Japan Car

Version complète : De nouveau les ratés...!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voila maintenant pres d'un mois que ma caisse marche (super bien!)
mais avec le boitier et le MAF d'origine....
Au jourdh'ui apres avoir pris une mesure entre B et E de mon MAF Z32, on trouvait 18,4 ?? Oops!
Idem avec le maf de Streetbike, par contre celui de Bielle chaude indiquait bcp moins... Confused

J'ai donc remonté mon MAF Z32 et mon boitier (made in "Asphalt"!)
et de nouveau, ca cafouille, ya des ratés! Par contre si j'accelere sans declencher le turbo, je prend les tours sans soucis... Confused

De ce fait je ne suis pas si sur que mon MAF soit mort puisque je depasse 2000tr!

Vous en pensez quoi?
Maintenant, avant de commander un autre MAF, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un MAF Z32 qui est SUR marche correctement pas loin de chez moi pour tester...??? :roll:

Ensuite je vais voir avec Asphalt si je peu lui envoyer le boitier pour qu'il verifie si rien n'a cramé et surement faire la reprog et passer en MAF S14 qui suffira (et est moins cher!) pour mes 300ch d'objectif... Big Grin
He ben sur 22 visiteur, pas 1 avis.... :roll: Confused:
Bon alors déjà ta mesure est mauvaise : B c'est le signal et E le +12V Confused
Il faut mesurer la tension du signal, donc la masse d'un côté obligatoirement.
Donc le fil noir de ton multimètre sur la masse (C/D) et le fil rouge sur le signal (B) Wink

Fais ça au ralentit et dis nous ce que tu obtiens ....



Deuxième chose : Streetbike a la même config que toi (444cc + MAF de Z32) donc tu peux essayer ton ECU dans la sienne et inversement s'il est d'accord. Ca t'évitera de me l'envoyer Wink
En fait streetbike n'a pas monté son stage 3 sinon on aurait pu tester mon maf directement sur sa voiture... Confused ou mon boitier...
Pour la mesure, je vais voir ca dessuite et je te dit ca dans la foulée Wink
Tu dois trouver autour de 0.8V je pense.
C'est 0.9V à 850tr (moteur chaud) sur celui de S14.
Ben voila ca y est, j'ai mesuré sur tension continu (jespere que c ca)
par contre la voiture etait un peu froide donc ralenti haut.
J'ai mis le rouge sur B (fil vert et noir) et le noir sur D (noir)
et j'obtient - 013,1 V .... :roll:
-0.13V ???? Shock

Tu m'étonne que ta bagnole tourne pas rond :roll:
Soit ton débitmètre est naze, soit il est mal branché, soit ton multimètre à pris trop de champignons au diner Sad



A tout hasard, mesure la tension entre le +12V (fil E (noir-blanc)) et la masse (C/D) et dis moi (moteur tournant évidemment).


Edit : question qui tue : tu prends bien tes mesures alors que le débitmètre est branché n'est-ce pas ?
Asphalt Burner a écrit :-0.13V ???? Shock

Tu m'étonne que ta bagnole tourne pas rond :roll:
Soit ton débitmètre est naze, soit il est mal branché, soit ton multimètre à pris trop de champignons au diner Sad



A tout hasard, mesure la tension entre le +12V (fil E (noir-blanc)) et la masse (C/D) et dis moi (moteur tournant évidemment).


Edit : question qui tue : tu prends bien tes mesures alors que le débitmètre est branché n'est-ce pas ?

Oui bien sur, je laisse le MAF branché et je prend les mesure dessus, par contre la 1ere tension que tu m'a fait mesurer c'est 13,1V que j'ai trouvé, pas O,13V Wink

Mon multimetre est tout neuf et c'est pas un truc a 10€ au bricolo du coin, donc pas de souci a ce niveau la... Confused

Par contre, vu mon amour avec l'elec, il est tout a fait probable que j'ai raté un branchement.... LOL :roll:
Ha oui j'avais mal lu pardon.
M'enfin ça change rien au soucis : tu dois pas dépasser 5.12V au maximum du MAF Sad

Donc soit tu as crâmé le MAF, soit la sortie de l'ECU Confused


Comme je t'ai dis, mesure la tension entre E et C/D pour voir.
J e verifie ca tout a l'heure et je te le dirai, mais si j'avais cramé l'ecu, je pourrait rouler comme ca??? J'aurais cru que ca ne marcherai pas du tout... Confused
Au pire des cas, je pourrait t'envoyer mon 2eme boitier d'origine avec celui reprogramé (s'il est cramé)...

Les manip et mesures que tu me fait prendre, elles vont permettre de savoir ce qui est grillé?
Moi j'opte pour le MAF Hs Confused
Rectificatio, la 1ere mesure que j'ai prise etait entre le fil vert et noir et le fil noir et blanc... :roll:

J'ai pris tout a l'heure la mesure entre le vert et noir et le noir sur mon maf d'origine et boitier d'origine, j'ai trouvé 2V... Confused:
Oui c'est environ 1.6V au ralentit moteur chaud donc c'est OK
Pour le S14, c'est 0.9v à chaud au ralentit.
il faut que je trouve un boitier pour stage 3 par chez moi et le tester sur ma caisse, si ca marche, il me restera plus qu'a te renvoyer le boitier... :roll:
Teste déjà correctement la tension aux bornes SIGNAL/MASSE du débitmètre incriminé.
Ensuite tu mesures la tension entre +12V/MASSE.

Parceque si tu as cramé ton boîtier, je ne pourrais rien faire et j'ai pas envie de flinguer mon propre débitmètre en le testant Confused
Ouai t'inkiete pas, je vais prendre dabbord toutes ces mesures correctement et je te les filerais... Wink
Je re-verifierai le cablage de mon MAF Z32 aussi avec ton schema... Confused

En fait je pensait juste au cas ou ce serai le boitier, t'envoyer mon boitier d'origine qui est nickel + le boitier avec ta carto et que tu balance ta carto sur le boitier nickel; mais on en est pas la, s'il faut le boitier marche bien... Confused: Wink

En tout cas MERCI de m'aider.... Wink
De rien Wink
Oui fais ces tests et dis moi ...
09s14, si jamais t'a besoin d'un coups de main niveau electrique, hesite pas Wink
1337CRX a écrit :09s14, si jamais t'a besoin d'un coups de main niveau electrique, hesite pas Wink

Merci pour la prop mais ce moment c'est plutot du temps que j'ai besoin, finir a 20H c'est pas top!! :roll: Wink

Asphalt Burner a écrit :De rien
Oui fais ces tests et dis moi ...

Ben des que j'ai le temps, je verifie ca et je te tient au jus...
J'espere que ce n'est que le MAF qui deconne, au pire, peut etre le branchement... :roll:
Voila, j'ai pas eu le temps de remonter mon stage 3 pour prendre les mesures, par contre j'ai pu verifier mon cablage, et ca n'a pas l'air d'etre bon... Confused

Le voila... :roll:

[Image: cablagesebrs13copietm3.jpg]

J'ai refait mon cablage a TA facon Asphalt, je le teste des que j'ai le temps... :roll: Wink
Alors???
Personne ne réagis, mon cablage etait bon alors??? Confused
ben d'apres les autres schemas que j'ai vu le 3 doit etre avec le 3 , et la borne non numérotée doit etre à la msse. ce qui n'est pas le cas sur ton cablage..
Oui, j'ai refait celui de Asphalt et celui que tout le monde vois...

Voila celui de Asphalt Burner..

[Image: aspahltburnermn5.jpg]

Et voila le classique qui se balade...

[Image: cordonmafs13z32rhq4cd7.jpg]
teste vite ça mon poulet, comme ça je saurai si moi aussi mon debimetre est mort....
Demande a jovicas13 se truc il connait par coeur.....
Envoi lui un MP au pire.
je comprends pas pourquoi tu as shunte le 3 avec le vide???

sachant que c'est une masse le vide??
boyou2 a écrit :je comprends pas pourquoi tu as shunte le 3 avec le vide???

sachant que c'est une masse le vide??

Moi, tu sais , l'elec je pompe rien alors s'il reste un fil, je le laisse pas tout seul, alors je le met la ou il y a de la place.. LOL LOL LOL LOL

Non sans dec, tout les cablages que je vois sont differents... Confused :roll:

streetbike

T'inkiet, je verifie tout ca, et je te tient au jus... Wink
ba chui desole,mais sur le 2eme schema c'est tres clair et ya pas un Pin qui n'est pas branche a quelque chose Confused
boyou2 a écrit :ba chui desole,mais sur le 2eme schema c'est tres clair et ya pas un Pin qui n'est pas branche a quelque chose Confused

Je vien de te dire que moi et l'elec, c'est "inexpliquable" LOL LOL LOL LOL

En 1ere je suis partie en genie meca, car en genie elec, j'aurais été capable de faire disjoncté la moitié de la France... LOL LOL LOL LOL

Mais maintenant j'ai refait mon cablage comme celui d'Asphalt, et il me faut le tester cet aprem... Wink
lol
Pages : 1 2 3