Bonjour à tous
Nouveau sur votre forum
Mon neveu a rentré un CRX 130 de 1989.
Ce genre de question a certainement déja du etre posée, je ne connais pas trop votre site forum.
Ralenti instable à froid
Plus de ralenti à chaud
Voyant orange de défaut moteur allumé
Grave, pas grave????? Gros dégats ou connerie à 2 balles ?????
Je cherche la bonne piste
Merci à tous
Baboon
J'y connais pas grand chose, mais faudrai peu etre regardé du côté des bougies, puis quand un témoin s'allume niveau moteur faut faire quand meme attention de pas pété le moteur :x
+1 tiens nous au courant.
roms
J'ai eu le meme souci la semaine dernière... l'allumage qui se coupait. d'aprés mon père (mécano) c'est un défaut assez fréquent avec la chaleur l'allumeur déconne... je l'ai changé et niquel.
Voir du côté du débimetre aussi :!:
y'a pas de debimetre sur la crx
Salut,
Peut-être aussi la vanne de ralenti (
EACV) qui déconne. Parfois un simple nettoyage suffit (60), parfois il faut la changer entièrement (300
).
Le mieux étant de faire un diagnostic chez Honda à mon avis.
A+
Ouai ouai, ça m'a pas l'air simple cette affaire
La cause pourrait etre multiple ????
Déja merci pour ce début de réponse
Je suis de la génération des S800, c'était autrement plus simple à gérer.
Bon, c'était une autre époque.
A suivre
Baboon
Si le voyant défaut s'allume il faut que tu relèves le code erreur sur le boitier lui même. (led clignotante sur le boitier placé sous les pieds du passager).
En fonction du nombre de clignotement ça va définir une erreur et nous donner une piste.
Merci à tous pour vos conseils et vos aides
On va essayer de le faire pédaler mieux que ça le CRX130 de mon neveu
Juste que c'est pas un grand nerveux
A bientôt
Baboon
Bonjour,
Si ralentit instable = allumeur.
mais pour confirmation, comme on te la dit plus haut, voir le code erreur.
Retirer la moquette aux pieds du passager, et sur le boitier couleur OR, compter le nombre de clignotement de la led rouge.
pour une remise à 0
débrancher la batterie un bon moment et la rebrancher ensuite...
Bonjour je suis le neveu de baboon,j ai lu le code erreur et il me dit probleme de capteur d angle de villebrequin.Y aurai t il quelq'un qui serai ou il se situe et combien cela me conterai si je devais le remplacer?Ou meme si il y a juste besoin de le nettoyer?Merci d vance en atendant vos suggetion
Salut à tous je voudrais avoir votre avis:
Petite question :
J'ai un petit problème avec ma caisse.
Parfois elle a du mal à démarrer à froid (1 fois sur 20) et à chaud il faut attendre 5 minutes qu'elle refroidisse pour la démarrer sinon quand je la démarre l'aiguille du compteur monte à 2 mille tour (starter je pense) et redescend aussi sec à moins de 400 tour et cale.
Normalement quand on met le contact sans démarrer, on entend un petit bruit (le temps que le voyant orange s'éteigne) et là quand à chaud elle veut plus démarrer on entend plus rien. Et après 5 minutes c'est reparti je peux démarrer.
Connaissez vous ce problème?
Qu'est-ce qu'il faut changer?
Regarde ton main relay nono c'est très courant ! Faut refaire les soudures des pattes . J'ai aussi un ralenti instable mais aucun code erreur, il va falloir que je test l'eacv et que je la fasse nettoyé, mais vu comme la voiture est brusque parfois je pensais aussi au capteur d'angle de papillon.
Par contre je connaissais pas le capteur d'angle de vilebrequin, et aller, encore un nouveau capteur (honda, chaques jours un nouveau capteur !
) , il influe sur le ralenti ?
Salut à tous
Je connais très bien les anciens berlingues Alfa Romeo, je suis très admiratif devant la conception de berlingues Honda, mais je découvre avec stupéfaction que les périfèriques de gestion sont de veritables pièges à emmerdes, genre fausses pannes, faux sympthomes, etc etc etc......
Une vacherie à dépanner
Un berlingue si fiable et si solides, aussi mal desservi ?????
Quel gachis
Bonne route à tous
Baboon
magnifique moteur mais bon pas JAP
arnaud34110 a écrit :magnifique moteur mais bon pas JAP
Euuuuh, il y a plus de 45 ans, lorsque les ingés de chez Honda ont crée le 4 cylindres des fabuleuses S600/800, ils avaient tous simplement repris ce qu'il y avait de bon sur les moteurs Alfa Romeo, Abarth, Lotus Cosworth, NSU Audi et Gordini, en y ajoutant une notion très importante de compacité et miniaturisation
Baboon