Japan Car

Version complète : [EG6] By Matth49
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Pas trop d'avancement aujourd'hui.

J'ai acheté du DOT4 pour refaire la purge de mon système de freinage. En espérant qu'après un essai sur route le voyant disparaisse.

sinon petite occupation pendant le sieste des enfants.
Session nettoyage du volant et pommeau de vitesse d'origine.

Je les avais stocké il y a 10ans sans les nettoyer  Facepalm . Résultat la volant étant blanc de crasse moisi  Cry
J'ai pas pensé à prendre de photo avant nettoyage. Mais ça ressemblait en gros à ça !

[Image: Yw8qQwL.jpg]

Après nettoyage et séchage:
[Image: 39HgJWm.jpg]

Ensuite un coup de rénovateur plastique et tout est comme neuf  Cool :
[Image: gc3m6E2.jpg]
Ils sont bien revenus oui. Tu vas les remettre dans l'EG ? Big Grin
(25-04-2020, 17:29:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ils sont bien revenus oui. Tu vas les remettre dans l'EG ? Big Grin

Franchement j'hésite ! Mais le volant d'origine est vraiment grand...
Perso, j'ai remis le pommeau OEM en 2013 je crois, et je vais passer sur un volant OEM ITR avec Airbag pour avoir un bon mix entre sportivité, airbag et OEM.

Ton volant actuel est plus petit en diamètre ?
Oui le volant oreca est plus petit. Il fait 350mm de diamètre.
Le pommeau c'est un fake ITR. Il me plaît bien depuis le temps que je l'ai
je me rappel de monvolant OEM EG6, un volant de camion lol
en tout cas, ta eg6 me fait toujours autant rever...
je craquerai peut etre de nouveau un jour lol
Aujourd'hui j'ai avancé un peu.
Remontage du levier de vitesse avec nouvelle bague, soufflet et toute la tringlerie. Ça à l'air de bouger un peu moins. A voir lors d'un essai routier !

Il me reste encore à installer la console centrale qui est en réfection. J'ai aussi revue le souflet du levier qui se positionnait trop bas par rapport au pommeau.

Si j'ai le temps demain je refais la purge du système de freinage et je fais un essai sur route pour voir si le voyant abs disparaît.

Et ensuite j'attaque la distribution. Pas avant mi mai je pense. Car il faut que j'avance sur les chantiers de la maison

[Image: 0a1d918c766ee788b39e6170907163be.jpg]
Bon dilemme du jour !

Mes panneaux de porte rouge vire au rose depuis quelques années...

J'hésite à remettre le tissus d'origine ou repartir sur du rouge.

Vous en pensez quoi ?[Image: a24d12c6db23b04c6c39cfb8d4a391b7.jpg][Image: 0b8cd5a8068444afcf417adb743d9164.jpg]
Rouge
rouge aussi, perso je trouve que les tissus d'origine des EG font trop vieux, fais les en cuir rouge, ils se garderont pus longtemps !
(02-05-2020, 17:37:03)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]rouge aussi, perso je trouve que les tissus d'origine des EG font trop vieux, fais les en cuir rouge, ils se garderont pus longtemps !

C'est vrai que les sièges arrières sont toujours repliés donc le motif ne se voit presque pas. Vu que je ne suis pas en configuration d'origine c'est vrai que le tissu rouge serait plus justifié.

J'ai justement trouvé un tissu rouge imitation alcantara qui me tente bien sur le net. J'attend le déconfinement pour faire le tour des magasins autour de chez moi pour voir ce qu'il y a.
Hello Matth49

Je suis bien content de te relire ici et aussi de savoir que tu possèdes toujours cette super belle EG6  Shock

J'ai eu un cas comme le tiens au sujet du "flou" de sélection des vitesses  Big Grin  Un poste sur honda Tech m'avait appris que les douilles en plastiques (2) du cardan de tringle de sélection côté boite de vitesse avaient tendance à s'user entre le frottement et les divers changements de température et il y avait une douille d'origine Hyundai qui faisait parfaitement l'affaire  Rolleyes  Comme ce véhicule n'était pas commercialisé en Europe, je les avais fait confectionner et cela avait nettement amélioré le guidage de la sélection  Cool 
Un petit contrôle qui pourrait rapporter gros  LOL

Bonne route  Wink
(03-05-2020, 23:27:02)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Hello Matth49

Je suis bien content de te relire ici et aussi de savoir que tu possèdes toujours cette super belle EG6  Shock

J'ai eu un cas comme le tiens au sujet du "flou" de sélection des vitesses  Big Grin  Un poste sur honda Tech m'avait appris que les douilles en plastiques (2) du cardan de tringle de sélection côté boite de vitesse avaient tendance à s'user entre le frottement et les divers changements de température et il y avait une douille d'origine Hyundai qui faisait parfaitement l'affaire  Rolleyes  Comme ce véhicule n'était pas commercialisé en Europe, je les avais fait confectionner et cela avait nettement amélioré le guidage de la sélection  Cool 
Un petit contrôle qui pourrait rapporter gros  LOL

Bonne route  Wink

Le tringlerie de boite à été refaite il y a quelques années lorsque j'ai refait tous les salent blocs par des renforcés. Je ne pense pas avoir de jeu de ce coté là.
Je vais bosser un peu sous la caisse tout à l'heure j'en profiterais pour contrôler ça.

Je dois faire un test routier tout à l'heure pour contrôler le freinage. Je vais voir si le changement de la bague plastique a améliore la sensation lors du passage des vitesse. Je répète que je n'avais pas problème de passage des vitesse ! C'est juste que j'ai une "sensation" de flou dans la manipulation du levier. C'est une veille caisse que je ne conduis pas souvent aussi ! C'est peut être comme ça d'origine et c'est moi qui me fait des films LOL
Alors j'ai fais un test routier lundi.

Bilan: Pédale plutôt molle... Pas de mordant au freinage !  Confused  Confused
Je pense que les pistons de mes étriers sont arrivés en fin de vie. Je les avais poncé légèrement suite à un début de corrosion.
Mais je pense que ça doit quand même pas coulisser facilement dans les étriers  Cry . Ma réparation de fortune ne doit pas faire beaucoup effet.

Je pense partir sur 4 kits de réfection histoire d'être tranquille. Et je ferais une purge rapide juste pour l'emmener au garage histoire que la purge soit correctement faite et que le soucis d'ABS soit vérifié.

Sinon j'ai commencé la distribution (une première pour moi !) avec réfection du cache culbuteur.

[Image: tpWT6s7.jpg]

Poncage et dégraissage.
[Image: VqBpgqF.jpg]

Pas de mauvaise surprise en ouvrant.
[Image: 3zRIbks.jpg]

[Image: iw8Q39t.jpg]

[Image: OUrAeYR.jpg]

J'en ai juste bavé pour enlever la vis de la poulie du vilebrequin sinon RAS.
La courroie est enlevée. Je continue lundi prochain avec purge du LDR et le remplacement de la pompe à eau puis remontage.

Je commence à voir la fin du chantier !

- Il me restera la réfection des étriers. 1h par étrier environ. Puis un tour au garage pour la purge de frein et régler le problème ABS.
- Nettoyage inter/ext
- Contrôle technique

J'espère que fin mai elle sera de nouveau sur la route Cool
Tu es sûr d'avoir roulé assez pour avoir un vrai feedback après une si grosse immobilisation ?

Pour la CB qui a été immobilisée 4 mois pour cause d'étriers grippés, il a fallu bien 10-15km avec grosse sollicitation des freins (petits freinages puissants et freinages moyens porlongés) pour retrouver un feeling normal… en dépit d'une purge pas optimale (légère course morte).

Tu es sûr de ta purge ? Parce que c'est toujours une galère sur nos charrettes.
(06-05-2020, 19:36:53)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu es sûr d'avoir roulé assez pour avoir un vrai feedback après une si grosse immobilisation ?

Pour la CB qui a été immobilisée 4 mois pour cause d'étriers grippés, il a fallu bien 10-15km avec grosse sollicitation des freins (petits freinages puissants et freinages moyens porlongés) pour retrouver un feeling normal… en dépit d'une purge pas optimale (légère course morte).

Tu es sûr de ta purge ? Parce que c'est toujours une galère sur nos charrettes.

Un fois la distribution terminée je referais un test et une autre purge avant d'acheter les kits de réfection.
je suis du même avis pour tes freins, attends de rouler un peu avec.
Quand tu avais remonté tes étriers, tu arrivais à rentrer/sortir tes pistons à la mains ? si oui, je ne mettrais pas en cause les étriers.
Mais la purge, c'est souvent chiant avec les boitiers ABS, une bulle d'air peut se coincer plsu facilement.
Roules un peu (10/20km, refais une purge et re-test). (ne pas hésiter à bien pomper à la pédale avant d'ouvrir la vis de purge, ca pousse bien els bulles potentielles vers la sortie Wink )
(23-04-2020, 16:09:55)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pourquoi avoir enlever les tôles ? Elles gênaient ta ligne ?

C'est sûr que chaleur et caoutchouc ne font jamais bon ménage à long terme.

(07-05-2020, 07:46:20)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]je suis du même avis pour tes freins, attends de rouler un peu avec.
Quand tu avais remonté tes étriers, tu arrivais à rentrer/sortir tes pistons à la mains ? si oui, je ne mettrais pas en cause les étriers.
Mais la purge, c'est souvent chiant avec les boitiers ABS, une bulle d'air peut se coincer plsu facilement.
Roules un peu (10/20km, refais une purge et re-test). (ne pas hésiter à bien pomper à la pédale avant d'ouvrir la vis de purge, ca pousse bien els bulles potentielles vers la sortie Wink )

Piston repousser à la main mais vraiment difficilement Confused

Merci pour le conseil de purge Wink . Sinon c'est moteur allumé ou éteint ?
Bonne question.. je l'ai toujours fait moteur allumé pour être sûr car avec le boitier ABS je sais pas si y'a pas un sorte d'électrovanne ou je ne sais quoi...
Idem, je finis toujours moteur allumé.
On continue un peu l'entretien.

Le cache culbuteur est peint. J'aurais dû décaper totalement la peinture car l'effet vermiculé n'est pas très présent  Confused . Bon c'est quand même beaucoup plus propre qu'avant  Wink

[Image: bdvtArI.jpg]

[Image: YtcvS5s.jpg]

J'ai également terminé la distribution complète. Au total j'y aurais passé une journée.
Juste une petite difficulté lors du démontage de la pompe à eau. Le garage qui à fait la dernière distribution a tordu deux vis  Confused . Je m'en suis aperçu en desserrage de celles ci. Je les ai remplacé car trop peur qu'elles ne cassent lors de la pose de la nouvelle pompe.

Bon rien est joué car je n'ai pas encore démarré  LOL . Il faut que le cache culbuteur sèche pendant 48h avant repose, et, je dois également contrôler le jeu aux soupapes.

J'ai juste une photo de la nouvelle courroie posée.
[Image: dQfghhf.jpg]

Demain je finis tout ça et je fais un test sur route pour contrôler tout ça et revoir également le freinage.
ca avance, bientôt de retour Smile
good job.
Pour le cache culbu, avec la même peinture, je n'avais pas réussi à faire l'effet non plus sur mon B16, là je viens d'en racheter une pour mon K20, je vais rééssayer.
Il ne faut pas hésiter à bien charger avec des passes croisées mais régulières.
Et passer au four !!!!
(13-05-2020, 07:14:54)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]good job.
Pour le cache culbu, avec la même peinture, je n'avais pas réussi à faire l'effet non plus sur mon B16, là je viens d'en racheter une pour mon K20, je vais rééssayer.

J'avais acheté la même bombe il y a 10ans mais j'avais complètement décapé au gel décapant. Le soucis d'approvisionnement du confinement à eu raison de mon cache culbuteur car sinon j'aurais acheté le décapant  Cry

(13-05-2020, 08:23:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il ne faut pas hésiter à bien charger avec des passes croisées mais régulières.

Oui j'ai bien suivi les instructions. J'ai fais 3 passes. J'aurais du en faire plus ! De toute façon le reste de peinture ne me servira pas. Si je trouve la motivation je repasserais quelques couches.

(13-05-2020, 09:49:13)nonovtec a écrit : [ -> ]Et passer au four !!!!

Oui je l'ai passé au four. Mais à part dégager une odeur horrible dans toute la maison ça n'a rien fait de plus  Confused


Bon sinon j'ai fini la distribution. J'en ai profité pour faire le réglage du jeu aux soupapes.ET..... Redémarrage nickel  Cool
Nouveau test routier fait après une nouvelle purge des freins.
J'ai roulé près de 20kms. Quel pied de reprendre le volant  Cool  Cool

Un plein de SP98 et un lavage au passage pour quelle soit belle.
Quelques photos pour illustrer un peu le topic;

[Image: ptoyNBj.jpg]

[Image: fIGC96R.jpg]

[Image: jvsoi3q.jpg]

[Image: mC780dG.jpg]

Recap liste entretien:
- Vidange de tous les fluides = Fait
- Changement de tous les filtres = Fait
- Ajouter des additifs partout pour nettoyer tout ça. = Fait
- Vérification du système de freinage complet + abs (voyant allumé  Confused ) = Il me reste encore le voyant ABS qui reste allumé  Confused
- Changement des deux supports moteur anticouple à l'avant (les seuls qui sont encore d'origine) = Fait
- Changement de l'émetteur et récepteur d'embrayage = Fait
- Deux soufflets de cardans percés à changer = Fait
- Changement de Distribution + pompe à eau + réglage jeu au soupapes = Fait
- Nettoyage de passage de roues. = Fait
- Nettoyage des trains roulants. = Fait
- Nettoyage du moteur et périphériques (un soufflet de cardan de explose ça en met partout  Facepalm et je suis un peu maniaque  Smile ) = Fait
- Remontage de l'intérieur arrière de la voiture (banquette + plastique) = Fait
- Contrôle des soubassements notamment sous les bas de caisses (jamais été démonté) = Fait
- Nettoyage/décontamination des jantes. =A faire
- Nettoyage et polissage de la voiture. =A faire
- Tissus des panneaux de porte à changer. =A faire
Elle est belle ta EG6 "Matt" Yes

Que des modifs bien senties et un soin du détail ! J'adhère
Une merveille !!  plus qu'a se faire plaisir à son volant Smile
(14-05-2020, 07:25:41)Izno14 a écrit : [ -> ]Elle est belle ta EG6 "Matt"  Yes

Que des modifs bien senties et un soin du détail ! J'adhère

Elle est loin d'être parfaite, mais pas trop mal pour une mamie de 26ans  LOL Une peinture neuve ne serais pas du luxe !!

(14-05-2020, 07:43:36)jeromeg a écrit : [ -> ]Une merveille !!  plus qu'a se faire plaisir à son volant Smile

Il y a aurais encore des choses à revoir mais la remise en route m'a déjà coûter un gros billet donc on verra un autre jour pour la suite.


Bon sinon il faut que je vérifie la planéité de mes disques à l'avant car j'ai l'impression que j'en ai un qui est légèrement voilé. Petite vibration dans le volant lors de gros freinage. Détail que j'avais oublié de checker vu qu'elle ne roule presque pas depuis des années. La remise en route me l'a rappelé  LOL
Je vérifie au comparateur ce soir et les ferais rectifier si besoin car ils sont presque neuf.

Le test routier d'hier a montré également un truc moins cool  Confused En fond de 2ème le passage "gratte". En dessous 7000tr ça va mais au dessus  Ouinn . Je pensais qu'en mettant de l'huile neuve et un additif je règlerais le problème mais apparemment non  Sad Ou alors il faut un peu de temps pour que le produit agisse. Et j'ai VRAIMENT la flemme de démonter la boite pour la refaire !!!
Parce ce que je me connais. Je vais tout vouloir remplacer (la synchro carbone abimé, peut être d'autres pièces susceptibles d’être abimés, et tous les roulements (ils font du bruit comme sur toutes les civic  LOL ). En gros il y a facile un billet de 400€ à lâcher et encore en le faisant moi-même Ouinn  Ouinn
Tu as purgé le système hydrolique ?
Ça peut venir de la tout simplement... Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14