bonjour
comment faire pour regler la chasse ??
elle est pas reglable d'origine
je recherche une piece pouvant la rendre reglable
sinon, j'etais tombé par hasard sur une page ou la personne limait une entretoise pour regler la chasse
mais je ne retrouve plus le post
je m'y interresse aussi
l'histoire de l'entretoise c'est gerable sur du Mc Pherson avec tirant de chasse (pas reglable mais ca peut le devenir)
par contre pour de la double triangulation
ou y a eu un choc et c'est la caisse qui a bouger
sinon voir les Silent Bloc, et si certains elements ne sont pas tordu (triangle, porte fusee...)
ma chasse était nickel
et depuis le rabaissement et l'ajout des pieces skunk pour le reglage du carrossage, d'un coté j'ai 0,5 en chasse et l'autre 2
up
je suis quand meme pas le seul sur le forum a vouloir regler la chasse ??
sur ebay ils vendent des triangles rotulé reglables. tu pourra regler ta chasse. faut etre patient et tomber dessus.
ps si tu as rabaissé ta caisse c'est normal que la chasse ai changé. par contre qu'elle soit differente....ça en est une autre. la caisse a deja frappé? ce sont des combinés filetés.???
déja que j'ai jamais eu de réponse pour des reglages de carrossage, alors pour la chasse...
d'ailleurs t'as mis quoi comme valeur ?
si tu as des combinés filetés je serais curieux de savoir comment tu as fais ton réglage? Tu as pris la mesure du centre de la roue au bord de l'aile?
si ce n'est pas le cas et que tu as mesuré le rabaissement directement sur le combiné fileté c'est peut etre de la que vient le problème. Enfin il serait utile de préciser quelles sont les pièces montées.
s-type, tu peux détailler stp ça m'intéresse.
Je rêgle la hauteur en mesurant sur le corps car je suis certain d'avoir la même valeur des 2 cotés tandis qu'en se fiant à l'aile on ne tiens plus compte de la différence naturelle g/d sans parler d'une aile qui serait plus tirée que l'autre.
il me semble qu'avant tout réglage de géo il faut d'abord (outre la pression des pneus) vérifier la garde au sol de la voiture, et la référence est le bas de caisse et non l'aile.
après si vous procédez différement ça m'interresse aussi
Moi j'ai un soucis pour trouver un truc parfaitement plat, donc je prend sur le corps, là au moins c'est précis au mm.
dj_spark a écrit :s-type, tu peux détailler stp ça m'intéresse.
Je rêgle la hauteur en mesurant sur le corps car je suis certain d'avoir la même valeur des 2 cotés tandis qu'en se fiant à l'aile on ne tiens plus compte de la différence naturelle g/d sans parler d'une aile qui serait plus tirée que l'autre.
Pour moi c'est une erreur de mesurer le corps de l'amortisseur pour régler la hauteur de caisse (mais je peux me tromper). En effet je m'étais pas mal renseigné sur le sujet à l'époque ou j'avais le train arrière qui se balladais lors de gros freinages.
-> Lorsque j'ai changé ma manière de faire (car au début je faisais comme toi) le train arrière de la voiture a cessé de partir qu'à droite, il partait à droite ou à gauche en fonction de la route. Ce qui est pour moi signe d'un meilleur équilibrage (du chassis hein
-> pas du freinage arrière qui était trop puissant)
Les mesures de hauteur FIA sont également prises et données depuis le bord de l'aile.
J'en conclue qu'une coque n'est pas forcément droite et égale (droite gauche etc) et c'est pourquoi pour arriver à avoir un chassis bien équilibré il faut régler tout ce petit monde depuis le bord de l'aile (et avec une personne de ton poid à ta place si tu veux faire les choses bien lol)
merci s-type
bon j'en aurais pas vraiment l'utilité car je compte pas passer en fileté, mais c'est toujours bon à savoir, si jamais me vient l'envie de faire retaré les ressorts.
ça réponds pas à la question de départ concernant la chasse.
florent75, donne nous plus de détails
Sauf que si l'aile a bougée tu fausse tout, ça reste très malléable quand même
Pourquoi vous vous entêtez à avoir une hauteur par roue AU millimetre ?
florent75, dsl pour le HS
pour moi une eg c'est vraiment pas rigide d'origine.. donc oui tu as raison mais que faire d'autre?
florent75,
Sinon t'as ça, mais ça tire sur les SB,
s-type,
dj_spark, pourquoi vous enêtez à régler votre hauteur de caisse PAR ROUE, au mm ??
RB26DETTvs2JZ, sans la balance à 4 plateaux, je ne vois pas comment faire "bien", si tu as une astuce je suis preneur car il faut que je repasse sous la voiture dès que possible.
Pourquoi je fais comme ça ?
D'origine, les corps des tubes d'amortos ont une longeur fixe, donc la coupelle est toujours à la même place. Mon but dans le cadre du combinés c'est de mettre les 2 coupelles inférieures à la même hauteur. Ceci dit je n'ai jamais vérifié que stock elles l'étaient
perso, je règle au réglet niveau coupelles de réglage des ressorts, mais si c'est pas PAREIL au millimetre au niveau des ailes c'est pas grave quoi.
Surtout pour un daily
même sur les autos de course apres le poid par roue (donc Hauteur+précharge) les hauteurs au niveau carrosserie ne sont pas pareil des quatres roues (c'est d'ailleur pour cela qu'on prend la hauteur entre le sol et le milieu du chassi pour chaque "essieu")
ok ok, pour ça, faut un sol droit. Mais c'est pour dire, arrettez de vous prendre la tête au millimetre ! Surtout que dès que vous prenez un passager, ça change tout.
dj_spark a écrit :RB26DETTvs2JZ, sans la balance à 4 plateaux, je ne vois pas comment faire "bien", si tu as une astuce je suis preneur car il faut que je repasse sous la voiture dès que possible.
Pourquoi je fais comme ça ?
D'origine, les corps des tubes d'amortos ont une longeur fixe, donc la coupelle est toujours à la même place. Mon but dans le cadre du combinés c'est de mettre les 2 coupelles inférieures à la même hauteur. Ceci dit je n'ai jamais vérifié que stock elles l'étaient
@RB26DETTvs2JZ-> Pour moi le but d'avoir des hauteur correctes étaient à l'époque de régler mon problème de train arrière qui partait à droite ou à gauche en gros freinages(à cause du trop de frein que donnaient les plaquettes RC6 à l'arrière + étrier ITR). Maintenant j'essaye de l'obtenir pour avoir un comportement sain, au freinage comme en virage cela modifie le comportement. Avoir une caisse à réglée correctement le but recherché. Et aussi éviter de devoir corriger des problèmes de carrossages tels que décrit plus haut en achetant d'autres éléments pas forcéments nécessaires-> le but étant d'isoler et de régler le problème et non de le déplacer.
@dj_spark->tout dépend le type de combinés que tu utilises, si la hauteur est réglable indépendement de la charge du ressort (je ne connais pas les termes exact excusez moi si je me trompe) alors plus de soucis mais apprement tu utilises le meme type d'amortisseurs que moi et donc tu auras un ressort plus comprimé que l'autre si tu règles en fonction du bord de l'aile.
A l'inverse si tu règle en fonction de l'amortisseur les ressorts auront la meme compression de base mais ta caisse ne sera certainement pas droite..
s-type a écrit :@RB26DETTvs2JZ-> Pour moi le but d'avoir des hauteur correctes étaient à l'époque de régler mon problème de train arrière qui partait à droite ou à gauche en gros freinages(à cause du trop de frein que donnaient les plaquettes RC6 à l'arrière + étrier ITR).
D'ailleur t'as reussis à rajouter du pincement ?
s-type a écrit :Et aussi éviter de devoir corriger des problèmes de carrossages tels que décrit plus haut en achetant d'autres éléments pas forcéments nécessaires-> le but étant d'isoler et de régler le problème et non de le déplacer.
bah oui, mais c'est bien beau de tout faire mm, et au à la "minute" près, mais faut savoir que nos caisses sont montées sur "caotchouc" donc, tu prend ta caisse, tu fais un réglage tip top, te rerègle, y'a plus rien de pareil !
Alor comme je le dis toujours, le coup de tete electroniques pour voitures de tout les jours :roll:
s-type a écrit :alors plus de soucis mais apprement tu utilises le meme type d'amortisseurs que moi et donc tu auras un ressort plus comprimé que l'autre si tu règles en fonction du bord de l'aile.
Oui donc un poid par roue différent ! Plus important qu'une hauteur qui differe de quelque mm
s-type a écrit :A l'inverse si tu règle en fonction de l'amortisseur les ressorts auront la meme compression de base mais ta caisse ne sera certainement pas droite..
Mais c'est moins grave à la limite !
RB26DETTvs2JZ a écrit :D'ailleur t'as reussis à rajouter du pincement ?
non, il n'y a pas vraiment de moyens pour y arriver sur EG
RB26DETTvs2JZ a écrit :bah oui, mais c'est bien beau de tout faire mm, et au à la "minute" près, mais faut savoir que nos caisses sont montées sur "caotchouc" donc, tu prend ta caisse, tu fais un réglage tip top, te rerègle, y'a plus rien de pareil !
je ne suis pas convaincu, je parle d'un bon réglage pas forcément du réglage parfait.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Alor comme je le dis toujours, le coup de tete electroniques pour voitures de tout les jours :roll:
On a réglé mon eg (para etc) sur un banc electronique mais sans balance. Résultat le type était pas tellement à son affaire apparement ou alors il n'a pas pris le temps car après vérification avec des instruments mécanique (à l'ancienne) tout était faux. L'électronique c'est bien -> encore faut il savoir s'en servir.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Oui donc un poid par roue différent ! Plus important qu'une hauteur qui differe de quelque mm
moi c'est en cm que ça se mesurait.. lol 1,5 cm pour être exact.. Je ne sais que penser, je vais me renseigner chez un préparateur Rallye en suisse il en saura peut etre plus.
s-type a écrit :@dj_spark->tout dépend le type de combinés que tu utilises, si la hauteur est réglable indépendement de la charge du ressort (je ne connais pas les termes exact excusez moi si je me trompe) alors plus de soucis mais apprement tu utilises le meme type d'amortisseurs que moi et donc tu auras un ressort plus comprimé que l'autre si tu règles en fonction du bord de l'aile.
A l'inverse si tu règle en fonction de l'amortisseur les ressorts auront la meme compression de base mais ta caisse ne sera certainement pas droite..
Voilà c'est exactement pour ça que je le fais, on est d'accord.
RB26DETTvs2JZ, oui j'ai remarqué que selon les jours j'ai la même hauteur des 2 cotés ou 3mm de différence, mais uniquement à l'avant, donc je m'en tiens au réglalges sur le corps. 8)
si t as chasse a changé et que tu as monter des triangles superieur reglable
ne cherche pas plus loin .....
c est eux
si tu veux rajouter ou enlever de la chasse il faut que tu modifie soit les triangle superieur soit les triangle inferieur ...
si tu veux plus de chasse soit tu recule le triangle superieur mais je te conseille plutot d avancer le triangle inferieur ce qui aura aussi pour effet d augmenté ton empatement !
mais perso si c est juste pour un daily reste comme ca lol parce que ca n est pas rien a faire
tu m'etonne.
encore, modifié les mac pherson, ceux qui ont un bras inférieur + tirant de chasse, ça va bien. Apres sur un triangle c'est pas simple. alors double triangulation encore moins.
a part se faire des triangles sur mesure rotulés je vois pas.
c'est sur que ça fait un sacré budjet pour un daily, sans compter les compétence pour faire du boulo correcte avec des matériaux de bonne qualité et aux bonnes côtes (même si ya des reglages en contre-écrou).
sinon je suis interressé par tes reglages florent75
peut tu donner tes anciennes valeurs de carrossage et chasse, ainsi que les nouvelles.
parce même s'il y a un écart, ça m'interresse de savoir comment les angles évolus selon les reglages.
J'aurais une question concernant la chasse ...
Donc voila Je n'ai que 1.07° de difference de chasse entre mes deux roues (les deux sont le vert) et ma voiture tire "Pas mal" à gauche ... ça peut venir de ça ?
Sachant que ma crémaillere est naz (hyper dur et fais des "accoups" en virage) et que mes rotule exterieur sont changées.
Ya t'il un reglage possible en "usinant" un tirant de chasse ou en rajoutant une rondelle ?
merci beaucoup !
1° de différence ça commence à faire !
et non tu n'y peux pas grand chose
"dans le vert" ça veut rien dire
, y a des tolérances constructeurs de différences droite / gauche à respecter
elle tire a vitesse constante ?
généralement la différence de chasse tu l'as sent surtout a l'accélération et déceleration, et en appui en virage aussi
avec une traction bar on peut pas tiré ou reculé les triangles inférieur???
Oui je me suis mal exprimé en disant : "dans le vert" , ce que je veux dire c'est dire c'est que la chasse par roues est bonne , juste la difference qui depasse un peu ...
Et je tire à vitesse constante !
J'ai vu certfain rajouté des rondelles pour gagné quelques dixieme de degres , c'est possible ?
la carrossage et le para ça dit quoi ?
non pas possible pour les rondelles sur double triangulation
Merde !
Le para impecc , le carrossage je dois avoir un petit décalage de pas grand chose sur un coté.