Japan Car

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Bonsoir à tous

Je viens de terminer de remonter mon eg6, que j'avais assez salement amoché(oups ). Elle n'a plus tourné depuis 1 ans tout rond, et qd j'ai mis le contact pour la premiere fois la semaine passée... rien, pas de courant.
Je verifie fusible et batterie, tout est nickel. En rééssayant à plusieurs reprises, victoire mon courant est revenu!!! en insistant assez sur le contact de demarrage, apparemment un simple faut contact. Puis hier Je veux remettre en marche, et dés que j'ai tourné la clé, tout les voyants se sont allumés l'instant d'une seconde, puis de nouveau plus rien..et la c pas revenu cette fois. Et toujours pas de fusible grillé!!!

Un relais defaillant peut t'il causer ça??

si quelqu'un peu m'aider... merciii et au plaisir de vous lire
alors moi en pleine route une fois ma voiture s'est totalement éteinte ^^ et plus de courant, heureusement je n'étais qu'a 40 sur une petite route.

En fait c'est la cosse positive de la batterie qui s'était tirée ^^ oui je sais c'est très con mais bon.

Je ne pense pas que tu aies le meme probleme mais prends une lampe témoin et verrifie tout... tout les points de contact sur le cable...
Je penserais a un cable pincé et/ou sectionné ? Confused

Tout dépend de comment et où elle était amochée ?
ça a tout l'air d'un faux contact quelque part...
Regarde aussi la fixation de la masse de la batterie sur la carrosserie...
oui c'est peut etre une mauvaise masse. J'ai déjà u
oui mauvaise masse, classique Wink
Le_NoNo a écrit :Je penserais a un cable pincé et/ou sectionné ? Confused

Tout dépend de comment et où elle était amochée ?


Bonne idée, meme si j'ai tous verifié trois fois en la remontant, on est jamais a l'abri d'une betise ainsi...

j'l'ai declassé en fait, ai percuté une camionnette qui croyait a la priorité de gauche :-(... moteur dans le tablier avant et pas mal d'accessoires cassé grrr. Et c'etait pas une eg6 mais une eg4 swappée, et ici ben j'ai reswappé une autre eg4. Et vu l'état dans lequel tout se trouvais ben c clair que ça peut venir de n'importe ou
Pour la mauvaise masse je regarderais demain, je l'ai mise mais peut etre qu'avec l'oxidation, j'ai pas vérifié. Ma tuture est pas chez moi mais a mon boulot, faut que j'attende demain pour voir ça Sad ai trop envie qu'elle roouuuulle
"Déclassée"? que je sois sur de bien comprendre: tu as mis un 90chvx a la place d'un 160 ?
oulaaaa ça part en couille oups nonononon Big Grin l'inverse bien sur. Celle que g ecrasé etait une 90 ch avec mecanique vti,donc 160ch. La caisse étant morte mais la mecanique recupérable, ai donc refait tt le travail dans une autre 90 ch voilaaaaa
Okéééééééééé :yeah: :yeah: :yeah:

L'inverse m'aurait semblé bizarre, voire même anormal Semarre Semarre
kenopsis a écrit :rien, pas de courant.
Euh, pas de courant? C'est à dire que rien ne fonctionne (phares,...)???
Si oui, ben comme on l'a dit, commence par vérifier tes masses.
kenopsis a écrit :j'l'ai declassé en fait, ai percuté une camionnette qui croyait a la priorité de gauche
T'as quand même eu du bol avec la police Confused
Pour avoir vu la camionnette, j'imagine que la Civic devait être assez froissée Confused
rien de rien, meme pas un ptit ampere planqué sournoisemant dans un recoin inaccessible. Tout a l'heure j'ai demonté le gros relais pres de la boite a fusible, qd je le branche en direct, il s'enclenche seulement qd il le veut bien , surtout qd on tape dessus :tape: . Ce relais commande t'il tout ça???

Avec la police ben y en avait 2 de mon village

jump mais bon de toute façon comme il m'ont dit, priorité de droite, c priorité ,quel que soit la vitesse... et puis j'roulais a 50 de toute façon :zewall: Join

Nan sinon serieusement était a 80 a l'impact, je pensait que c'etait plus fragile que ça une voiture, le moteur a juste un peut fait reculer le tablier avant et le tableau de bord mais rien de mechant.Ai des photo mais vais pas les mettre, ça risque d'en faire pleurer certain :-) Et surtout le moteur n'a pas cassé , je n'y croyait pas pourtant apres le choc. J'aurais aussi aimer le voir ce sprinter, parait qu'il voulait lancer la mode du chassis en v
kenopsis a écrit :Ce relais commande t'il tout ça???
Non, il ne commande pas tout. Juste pompe a essence et injecteurs.
Si tu as un multimètre à disposition, essaie de contrôler où tu as du courant, batterie, positif du démarreur,...
Tu peux aussi tester la résistance ou continuité au niveau de tes masses...
he ben je vais essayer tout ça demain ...je croise les doigts... merci a tous
eureka j'ai trouvé...mais oserais pas le dire j'vais me fait bannir :zewall: en fait mes cosses de batterie etant trop grande, je mettais une epaiseur metallique entre la cosse et la batterie pour compenser. j'avais perdu les ancienes epaiseurs et en ai refait 2 autres..;mais ai pas poncé la surface de celle du + de la batterie et comme y avais de la couleur antirouille dessus..donc tres mauvais contact.. enfin vous m'avez tout de meme mis sur la voie, merci a tous. J'emigre ce soir au guatemala de honte Big Grin
j'viens d'avoir le même problème, sauf que moi le moteur a coupé quand j'ai embrayé la 2ème, mais le poste et les phares sont restés allumés
ensuite impossible de redémarrer, puis au bout de 5-6 coups de clés, elle est repartie, puis 1km plus loin...rebelotte!
Pourtant mon Eg3 ne trotte pas
J'ai nettoyé la cosse et le +, j'pense à un faux contact aussi
la cosse a dûe prendre du jeu, étant donné que je l'enlève souvent à la main
mais ce qui me semble bizarre, c'est que le poste et mes phares n'ont pas coupées Confused
Vous avez pas une p'tite idée la dessus?

Désolé kenopsis de taper l'incruste...
kenopsis, -->> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=87930 Join Join

Avoue tu mérites ^^
Poste Wink
tu auras ta place dans ce post Big Grin
En tout cas tu as peut etre honte mais au moins l'EG tourne Wink
@jinot, regardes en FAQ sur les problémes de main relay Wink
Le_NoNo a écrit :@jinot, regardes en FAQ sur les problémes de main relay Wink

Merci Le_NoNo, j'viens de voir que le main relay commandait la pompe à essence
ça viendrais peut-être de là, à voir ce week end...
Mais c'que j'comprend pas, pourquoi elle s'est coupée alors que j'roulais
la main relay joue son rôle seulement au démarrage,non?
j'précise, j'ai jamais eu de soucis de démarrage, elle a toujours démarré au 1/4 de tours
met un coup de pince sur les cosses de ta batterie, quelques fois elle parraissent tenir alors que non .

de toutes façon le main relay ne coupe que la pompe a essence et certainement pas l'electricité de la voiture.
jinot a écrit :Désolé kenopsis de taper l'incruste...

:roll: mais je t'en prie, on est en pays libre Big Grin
Le_NoNo a écrit :kenopsis, -->> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=87930 Join Join

Avoue tu mérites ^^


C fait Big Grin me sens comme un poisson dans l'eau dans ce post... j'y raconterais toute mes betises au jour le jour avec toute les c.... que je fait
lovic a écrit :de toutes façon le main relay ne coupe que la pompe a essence et certainement pas l'electricité de la voiture.

Oui mais il couperai, même en roulant à ton avis?
Sax94 a écrit :Poste Wink
tu auras ta place dans ce post Big Grin
En tout cas tu as peut etre honte mais au moins l'EG tourne Wink

Elle toune mais helas pas encore au mieux de ça forme... fume noir a mort , fait des raté.. trop riche apparement.Tantot ai ete l'essayer le temoin moteur c allumer quelque seconde avec ralenti a 3000 rpm puis est revenu a la normale pfff aurais mieux fait de m'abstenir que de la remonter celle la argggg
@jinot, c'est ça qui m'a fait suggérer le main relay justement, souvent les gens postent "ma voiture a coupée en roulant, j'ai pas pu redémarrer, il a fallu que j'attende ...etc, ...etc...)

De toute façon c'est pas bien compliqué a démonter, juste un peu mal-pratique a cause de l'accés réduit Wink .

@kenopsis, retourne la faire rouler sur de petites distances autour de chez toi pour lui dégourdir les pattes Wink aprés viendra le temps des réglages ... si couille dans le potage il y a LOL LOL
Le_NoNo, c'est bizarre, moi j'lis plutôt "quand jroule et que j'marrête et que j'veux redémarrer, ça repart pas..."
comme c'était pas exactement mon cas, j'ai écarté la panne du main relay
Mais bon, si tu dis ça, j'te crois, de toute façon ça allait être vérifié ce week end aussi
mais du coup j'ai quand même acheté une nouvelle batterie au cas où. Merci ;-)
Bah de rien 8) LOL LOL
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