Japan Car

Version complète : quel pieces pour forgé un ca18? plus de precision ...
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en tout les cas,les frais de dechargement,tu peux pas y coupe,donc le cas d'hades est typiquement realiste.

et tant que tu ne t'acquittes pas des divers frais,soit dechargement soit douane,ba ton bloc pourri sur le bord du quai,faut pas se leurre Confused
redman a écrit :Il a payé 1500 car c'etai un pack ou y'a les support moteur , l'arbre de transmi , le kit distri , et la pompe a huile aussi je crois , le tout avec les frais de port ca fesai au alentour des 1500 euros

Tu parle beaucoup Be_Fa deja sur l'autre post qu'il y avai , alors qu'apparament tu crois tout savoir , donc tes vannes pourries tu peux te les carrer bien profond on est d'accord ? LOL Wink


C'est deja plus raisonnable.. lol je comprenais pas ce prix.. ca me semblais louche...

Et madame on est la pour discutailler, je crois pas tous savoir, sinon je serais pas ici.... Idea logik...

J'essaye juste de voir, et de peser le pour et le contre d'un swap VS Forgé...

Déja sur l'autre topic, on avait vu que les frais s'élevais a beaucoup plus qu'on ne pouvais l'imaginer... Cry ....
Mais il suffit d'avoir un bon plan.... on sait jamais.. imagine tu trouve un bloc en angleterre, tu va le cherché avec ton kangou..... et voila deja ca peu résoudre plein de problemes...(ou t'en trouve un en beglique ou j'en sait rien moi.. apres comme je l'ai dit.... On peut toujours y pensé... la preuve hades le fait... faut se dire que pour faire une prépa un gars doit sortir de l'argent.... beaucoup d'argent... de toute facon

Mais si il peut sortir plus d'argent pour se payer un 6 cylindres... ca vaut pas le coup??? Idea Idea Idea

C'est a réfléchir quand meme... faut juste etre sur de son coup...
la seule comparaison raisonnable que l'on paut faire sur un forgeage,c'est ca:

sr20/ca18 forgé VS rb20det

niveau investissement,c'est equivalent

niveau budget prepa,c'est equivalent

niveau sensation/bruit,priceless LOL
boyou2 a écrit :la seule comparaison raisonnable que l'on paut faire sur un forgeage,c'est ca:

sr20/ca18 forgé VS rb20det

niveau investissement,c'est equivalent

niveau budget prepa,c'est equivalent

niveau sensation/bruit,priceless LOL

Un RB20 et un RB25 y a pas 5500E de diff... no??? le prix du déchargement ser la meme non??? Sad

Le je pesne que quite a metre un RB20 autant laché 500E de plus et metre RB25

Surtout que swap rb20 c'ets pas tres connu, y apas de kit d'adaptaion tres courant etc ect
franchement les mec vous etes nul.... pour l'assurance ce'st facil de carotte en cas d'accident...


RB20DET

[Image: intakemanifold.jpg]
















[Image: azvq-sig1.jpg]

Balot




















Sac
Be_Fa a écrit :
boyou2 a écrit :la seule comparaison raisonnable que l'on paut faire sur un forgeage,c'est ca:

sr20/ca18 forgé VS rb20det

niveau investissement,c'est equivalent

niveau budget prepa,c'est equivalent

niveau sensation/bruit,priceless LOL

Un RB20 et un RB25 y a pas 5500E de diff... no??? le prix du déchargement ser la meme non??? Sad

Le je pesne que quite a metre un RB20 autant laché 500E de plus et metre RB25

Surtout que swap rb20 c'ets pas tres connu, y apas de kit d'adaptaion tres courant etc ect

les 500roros de diff' seront pour la remise en etat du bloc,c'est deja ca de gagne Wink
boyou2 a écrit :
Be_Fa a écrit :
boyou2 a écrit :la seule comparaison raisonnable que l'on paut faire sur un forgeage,c'est ca:

sr20/ca18 forgé VS rb20det

niveau investissement,c'est equivalent

niveau budget prepa,c'est equivalent

niveau sensation/bruit,priceless LOL

Un RB20 et un RB25 y a pas 5500E de diff... no??? le prix du déchargement ser la meme non??? Sad

Le je pesne que quite a metre un RB20 autant laché 500E de plus et metre RB25

Surtout que swap rb20 c'ets pas tres connu, y apas de kit d'adaptaion tres courant etc ect

les 500roros de diff' seront pour la remise en etat du bloc,c'est deja ca de gagne Wink

c'est pas faux... Big Grin

putain la maille qu'on peut foutre dedans alors que pour 10000E ta des caisses de plus de 300ch homologué.... arf...

BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Fleche
Swwaapp !!

La magie du 6 cylindres !! lol

Un RB25 prépa stage 1 sera toujours bien plus fiable qu'un CA18 forgé de 450 chx
ktmboy a écrit :Swwaapp !!

La magie du 6 cylindres !! lol

Un RB25 prépa stage 1 sera toujours bien plus fiable qu'un CA18 forgé de 450 chx

390ch deja ca sera pas fiable

les périphéries jte raconte pas

TIENT une question, avec un rb25 de 350ch ou ca18 400ch, ca tient combien de temps un LSD?? pour un usage un peu bourrin... normal quoi CIRCUIT RUN DA


Estc e que le fait de metre un embrayage caustaud mais pas tres agripant peu réduir l'usure de la boite et du reste.. style ca patine un peu quoi mais ca cogne pas direct???? ou alors ca va meme pas acroché au passage des raports?
Pour le RB franchement allez le chercher en UK , je suis en contact avec quelques personnes j'attend des reponses aussi , y'aura ni douane ni frais de dechargement ni gros frais de livraison etc , c'est pas negligeable ... Wink
le pont va jusqu'a 600cv a peu pres.
boyou2 a écrit :le pont va jusqu'a 600cv a peu pres.

ca fait juste pour le CA avec un t25 top mount.. merde.... comme les BC qui vont pas au dessu de 3bars..... c'est trop juste pour nous Big Grin
gto onizuka a écrit :je t'ai mis dans mes contacts msn mais t'a pas l'air connecté

yep je suis désolé je suis en déplacement professionnel et j'ai pas accès au msn. Je rentre vendredi après-midi dès que je rentre j'accepte et on discutera. Désolé Confused
Be_Fa a écrit :
boyou2 a écrit :le pont va jusqu'a 600cv a peu pres.

ca fait juste pour le CA avec un t25 top mount.. merde.... comme les BC qui vont pas au dessu de 3bars..... c'est trop juste pour nous Big Grin

:roll: Trop juste?je ne pense pas que celà soit juste pour une utilisation loisir et quotidienne.

C'est bien beau d'avoir de la puissance mais encore faut il savoir quoi en faire. Wink
c'est ce a quoi j'ai pensé aussi le coup d'allé en cherché un chez les UK ca fera pas mal de frais en moins, maintenant moi la question que je me pose, c'est si je viens a vendre mon bloc/ BOITE je serais ( dans un souci d'honneteté ) de refaire les coussinet et donc ouvrir le bloc et mettre de l'oseil dedans,
donc mon raisonnement est le suivant, quitte a l'ouvrir pour changé coussinet puis le revendre, autant l'ouvrir pour une bonne raison et le forgé directement

Maintenant moi la question c'est, avec un bloc forgé et une culasse refaite au passage, quel puissance peut on avoir FIABLE

si je part dans le but de forgé ce n'est pas pour une quelqu'on course a la puissance, mais plus dans un souci de remise a neuf du moteur qui au passage pourra encaissé les watts!!

edit: je suis en train de faire un regroupement de tte ls pieces pour forgé et qq supplement pas inutiles, et c'est limite de chiffré 2 fois plus que l'achat d'un rb en UK si on par sur une base a 2000€ pour le rb )
400hp mais il te faudra surtout une carto aux petits oignons pour tes perifériques et les nouvelles specs.... Wink
09s14 a écrit :400hp mais il te faudra surtout une carto aux petits oignons pour tes perifériques et les nouvelles specs.... Wink

et ca coté carto asphalte et il capable d em'en faire une aux petits oignons? ou faut il se renseigné auprés de grds maitres en la matiereLOL
400,ca fait un peu beaucoup pour dire que c'est fiable,surtout un ca18

je suis taliban ca18,mais ya des limites :roll:

table sur un bon 360cv,mais la,c'est vraiment fiable,dans la limite de la qualite du remontage bien sur,et d'avoir le bon monitoring pour ca. Wink
moi j ai une question de fou mdr

les flic on le droit d ouvrir le capot maintenat non ?

sa fait quoi si il voit un big turbo ?

ils peuvent rien dire ou alors prendre la carte grise ?
Skal a écrit :
Be_Fa a écrit :
boyou2 a écrit :le pont va jusqu'a 600cv a peu pres.

ca fait juste pour le CA avec un t25 top mount.. merde.... comme les BC qui vont pas au dessu de 3bars..... c'est trop juste pour nous Big Grin

:roll: Trop juste?je ne pense pas que celà soit juste pour une utilisation loisir et quotidienne.

C'est bien beau d'avoir de la puissance mais encore faut il savoir quoi en faire. Wink

T'es sérieux la?




LOL
boyou2 a écrit :400,ca fait un peu beaucoup pour dire que c'est fiable,surtout un ca18

je suis taliban ca18,mais ya des limites :roll:

table sur un bon 360cv,mais la,c'est vraiment fiable,dans la limite de la qualite du remontage bien sur,et d'avoir le bon monitoring pour ca. Wink
question conne,
un moteur forgé donc normalement avec des pieces qui encaisse un bon paquet de chevaux, quéce qui met la limite entre le fiable et le pas fiable?

un moteur stock ok les pieces ont leur limites ( piston, bieille ...) mais sur un forgé tout le moteur est refait a 0 avec de la pieces bcp plus performante,
jdis ca parce que un moteur stock disons en bon état pourra encaissé 300 chevaux, ou est l'interet de forgé ce dernier si c'est pour gagné 60 chevaux fiable et que au dessus on repasse en limite fiable Confused la par contre je vois pas l'interet
PRT73 a écrit :moi j ai une question de fou mdr

les flic on le droit d ouvrir le capot maintenat non ?

sa fait quoi si il voit un big turbo ?

ils peuvent rien dire ou alors prendre la carte grise ?
il peuvent te cassé les couilles, mais a coté de ca si ta envie de joué au con t'es pas obligé de l'ouvrir c'est privé, bon aprés si tu veux des coups LOL
pis au passage, il te suffit de pas te mettre en situation au point qu'il te demande d'ouvrir Wink
gto onizuka a écrit :
boyou2 a écrit :400,ca fait un peu beaucoup pour dire que c'est fiable,surtout un ca18

je suis taliban ca18,mais ya des limites :roll:

table sur un bon 360cv,mais la,c'est vraiment fiable,dans la limite de la qualite du remontage bien sur,et d'avoir le bon monitoring pour ca. Wink
question conne,
un moteur forgé donc normalement avec des pieces qui encaisse un bon paquet de chevaux, quéce qui met la limite entre le fiable et le pas fiable?

un moteur stock ok les pieces ont leur limites ( piston, bieille ...) mais sur un forgé tout le moteur est refait a 0 avec de la pieces bcp plus performante,
jdis ca parce que un moteur stock disons en bon état pourra encaissé 300 chevaux, ou est l'interet de forgé ce dernier si c'est pour gagné 60 chevaux fiable et que au dessus on repasse en limite fiable Confused la par contre je vois pas l'interet

la limite ca peu ce compté en Watt dépensé... (en kilometrage un peu...)

300ch dans le CA c'ets pas fiable si tu lui met ca mere, maintenant si tu dépasse pas 4000trs ui la ca va..... tous dépend des watt que tu lui demande de craché, c'est toujours pareil.


Tu te rend compte que tu parle de 60ch comme si cétait du nian nian.. lol va faire gagné 60ch sur un atmo.... imagine c'ets comme si t'avais 1.2L de cylindré en plus.... Shock
PRT73 a écrit :moi j ai une question de fou mdr

les flic on le droit d ouvrir le capot maintenat non ?

sa fait quoi si il voit un big turbo ?

ils peuvent rien dire ou alors prendre la carte grise ?

SAISIE DU VEHICULE.... voila ca ce résume a ca.... et y touvre n'importe quoi... faut arrété de révé... sinon dans ce cas la tu descend meme pas ta fenetre pour leur parler.... LOL
Be_Fa a écrit :
gto onizuka a écrit :
boyou2 a écrit :400,ca fait un peu beaucoup pour dire que c'est fiable,surtout un ca18

je suis taliban ca18,mais ya des limites :roll:

table sur un bon 360cv,mais la,c'est vraiment fiable,dans la limite de la qualite du remontage bien sur,et d'avoir le bon monitoring pour ca. Wink
question conne,
un moteur forgé donc normalement avec des pieces qui encaisse un bon paquet de chevaux, quéce qui met la limite entre le fiable et le pas fiable?

un moteur stock ok les pieces ont leur limites ( piston, bieille ...) mais sur un forgé tout le moteur est refait a 0 avec de la pieces bcp plus performante,
jdis ca parce que un moteur stock disons en bon état pourra encaissé 300 chevaux, ou est l'interet de forgé ce dernier si c'est pour gagné 60 chevaux fiable et que au dessus on repasse en limite fiable Confused la par contre je vois pas l'interet

la limite ca peu ce compté en Watt dépensé... (en kilometrage un peu...)

300ch dans le CA c'ets pas fiable si tu lui met ca mere, maintenant si tu dépasse pas 4000trs ui la ca va..... tous dépend des watt que tu lui demande de craché, c'est toujours pareil.


Tu te rend compte que tu parle de 60ch comme si cétait du nian nian.. lol va faire gagné 60ch sur un atmo.... imagine c'ets comme si t'avais 1.2L de cylindré en plus.... Shock
ba pour mon cas ouai LOL 60 chevaux c'est nian nian, c'est un turbo ca se gagne facile les watt LOL , et je vais pas me cassé le cul a forgé pour 60 chevaux LOL
la limite...

difficile a etablir

disons qu'en non forge,la limite c'est les pistons,plus tu te rapproches des 300/330cv,plus ils sont faibles

ensuite,tu passes que des pistons forges,la limite des bielles est de 360cv a vue de pif(ca peut tenir comme ca peut lache a 330)

tu passes en tout forge??

pas possible,sinon c'est stroker kit de chez Tomei AVEC le vilo

a ce que je sache le vilo d'origine n'est pas forge Wink

donc la limite,la,est celle du vilo

apres,plusieurs facteurs:

comme a dit be_fa,si tu lui mets sa mere,il va aime,mais pas longtemps

si tu tu lui mets de temps en temps,ca va le faire,apres,tout dependra de la carto,et de certains poins faibles du bloc

alors,ce qui peut lache>la pompe a huile,un coussinet,meme en renforce,si la pompe a huile devient faible,les meilleurs coussinets au monde tiendront pas,le bloc en lui meme,il est rigide,mais il a ses limites aussi,la culasse,je ne pense pas,elle est tres bien faite,un poussoir qui s'emmele les pinceaux,ca peut arrive,un conduit de passage d'huile mal nettoye et qui se bouche,un turbo faiblard qui est passe entre les mailles du filet de controle qualite,un JDC qui chie,un joint de pompe a eau,un calorstat qui fait des siennes,une courroie de distrib' qui lache a 7Ktr/mn,le galet tendeur qui alche,un goujon de bielle mal serre au couple et qui pete,etc.......plus ya de pieces mecaniques en mouvement,plus ya de chances que ca pete LOL

en fait,plein de facteurs augmentent le risque de casse quand tu montes dans les chevaux

plus tu le prepares,moins il dure

pour faire du chemin avec sa monture,il faut savoir lui economise ses tr/mn Wink
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :
gto onizuka a écrit :
boyou2 a écrit :400,ca fait un peu beaucoup pour dire que c'est fiable,surtout un ca18

je suis taliban ca18,mais ya des limites :roll:

table sur un bon 360cv,mais la,c'est vraiment fiable,dans la limite de la qualite du remontage bien sur,et d'avoir le bon monitoring pour ca. Wink
question conne,
un moteur forgé donc normalement avec des pieces qui encaisse un bon paquet de chevaux, quéce qui met la limite entre le fiable et le pas fiable?

un moteur stock ok les pieces ont leur limites ( piston, bieille ...) mais sur un forgé tout le moteur est refait a 0 avec de la pieces bcp plus performante,
jdis ca parce que un moteur stock disons en bon état pourra encaissé 300 chevaux, ou est l'interet de forgé ce dernier si c'est pour gagné 60 chevaux fiable et que au dessus on repasse en limite fiable Confused la par contre je vois pas l'interet

la limite ca peu ce compté en Watt dépensé... (en kilometrage un peu...)

300ch dans le CA c'ets pas fiable si tu lui met ca mere, maintenant si tu dépasse pas 4000trs ui la ca va..... tous dépend des watt que tu lui demande de craché, c'est toujours pareil.


Tu te rend compte que tu parle de 60ch comme si cétait du nian nian.. lol va faire gagné 60ch sur un atmo.... imagine c'ets comme si t'avais 1.2L de cylindré en plus.... Shock
ba pour mon cas ouai LOL 60 chevaux c'est nian nian, c'est un turbo ca se gagne facile les watt LOL , et je vais pas me cassé le cul a forgé pour 60 chevaux LOL

Bein ouais mais 300ch stock et 300xh forgé je pense qu'il y aura 70000km de diff

lol enfet en stock si ton moteur a un ptit defaut il va resortir direct et pas pardonné... c'ets ca la diff
Be_Fa a écrit :
gto onizuka a écrit :
Be_Fa a écrit :
gto onizuka a écrit :
boyou2 a écrit :400,ca fait un peu beaucoup pour dire que c'est fiable,surtout un ca18

je suis taliban ca18,mais ya des limites :roll:

table sur un bon 360cv,mais la,c'est vraiment fiable,dans la limite de la qualite du remontage bien sur,et d'avoir le bon monitoring pour ca. Wink
question conne,
un moteur forgé donc normalement avec des pieces qui encaisse un bon paquet de chevaux, quéce qui met la limite entre le fiable et le pas fiable?

un moteur stock ok les pieces ont leur limites ( piston, bieille ...) mais sur un forgé tout le moteur est refait a 0 avec de la pieces bcp plus performante,
jdis ca parce que un moteur stock disons en bon état pourra encaissé 300 chevaux, ou est l'interet de forgé ce dernier si c'est pour gagné 60 chevaux fiable et que au dessus on repasse en limite fiable Confused la par contre je vois pas l'interet

la limite ca peu ce compté en Watt dépensé... (en kilometrage un peu...)

300ch dans le CA c'ets pas fiable si tu lui met ca mere, maintenant si tu dépasse pas 4000trs ui la ca va..... tous dépend des watt que tu lui demande de craché, c'est toujours pareil.


Tu te rend compte que tu parle de 60ch comme si cétait du nian nian.. lol va faire gagné 60ch sur un atmo.... imagine c'ets comme si t'avais 1.2L de cylindré en plus.... Shock
ba pour mon cas ouai LOL 60 chevaux c'est nian nian, c'est un turbo ca se gagne facile les watt LOL , et je vais pas me cassé le cul a forgé pour 60 chevaux LOL

Bein ouais mais 300ch stock et 300xh forgé je pense qu'il y aura 70000km de diff

lol enfet en stock si ton moteur a un ptit defaut il va resortir direct et pas pardonné... c'ets ca la diff
a ba donc c'est qu'il est en forme mon bloc LOL a pas de défault le coco; il tient bien les 1b du gt28r

enfin bon tout ca pour dire que je me tate, en meme temps j'ai le temps de bien réfléchir a la question Wink
boyou2 a écrit :la limite...

difficile a etablir

disons qu'en non forge,la limite c'est les pistons,plus tu te rapproches des 300/330cv,plus ils sont faibles

ensuite,tu passes que des pistons forges,la limite des bielles est de 360cv a vue de pif(ca peut tenir comme ca peut lache a 330)

tu passes en tout forge??

pas possible,sinon c'est stroker kit de chez Tomei AVEC le vilo

a ce que je sache le vilo d'origine n'est pas forge Wink

donc la limite,la,est celle du vilo

apres,plusieurs facteurs:

comme a dit be_fa,si tu lui mets sa mere,il va aime,mais pas longtemps

si tu tu lui mets de temps en temps,ca va le faire,apres,tout dependra de la carto,et de certains poins faibles du bloc

alors,ce qui peut lache>la pompe a huile,un coussinet,meme en renforce,si la pompe a huile devient faible,les meilleurs coussinets au monde tiendront pas,le bloc en lui meme,il est rigide,mais il a ses limites aussi,la culasse,je ne pense pas,elle est tres bien faite,un poussoir qui s'emmele les pinceaux,ca peut arrive,un conduit de passage d'huile mal nettoye et qui se bouche,un turbo faiblard qui est passe entre les mailles du filet de controle qualite,un JDC qui chie,un joint de pompe a eau,un calorstat qui fait des siennes,une courroie de distrib' qui lache a 7Ktr/mn,le galet tendeur qui alche,un goujon de bielle mal serre au couple et qui pete,etc.......plus ya de pieces mecaniques en mouvement,plus ya de chances que ca pete LOL

en fait,plein de facteurs augmentent le risque de casse quand tu montes dans les chevaux

plus tu le prepares,moins il dure

pour faire du chemin avec sa monture,il faut savoir lui economise ses tr/mn Wink
Il a raison, soude le pont soude le vilot avec la boite et soude les piston au bielle.... la ca va marhcé fort.. Sac


De toute facon y a pas a chié y manke un seul truk a notre voiture c'ets 2 pistons de plus pour fair 2.7L.... c'ets la cylindré qui nous bride
nissan200sxs13 a écrit :si tu veux forgé prends mon msn et on en discute. Je te ferais la liste LOL LOL LOL

Pour etre sur que rien ne pete il te faudra

injecteur 555cc
joint de cucu 1.6 ou 1.8 pour etre sur
courroie de distrib power entreprise
pistons wiseco, arias, wosner, tomei, greddy, cp pistons
bielle eagle, pauder, wosner, no name ebay,
turbo gt2871r minimum chez garett, pe1420 ou 1820, td-06 20g, ou va voire spl taiwan
coussinets nissan ca va tres bien, sinon garde au grade. Prends pas de l'universel, ca sert à pas grand chose si ce n'est que de flipper si t'as pas le bon grade
vérifier les pastilles du bloc
planage de la culasse
tailler les chasses (merci boyou encore Wink)
nettoyage à l'acide du bas moteur (pour nettoyer le circuit d'huile)
équilibrage VM avec vilo, poulie de vilo, embrayage

voilà déjà un avant gout. Et je parle meme pas de ce que la culasse prends dans la tronche également (guide, coupelle, poussoirs, ressort de soupape, arbres à cames etc)

Oublie tes swap, les gens qu'ils le font c'est génial, mais ils ne se rendent pas compte des emmerdes immenses si l'assurance se retourne Confused

pour info ton assurance te pourrira tout autant si tu as fais du tuning, qui rappelons le est illégal, tout comme le swap
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