15-01-2007, 13:24:09
Vu que de multiples possesseur de ca18 ont eu le problème....je voulais savoir le cout global d'une réparation chat bielle dans les règles de l'art....ca m'évitera d'emmerder Nissan...
:roll:
Merci
:roll:
Merci
thot a écrit :on a pas dis coulé
Antony a écrit :Si un chat bielle est bien une bielle coulée mais au démontage les manetons et tourillons des vilebrequins sont contrôlés systématiquement et dans 95% des cas il y as juste les coussinets qui sont mort.
nissan200sxs13 a écrit :voilà une bielle coulée https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hat+bielle
nissan200sxs13 a écrit :voilà une bielle coulée https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hat+bielle
jbg a écrit :Bon pour calmer les ardeurs,
il est juste question des coussinets de bielles (et donc de vilo) + pochette de joint+ la durite problématique sur les ca18...
en fait, je suis sur le point d'acheter une s13 a un gars qui vient d'entendre le gling gling et qui préfère la vendre....visiblement il n'y connait rien...ou il ment bien...
Je pense pouvoir négocier la caisse pas trop cher...
le tout posé par mes soins. ...je viens de remonter un bloc de bmw 320 alors un ca 18....ca doit pas être la croix et la bannière....
joe200sx a écrit :Vous dites n'imp les gars serieux... un bielle que l'on entend claquer est une bielle qui a tué sont coussinet et un coussinet marqué endommage le vilo et la bielle !!! y'a que chez vous qu'on change les coussinet sans rien faire d'autre !!
Vous vous rendez compte des contraintes sur une bielle qui a du jeu ??? le clac-clac meme léger n'est pas anodin ça veux dire qu'il a un grave problème au moteur, je sais pas comment vous raisonner dans " votre monde " ou vous inventer des truc chat bielle-bielle coulée ect...
Une bielle qui claque c'est une bielle coulée point barre ! y'a pas a tortiller du cul pour chier droit !
Tank a écrit :joe200sx a écrit :Vous dites n'imp les gars serieux... un bielle que l'on entend claquer est une bielle qui a tué sont coussinet et un coussinet marqué endommage le vilo et la bielle !!! y'a que chez vous qu'on change les coussinet sans rien faire d'autre !!
Vous vous rendez compte des contraintes sur une bielle qui a du jeu ??? le clac-clac meme léger n'est pas anodin ça veux dire qu'il a un grave problème au moteur, je sais pas comment vous raisonner dans " votre monde " ou vous inventer des truc chat bielle-bielle coulée ect...
Une bielle qui claque c'est une bielle coulée point barre ! y'a pas a tortiller du cul pour chier droit !
ben ecoute on a deja refait 2 bloc qui faisait clac clac et dans les 2 cas aprés prise de cote la bielle et le vilo n'avait rien et on les a entierement refait et les 2 ce porte trés bien .
A l'époque des coussinet en plomb la désitegration du coussinet etait immediate en cas d'echauffement et le vilo et la bielle mangé direct chere. De nos jour, avec les coussinet en trimetal les donné ne sont plus les même et on peut avoir un coussinet qui "titille" pendant un moment avant d'avoir de dommage irreversible. Et oui on a fait des progret la dedans aussi.
Mais il ce peut aussi que le coussinet en trimetal explose direct (experience inside) et la vue le bruit ta aucun doute le bloc est mort.
joe200sx a écrit :Tank a écrit :joe200sx a écrit :Vous dites n'imp les gars serieux... un bielle que l'on entend claquer est une bielle qui a tué sont coussinet et un coussinet marqué endommage le vilo et la bielle !!! y'a que chez vous qu'on change les coussinet sans rien faire d'autre !!
Vous vous rendez compte des contraintes sur une bielle qui a du jeu ??? le clac-clac meme léger n'est pas anodin ça veux dire qu'il a un grave problème au moteur, je sais pas comment vous raisonner dans " votre monde " ou vous inventer des truc chat bielle-bielle coulée ect...
Une bielle qui claque c'est une bielle coulée point barre ! y'a pas a tortiller du cul pour chier droit !
ben ecoute on a deja refait 2 bloc qui faisait clac clac et dans les 2 cas aprés prise de cote la bielle et le vilo n'avait rien et on les a entierement refait et les 2 ce porte trés bien .
A l'époque des coussinet en plomb la désitegration du coussinet etait immediate en cas d'echauffement et le vilo et la bielle mangé direct chere. De nos jour, avec les coussinet en trimetal les donné ne sont plus les même et on peut avoir un coussinet qui "titille" pendant un moment avant d'avoir de dommage irreversible. Et oui on a fait des progret la dedans aussi.
Mais il ce peut aussi que le coussinet en trimetal explose direct (experience inside) et la vue le bruit ta aucun doute le bloc est mort.
Je suis pas d'accord mais bon... qu'il en soit ainsi
jbg a écrit :EH OHHHHHHH
vous battez pas....
Si je l'achète je tombe le moteur, j'ouvre le bas, je contrôle les bielles sur un marbre et je change les coussinets si les bielles n'ont rien, si elles ont bougé, je fout des bielles dignes de ce nom, quant au vilo, si il est marqué et bien il dégagera....ou il partira en rectif (et allègement tant qu'à faire...)
Je voulais juste savoir le cout des pièces pour gagner du temps et pouvoir négocier la caisse parce que le gars en veut 1600 et que pour moi à ce prix la ca vaut pas le coup du tout...
Tank a écrit :jbg a écrit :EH OHHHHHHH
vous battez pas....
Si je l'achète je tombe le moteur, j'ouvre le bas, je contrôle les bielles sur un marbre et je change les coussinets si les bielles n'ont rien, si elles ont bougé, je fout des bielles dignes de ce nom, quant au vilo, si il est marqué et bien il dégagera....ou il partira en rectif (et allègement tant qu'à faire...)
Je voulais juste savoir le cout des pièces pour gagner du temps et pouvoir négocier la caisse parce que le gars en veut 1600 et que pour moi à ce prix la ca vaut pas le coup du tout...
il y a pas de baston chez nissan juste des discussion et des difference d'avis.
Tank a écrit :jbg a écrit :EH OHHHHHHH
vous battez pas....
Si je l'achète je tombe le moteur, j'ouvre le bas, je contrôle les bielles sur un marbre et je change les coussinets si les bielles n'ont rien, si elles ont bougé, je fout des bielles dignes de ce nom, quant au vilo, si il est marqué et bien il dégagera....ou il partira en rectif (et allègement tant qu'à faire...)
Je voulais juste savoir le cout des pièces pour gagner du temps et pouvoir négocier la caisse parce que le gars en veut 1600 et que pour moi à ce prix la ca vaut pas le coup du tout...
il y a pas de baston chez nissan juste des discussion et des difference d'avis.
Be_Fa a écrit :Tank a écrit :jbg a écrit :EH OHHHHHHH
vous battez pas....
Si je l'achète je tombe le moteur, j'ouvre le bas, je contrôle les bielles sur un marbre et je change les coussinets si les bielles n'ont rien, si elles ont bougé, je fout des bielles dignes de ce nom, quant au vilo, si il est marqué et bien il dégagera....ou il partira en rectif (et allègement tant qu'à faire...)
Je voulais juste savoir le cout des pièces pour gagner du temps et pouvoir négocier la caisse parce que le gars en veut 1600 et que pour moi à ce prix la ca vaut pas le coup du tout...
il y a pas de baston chez nissan juste des discussion et des difference d'avis.
Exacte....
Fait quand meme gaff a toi a la sortie du taff :box:
Be_Fa a écrit :Tank a écrit :jbg a écrit :EH OHHHHHHH
vous battez pas....
Si je l'achète je tombe le moteur, j'ouvre le bas, je contrôle les bielles sur un marbre et je change les coussinets si les bielles n'ont rien, si elles ont bougé, je fout des bielles dignes de ce nom, quant au vilo, si il est marqué et bien il dégagera....ou il partira en rectif (et allègement tant qu'à faire...)
Je voulais juste savoir le cout des pièces pour gagner du temps et pouvoir négocier la caisse parce que le gars en veut 1600 et que pour moi à ce prix la ca vaut pas le coup du tout...
il y a pas de baston chez nissan juste des discussion et des difference d'avis.
Exacte....
Fait quand meme gaff a toi a la sortie du taff :box: