Japan Car

Version complète : [EG6] By Matth49
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Ca fait du bien de la voir, presqu'au grand jour Langue

Tu n'as plus tes advan-like couleur mag-blue ?

Courageux d'avoir mis le couvre-culasse dans ton four LOL

Ma boite aussi commence à fatiguer, c'est le passage 3-2 qui est difficile, je pense que le synchro de 2 fatigue. C'est pas très marquant à chaud mais à froid, ça me fait grimacer…

Je reste à l'affût si tu résouds ton pb d'ABS LOL
(14-05-2020, 14:12:49)nonovtec a écrit : [ -> ]Tu as purgé le système hydrolique ?
Ça peut venir de la tout simplement... Wink

J'ai changé émetteur et récepteur d'embrayage. Purge du système hydro faite. Pas de problème la dessus.
Et le problème était déjà présent avant remplacement des pièces Cry

(14-05-2020, 15:12:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca fait du bien de la voir, presqu'au grand jour Langue

Tu n'as plus tes advan-like couleur mag-blue ?

Courageux d'avoir mis le couvre-culasse dans ton four LOL

Ma boite aussi commence à fatiguer, c'est le passage 3-2 qui est difficile, je pense que le synchro de 2 fatigue. C'est pas très marquant à chaud mais à froid, ça me fait grimacer…

Je reste à l'affût si tu résouds ton pb d'ABS LOL

Non je les ai vendues il y a quelques années les advan-like.
Depuis j'ai fais refaire la peinture des jantes OEM.

J'attends de rouler un peu pour la boite mais je ne me fait pas beaucoup d'illusion Confused

Je te tiens au courant pour l'ABS Wink
(19-04-2020, 11:14:03)ugotookie a écrit : [ -> ]pour le voyant ABS qui reste allumé, je sais que les civic qui restent immobilisées (ou qui ne roulent pas souvent) ont tendance à se retrouver avec les deux "billes/pistons" qui grippent  Smile

j' avais fait une vidéo du code erreur de ma crx delsol vti si ça peut aider: https://www.youtube.com/watch?v=beqmEANI0hw

Wink

Comme dit plus haut j'ai déjà purger le centrale abs. Il faut que je refasse une purge complète du système de freinage. En suivant la procédure du manuel j'ai pu vérifier que la pompe de l'ABS tourne toujours.

----------

Ce n'est pas parce que la pompe tourne qu'elle met en pression le système, si les pistons de la pompe sont grippés...  Wink

Je m'étais servi de ce topic, même si ce n'est pas pour le même modèle le principe est le même :
https://honda-tech.com/forums/honda-prel...s-2830570/
(14-05-2020, 18:13:57)ugotookie a écrit : [ -> ]
(19-04-2020, 11:14:03)ugotookie a écrit : [ -> ]pour le voyant ABS qui reste allumé, je sais que les civic qui restent immobilisées (ou qui ne roulent pas souvent) ont tendance à se retrouver avec les deux "billes/pistons" qui grippent  Smile

j' avais fait une vidéo du code erreur de ma crx delsol vti si ça peut aider: https://www.youtube.com/watch?v=beqmEANI0hw

Wink

Comme dit plus haut j'ai déjà purger le centrale abs. Il faut que je refasse une purge complète du système de freinage. En suivant la procédure du manuel j'ai pu vérifier que la pompe de l'ABS tourne toujours.

----------

Ce n'est pas parce que la pompe tourne qu'elle met en pression le système, si les pistons de la pompe sont grippés...  Wink

Je m'étais servi de ce topic, même si ce n'est pas pour le même modèle le principe est le même :
https://honda-tech.com/forums/honda-prel...s-2830570/

Merci pour la vidéo.
Dans mon cas après shunt de l'ECU. Le voyant clignote juste une fois et puis reste ensuite allumé (j'essaierais de faire une vidéo).
J'avais vu ce post très bien fait sur Hondatech. S'il faut en passé par là je le ferais  Confused .

Bon sinon j'ai pris les fait les mesures de défaut de planéité de mes disques avant. J'en ai un qui à 0,16mm de défaut et l'autre 0,06mm. Le manuel dit 0,1mm max. Mon soucis de volant qui vibre légèrement pourrais venir de ça. Mais je ne suis pas vraiment convaincu que 0,06mm de plus que le max soit problématique.
Ensuite j'ai inspecter la colonne de direction et le cardan qui relie la crémaillère à la colonne de direction (53323-SM4-013). En bougeant le volant à deux doit histoire de créer un micro mouvement j'entends comme un "glong" très léger. Normalement il ne devrait y avoir aucun bruit ?
Un peu de news bonnes et moins bonnes.

Je me suis lancé dans le démontage du bloc ABS.
Rien de bien compliqué mais il faut être deux personnes pour le sortir car ça sort au chausse pied !!

On retire la batterie:
[Image: RYLXADf.jpg]

Ensuite il faut enlever le support de batterie:
[Image: 1u0WSyw.jpg]

Le manchon d'admission:
[Image: 5n1LeSfm.jpg]

Puis débrancher les connectiques électriques:
[Image: 45N9E8p.jpg]

Dévisser les six durites de frein

Ensuite il y a un écrou coté tablier et du vis coté aile droite. Puis une personnes qui tire/pousse les durites et l'autre extrait le bloc.
[Image: ne1VTQA.jpg]

Mais dans mon grand malheur et suite à un excès de vouloir tout démonter. J'ai dépressurisé l'accumulateur du bloc ABS  Confused
Du coup il est mort et il faut que j'en retrouve un autre d'occasion. Je lance donc un appel à tout ceux qui ont démonté leur système ABS et qui on ça prendre la poussière dans leur garage. Si vous avez un accumulateur pour civic EG je suis preneur.
Après quelques recherches cette pièce se trouve dans les Honda des années 90 à 95. Donc pas compatibles avec les ABS d'EK.
Voici une photo de la pièce qu'il me faut (c'est la N°4):
[Image: AtlgJxw.png]

Nous avons ensuite analysé le bruit dans la direction. Mon pote ne pense pas que les vibrations dans le volant viennent du disque qui est 0,06mm haut dessus de la tolérance constructeur. Il pense qu'il y a un jeu dans la crémaillère. Nous voila donc à enlever la crémaillère et notamment la goupille élastique qui tient la tringlerie. Une misère sans nom à enlever cette goupille. Ce n'est vraiment pas une légende urbaine  Evil  Evil 
Au final la solution qui a fonctionné c'est montage de vis longue M4 + addition de petites rondelles par le dessus. Et en dessous une douille. Le tout en pressé au sert joint. Avec beaucoup de patience et à 2 personnes on finit par l'avoir  Cool 
[Image: UUbz6Rf.jpg]

Nous nous sommes arrêté là pour le moment. Si j'ai le temps je sors la cremaillière ce weekend.
je ne vois pas le problème avec le fait de dépressuriser l' accumulateur, tu as desserrer la vis au sommet? Smile
(23-05-2020, 13:20:56)ugotookie a écrit : [ -> ]je ne vois pas le problème avec le fait de dépressuriser l' accumulateur, tu as desserrer la vis au sommet? Smile
Oui comme un con j'ai desseré la vis au sommet
Supprime l'ABS ca sert a rien et ca ira plus vite LOL
(23-05-2020, 14:20:07)Bullit95 a écrit : [ -> ]Supprime l'ABS ca sert a rien et ca ira plus vite LOL

Entièrement d'accord avec Bullit95, j'avais supprimé l'abs sur mon eg6 (avec le faisceau bien sûr), et sincèrement vu le poids de tout ça, ça peut être que bénéfique pour nos autos!
Oui ça fait gagner du poids mais ce n'est pas l'objectif. Je souhaite juste que le système abs fonctionne.
pour moi pas de souci concernant le desserrage de la vis  Smile

tu continues le démontage/nettoyage/remontage et ça va le faire.

sinon perso j' avais changé la vis de purge hydraulique (carré) par une vis hexagonale et je m' étais fabriqué la fameuse clé pour la purge (très très pénible d'accès  angryfire )
(23-05-2020, 17:28:02)ugotookie a écrit : [ -> ]pour moi pas de souci concernant le desserrage de la vis  Smile

tu continues le démontage/nettoyage/remontage et ça va le faire.

sinon perso j' avais changé la vis de purge hydraulique (carré) par une vis hexagonale et je m' étais fabriqué la fameuse clé pour la purge (très très pénible d'accès  angryfire )
Tu penses que le système se remet en pression tout seul ? Je trouve ça bizarre car il parle de gaz sur l'étiquette de l'accumulateur.
Pour la vis de purge je peux mettre une vis de purge d'etrier ? C'est compatible ?
Oui le système remet en pression en air, pas de souci.

Pour la vis je l'avais trouvé sur le catalogue bihr racing
(24-05-2020, 16:13:04)ugotookie a écrit : [ -> ]Oui le système remet en pression en air, pas de souci.

Pour la vis je l'avais trouvé sur le catalogue bihr racing
Bon si tu me dit que la mise en pression se refait tout seul ça me sauve la vie !

Sinon aujourd'hui ouverture du bloc abs (non sans mal).
Effectivement les deux petits pistons bloqués . Donc normal d'avoir un code erreur. Un bain de degrippant et on verra demain pour déloger tous ça.
Pas mal de dépôt de rouille aussi. Donc un gros nettoyage à prévoir.

Demontage de la crémaillère avec pas mal de choses à démonter !
Quelques pièces en plus par rapport au manuel d'atelier: barre inférieur cusco, barre anti rapprochement inferieur oem, collecteur d'échappement (avec un goujon de cassé ).
Au final j'ai réussi à sortir la crémaillère sans descendre le berceau. Je vais vérifier si des pièces n'ont pas du jeu.[Image: b83f68d8dcf114632f1bf61e6eb26862.jpg][Image: 0ac827a9faf3cbf86933019abc74f360.jpg][Image: ab498fcf78166fc0f55e0034f402a463.jpg]
J ai également refait les panneaux de porte rouge. Ils sont nickel

[Image: b4addabfd1567b83bbb340b5e222be03.jpg]
Travail d'aujourd'hui.
Le bloc abs est nettoyé et les deux axes bloqués ont été poncés. Tout à été remis sous pression .
Restera le remontage dans la baie quand j'aurai remis la crémaillère.

J'essai de m'occupé de cette dernière mercredi. En espérant que je trouve une pièce qui a du jeu histoire de me dire que je l'ai pas sorti pour rien
Good job, j'espère que ça résolvera tes soucis. je dois avouer que j'ai pas le courage pour tomber l'ABS pour le moment Sac
(26-05-2020, 10:08:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Good job, j'espère que ça résolvera tes soucis. je dois avouer que j'ai pas le courage pour tomber l'ABS pour le moment Sac

Oui c'est pas mal de boulot. J'espère que ça règlera le problème.


J'ai checker la crémaillère et je ne vois pas de jeu nul part. Seul jeu insignifiant que je vois c'est sur le pignon. Mais c'est presque imperceptible, et, je pense que le zéro jeu est impossible.
Demain je vais chez un usineur pour faire rectifier mes disques. Au moins je serais certains d'être bon de ce coté là.

J'espère pouvoir tout remonter ce weekend pour enfin finir le nettoyage inter/exter et les jantes.
Un peu de news.

J'ai déposé mes disques chez l'usineur. Il me prend un forfait de 60€ pour les rectifier. Je trouve ça honnête comme tarif Smile
Je devrais les récupérer la semaine prochaine.

Lundi je remonte la crémaillère et le bloc ABS.

On avance doucement mais on avance !!
Un peu de news !

Disque reçus et monté.

Le bloc ABS et la crémaillère sont également remonté.

J'ai passé commande de piston pour les 4 étriers. Je les avais poncés mais vu que je suis motivé à tout refaire proprement j'ai craqué.

Petit comparaison des ancien piston avec les nouveaux.
[Image: gEO6CN5.jpg]

[Image: BpchqDE.jpg]

[Image: P9NTl5j.jpg]

[Image: J4ZeG7h.jpg]

Bon par contre je ne vous conseillé pas les kits joints aftermarket ! Une vraie merde à monté et vraiment pas solide !
J'ai fini par remettre les joints Honda que j'avais installé lors de le réfection du chassis il y a quelques années. Donc ils sont encore en très bon état et VRAIMENT de meilleur qualité !

Il me reste à remonter le tout sur la Civic puis faire une bonne purge de frein.

Je me suis aussi acheté le sticker CIVIC VTI qui n'était pas présent lorsque j'ai acheté la voiture.
(Image prise sur le net)
[Image: 2GlMEtq.jpg]

Recap liste entretien:
- Vidange de tous les fluides = Fait
- Changement de tous les filtres = Fait
- Ajouter des additifs partout pour nettoyer tout ça. = Fait
- Vérification du système de freinage complet + abs (voyant allumé  Confused ) = Fait (mais à confirmer que le voyant s'éteint au redémarrage  LOL )
- Changement des deux supports moteur anticouple à l'avant (les seuls qui sont encore d'origine) = Fait
- Changement de l'émetteur et récepteur d'embrayage = Fait
- Deux soufflets de cardans percés à changer = Fait
- Changement de Distribution + pompe à eau + réglage jeu au soupapes = Fait
- Nettoyage de passage de roues. = Fait
- Nettoyage des trains roulants. = Fait
- Nettoyage du moteur et périphériques (un soufflet de cardan de explose ça en met partout  Facepalm et je suis un peu maniaque  Smile ) = Fait
- Remontage de l'intérieur arrière de la voiture (banquette + plastique) = Fait
- Contrôle des soubassements notamment sous les bas de caisses (jamais été démonté) = Fait
- Nettoyage/décontamination des jantes. = A faire
- Nettoyage et polissage de la voiture. = Fait
- Tissus des panneaux de porte à changer. = Fait

Dans l'idéal il me restera à faire une révision de la boite de vitesse pour changer la synchros abimée et une peinture complète. Mais pour l'instant ça restera comme ça !!

Je vais en profiter un peu maintenant  Twisted  Twisted
good job et du coup l'ABS c'est bon ?
(25-06-2020, 10:10:40)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]good job et du coup l'ABS c'est bon ?

Alors j'ai pu avancer un peu.

Remontage des disques de frein avant réusinés (voilage vraiment très léger selon l'usineur).
Remontage des étriers de frein et purge de l'ensemble.
Purge du système de Direction Assisté.

La voiture est encore sur chandelle car j'ai encore les jantes à nettoyer. Il faut également que je fasse le réglage du frein à main.

Mais.... Le voyant ABS à disparu partyguy !!!!
Je verrais ce que ça donne avec un test routier mais je suis content de ne pas avoir tout démonté pour rien Big Grin
Cool pour l' abs Smile
Je me suis fait la même réflexion pour les joint aftermaket, vraiment pas terrible.
Bien joué pour l'ABS Yes
je pense seulement que le fait d'avoir tout débranché, ca lui a fait un reset de l'ECU ABS, tu seras sourtout fixé après un test routier Wink
Je croise les doigts pour toi !
Moi je pense que quand les 2 pistons de l'ABS sont grippés, ça fonctionne moins bien Big Grin
(26-06-2020, 08:11:09)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]je pense seulement que le fait d'avoir tout débranché, ca lui a fait un reset de l'ECU ABS, tu seras sourtout fixé après un test routier Wink
Je croise les doigts pour toi !

Oui il faut croiser les doigts !! Test dimanche si tout se passe bien Smile

(26-06-2020, 08:19:32)ugotookie a écrit : [ -> ]Moi je pense que quand les 2 pistons de l'ABS sont grippés, ça fonctionne moins bien  Big Grin

Pas faux  LOL  LOL
Aujourd'hui j'ai pu avancer un peu.

Nettoyage des jantes fait. Il me restera à passer un coup de cire dessus ainsi que sur toute la carrosserie.

Réglage du frein à main fait.
Pare choc remonté.

Ensuite j'ai fais un test routier.
Premier constat le freinage est nickel. J'ai remis des plaquettes OEM. Et les vibrations dans le volant ont également disparu Smile
Le voyant ABS ne s'est pas rallumé Cool

Demain soir j'applique la cire et je colle le sticker CIVIC VTI.

Il me restera ensuite les plastiques intérieur à nettoyer mardi soir.

J'ai pris rendez vous pour le contrôle technique début aout.

Je commence vraiment à en voir le bout ! Yep
Bon, il va falloir que je tombe mon bloc ABS aussi vu que j'avais le même soucis et que tu l'as solutionné.
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