Salut !
Voila j'ai un ptit probleme depuis que j'ai récupéré ma voiture hier chez Honda, suite a une distribution...
Quand je braque mon volant a fond, ca me fait un bruit insuportable de couinement ! ca couine, ca couine !!!
Ils m'ont fait une distrib complete dont celle de la pompe de direction...
Pensez vous que ca peut venir de la ?
La je viens de les appeler mais ils ont pas de personnel a l'atelier pour le moment et me rappel demain...
Ca fait chier quand même...
De plus, ils ont laissé du camboui partout sur ma culasse et ya comme de l'huile ou je ne sais quoi déposé a l'interieur de mes jantes... toute neuve !!
Quel bande de pourri !!
une courroie mal tendue ou pleine d'huile
budbundy a écrit :une courroie mal tendue ou pleine d'huile
hmm... pleine d'huile c'est possible... vu que ya de l'huile sur mes jantes...
J'ai de l'huile sur ma jantes avant droite...
...
Et SEULEMENT sur l'avant droite !
L'arriere droite n'a rien du tout ! donc on peut écarter le cas que j'ai roulé sur une flaque d'huile...
c pour ca que je vais le moin possible au garage ils peuvent pas bichonner ta caisse comme tu le ferais
Bon courage
Je sait pas ce que ca peu etre
Tu es sur que c'est de l'huile dan tes jantes??cela peut etre aussi de la graisse qui provient de ton soufflet de cardan... a voir
sinon, pour le bruit, courroie mal tendue ou eventuellement huile sur la courroie mais bon quand meme faut le faire
+1, pour avoir eu un soufflet de cardan qui lache, ca fait exactement ça !
Par contre, tu dis que c'est la roue avant droite ??????? c'est celle coté passagé ou conducteur ???
Parce que, c'est pas possible que ce soit de l'huile suite à une distri coté passgé.
Bon courage pour la suite
Oué c'est coté passager...
Oué apparament c'est bien au niveau du cardan
Citation :LES SIGNES D'USURE
Des bruits de claquements secs au démarrage, à laccélération ou à la décélération, des bruits de frottement lors dun braquage important à faible vitesse sont souvent le signe dune usure de cardan.
(source vulco.com )
Beh c'est partis pour faire réparer ca...
Quelqu'un sait pour combien de frais de réparation je vais en avoir environ?
+1 pour le soufflet de cardan
Subzero a écrit :Oué c'est coté passager...
Oué apparament c'est bien au niveau du cardan
Citation :LES SIGNES D'USURE
Des bruits de claquements secs au démarrage, à laccélération ou à la décélération, des bruits de frottement lors dun braquage important à faible vitesse sont souvent le signe dune usure de cardan.
(source vulco.com )
Beh c'est partis pour faire réparer ca...
Quelqu'un sait pour combien de frais de réparation je vais en avoir environ?
L'avantage chez Honda, c'est que tu peux changer toutes les pieces de ton cardan !!! donc, si c'est coté roue, tu change ce coté et zou ca repart
ce qui est bon, c'est qu'ils ne te l'ont pas signalé alors que c'est évident, et ça se voit...
t'es allé a avignon ?
isl bossent comme des goret mieux vaut aller chez Asad A Orange
C'est affligeant tant d'incompétence. :roll:
Il devrait y avoir une remarque dans le guide Bison Fûté ou Michelin pour les vacanciers roulant en Honda sur la région d'Avignon : "n'allez pas là bas !!!".
Oui, d'accord avec les autres, Soufflet de cardan pour la graisse, et tension de la courroie de DA à surveiller
+1 pour le soufllet, le mien est explosé et il y a la même graisse (de l'huile c'est liquide !!!) au mos2 (graphite),pour cardan donc...
S'ils ont changé la courroie elle fait peut être du bruit parce qu'elle est neuve, attend qu'elle soit rodée. Et ne va plus chez eux, le soufflet ils auraient du te le dire ! Ils préfèrent sûrement te vendre un cardan complet, des escrocs quoi !
je serai curieux de voir les fotos de ta caise avec c jantes la....
tu retournes la bas tu fait un scandale
Tu gueules ta race et tu essaie de negocier un cardan neuf au moin la réparation(c'est à cause d'eux que ca c'est abimé )
Parce que bizarement ca le faisait pas quand t'est arrivé
Faut tout le temp gueuler de toute facon si tu veux pas te faire banane
Kim a écrit :t'es allé a avignon ?
isl bossent comme des goret mieux vaut aller chez Asad A Orange
Justement, j'avai fait un devis chez Honda Avignon et ils m'en demandai une somme monstrueuse... alor j'suis allé voir chez Honda Nîmes et ils m'en demandaient beaucoup moin alors je l'ai fait faire chez Honda Nîmes :roll:
J'ai eu le mécano au phone aujourdui (celui qui s'est occupé de ma caisse) beh il me dit que c'est surement la courroie de direction qui a mal été tendu si ca couine... et il m'a dis que pour le soufflet de cardan c'est autre chose et que ca n'a pas a voir avec le fait d'avoir fait la distrib...
Je ramène ma caisse chez eux vendredi pour qu'ils voient d'ou ca vient.
Je serai mieux fixé ! mais certe ca va gueuler !!
fatalmc972 a écrit :je serai curieux de voir les fotos de ta caise avec c jantes la....
Elle est un peu haute mais ca va tomber au sol bientot
D'ailleur je me demande autre chose...
Depuis que j'ai récupéré ma caisse, j'ai mon ralentis a 1500-1600tr/min de temps en temps...
Ca me l'avais jamais fait avant... c'est grave docteur?
sur ce point il a raison, le coup du soufflet n'est pas lié à la distrib. Mais à moins que ce soit eux qui l'aient ouvert (faut faire fort en faisant une distrib, mais bon..) et bien il auraient quand même pu voir et avertir du souci (en plus c'était l'occase de te faire payer pour ça...)
C'est claire... et ca m'aurai évité de continuer a rouler tout en continuant a l'user ...
On reconnait les bon et les mauvais...
Sur mon ancienne toy corolla, quand j'sui allé faire changer l'embrayage, ils ont remarqué que yavai un ptit soucis d'injection et ils me l'ont fait savoir pour savoir qi je le fait changer de suite ou pas...