(17-04-2020, 14:35:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Gros programme!
J'ai eu le même sousic sur l'EG cet hiver, après un "petit" temps d'immobilisation (2 semaines ou 1 mois seulement), voyant ABS allumé en plusieurs temps.
J'ai fait le diag, le voyant reste allumé seulement, ce qui veut dire calculo HS ou pb de masse ou deux autres cas que je n'ai pas compris.
Vu les circonstances, je soupçonne un pb de masse. J'ai récupéré un calculo ABS EK4 pour tester, en espérant qu'il soit compatible
Content de voir ton sujet VIVANT après toutes ces années ^^
Merci ! Oui ça fait plaisir de reposter un peu sur le forum. Je consultais régulièrement mais sans vraiment participer aux discussions.
Je viens de payer un mois à 3$ sur imageshack pour récupérer mes photos. Je commence la mise à jour ce weekend en espérant tout avoir.
Pour le voyant ABS je vais déjà refaire une purge complète des freins. J'ai déjà purger la centrale abs (enfin juste ouvert et fermé cette satané vis de purge).
(18-04-2020, 20:52:09)wards a écrit : [ -> ]Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles hâte de lire la suite!
Merci ! Ca fait plaisir de vous revoir aussi
(19-04-2020, 08:46:57)TanK_(le_vrai) a écrit : [ -> ]On est tous un peu pareil, on profite de se calme pour revenir sur JPcar et remettre en route nos Civic
Un beau programme sur la tienne, @+
Pas trop de calme pour moi car je suis en télétravail. Mais j'essaie de me dégager du temps pour elle avant que les choses ne s'empirent.
(19-04-2020, 08:54:42)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Ca nous rajeunit pas tout ca
En 7ans c'est claire qu'il s'en ai passé des choses dans nos vie
(19-04-2020, 11:14:03)ugotookie a écrit : [ -> ]pour le voyant ABS qui reste allumé, je sais que les civic qui restent immobilisées (ou qui ne roulent pas souvent) ont tendance à se retrouver avec les deux "billes/pistons" qui grippent
j' avais fait une vidéo du code erreur de ma crx delsol vti si ça peut aider: https://www.youtube.com/watch?v=beqmEANI0hw
Comme dit plus haut j'ai déjà purger le centrale abs. Il faut que je refasse une purge complète du système de freinage. En suivant la procédure du manuel j'ai pu vérifier que la pompe de l'ABS tourne toujours.
Bon sinon voila un j'en suis:
- Vidange de tous les fluides =
fait
- Changement de tous les filtres =
fait
- Ajouter des additifs partout pour nettoyer tout ça. =
fait
- Vérification du système de freinage complet + abs (voyant allumé Confused ) =
fait.
- Changement des deux supports moteur anticouple à l'avant (les seuls qui sont encore d'origine) =
fait
- Changement de l'émetteur et récepteur d'embrayage =
fait
- Deux soufflets de cardans percés à changer =
fait
- Changement de Distribution + pompe à eau
- Nettoyage de passage de roues. =
fait
- Nettoyage des trains roulants. =
fait
- Nettoyage du moteur et périphériques (un soufflet de cardan de explose ça en met partout Facepalm et je suis un peu maniaque Smile ) =
fait
- Remontage de l'intérieur arrière de la voiture (banquette + plastique) =
fait
- Contrôle des soubassements notamment sous les bas de caisses (jamais été démonté) =
fait
- Nettoyage/décontamination des jantes.
- Nettoyage et polissage de la voiture.
Quelques photos pour illustrer tout ça.
Le cache culbu qui va recevoir une nouvelle peinture. L'ancien que j'avais faite à déjà 11ans !!! Ah oui une copie de boite à air Mugen a remplacé la boite à air d'ITR (fait il y a déjà pas mal d'années).
Étriers reconditionnés et repeints. Et un coup de peinture noir sur la base des disques.
Arches de roues nettoyées. J'en ai profité pour contrôler une chose qui me faisait peur ! Enlever les bas de caisse pour contrôler l'état de tout ça
Et bien excellente nouvelle ! Après un coup de chiffon le peinture brille de nouveau et juste un petit point de rouille (traité immédiatement). Je suis vraiment content pour une mamie de 26ans
Point de rouille visible ici
Remontage de l'arrière et une photo du cockpit
Pour le reste pas vraiment de photo car c'est de l'entretien classique.
Semaine prochaine je continue l'investigation sur l'ABS et je roule un peu histoire de voir si tu tourne bien et ensuite j'attaque la distribution.