Pour le probleme de chasse ,je sais que sur les ek4 on n'a juste a inverser les triangles superieur et ca mets quelque chose comme
1°30 .maintenant sur les eg je ne sais pas par contre en etant un peu bricoleur tu peux de faire des exentriques a la place des silents bloc des triangle superieur et comme ca tu peu regler pile poil ton chasse
Hum , ça m'a l'air interréssant ce que tu dit.
Pour les trou exentrique c'est a dire ? faut se refaire un systeme de fixation ?
Ou faut carément repercé le passage de roue ?
Avec les silent bloc energy suspension c tres facile tu enleve l'axe et tu te fait un autre axe au moyen d'un barreau hexagonal pour utiliser une cle et puis un peu d'usinage et le tour et jouer....
ps: possibilité d'en fabriquer
Sur eg on peut aussi inverser les triangles ça donne la meme modif.
Tu parle bien de la chasse pas du carrossage ?
Tu as des photos de ton systeme ?
Merci bcp !
ce qui m'interesserais c'est si il se vends des règles ou des dispositifs pour se faire ses réglages au moins pince et carrossage.
je sais qu'il existe des bancs mais les prix sont pas donné et c'est encombrant
Carrossage oui , ça s'appelle des camber kits.
Pince je sais pas trop ce que c'est ^^.
en tous cas j'attend des photos du systeme pour la chasse pour le triangle sup !
je me sius renseigné comment etait foutu les trains de EG et bien c un melange de EE/EDet EK.Sur les EE/ED ya pas de soucis pour la chasse par contre vu qu'il ni a pas de tirant de chasse sur les EG et que le triangle sup est le meme que les EE/ED ma modif n'est pas la meilleure solution mais sur les EK pas de soucis .Je pense qu'il te faut regarder au niveau du bras qui part derriere avec une ptite entrtoise au nivaeu de la fixation de celui ci sur le bras inferieur.par contre il te faudra faire un leger biseau sur le bras arriere puor que tu es le boulon qui porte bien vue que tu lui modifie l'angle initial *
voila bonne reflexion lol !!!!
je me suis peut être mal exprimé:
je voulais dire un dispositif permettant de connaitre la valeur (carrossage et pince), pas de la modifier (là oui camber kit, toe-kit, ...)
en rally pour faire des vérifications vite fait ils utilisent une corde, c'est pas le top c'est pour ça que je voulais savoir si il existait des sortes de règles ou d'industruments autres qu'un banc de géométrie
Fixman a écrit :je me suis peut être mal exprimé:
je voulais dire un dispositif permettant de connaitre la valeur (carrossage et pince), pas de la modifier (là oui camber kit, toe-kit, ...)
en rally pour faire des vérifications vite fait ils utilisent une corde, c'est pas le top c'est pour ça que je voulais savoir si il existait des sortes de règles ou d'industruments autres qu'un banc de géométrie
il existe une regle mais uniquement pour le parallelisme sinon il existe un appareil que 'on mets au centre de la roue
voila le lien
http://www.gt2i-competition.com/Jauge_ca...13_86.html
hondarallye a écrit :je me sius renseigné comment etait foutu les trains de EG et bien c un melange de EE/EDet EK.Sur les EE/ED ya pas de soucis pour la chasse par contre vu qu'il ni a pas de tirant de chasse sur les EG et que le triangle sup est le meme que les EE/ED
Faux
Les triangles sup d'eg et d'ek sont quasi de meme type, a part la liaison le point d'acroche. La modif d'inversion de triangle va donc.
Et pour le tirant de chasse, il est situé quasi au meme endroit que sur l'ek, c'est à dire vers l'arriere du vehicule.
contrairement au EE/ED ou c'est une simple barre filté vers l'avant.
y a des tirant de chasse sur EK au train avant
:
Je pense que ce dont je vais parler est lié au sujet de ce topic.
Avez-vous mesuré et comparé les empattement gauche et droite de vos bagnoles?
Moi, j'ai un écart de 5/6 mm.
Pour me rassurer, je suis aller mesurer ceux de bagnoles neuves, et on retrouve le même type d'écart :shock: ...
Sur une bagnole de série, la géometrie des trains serait donc "toute relative"? :shock:
y a déja des écarts entre 2 véhicules neufs identiques...
ben je vais peut etre vous aider.
la semaine prochaine j'ai rendez vous pour faire une géométrie.
et vue que j'ai un traction bar, je vais peut etre pouvoir tirer un peu sur le bras inférieur pour voir si les données changent ou pas.
je vous tiens au jus si ca vous interresse.
Oui, ça serait interressant je trouve.
Perso, rien qu'en desserrant le berceau d'un seul coté, en tirant sur une roue et en resserrant, j'ai récupéré une partie de l'écart droite/gauche.
c'est bon la géométrie est faite. c'est un régal maintenant.
sinon pour le réglage de la chasse avec le traction bar c'est possible
mais pas de beaucoup car sinon le gros silent bloc (celui a coté de
la fixation de la barre stab) sort de son logement.
vola pour les news !!!