Un peu de news !
Disque reçus et monté.
Le bloc ABS et la crémaillère sont également remonté.
J'ai passé commande de piston pour les 4 étriers. Je les avais poncés mais vu que je suis motivé à tout refaire proprement j'ai craqué.
Petit comparaison des ancien piston avec les nouveaux.
Bon par contre je ne vous conseillé pas les kits joints aftermarket ! Une vraie merde à monté et vraiment pas solide !
J'ai fini par remettre les joints Honda que j'avais installé lors de le réfection du chassis il y a quelques années. Donc ils sont encore en très bon état et VRAIMENT de meilleur qualité !
Il me reste à remonter le tout sur la Civic puis faire une bonne purge de frein.
Je me suis aussi acheté le sticker CIVIC VTI qui n'était pas présent lorsque j'ai acheté la voiture.
(Image prise sur le net)
Recap liste entretien:
- Vidange de tous les fluides =
Fait
- Changement de tous les filtres =
Fait
- Ajouter des additifs partout pour nettoyer tout ça. =
Fait
- Vérification du système de freinage complet + abs (voyant allumé Confused ) =
Fait (mais à confirmer que le voyant s'éteint au redémarrage
)
- Changement des deux supports moteur anticouple à l'avant (les seuls qui sont encore d'origine) =
Fait
- Changement de l'émetteur et récepteur d'embrayage =
Fait
- Deux soufflets de cardans percés à changer =
Fait
- Changement de Distribution + pompe à eau + réglage jeu au soupapes =
Fait
- Nettoyage de passage de roues. =
Fait
- Nettoyage des trains roulants. =
Fait
- Nettoyage du moteur et périphériques (un soufflet de cardan de explose ça en met partout Facepalm et je suis un peu maniaque Smile ) =
Fait
- Remontage de l'intérieur arrière de la voiture (banquette + plastique) =
Fait
- Contrôle des soubassements notamment sous les bas de caisses (jamais été démonté) =
Fait
- Nettoyage/décontamination des jantes. =
A faire
- Nettoyage et polissage de la voiture. =
Fait
- Tissus des panneaux de porte à changer. =
Fait
Dans l'idéal il me restera à faire une révision de la boite de vitesse pour changer la synchros abimée et une peinture complète. Mais pour l'instant ça restera comme ça !!
Je vais en profiter un peu maintenant