Bonsoir,
Etant novice dans le domaine, j'ai pas mal de questions concernant cette voiture.
J'ai longtemps hésité entre une sax/106 16 et un crx ee8. Mais quitte à choisir, je prefere essayer ce fameux vtec. Ce sera une voiture plaisir, pour le travail, j'ai déjà un 330cd.
Quels sont les points importants à vérifier avant l'achat? J'ai souvent lu et entendu parler de la rouille sur le toit ouvrant et les ailes arrières. Est-ce facilement ratrapable? Y'a-t-il d'autres points important à regarder?
On va certainement me jetter des pierres, mais à part les sièges, les logos, quels sont les principales différences avec l'ed9? Je ne sais pas et je ne veux pas me faire avoir. Y'a-t-il des différences aux niveaux des sensations de conduite?
Pour finir, ça concerne essentiellement les perfs. Quel gain puis-je esperer avoir avec une ligne, admission voir reprog?
Ca veut dire quoi CAI? C'est quoi un CatBack? A quoi ça sert?
Je débute alors je m'instruis, comme vous avant. :roll:
Merci d'avance.
330cd a écrit :Bonsoir,
Etant novice dans le domaine, j'ai pas mal de questions concernant cette voiture.
J'ai longtemps hésité entre une sax/106 16 et un crx ee8. Mais quitte à choisir, je prefere essayer ce fameux vtec. Ce sera une voiture plaisir, pour le travail, j'ai déjà un 330cd.
Quels sont les points importants à vérifier avant l'achat? J'ai souvent lu et entendu parler de la rouille sur le toit ouvrant et les ailes arrières. Est-ce facilement ratrapable? Y'a-t-il d'autres points important à regarder?
On va certainement me jetter des pierres, mais à part les sièges, les logos, quels sont les principales différences avec l'ed9? Je ne sais pas et je ne veux pas me faire avoir. Y'a-t-il des différences aux niveaux des sensations de conduite?
Pour finir, ça concerne essentiellement les perfs. Quel gain puis-je esperer avoir avec une ligne, admission voir reprog?
Ca veut dire quoi CAI? C'est quoi un CatBack? A quoi ça sert?
Je débute alors je m'instruis, comme vous avant. :roll:
Merci d'avance.
Tout est là sous la main, tu as juste à jouer avec la fonction Recherche...
l'ED9 a un moteur à double arbre à cames en têtes (DOHC:double over head came)16 soupapes,mais sans le mécanisme VTEC,il développe 130 Ch.le bloc est un D16A9.le CRX VTEC EE8 a un moteur DOHC VTEC (B16A1)qui développe 150 Ch,sa face avant est différente,il a des barre antiroulis de plus gros diamètre ainsi que le système de transmission car il est plus puissant.Le VTEC est plus creux,il ne délivre que sa puissance dans les tours au passage du VTEC,l'ED9 a un peu plus de couple à mi-régime,même s'il donne tous ce qu'il a entre 5000 et 7000 tr.L'EE8 marche mieux,mais l'ED9 est pas mal
et surtout plus abordable.
un CAI (cold air intake) est une admission où le filtre à air se situe dans le parechoc,pour récupérer l'air frais au lieu d'être dans le compartiment moteur où l'air est plus chaud.(KAD: kit d'admission directe).
un catback est la partie de la ligne d'échappement qui se situe après le catalyseur(catback),il comprend la partie avec l'intermédiare et le silencieux.
si tu met donc un catback avec un collecteur, les 2 de très bonne qualités et que tu décatalyse y'a de quoi faire respirer le moteur,après le CAI c'est surtout pour le bruit d'admission,niveau perf je trouve que ça n'apporte rien de plus et enfin une bonne reprog c'est vraiment le top si tu veux gagner des CH sur un moteur atmo.
TTKEVLAR a écrit :l'ED9 a un moteur à double arbre à cames en têtes (DOHC:double over head came)16 soupapes,mais sans le mécanisme VTEC,il développe 130 Ch.le bloc est un D16A9.le CRX VTEC EE8 a un moteur DOHC VTEC (B16A1)qui développe 150 Ch,sa face avant est différente,il a des barre antiroulis de plus gros diamètre ainsi que le système de transmission car il est plus puissant.Le VTEC est plus creux,il ne délivre que sa puissance dans les tours au passage du VTEC,l'ED9 a un peu plus de couple à mi-régime,même s'il donne tous ce qu'il a entre 5000 et 7000 tr.L'EE8 marche mieux,mais l'ED9 est pas mal et surtout plus abordable.
un CAI (cold air intake) est une admission où le filtre à air se situe dans le parechoc,pour récupérer l'air frais au lieu d'être dans le compartiment moteur où l'air est plus chaud.(KAD: kit d'admission directe).
un catback est la partie de la ligne d'échappement qui se situe après le catalyseur(catback),il comprend la partie avec l'intermédiare et le silencieux.
si tu met donc un catback avec un collecteur, les 2 de très bonne qualités et que tu décatalyse y'a de quoi faire respirer le moteur,après le CAI c'est surtout pour le bruit d'admission,niveau perf je trouve que ça n'apporte rien de plus et enfin une bonne reprog c'est vraiment le top si tu veux gagner des CH sur un moteur atmo.
Une reprog c cool c clair mai c pa trés bon pour le moteur non ?
Salut et bienvenue a toi
Pour avoir possede une saxo vts, une 106 s16 et une ee8!!
On va pas comparer ces petites voitures qui a mon gout sont d'excellentes petites sportives!! Pour ce qui est des 2 premieres un chassis plutot bien realise et un moteur assez nerveux (meme a bas regimes), pour l'ee8 ce n'est que du bonheur a l'etat pur (le freinage n'est vraiment pas au top et le chassis non plus) mais elle a quand meme 17 ans et perso je prefere les anciennes que les news generation!! De part son originalite, sa conduite, ses montées en regime, ces voitures qui ont été concues dans les regles de l'art (le berceau moteur est tres bien realise et chaque chose vient trouve sa place et bien ranger ), leur fiabilité, le systeme de refroidissement qui est tout simplement impressionant ( des que je tapais un peu dans la 106 ou la sax ou 206 GT que j'ai eu aussi, la temperature montait relativement vite alors que le crx elle a jamais bouger )!! Pour avoir essayé les 3 ( et pourtant ayant fait partit du club la sax, j'adores ces voitures) le crx est vraiment different et sans hesite je reviendrai a cette voiture!!
Pour les conseils d'achat :
Un bon historique de la voiture, regarde le joint du vtec (pas grand chose dans tous les cas), les disques, la rouille (passage de roue, toit ouvrant,...), verifie que le mecanisme du toit ouvrant fonctionne bien, fuite a l'echappement,...
Il faut trouver la bonne occase, mais si tu en trouve une saine apres c'est que du régal
Bonne recherche..
Ghis
Pour les conseils d'achat :
Un bon historique de la voiture, regarde le joint du vtec (pas grand chose dans tous les cas), les disques, la rouille (passage de roue, toit ouvrant,...), verifie que le mecanisme du toit ouvrant fonctionne bien, fuite a l'echappement,...
Il faut trouver la bonne occase, mais si tu en trouve une saine apres c'est que du régal
Bonne recherche..
Ghis[/quote]
et teste un peu la boite pour voir si elle ne craque pas(maladie honda) et les frein, comme dit sax,sur le crx ils ne sont pas au top et les disques se voiles facilement
sinon c est un regal,rien que pour le look