Japan Car

Version complète : logger un 200sx??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
PLX, 300 : _ Replace your stock narrowband sensor.

Je ne reve pas ??
Mais l'ECU est ce qu'il la prend en compte la wide bande ?
Il veulent peut etre dire qu'elle peut se monté à la place c'est tout ( meme filletage et c'est tout ). ??? Confused
en general la wideband simule une narrow entre 0 et 1v,donc tu repique ce fil sur l ecu,mais bon le signal n est pas forcement propre a ta voiture,moi sur ma soub ca merde,donc obligé de souder un 2eme support
MAxx... a écrit :merde, je suis déçu, je pencai que le PLX pouvais aussi remplacer ma sonde lambda d'orrigine !
Bien sûr qu'il peut.

Quasiment toutes peuvent le faire.
Y'a une 2ème sortie qui simule le signal de la sonde d'origine.

Par contre, si tu veux logger beaucoup de trucs, prends un R500, le R300 a moins d'entrées et il fait pas EGT.


Après, il prend toutes les infos que tu veux, tant que tu as un signal 0-5v à lui amener.
RPM, MAF, TPS, suffit de tirer les fils de l'ecu.
Pour le reste, si tu as les sondes, ça passe aussi (avec un BC, doit y avoir moyen de se repiquer sur le faisceau du capteur de pression par exemple).

Le détail est sur le site de PLX.
Normalement, il est pas censé récupérer les infos temp/pression (huile, eau, etc ...), sans doute parce que les sondes sont de type résistives.
Mais en montant les manos avec, ou une petite alim stab ça doit le faire aussi, on doit retrouver une tension sur le fil de la sonde, donc possible à acquérir aussi je dirais.
Il a l'air nikel ce produit, j'ai regarder chez innovate pour trouver un équivalent et le PLX parrait moins compliqué, plus pratique....

donc finalement tous y ai pour faire sa carto, surveiller son moteur.... sans passer par l'acquisition de l'ecu ?

apparament il faut commander la sonde EGT séparement, elle est vendu dans les accessoires a 79$
meche, c'est sympas en tout cas de ten renseigner pour moi

(oui je suis une brele et c'est meche qui va me faire l'installation de cette machine)

Sinon ca fait drole de voir ma tete sur ton avatar :-D
La sonde EGT est en plus oui, et ne se branche que sur un R500.

Y'a aussi l'option Gmeter, intéressant pour savoir si y'a eu gain ou pas (mais un powerdyn doit faire pareil, je pense pas que ce soit très utile comparé à l'egt).

Tu peux lui mettre le TPS en entrée, et là il te permet de visualiser ta carto si je me souviens bien.
Mais pas la carto théorique que tu mets dans l'ecu, mais la "vraie", avec les rapport A/F relevés par la wb.
oui, si le soft est bien fait (ca doit etre le cas ^^)

il croise les infos du TPS des rpm avec celle de l'AFR et tu as une belle carto qui apparait :P
De toute facon apres l'investissement que j'ai fait dans ma brele (un peu trop collosal a mon gout) Les 500 euros du R500 (d'ou son nom ? Langue) ne me font pas peur.

Je compte investir dedant dici 1 a 2 moi (quand ma voiture sera terminée) et je vous mettrai des photos. Meche mettra des commantaires si il le veu bien.
v tec a écrit :en general la wideband simule une narrow entre 0 et 1v,donc tu repique ce fil sur l ecu,mais bon le signal n est pas forcement propre a ta voiture,moi sur ma soub ca merde,donc obligé de souder un 2eme support
Effectivement les ECU ne prennent pas forcément la même tension de sonde pour le signal de milieu Confused
Sur Subaru apparement ça ne marche pas.
Et bien sur RS13 non plus, désolé de vous décevoir Wink
Le kit qu'à Romchip fonctionne lui, mais j'ai oublié la marque (AEM ou Innovate je crois).

Sinon pour les kit PLX, oui on entre ce que l'on veut comme infos dedans parmis 6 canaux dont :
1 AFR
3 tensions 0 à 5V (température, position du throttle, débitmètre, etc etc etc) (Nota : un canal est occupé par la sonde EGT pour le PLX-R500)
2 fréquences (compte-tour, injecteur, etc)
Ho galère, quelle sonde Lambda N/B fonctionne sur nos SX ?

J'en avais acheté une sur e-bay à 30€ mais elle n'a jamais marché.
J'avais pris une zirconium en 4 fils.

Et à part le PLX il existe d'autre Widebande avec aquisitions équivalentes ?

Et aucune Widebande ne pourra marcher avec nos calculateurs alors ?
Asphalt Burner a écrit :Le kit qu'à Romchip fonctionne lui, mais j'ai oublié la marque (AEM ou Innovate je crois).
L'innovate a une sortie entièrement paramétrable, que ce soit au niveau tensions mais aussi courbe de réponse, donc bien configuré y'a pas de raison que ça marche pas.

Mais y'a pas d'interface pour faire de l'acquisition Confused du moins sur la LC1.
Oui, il faut juste faire attention que la sortie narrow soit aussi paramétrable, ce qui n'est pas le cas sur toutes les marques malheureusement Confused
salut a tous;ce post est pas mal!
pourriez vous me donner un lien ou un bouquin a acheter pour aprendre tous sa?
comment avez vous apris a programmer les carte et tous?(j'ai quelque connaissance en programation mais en C++ LOL )
merci
Asphalt Burner a écrit :Oui, il faut juste faire attention que la sortie narrow soit aussi paramétrable, ce qui n'est pas le cas sur toutes les marques malheureusement Confused
C'est de la narrow dont je parlais, dans mes souvenirs elle est entierement parametrable aussi sur la LC1 Wink
Donc compatibles avec tous les ECU dans ce cas :P
Contrairement aux kits PLX Confused
Pages : 1 2