

Donc caractéristiques:
Elle a environ 80000kms
Avec rapport 4 et 5 d'EG6
Synchros carbone neuves (1;2;3;4;5)
Torsen

Rapport final 4.785

Je posterais des photos ce weekend ! Mais bon ca reste une boite de vitesse S80 vu d'extérieur

Je pense prendre dans les emaines qui viennent un embrayage complet EXEDY stage 1 avec volant moteur chez Gripforce. Mais bon à 400€ livré, ça me fais mal au cul ! Surtout si je me choppe de la douane en plus

J'ai aussi une barre anti roulis avant et arrière d'integra qui devrait arriver la semaine prochaine.
Me manquera plus qu'un renfort ASR pour monté ça ! (j'en cherche un d'ailleur Wink )

Donc montage prévu de l'ensemble courant janvier

Après tout ça il me resteras un camber kit avant et arrière + des nouveaux pneus. Je vais tester les Toyo R1R en 195/50/15 car les 195/55/15 sont trop chère

Et j'espère être près pour le début de la saison. Prochain circuit prévu pour le 19 février 2010

A voir ce que ca donne avec cette configue ! Ca devrait bien envoyer à mon avis !
Nikel tout ca!
Par contre tu l'a trouvé ou ta boite S80? A quel prix sans indiscrétion?

A+
ThE bArJo a écrit :Nikel tout ca!
Par contre tu l'a trouvé ou ta boite S80? A quel prix sans indiscrétion?

A+
+1 Wink
alexx a écrit :
ThE bArJo a écrit :Nikel tout ca!
Par contre tu l'a trouvé ou ta boite S80? A quel prix sans indiscrétion?

A+
+1 Wink



+2



Très sympa ton EG6! Wink
Vraiment une très jolie VTi !

D'habitude je suis plutôt fan des Civic 4G, mais celle-là est super clean ! Et en plus tu l'utilises... 8)

Bel état d'esprit, belle voiture ! Wink
Ca y est la boite et l'embrayage sont montés !

On a mis 10h, tranquillement et sans trop de soucis.

Je viens de faire un test histoire de voir si la civic roulait bien et si il n'y avait pas de bruits suspects.
Le résultat est vraiment bien ! Bon il faut que tous ça se rode car il ya l'embrayage et VM de neuf + la boite qui à été refaite avec des synchros carbonnes neuves qui n'ont jamais servis.
Donc un bon rodage s'impose !!!!

Je sais pas si c'est l'habitude de conduire la concerto tranquillement mais les premiers tours de la civic été violent !!! L'embrayage accroche direct, c'est assez violent .
Il faut vraiment que je me réhabitue à la conduire je pense !!!

On a monté aussi la barre anti-roulis avant d'ITR, le renfort type "ASR" avec la barre anti roulis d'ITR

Et courant janvier je monte les camber kit et les R1R. On fera un bon para + réglage carossage.

Un petit rodage de l'ensemble de toutes les modifs apportées et la civic sera prète pil poil pour Fay .

Je remercie Nitrous et Manu de m'avoir aidé toute cette journée. Sans oublié CocoVtec qui nous a filé un pti coup de pouce par Tél !!

Donc voila pour les nouvelles !!!
Je suis trop content !
J'arrive quasiment à la fin de mon projet.
Je ne souhaite pas modifier le moteur car il tourne deja très bien, et j'en suis très satisfait.
La partie boite et embrayage est faite.
Le chassis aussi, il mem anque juste une B-pillar et une C-pillar.
Le freinage lui aussi est ok.
La partie admission sera peut etre modifier avec un papilon plus gros + un nouveau collecteur d'admission.
Niveau esthétique je suis aussi sur la fin, il manque juste une bonne peinture complète pour finir tous ça.

Après j'aurais plus qu'a en profiter et mettre de l'argent de coté pour passer à plus gros dans quelques années Twisted

Les photos arriveront dans la semaine !

Pour répondrent à certains, la boite je l'ai trouvée sur le bon coin !
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