Japan Car

Version complète : Optimiser refroidissement Civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut, y'a t'il un moyen d'optimiser le refroidissement sur les Civic?
En effet, les radiateurs sont minuscules, que se soit sur les EG ou EK et peut être d'autre encore. La petite dans le pare choc ne couvre environ qu'un tiers du dit radiateur, et apparement il n'y a pas d'extracteur à l'arrière du capot. La solution serai de remplacer le radiateur par un plus gros, mais faudrai suprimer la climatisation, et franchement quand on y a gouté, on ne peu plus s'en passer. Donc pourquoi ne pas essayer de trouver ensemble une solution afin de résoudre ce problème.
Merci d'avance pour vos suggestions.
remonter un peu de capot, aprés faut aimé comment sa donne esthétiquement, mais c'est quelque qui se fait souvant sur les prépa.

Sinon, le radiateur à beau etre petit, même en tirant dans ma civic, je dépasse jamais les 3/4 - 3/5 te température Wink
gibs023 a écrit :afin de résoudre ce problème.

Quel probleme ?

Perso, ma civic chauffe pas un caillou.

Si la tienne chauffe trop, c'est que t'a un prob Wink
1337CRX a écrit :
gibs023 a écrit :afin de résoudre ce problème.

Quel probleme ?

Perso, ma civic chauffe pas un caillou.

Si la tienne chauffe trop, c'est que t'a un prob Wink

C'est ce que je pense aussi, moi faut vraiment que je tire dans les bourrin pour dépasse le milieu de la jauge de temp .

t'as fait des modif ?
Un collecteur inox produit un rayonnement de chaleur assez important par exemple
Non pas dutout, elle ne chauffe pas en temps normal, là j'ai eu un petit soucis mais normalement c'est résolu. Mais comme j'ai bien regardé comme c'était foutu, je trouve que le radiateur est vraiment petiou! Même sur la veille R5 a ma mère il est plus gros lol.
gibs023 a écrit :Non pas dutout, elle ne chauffe pas en temps normal, là j'ai eu un petit soucis mais normalement c'est résolu. Mais comme j'ai bien regardé comme c'était foutu, je trouve que le radiateur est vraiment petiou! Même sur la veille R5 a ma mère il est plus gros lol.

Perso, du moment que ca suffit a refroidir...

Et mettre un radiateur plus gros si tu t'en sert pas ca sera pire, ton moteur aurra du mal a monter en temperature Wink
T'as eu mon MP 1337CRX?
gibs023 a écrit :T'as eu mon MP 1337CRX?

Ui ui, pas de souci tkt. Wink
Les mecs ont mis ce qu'il fallait comme radiateur chez Honda, toi tu arrives, tu lèves le capot :
- "Ah mais il est trop petit ce radiateur ma p'tite dame !!! Bougez pas je vais vous le changer..."
Yes

En fait je pense (mais je ne suis pas certain) que ce radiateur à été étudié/dimensionné pour refroidir, mais ça reste à confirmer.
une glaciere feu vert branchée sur l'allume cigare band
dsl de dire sa mais les radiateur entre EG4 et EJ2 on une diferance!!
donc moi qui a une EJ2 et un collegue qui a 2 EG4 et bien le radiateur de l EG4 et 1cm plus epais que le mien!
et quand je tire sur tous mes rapport jusqua 6500 et ba sa chauffe!
on a cahnger calorstat durite pompe a eau et sa na rien changer!!
donc sa vien bien de sa!
Commences par régler ton allumeur, parce qu'une avance de porc ça donne forcement ce résultat LOL
pk une avance de porc??
comment peu tu dire sa ?
sinon faut passer en radiateur alu, mais je pense que pour un moteur stock (meme avec ligne, CAI, et reprog), l'origine suffit emplement !
Essaye de monter un radiateur de modele superieur au pire, genre VTI. Ils sont plus épais.
DICOUIT a écrit :pk une avance de porc??
comment peu tu dire sa ?

Qui dit beaucoup d'avance, dit allumage plus important, ce qui veut dire hausse de température .....
Dj rattrape moi si je me trompe LOL
pas les meme diametre de durite
comme dit au debut releve l arriere du capot , moi je l avais fait sur mon ek et ton compartiment moteur et largement mois envahie par l air chaud ! en plus je trouve que ça donne un style vraiment sympa
et a quoi on voi si il y a beaucoup d avance?
DICOUIT a écrit :dsl de dire sa mais les radiateur entre EG4 et EJ2 on une diferance!!
donc moi qui a une EJ2 et un collegue qui a 2 EG4 et bien le radiateur de l EG4 et 1cm plus epais que le mien!
Et ils sont d'origine les radiateurs d'EG4?

Déjà qu'ils ne doivent faire plus d'un cm d'épaisseur stock, j'imagine donc que ton radiateur ressemble à une feuille d'aluminium LOL

Si ça chauffe, c'est que t'as de la merde dans ton radiateur.
EG4 fon 2.5cm
et tous mon systeme de refroidisment a ete refais
DICOUIT a écrit :et a quoi on voi si il y a beaucoup d avance?
Shock Tu plaisantes là ?
ba non car sinon je l aurai remarquer
alors explique moi
DICOUIT a écrit :EG4 fon 2.5cm
C'est un radiateur d'EG4 :
http://img26.exs.cx/img26/8774/Civic2004MOT.jpg
Ca m'étonnerait que l'on fasse plus petit, et il y a moins de 2cm d'épaisseur au centre...

DICOUIT a écrit :et tous mon systeme de refroidisment a ete refais
DICOUIT a écrit :on a cahnger calorstat durite pompe a eau et sa na rien changer!!
Ca ne parle pas de radiateur...
je sais se que c est qu un radiateur d EG4 j en voi tous les jours!!
DICOUIT a écrit :je sais se que c est qu un radiateur d EG4 j en voi tous les jours!!
Ca tombe bien, moi aussi :roll:
Le radiateur à l'air d'être identique au miens VEI. Concernant le réglage à l'arrière du capot, il y a une modif a faire?
Sinon l'avance peut elle se déregler d'elle même?
Dîtes les mecs, vous parlez de radiateur, c'est bien mais déjà entre du Honda et de l'aftermarket y'a certainement des différences.

Pour info, juste comme ça et bien le radiateur de mon EG4 (en fin de vie ... le radiateur ... Honda ... Denso, pas l'EG4) est plus épais que le radiateur de mon ITR (Honda ... Denso aussi) ! LOL
Mais celui de l'ITR a des ailettes en alu et prend toute la surface de la face avant.

Par contre, ce que j'ai remarqué comme différence c'est que le ventilo de l'ITR faut y aller pour qu'il se déclanche (pourtant j'ai un collecteur inox ... sans pare-chaleur) ! Shock
Par contre sur l'EG4 il se déclanche assez souvent ... mais comme je l'ai dit le radiateur est en fin de vie (pas percé cependant) et le liquide de refroidissement n'est pas récent contrairement à mon ITR ...

Aucun de mes deux véhicules ne chauffe.

Si vous voulez du radiateur full alu (y compris le corps), Visteon USA a une gamme super et pas chère (ils arrivent complets avec bouchon, moteur et ventilo). Wink
Bien joué Beowulf!
moi mes honda on jamais chauffer un poil :roll: jamais depasser la moitier meme en fesant le goret Twisted
puis quand je voit des swap k20 ou il garde els ardiateur d origine et que ca chauffe pas je pense que le radiateur est suffisant
Beowulf a écrit :Dîtes les mecs, vous parlez de radiateur, c'est bien mais déjà entre du Honda et de l'aftermarket y'a certainement des différences.

Pour info, juste comme ça et bien le radiateur de mon EG4 (en fin de vie ... le radiateur ... Honda ... Denso, pas l'EG4) est plus épais que le radiateur de mon ITR (Honda ... Denso aussi) ! LOL
Mais celui de l'ITR a des ailettes en alu et prend toute la surface de la face avant.

Par contre, ce que j'ai remarqué comme différence c'est que le ventilo de l'ITR faut y aller pour qu'il se déclanche (pourtant j'ai un collecteur inox ... sans pare-chaleur) ! Shock
Par contre sur l'EG4 il se déclanche assez souvent ... mais comme je l'ai dit le radiateur est en fin de vie (pas percé cependant) et le liquide de refroidissement n'est pas récent contrairement à mon ITR ...

Aucun de mes deux véhicules ne chauffe.

Si vous voulez du radiateur full alu (y compris le corps), Visteon USA a une gamme super et pas chère (ils arrivent complets avec bouchon, moteur et ventilo). Wink



tu a un site mon ptii?? sa pourai m interresser
Pages : 1 2