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Version complète : A combien de km on change la distrib sur Honda civic?
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bonjour quelqu'un peux me dire à tout les combien de km on doit changer la distrib sur une honda civic?

meri
entre 100.000 et 110.000 max
100.000 ou 5 ans
Oops! , la mienne a 6ans, mais pas encore ses km. J'attendrais d'avoir re des sous pour faire la pome à eau en mm temps...
soit vigilant avec le galet tendeur quand il fait du bruit, la casse vient souvent de lui et pas de la courroie OEm qui est solide elle Wink
Bon ben faut que je fasse la mienne alors (185000 km)
A quoi on reconnais le bruit d'un galet tendeur fussilé ? Ma distri sera faite avant l'automne je pense quoi qu'il en soit.
je suppose que ça dépend du moteur.

pour mon EP2, il me semble qu'ils m'ont dit 120 000kms
RiB'$ a écrit :Bon ben faut que je fasse la mienne alors (185000 km)


Shock Tu déconnes j'espère Confused: Confused: Confused:
Bah je trouve que la distrib fait du bruit...

De toute facon je comptais la changer
ralphmalph a écrit :je suppose que ça dépend du moteur.

pour mon EP2, il me semble qu'ils m'ont dit 120 000kms

120 000 ou 6 ans Smile
Parce que moteur plus récent les durées de vie s'allonge
Tout les 5 ans max, ou entre 80000 et 100000kms. (données guide d'entretient Honda)
alors ayant travaille pas mal de temps chez honda:

jusque en 1996 c est 5 ans ou 100 000kms

depuis 1996 c est 6 ans ou 120 000kms

mais je te rassure y a pas eu de modif de courroie, c est juste que ils se sont rendu compte que elles pouvaient encore faire!!!


pour info la norme japonnaise des courroies de distribution en durree de vie est trois fois plus que les normes europeen, je ne me suvient plus du nombres d heures donc je me passerai de dire des conneries...

mais la raison pour la quel nos courroies font plus de bornes que celles de renault ou opel,
gar a ce qui pense que des courroies valeo sont parreilles, faut car elles dependes d une norme euro mais tout en repondant au cahier des charges, ne pas confondre cahier des charges et meme sortie d usine...

de visu se seront les memes au mm pres mais pas en finission interne "corde, cahoutchou..."

voila,

pour le gallet, ayant frequente plusieurs concessions certains disent;

100 000kms courroie
200 000kms courroie + gallet
300 000kms courroie + gallet + pompe a eau

d autres disent:

100 000kms courroie + gallet
200 000kms courroie + gallet + pompe a eau


apres je te dirais que tout depend de l utilisation, mais vu que tu es sur le forum donc amateur de la pedal d accelerateur!!!
prend la deuxieme soluce, voila voili

Wink
D'autant plus qu'une pompe à eau sur un D16, c'est pas une ruine.
je vais avoir une EJ8 aec 80 000 km je pense changé courroie et gallet d'ici 100 000 km maxi.

suis amateur de la pédale mais pas un bourrin non plus Wink
Ca pourrais porter à confusion ce que tu dit là ! LOL
Méfiance avec les courroies modernes qui vont soit disant jusque 120000, si on prend l'exemple des ford puma qui disaient 100mkm et ca cassait souvent avant... Et Ford te disais d'aller te faire foutre... Comme les mécaniques sont solides chez tt le monde maintenant, ils cherchent de moyens de faire marcher leur SAV...
sur ma AH la courroie à 55000km et 13ans... c'est grave docteur???
Tant qu'elle pete pas... nan LOL
13 ans !!! Ah ué là c bcp quand mm, du coup je me dit que pour la mienne g le temps, en plus ouvert le cache du haut et le peut que g vu était propre...
Camtôa a écrit :en plus ouvert le cache du haut et le peut que g vu était propre...

Je sais pas si visuellement on peut voir l'état d'usue , regarder , mise a part l'endroit où elle est cassée, c'est pas moche que cela soit en interrieur ou en exterieur. :roll:

[Image: cd1st0xq9.jpg]

[Image: cd1st021fh9.jpg]
Aoutch, mais elle à l'air sèche sur cette photo . La mienne "brille" plus, le caoutchouc à l'air moins atteint ... Enfin, c bon je le ferais avant l'hiver !
Sur ma civic de 2002 1.4, je n'ai que 33500 kms

Le chef dd'atelier de ma concession Honda ne préconise pas de changements tout de suite, vu le kiloetrage, je peux encore attendre tranquille deux trois ans !
sur les 4age faut attendre quel casse Langue













déja parti Oops!
de toute facon les 3/4 des moteurs honda sont non interférentiels donc ca casse tu changes et tu repars.c'est pas la meme peur au ventre qu'avec les autres marques ou tu te dit merde il me reste plus que 20.000km apres ca risque des casser et la le moteur sera foutu Wink
interférenciels ? càd, les pistons tapent pas les soupapes ?
exactement c'est le cas sur le d16a9 et beaucoup d'autres motorisations honda donc changement de courroie apres la casse et ca repart sans problème Wink
certains moteur ne le sont pas donc faut pas jouer avec le feu Wink
Ouf alors, je peut attendre de pas savoir quoi faire de mes sous pour la changer ! On verra ça à 200mkm
D16Z6 tu casses la courroie ca touche , j'ai pu voir.
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