Japan Car

Version complète : Célica T23 un petit soucis
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Wink ... j'ai une T23 gen2 de 2003, achetée neuve, entretiens toyota, et bichonnée.

- je roule peu avec, car je préfère la paseo (c'est plus fun !)

- ma copine l'utilise tous les jours, et elle m'a indiqué, qu'il lui ai déjà arrivé, en roulant à 60, de ressentir un accoup ...

- hier, j'étais dans la voiture en passager, et ça c'est produit:

1/ en 4ème à 60, environ 2000/2200 tours, un accoup qui dure une demi seconde, comme si la puissance partait et revenait

2/ d'après elle, ce n'est que la 4ème fois ou 5 ème fois que celà se produit en plus de 6 mois

3/ tout semble ok sur la voiture, elle fonctionne très bien, je l'ai roulée aujourd'hui, RAS.

4/ évidemment, elle n'est plus garantie depuis 2 semaines ...


-> à votre avis, ça peut venir de quoi ?
-> je peux vérifier quelque chose ?
procede par elimination;
filtres,bougies,pot catalytique bouché,mauvaise essence(tu peut mettre un nettoyant moteur sa fera que du bien) Wink
nettoie le débimètre un coup de coton tige avec un peu d' alcool et hop c'est finit normalement c'est ça après fait ce qui est cité + haut
merci pour les réponses

-> les bougies ont été changées recemment

-> l'essance (j'habite à 2 min du luxembourg = essence moins cher) je mets du Shell V power 98 ... mais c'est vrai qu'on ai jamais à l'abri d'un fond de cuve, mais vu que c'était déjà arrivé auparravent, je pense pas que ça soit ça !

-> le cata, j'en sais rien, elle a passé le CT, peut on considéré que c'est ok de ce côté ? (ps me suis trompé, elle est plus garantie depuis avril 2006 lol !)

-> le nettoyant moteur, c'est conseillé, quelle marque utiliser ?

-> reste le débimètre (à vrai dire, j'y avais songé, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez)
- alors, je connais pas grand chose en mécanique, j'ai appris le peu de chose que je sais sur ma paséo (filtres, bougies, vidange, ressérer frein à main ... les trucs tout con quoi !) ... donc je ne sais pas où se trouve le débimètre, et quelle est la procédure à faire pour le nettoyer ... vous pouvez m'aiguiller (photos bienvenues !)

... merci d'avance !
super !

... merci pour le lien où tout est clairement détailé, je vais faire ça demain ...
Salut Cynos,
Ben alors ta celica est allergique au pollen !!!
Regarde le filtre à air(je suppose que c'est d'jà fait) et aussi le debimetre...
Tu as mis quoi comme bougies? (NGK ou Denso...les autres marques c'est tout 'kaka' pour nos japs Wink )
@+
peut etre la mise en service du compresseur clim sun
j'ai eu un peu ce souci à un moment donné : à coups et aussi gros vide à l'acceleration. Un vrai veau.
Ca a duré une journée, et depuis, plus jamais.
J'ai jamais su pourquoi. Essence, filtre à air encrassé ? ...

Ca t'avance pas bcp, mais attends un peu pour voir.