Japan Car

Version complète : Qu'elle turbo pour une vti ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
SLT .
J'aimerai savoir qu'elle kite turbo faudrai t'il pour une civic EK4 vti 160 cv ?
Sans oublier qu'il doit être fiable(collecteur qui ne casse pas), complet(joints,embouts,ecu,intercooler,...), evolutif(50/100 cv ou +), ayant une bonne plage d' utilisation(dès le + bas regime lors du possible), tout en gardant le moteur stock !
J'attend vos avis , merci .
Fonction RECHERCHE
le kit greddy, c complet et ca se monte sans batailler
http://greddy.com/products/display/pop.p...mg=561.jpg

livré avec emanage et des injecteurs
Greddy , oui , je connais , mais le collecteur c'est un gros bout de fonte .Or , pour de bonne perf les section doive avoir la meme longueur .
J'attend l'avis de proprios qui on intallé un greddy .
Civic 16 turbal , super ta caisse . Ca donne quoi en utilisation quotidienne ?
Et au niveau conso ?
guileman a écrit :Greddy , oui , je connais , mais le collecteur c'est un gros bout de fonte .Or , pour de bonne perf les section doive avoir la meme longueur .

Il y a le kit edelbroke aussi qui est pas mal.....
pour le collecteur, même avec gros bout de fonte, tu peux atteindre de grosses puissances.... . dépend juste de la qualité de la carto. En plus, c'est souvent plus solide que les inox.
guileman a écrit :Greddy , oui , je connais , mais le collecteur c'est un gros bout de fonte .Or , pour de bonne perf les section doive avoir la meme longueur .

exigent le gaillard :roll:

"quelle" turbo pour vti? un t78 fera l'affaire, mais c'est un poil petit

Sac
dadou1981 a écrit :le kit greddy, c complet et ca se monte sans batailler

pareil que dadou.. super s imple d installation, aucune modif a faire.. bonne cam et evolutif jusqu a 350ch..

on e pas a 10ch pres là je crois hihi, ca burnera de toute facon mdr
je prefere avoir un bout de fonte solide qu'un bout d'inox chinois qui va se fendre et pas supporter le poids du turbo
ouai c est clair.. c est sur que les pieces qui sont fournies dedans ne sont pas toutes le top pour le gain de ch.. mais tu peut etre sur sur que c est un minimum étudié pour en sortir quand meme et et que ça durera tres bien dans le temps Wink
Et le turbo , c koi ? un t28 , t3 , t4 , ... ? c'est pas precisé sur les kites .
c'est sur qu'un bout en fonte c + costaud qu'un spagetti mal fait .
moi je veu une grande plage d'utilisation ; exemple des 2000 à 8000 tr ( je c'est je suis exigent lol ).
Je ne cherche pas non plus des cv de la mort qui tue , + de 200 cv ca me suffit ( apres on vera ).
sur les ecus livré en kite (greddy emanage, ect ... ) , sont-il deja préprogrammé ?est-il possible de selectionner plusieur prog de reglage ( genre niveau 1 = 180 cv , niveau 2 = 210 cv , ect... ) ; sans boitier du genre apexi ... ?
J'attend toujours l'avis des honda turbo . :o
Avec le Greddy, ce sont des turbos TD04 ou TD05 suivant les kits (turbos mitsu, pas garrett)
Après un bon "fonte" c'est costaud. Les 4/1 inox type ramhorn donnent un poil plus de lag, mais plus de puissance. Par contre c'est beaucoup plus cher.

Sur un B16, on sort 260 ch sans trop de mal, c'est ce que proposent en gros les kits genre greddy, turbonetics ou Edelbrock.
En revanche, la plage de 2000 à 8000 tr c'est foutu ou pas loin, il faut un GT28xx dimensionné suivant tes objectifs, qui accrochera plus tot et poussera assez tard suivant le A/R echapp, mais une plage aussi large ça me parait pas faisable.

Quand aux gestions livrées "préprogrammées", j'aime pas trop, mais bon d'un autre coté ça simplifie pas mal de choses.

Sinon pour ma caisse, en utilisation "tranquille" ça équivaut à peu près à l'origine, en roulant sur un filet de gaz pas assez de flux pour mettre le turbo "en action", ça conso quasi comme d'origine. En revanche, quand tu tapes dedans, ça file. Pas vraiment de chiffre à annoncer j'ai pas fait d'essais, mais ça boit ...
met le plus gros direct LOL

a+ Wink
guileman a écrit :Et le turbo , c koi ? un t28 , t3 , t4 , ... ? c'est pas precisé sur les kites .
c'est sur qu'un bout en fonte c + costaud qu'un spagetti mal fait .
moi je veu une grande plage d'utilisation ; exemple des 2000 à 8000 tr ( je c'est je suis exigent lol ).
Je ne cherche pas non plus des cv de la mort qui tue , + de 200 cv ca me suffit ( apres on vera ).
sur les ecus livré en kite (greddy emanage, ect ... ) , sont-il deja préprogrammé ?est-il possible de selectionner plusieur prog de reglage ( genre niveau 1 = 180 cv , niveau 2 = 210 cv , ect... ) ; sans boitier du genre apexi ... ?
J'attend toujours l'avis des honda turbo . :o

oula lol c est plus etre exigeant ça c est etre reveur surtout LOL

c est pas un diesel lol.. partir a 2000 tr et souffler jusqu a 8000 c est pas possible.. le compresseur se rapprocherai plus de ce que tu cherche dans ce cas!

certain sont preprogrammés oui, comme le e manage ça te permet de pouvoir demarrer et rouler sans modif des le debut.. mais un reglage est preferable par la suite..
pour ton soucis de mode un avcr peut te donner un peu ce que tu cherche par le biais de ta pression Wink sinon c est quasi impossible
t'es exigent quand meme LOL , commence par un kit normal avant de fair le difficile aprés tu verra

et pour la carto arrange toi , c'est ce qui te fera , en plus grosse partie la fiabilité , pour les base map laisse tombé
hardrive a écrit :t'es exigent quand meme LOL , commence par un kit normal avant de fair le difficile aprés tu verra

et pour la carto arrange toi , c'est ce qui te fera , en plus grosse partie la fiabilité , pour les base map laisse tombé

A c que je vois ta aussi un turbal .
à 0.3 bar sa poussai vraiment plus ( 200 cv )?
civic_16Turbal a écrit :Avec le Greddy, ce sont des turbos TD04 ou TD05 suivant les kits (turbos mitsu, pas garrett)
Après un bon "fonte" c'est costaud. Les 4/1 inox type ramhorn donnent un poil plus de lag, mais plus de puissance. Par contre c'est beaucoup plus cher.

Sur un B16, on sort 260 ch sans trop de mal, c'est ce que proposent en gros les kits genre greddy, turbonetics ou Edelbrock.
En revanche, la plage de 2000 à 8000 tr c'est foutu ou pas loin, il faut un GT28xx dimensionné suivant tes objectifs, qui accrochera plus tot et poussera assez tard suivant le A/R echapp, mais une plage aussi large ça me parait pas faisable.

Quand aux gestions livrées "préprogrammées", j'aime pas trop, mais bon d'un autre coté ça simplifie pas mal de choses.

Sinon pour ma caisse, en utilisation "tranquille" ça équivaut à peu près à l'origine, en roulant sur un filet de gaz pas assez de flux pour mettre le turbo "en action", ça conso quasi comme d'origine. En revanche, quand tu tapes dedans, ça file. Pas vraiment de chiffre à annoncer j'ai pas fait d'essais, mais ça boit ...

Pour la tienne c'est un t3 , t4 ?
Ton turbo s'enclanche à quel régime et quand est-ce qu'il s'arrête ?
Sur les 3 marques que tu cite , lequel est meilleur ?
Pas besoin de décomprimer le moteur avec un joint de culasse + épais ?
Pour modifier la puissance sur plusieur niveaux , le avcr ne gere que la pression du turbo et les sondes (lambda,...) se débrouilles pour paramétrer le moteur ( si c'est bien ce que j'ai comprit ) , mais cela suffirat il pour avoir une bonne courbe sans trop de piques ?
Citation :Pour la tienne c'est un t3 , t4
T3, trim 60 a/r 0.48 à l'echapp.
charge vers 3000 tr, full boost vers 4500 tr (le tout pied dedans bien sur).
ça pousse jusu'à la coupure (7500 tr sur la mienne).

Citation :Sur les 3 marques que tu cite , lequel est meilleur

Ya pas de "meilleur", tout dépend des specs du turbo et de tes objectifs. Je ne connais très bien que la gamme garrett.
Citation :Pas besoin de décomprimer le moteur avec un joint de culasse + épais ?

NON, mais il faut une gestion correcte

Citation :Pour modifier la puissance sur plusieur niveaux , le avcr ne gere que la pression du turbo et les sondes (lambda,...) se débrouilles pour paramétrer le moteur ( si c'est bien ce que j'ai comprit ) , mais cela suffirat il pour avoir une bonne courbe sans trop de piques ?

Si tas caise est réglé pour 1 bar, et que tu "bride" à 0.5 bar avec l'avcr, pas de souci. Le tout est d'avoir un carto adaptée à ton boost. En revanche l'avcr ne paramètre rien du moteur, il faut une gestion adaptée.
civic 16turbal , ca te di pas de venir a nimes juste pour que j'essey ton monstre ? lol
Faudra que j'aille au ledenon avec un de ces 4.

Une fois que tu te seras bien renseigné, et si t'es un peut bricoleur, tu te feras TON monstre.
Citation :Une fois que tu te seras bien renseigné, et si t'es un peut bricoleur, tu te feras TON monstre.

pour celui qui est bricoleur
il peut faire l'installation du kit sans aucune aide

après il faut trouver qq pour la gestion
PH@B a écrit :
dadou1981 a écrit :le kit greddy, c complet et ca se monte sans batailler

pareil que dadou.. super s imple d installation, aucune modif a faire.. bonne cam et evolutif jusqu a 350ch..

di moi , t'étais pas au paris tuning show avec ta civic? si c'est le cas , sacré bo moteur ! combien d'investissement?
rodi a écrit :après il faut trouver qq pour la gestion
C'est là que ça deviens drôle : la charrue avant les boeufs...
dadou tas recu mon mp??
oui