la limite...
difficile a etablir
disons qu'en non forge,la limite c'est les pistons,plus tu te rapproches des 300/330cv,plus ils sont faibles
ensuite,tu passes que des pistons forges,la limite des bielles est de 360cv a vue de pif(ca peut tenir comme ca peut lache a 330)
tu passes en tout forge??
pas possible,sinon c'est stroker kit de chez Tomei AVEC le vilo
a ce que je sache le vilo d'origine n'est pas forge
donc la limite,la,est celle du vilo
apres,plusieurs facteurs:
comme a dit be_fa,si tu lui mets sa mere,il va aime,mais pas longtemps
si tu tu lui mets de temps en temps,ca va le faire,apres,tout dependra de la carto,et de certains poins faibles du bloc
alors,ce qui peut lache>la pompe a huile,un coussinet,meme en renforce,si la pompe a huile devient faible,les meilleurs coussinets au monde tiendront pas,le bloc en lui meme,il est rigide,mais il a ses limites aussi,la culasse,je ne pense pas,elle est tres bien faite,un poussoir qui s'emmele les pinceaux,ca peut arrive,un conduit de passage d'huile mal nettoye et qui se bouche,un turbo faiblard qui est passe entre les mailles du filet de controle qualite,un JDC qui chie,un joint de pompe a eau,un calorstat qui fait des siennes,une courroie de distrib' qui lache a 7Ktr/mn,le galet tendeur qui alche,un goujon de bielle mal serre au couple et qui pete,etc.......plus ya de pieces mecaniques en mouvement,plus ya de chances que ca pete
en fait,plein de facteurs augmentent le risque de casse quand tu montes dans les chevaux
plus tu le prepares,moins il dure
pour faire du chemin avec sa monture,il faut savoir lui economise ses tr/mn