Japan Car

Version complète : [EG6] By Matth49
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(17-07-2012, 11:25:40)Matth49 a écrit : [ -> ]Je n'avais pas envie de faire comme tout le monde !

Sur une couleur noir, des jantes noir, blanche, gris opu bronze ça n'a plus rien d'extraordinaire !!! Et j'aime pas faire comme tout le monde LOL

Je ne sort l'EG6 que 2 à 3 fois par mois donc autant se lacher un peu Big Grin

Exactement ce que j'aime ^^ continue comme ça t'as bien raison Wink

Il déboîte vraiment ton Eg et avec cette couleur de jante c'est impossible de rester indifférent devant lui, que tu n'aime ou pas Smile
Mise à jour de la présentation de l'EG6 Big Grin

Le weekend dernier ajout de Spacer de capot, environ 15mm Wink
fallait oser les roulette bleu mais ca rend pas mal dutout
Plus de news par ici... Sad

Je me tâte à prendre une config similaire à la tienne, trop de soucis avec mes combinés pour l'utilisation que j'en fais.

T'as fait rainurer tes Bil ?
Les news de Matth c'est sur Eg Team Wink Sac
Pas inscrit, pas trop le temps de me consacrer à plusieurs fofo en ce moment Sad
(18-09-2012, 14:59:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Plus de news par ici... Sad

Je me tâte à prendre une config similaire à la tienne, trop de soucis avec mes combinés pour l'utilisation que j'en fais.

T'as fait rainurer tes Bil ?

Rien de neuf pour l'instant car je viens d'acheter une maison avec mon amie.
Je me retrouve à pas mal bricoler le soir et le weekend dans la maison.
Je compte quand même faire rainurer mes B8 à l'arrière dès que je trouve un peu de temps Wink

Le projet va être suspendu un peu pour l'instant car la maison passe en priorité.
Je vais juste faire l'entretien régulièrement.
Je vais surement refaire/peindre quelques pièces à neuf dans la baie moteur histoire d'avoir un truc plus propre. Je déblaxonerais et referais la peinture intérieure cette hiver si j'ai le temps.

Et je vais surtout profiter de mon EG6 et rouler avec Big Grin
Ouais je m'en doutais un peu, tu en parlais...
Ça va niveau entretien tu devrais être tranquille un moment Mr Green

Avant de choisir les B8, tu t'es renseigné sur les différences B6/B8 ? Je commence à chercher des infos et vu ton montage et ton coup de volant, tu peux m'en apprendre bcp sur leur caractère/comportement LOL

Profite profite mon canard Wink
(18-09-2012, 16:16:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ouais je m'en doutais un peu, tu en parlais...
Ça va niveau entretien tu devrais être tranquille un moment Mr Green

Bah niveau entretien j'ai quand même quelques trucs à faire l'année prochaine.
- Mon émetteur d'embrayage fuit très légèrement. Aucun problème pour l'instant, mais à surveiller quand même.
- Une synchros de 3 qui commence à faire des siennes :/. Je vais commence par vidanger ma boite car ça fait un bail que je ne l'ai pas fait.
- Mon allumeur doit commencer à fatiguer aussi (197500kms). Car le weekend dernier en roulant j'ai mon aiguille de vitesse qui s'est mise à bouger toute seul à un moments LOL. Ca me l'a fait 2 fois dans le weekend à environ 120km/h. Donc à surveiller aussi Wink

(18-09-2012, 16:16:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Avant de choisir les B8, tu t'es renseigné sur les différences B6/B8 ? Je commence à chercher des infos et vu ton montage et ton coup de volant, tu peux m'en apprendre bcp sur leur caractère/comportement LOL
J'ai choisis les B8 car l'EG6 était mon daily à l'époque.
C'est un très bon compromis confort/piste.
Avec une prépa chassis comme la mienne les B8 sont suffisant je trouve. En tout cas moi je trouve qu'ils font largement leur travail comme de bons combinés filetés.
L'avantage des B8 par rapport au B6 c'est que tu peux les rainurer pas mal du fait que la tige soit plus courte que sur les B6. Tu as moins de risque que la tige soit en butée.
bonne année math alors quoi de neuf par ici?
j'ai les b8 que j'ai rainuré ca marche pour baisser le cul de la charette mais après c'est beaucoup trop mou!!!
voila avec des ressort h&r race je pense que c'est le meilleurs compromis sur b8
j'ai mis les valeur sur mon poste des différents tarage Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Blk-...pid1507017

comme je sais que tu a été confronté à ce mini probleme de hauteur a+
Matth, je suis pas inscrit sur EG team, tu mettrais pas ce post à jour pour voir la nouvelle assiette avec les Bibi rainurés stp ? Big Grin
(06-03-2013, 16:05:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Matth, je suis pas inscrit sur EG team, tu mettrais pas ce post à jour pour voir la nouvelle assiette avec les Bibi rainurés stp ? Big Grin

Bah j'ai pas encore pris de photos LOL !!!

On a notre rasso ce vendredi. Je ferais tout ça à ce moments là Wink
Qu'est ce qu'il y a du plus gros encore que le déterrage  Big Grin ? Je vois que ces derniers jours les vieux du forum repointent le bout de leur barbe !
Je me décide à réveiller enfin mon topic au bout de 7ans de sommeil  Cry

L'EG6 a vraiment peut roulée depuis 2013  Cry . Tout juste les rassemblements mensuels (maintenant plus du tout avec l'arrivé de notre deuxième enfant  Smile ).

Alors que dire à part qu'une voiture qui ne roule pas ou très peu et bien ça ne fait lui fait pas du bien...
Je fais le point fin 2019 sur tout ce que je devais faire dessus pour la remettre à jour d'entretien et réparer/changer tout ce qui ne va pas.

Dans le détail ça donne:
- Vidange de tous les fluides
- Changement de tous les filtres
- Ajouter des additifs partout pour nettoyer tout ça.
- Vérification du système de freinage complet + abs (voyant allumé  Confused )
- Changement des deux supports moteur anticouple à l'avant (les seuls qui sont encore d'origine)
- Changement de l'émetteur et récepteur d'embrayage
- Deux soufflets de cardans percés à changer
- Changement de Distribution + pompe à eau
- Nettoyage de passage de roues.
- Nettoyage des trains roulants.
- Nettoyage du moteur et périphériques (un soufflet de cardan de explose ça en met partout  Facepalm et je suis un peu maniaque  Smile )
- Remontage de l'intérieur arrière de la voiture (banquette + plastique)
- Contrôle des soubassements notamment sous les bas de caisses (jamais été démonté)
- Nettoyage/décontamination des jantes.
- Nettoyage et polissage de la voiture.

J'ai déjà pas mal avancé sur toute ma liste. Je reposterais de la journée ou ce weekend pour illustrer un peu tout ça.

[Image: 0rcxZT2.jpg]
Gros programme!
J'ai eu le même sousic sur l'EG cet hiver, après un "petit" temps d'immobilisation (2 semaines ou 1 mois seulement), voyant ABS allumé en plusieurs temps.
J'ai fait le diag, le voyant reste allumé seulement, ce qui veut dire calculo HS ou pb de masse ou deux autres cas que je n'ai pas compris.
Vu les circonstances, je soupçonne un pb de masse. J'ai récupéré un calculo ABS EK4 pour tester, en espérant qu'il soit compatible LOL

Content de voir ton sujet VIVANT après toutes ces années ^^
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles hâte de lire la suite!
les zombies sortent de terre, wards est là aussi Sac LOL
On est tous un peu pareil, on profite de se calme pour revenir sur JPcar et remettre en route nos Civic Big Grin
Un beau programme sur la tienne, @+
Ca nous rajeunit pas tout ca LOL
pour le voyant ABS qui reste allumé, je sais que les civic qui restent immobilisées (ou qui ne roulent pas souvent) ont tendance à se retrouver avec les deux "billes/pistons" qui grippent Smile

j' avais fait une vidéo du code erreur de ma crx delsol vti si ça peut aider: https://www.youtube.com/watch?v=beqmEANI0hw

Wink
(17-04-2020, 14:35:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Gros programme!
J'ai eu le même sousic sur l'EG cet hiver, après un "petit" temps d'immobilisation (2 semaines ou 1 mois seulement), voyant ABS allumé en plusieurs temps.
J'ai fait le diag, le voyant reste allumé seulement, ce qui veut dire calculo HS ou pb de masse ou deux autres cas que je n'ai pas compris.
Vu les circonstances, je soupçonne un pb de masse. J'ai récupéré un calculo ABS EK4 pour tester, en espérant qu'il soit compatible LOL

Content de voir ton sujet VIVANT après toutes ces années ^^

Merci ! Oui ça fait plaisir de reposter un peu sur le forum. Je consultais régulièrement mais sans vraiment participer aux discussions.
Je viens de payer un mois à 3$ sur imageshack pour récupérer mes photos. Je commence la mise à jour ce weekend en espérant tout avoir. 

Pour le voyant ABS je vais déjà refaire une purge complète des freins. J'ai déjà purger la centrale abs (enfin juste ouvert et fermé cette satané vis de purge).

(18-04-2020, 20:52:09)wards a écrit : [ -> ]Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles hâte de lire la suite!

Merci ! Ca fait plaisir de vous revoir aussi  Smile

(19-04-2020, 08:46:57)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]On est tous un peu pareil, on profite de se calme pour revenir sur JPcar et remettre en route nos Civic  Big Grin
Un beau programme sur la tienne, @+

Pas trop de calme pour moi car je suis en télétravail. Mais j'essaie de me dégager du temps pour elle avant que les choses ne s'empirent.

(19-04-2020, 08:54:42)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Ca nous rajeunit pas tout ca LOL

En 7ans c'est claire qu'il s'en ai passé des choses dans nos vie  Smile

(19-04-2020, 11:14:03)ugotookie a écrit : [ -> ]pour le voyant ABS qui reste allumé, je sais que les civic qui restent immobilisées (ou qui ne roulent pas souvent) ont tendance à se retrouver avec les deux "billes/pistons" qui grippent  Smile

j' avais fait une vidéo du code erreur de ma crx delsol vti si ça peut aider: https://www.youtube.com/watch?v=beqmEANI0hw

Wink

Comme dit plus haut j'ai déjà purger le centrale abs. Il faut que je refasse une purge complète du système de freinage. En suivant la procédure du manuel j'ai pu vérifier que la pompe de l'ABS tourne toujours.

Bon sinon voila un j'en suis:
- Vidange de tous les fluides = fait
- Changement de tous les filtres = fait
- Ajouter des additifs partout pour nettoyer tout ça. = fait
- Vérification du système de freinage complet + abs (voyant allumé  Confused ) = fait.
- Changement des deux supports moteur anticouple à l'avant (les seuls qui sont encore d'origine) = fait
- Changement de l'émetteur et récepteur d'embrayage = fait
- Deux soufflets de cardans percés à changer = fait
- Changement de Distribution + pompe à eau
- Nettoyage de passage de roues. = fait
- Nettoyage des trains roulants. = fait
- Nettoyage du moteur et périphériques (un soufflet de cardan de explose ça en met partout  Facepalm et je suis un peu maniaque  Smile ) = fait
- Remontage de l'intérieur arrière de la voiture (banquette + plastique) = fait
- Contrôle des soubassements notamment sous les bas de caisses (jamais été démonté) = fait
- Nettoyage/décontamination des jantes.
- Nettoyage et polissage de la voiture.

Quelques photos pour illustrer tout ça.

Le cache culbu qui va recevoir une nouvelle peinture. L'ancien que j'avais faite à déjà 11ans !!! Ah oui une copie de boite à air Mugen a remplacé la boite à air d'ITR (fait il y a déjà pas mal d'années).
[Image: FHoE7Ww.jpg]

Étriers reconditionnés et repeints. Et un coup de peinture noir sur la base des disques.
[Image: BQjnQou.jpg]

Arches de roues nettoyées. J'en ai profité pour contrôler une chose qui me faisait peur ! Enlever les bas de caisse pour contrôler l'état de tout ça  Confused
Et bien excellente nouvelle ! Après un coup de chiffon le peinture brille de nouveau et juste un petit point de rouille (traité immédiatement). Je suis vraiment content pour une mamie de 26ans  Cool

[Image: 0MeMJut.jpg]

[Image: 6sx77qo.jpg]

Point de rouille visible ici
[Image: OqEYxaT.jpg]

[Image: of3yU6K.jpg]

Remontage de l'arrière et une photo du cockpit  Cool
[Image: hGR54kM.jpg]

[Image: WDHOa2g.jpg]

Pour le reste pas vraiment de photo car c'est de l'entretien classique.

Semaine prochaine je continue l'investigation sur l'ABS et je roule un peu histoire de voir si tu tourne bien et ensuite j'attaque la distribution.
chouette outil de coupe ! sympa les étrier cela fais propre !
Ouais en fait t'as presque fini ta liste en fait LOL
(19-04-2020, 16:31:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ouais en fait t'as presque fini ta liste en fait
Oui j'ai vraiment bien avancé. L'étape de nettoyage inter/ext va être longue aussi je pense si je veux un truc clean.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
depuis le début ton eg est magnifique je l'avais en fond d"écran pc et ma femme avant que l'on se rencontre l'avait sur son tel aussi.

elle a traversée les années !


c'est chouette que tu l'ai encore dans le garage
(19-04-2020, 22:57:02)civic26 a écrit : [ -> ]depuis le début ton eg est magnifique je l'avais en fond d"écran pc et ma femme avant que l'on se rencontre l'avait sur son tel aussi.

elle a traversée les années !


c'est chouette que tu l'ai encore dans le garage
Merci ça fait plaisir .
Il en reste tellement peu de vrai EG6 qu'il faut absolument essayer de les préserver.
On a encore de la chance de trouver toutes les pièces en OEM ou aftermarket sauf pièces plastiques intérieures et option d'époque qui sont compliquées à avoir.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Ca fait plaisir d'avoir des news de ton eg6 depuis le temps que je suis pas venu au rasso ^^
On continue les diverses vérifications.

Depuis quelques années j'avais un petit flou lors de la manipulation du levier de vitesse.
Je trouvais qu'il bougeait beaucoup (le mot est peu être fort) et était moins précis qu’auparavant.

Les silent bloc sont tous neuf donc je n'ai pas investigué de coté là. Les serrages sont corrects aussi.
J'ai donc vérifié la rotule du levier qui débordait de graisse !

[Image: QptEv79.jpg]

Soufflet percé  Confused ,et, j'ai trouvé l'ensemble très souple comme c'était cuit avec le temps et que la cage en plastique ne maintenant plus l'ensemble aussi bien qu'avant.

[Image: 7CIWbmB.jpg]

Dans le doute j'ai acheté l'ensemble:

[Image: LTDf6f5.jpg]

[Image: Wo0ZV1D.jpg]

J'espère que ça va résoudre ce petit flou. La précision des passages de vitesse n'en sera que de toute façon amélioré  Wink

En y repensant je me dis que ce phénomène peut se produire quand il y a de forte chaleur qui remonte sur le levier. Dans mon cas je n'ai plus les toles pare chaleur. Est ce que la chaleur dégagée par la ligne Fujitsubo pourrait avec le temps dégrader cette pièce ? Peut être ! Ou alors c'est peut être juste une pièce qui à 26ans et faut pas lui demander la lune non plus  LOL  LOL
Pourquoi avoir enlever les tôles ? Elles gênaient ta ligne ?

C'est sûr que chaleur et caoutchouc ne font jamais bon ménage à long terme.
(23-04-2020, 16:09:55)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pourquoi avoir enlever les tôles ? Elles gênaient ta ligne ?

C'est sûr que chaleur et caoutchouc ne font jamais bon ménage à long terme.

Oui ça vibrait sur la ligne !
J'ai de la chance, pas vraiment de pb à ce niveau sur la mienne.
J'ai juste du couper une petite partie pour ne pas gêner la sonde AFR large bande.
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