Bonjour à tous,
Je viens d'avoir ma s14, celle-ci a un petit problème (assez pénible mais surement pas très mechant). Il y a une fuite de liquide (refroidissement apparement), situé sur le coté droit du bloc dans sa partie inferieur. A première vue (sans avoir pu regarder sous la voiture), je penche pour une durite de refroidissement allant au turbo...
Conséquence : La temperature moteur monte vite (en 10mn on est proche du rouge, donc arret à faire).
Est-ce un problème connu sur les s14 ? Si certains on eu ce problème, d'où cela venait -il ?
merci d'avance
c est la période en ce moment ou quoi?
un collègue a le meme souci sur la sienne, sauf que lui c est toutes les durites du turbo qui se mettent a pisser....
premier conseil, evite de rouler car non seulement tu risques de flinguer le turbo mais aussi ton moulin
en second lieu essaye de situer exactemen la fuite, voir si ce n est pas la vis de purge du bloc (on ne sait jamais)
Si c est bien la durite de turbo, pour palier au problème et surtout ne plus etre emmerdé par la suite, commande ceci:
make Nissan model 240SX year 1989-1998
S14 T28 SR20DET Lines
S14 T28 SR20DET Lines
*Stand Alone Kit - Full Teflon Kit
item no. NISX2001T
cost $170.00
ici:
http://www.takamotorsports.com/
on en a eu pour 143 euros livré
Mais dis moi tu n a pas été la chercher aujourd hui ta s14? :roll:
Ok merci
Si si j'suis allé la chercher aujourd'hui mais je connaissais le soucis. Voyant que ce n'était pas une grosse panne j'ai sauté sur l'affaire car je l'ai payé 2000 euros (lol).
systM a écrit :Ok merci
Si si j'suis allé la chercher aujourd'hui mais je connaissais le soucis. Voyant que ce n'était pas une grosse panne j'ai sauté sur l'affaire car je l'ai payé 2000 euros (lol).
erf, j'espere que la fuite n'a rien flingué !
ce serait con, en tous cas, tu changes tes durites, tu changes tout tes joint d'echappement (surtout celui collecteur/turbo) tu remontes tout bien et c'est reparti pour 100 000 km
Je pense pas qu'il puisse avoir de dommages collateraux, je lui ai pas laissé le temps de chauffer et la fuite est vraiment legere (ca se ressent pas sur le niveau du liquide). En tout cas j'éspère !
Par contre pour les joints, tu te fournis où ? Nissan ou sur un site spécialisé ?
Pour la fuite, ca doit etre une durite d'eau du turbal.
Mais ca explique pas la surchauffe ...
A moins qu'il manque enormement de LDR, une s14 est tres dure a faire surchauffer, deja je galere pour arriver a lui faire prendre 90 degres, meme en tappant dedans ... j'espere que ca cache pas un probleme plus grave.
folken a écrit :Pour la fuite, ca doit etre une durite d'eau du turbal.
Mais ca explique pas la surchauffe ...
A moins qu'il manque enormement de LDR, une s14 est tres dure a faire surchauffer, deja je galere pour arriver a lui faire prendre 90 degres, meme en tappant dedans ... j'espere que ca cache pas un probleme plus grave.
+1
folken +1
systM, pour toutt ce qui est joints et pieces moteur en général, il faut mieux prendre du nissan, pas d aftermarket
perso je voit pas pourquoi une fuite d eau sur les durite de refroidissement turbo pourai entreiné une surchauffe moteur!!
Est-ce que cela pourrait venir d'un manque de pression dans le circuit ? Car je viens de voir que le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement est percé.
Autre chose, bien que l'aiguille soit haute niveau temperature, en ouvrant le capot on ne trouve pas que le moteur soit chaud. Le radiateur est tiède, limite froid.
systM a écrit :Est-ce que cela pourrait venir d'un manque de pression dans le circuit ? Car je viens de voir que le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement est percé.
Autre chose, bien que l'aiguille soit haute niveau temperature, en ouvrant le capot on ne trouve pas que le moteur soit chaud. Le radiateur est tiède, limite froid.
si le bouchon de radiateur est percé cherche pas sa vien de la
C'est pas le bouchon du radiateur, c'est celui du reservoir de liquide de refroidissement
systM a écrit :Est-ce que cela pourrait venir d'un manque de pression dans le circuit ? Car je viens de voir que le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement est percé.Autre chose, bien que l'aiguille soit haute niveau temperature, en ouvrant le capot on ne trouve pas que le moteur soit chaud. Le radiateur est tiède, limite froid.
ton circuit est bouche,d'ou la surchauffe,te prends pas la tete>>nettoyage a grande eau de ton circuit,tu ouvres,si tu le peux,le bouchon de vidange du bloc,et tu fous un tuyau d'eau dedans pour bien rince.iedem radia,idem,tu changes aussi ton thermostat de flotte.
calorstat je pense qui reste fermé
systM a écrit :Ok merci
Si si j'suis allé la chercher aujourd'hui mais je connaissais le soucis. Voyant que ce n'était pas une grosse panne j'ai sauté sur l'affaire car je l'ai payé 2000 euros (lol).
p'tite question ....2000 euros une s14???? comment tu a dégotté ça? tu peux nous en dire plus? (je commence a regarder un peu le marché pour eventuellement acheter un s13 , alors .....)
desolé de sortir un peu du sujet principal!
Merci pour vos réponses, j'ai colmaté le trou sur le bouchon du reservoir de liquide de refroidissement. Ca a l'air d'aller déjà mieux, le ralenti est normal et elle n'a pas chauffée (en même temps je lui ai pas laissé le temps).
Pour le prix, c'est simple je suis tombé sur un acheteur qui ne connaissait pas la valeur de la voiture. Pour lui véhicule de 12 ans, sportif, et essence = valeur faible. Donc j'ai pu l'avoir à ce prix là
gros coup de bol!
systM, désolé de parler de ca sur ton post, mais vu qu je n ai pas de réponses, il me faut absolument ta confirmation pour les barres
Ah oui c'est vrai, c'est ok
Petit up, j'ai remplacé le radiateur car l'ancien était fissuré et je vais vidanger le circuit. J'en profite aussi pour remplacer le calorstat, sauf que je le trouve pas...
Les calorstats, en général, sont pas censés être situés après la durite superieure (sortie) du radiateur ?
Merci d'avance pour vos lumieres...
Quand tu regardes le moulin face a toi, il est sur la gauche en dessous du collecteur d admi
Du nouveau, la panne a été reparée.
Changement du calorstat et des durites du turbo et le problème est reglé.
Par contre mauvaise nouvelle, le turbo ne charge pas et semble donc HS... J'ai plus assez de temps pour m'en occuper, la voiture est donc en vente...
2000, je viens la chercher ce WE....^^
systM a écrit :Du nouveau, la panne a été reparée.
Changement du calorstat et des durites du turbo et le problème est reglé.
Par contre mauvaise nouvelle, le turbo ne charge pas et semble donc HS... J'ai plus assez de temps pour m'en occuper, la voiture est donc en vente...
Tu en demandes combien??
EDIT: je te passe un coup de fil dans la matinée
picozinc a écrit :systM a écrit :Du nouveau, la panne a été reparée.
Changement du calorstat et des durites du turbo et le problème est reglé.
Par contre mauvaise nouvelle, le turbo ne charge pas et semble donc HS... J'ai plus assez de temps pour m'en occuper, la voiture est donc en vente...
Tu en demandes combien??
EDIT: je te passe un coup de fil dans la matinée
S'il est de bonne parole, elle est vendue, je l'ai appellé hier soir...