AAAAHHHHH merci les gars, ça fait trop longtemps que je cherche d'où vient ce ^*^$^$ùm^* de couinement
j'vais essayer demain a la première heure :P
Boudu!!! Mais c'est vraiment tout le monde! Faudrait qu'on fasse un recensement des CRX qui couinent du hayon, qui ont les verrins HS... Je crois qu'on ferait un joli score... ;o)
Hayon qui couine: moi!
Verrins morts: pas moi...
(on peut pas tout avoir non plus...)
isterios a écrit :Hayon qui couine: moi!
Verrins morts: pas moi...
(on peut pas tout avoir non plus...)
Haillon arrière : Il semblerait que moi aussi
Vérin arrière : Pas moi
Je réitère ma question. Qu'est ce le Chaterton exactement?
Le chaterton (sauf erreur), c'est tout simplement du ruban adhésif pour bricolage (comme tu en achetes dans tous les centres de bricolage et grande surface).
Bon alors pour le charteton, Arno, tu vas dans ta grande surface préférée, ou a Castorama (tout pour la voiture
), t'achete du ruban adésif bien costaud, avec de la fibre tissé (c'est le top ca). t'en a entre 2 et 10 euros.
T'as besoin que de quelques centimètres de toute façon. T'ouvre ton coffre, tu dégraisse bien la boucle d'accrochage au niveau de la malle, et tu claque du ruban en 3 parties autour de cette boucle. Tu referme et tu part faire un tour :]
En fait ca fait plus de bruit du TOUT sur revetement correct, et un très léger bruit (pas galere comme l'autre) sur route défoncée. Mais bon, ca change tout koi, en ville et sur nationale, nickel ! plus RIEN.
Sinon pour les petits ennuis:
Verrin HS : pas moi (je crois que les courses ont jamais été faite avec cette voiture non plus ...)
isterios a écrit :Le chaterton (sauf erreur), c'est tout simplement du ruban adhésif pour bricolage (comme tu en achetes dans tous les centres de bricolage et grande surface).
Icefluid, isterios, merci pour l'info. Ici, le shaterton ne porterait pas ce nom. J'ai même fait des recherches sur les sites belges et aucun n'utilise ce nom pour désigner de la toile isolante (même solide).
Je m'en occuperai dés que possible et je posterai mon expérience.
hayon qui couine non (aileron WW)
Verrins on appell plus ca HS y en a carrément plus
-verins morts: ouais et ca ca me casse les co....es!!!!
-hayon qui couine: non : vive le scotch
-eau dans le coffre: ouais ca baigne
vérin de coffre: oui avant ;maintenant que j'ai viré la pelle et lissé ca tient
a l'arriere quand il y a une bosse tout craque
Verrin de coffre : non
Bruits du hayon : oui je corriges ca dans la semaine Chaterton est mon ami!
Bon bah moi :
-vérins morts : oui, complétement HS
-hayon qui couine : plus depuis hier VIVE LE SCOTCH :top: (et merci pour l'astuce
)
-eau dans le coffre : ça arrive et ça soule, mais ma roue de secours sait nager
:noyade:
Sinon a mon tour:
-Verins de coffre HS aussi
-Eau dans le coffre oui mais pas des masses, apparemment l'eau qui ruisselle le long du haillon rentre dans la partir noire des feux et repasse apres a l'interieur. Sinon j'ai de l'eau que goutte aux points d'ancrage interieur des verins.
Voila voila
a plus
Nagumo
J'ai lu:
eau dans le coffre: ouais ca baigne
J'ai effectivement eu ce problème alors que je venais juste d'acheter la voiture. Je ne te dis pas la panique ! J'ai cru avoir acheté une caisse maquillée. Faussse alerte, c'était les joins des feux arrière qui étaient trop vieux. Chez Honda, on m'a déconseillé d'acheter le set de joins (+- 95) et d'appliquer du silicone aux zones de contacte. Après, faut faire attention de na pas fermer le coffre sans laisser une fenêtre ouverte. La compression peut faire une bulle d'air dans le silicone et niker le join. Laisser sècher une nuit dans un garage et c'est bien étanche. J'ai fait le boulot il y a 6 mois et plus aucun problème !
De l eau coté passager dans une Civic Ej9 _____
Qqn a deja eu ca ?????
Le couinement (très léger) ça le fait aussi sur l'AS53, mais uniquement sur départementale tortueuse.
J'ai plusce bruit depuis que je roules sur Paris.
J' ai un pote qui a acheter une mazda MX 3 la semaine dernière, modèle 97, et ben le hayon faisait un bruit de fou aussi donc un bout de scotch et ct réglé aussi.
A mon avis cette maladie est comune a toutes les voitures ayant une malle dans ce style.
UP faudrai mettre ce topic en post-it, ça fait 1an et demi que je me ballade avec des rossignols dans le coffre!
Donc je testerai le shaterton des que possible!
Sinon pour poursuivre la petite liste :
-verins morts: ça tiens toujours...
-hayon qui couine: oui! vite donnez moi du shaterton!!!
-eau dans le coffre: une tite marre qd ça flotte fort
-glou-glou par l'attache verin de coffre : oui ça m'arrive
Je retrouve assez regulièrement une petite flaque sur la banquette arrière apres une pluie prolongée. :roll:
Je n'arive pas à determiner si cela viens du toit ouvrant ou du hayon...
Pour le couinement, je pensais que ça venait sans doute de l'habillage plastique de l'arrière ou des fixations de la plage arrière, faut que je tente le scotch de peintre.
La vache ! le deterrage ! Je m'en souviens bien de ce couine-couine ! :]
e-breed
e-breed a écrit :Je retrouve assez regulièrement une petite flaque sur la banquette arrière apres une pluie prolongée. :roll:
J'ai eu le cas donc vérifie ton projecteur d'eau sur le toît pour ton par-brise arrière,il y a normalement un joint entre celui-ci et la tole,si les clips qui le tienne sur le toît ne sont pas bon ils ne compressent pas bien le joint sur le toit...
J'éspère avoir été clair....
A+++++++++++++
sur ee9 : verins hayon hs.......sauf quand ils sont en haut.....
couinements divers venant des silents des trains avant et arrieres
des que j'ai la thune je change tout ce petit monde d'oiseaux.....
pino a écrit :e-breed
e-breed a écrit :Je retrouve assez regulièrement une petite flaque sur la banquette arrière apres une pluie prolongée. :roll:
J'ai eu le cas donc vérifie ton projecteur d'eau sur le toît pour ton par-brise arrière,il y a normalement un joint entre celui-ci et la tole,si les clips qui le tienne sur le toît ne sont pas bon ils ne compressent pas bien le joint sur le toit...
J'éspère avoir été clair....
A+++++++++++++
Je vais checker ça ...
Salut pour votre petit liste:
- verrins de hayon : HS donc changer sa fuit
- Eau dans le coffre : Oui j'ai mis les poisson rouge
Pour la flotte j'avais sur banquette arriere sa venais de mais deux tuyaux d'evacuation de toit que j'ai deboucher et siliconais et je doit le faire sur les feux arriere aussi.
J'oublier moi je suis du Sud pour les couinement ces des cygales con!!
Verrin de coffre : Oui bien sur, et ca ma gave déjà
Bruits du hayon : oui !!!!!!
Vais tenter votre astuce
Quelqu'un pourrait mettre une ^photo de la pose du chaterton sur le crochet du coffre ?
J'ai vraiment pas envie de galérer à faire ça.
Avec moi, ça doit marcher tout de suite
Les verins de coffre sont dispo en adaptables en Belgique, j'en ai eu, c'est 62 ou 82 les 2...Peut me renseigner...