J'aime pas les turbos,
Qu'elle setup feriez vous sur un sr20de red top pour 1500 (je me garde 500 pour les frais de port)?
Le moteur est 100% stock
calou56 a écrit :J'aime pas les turbos,
Qu'elle setup feriez vous sur un sr20de red top pour 1500 (je me garde 500 pour les frais de port)?
Le moteur est 100% stock
le basic : admission et échappement pour le bloc
embrayage et volant moteur
de bonnes suspates et un bon freinage et les "bricoles" en plus (durites avia, les B.A.R, des autocollants Norauto
)
tu as de quoi faire quand même mais un conseil, ne mets pas tout au même endroit en négligeant une partie, vaut mieux commencer par le chassie/freinage que par le moteur
Le chassis et le freinage est déjà complètement revue.
Je vais attaquer la partie moteur, c'est pour ça que je viens demander des conseils
on va laissé répondre les connaisseurs du SR20 alors
heuuu alors, ligne complete ,admission + maf, walbro, bougie, injecteur, carto.....turbo .. enfin il te faudra plus de 1500 mais bon ... voila a paue prés ce qu'il te faut
Je veux pas de turbo...
Je parle de prépa atmo! ;-)
C'est dommage de faire une prépa athmo sur une 200. Avant d'avoir le meme rendement qu'avec le turbo v fallor débourser plus que 1500
Geof a écrit :C'est dommage de faire une prépa athmo sur une 200. Avant d'avoir le meme rendement qu'avec le turbo v fallor débourser plus que 1500
ou t'as vue qu'il parlait d'une 200????
il parle du bloc sr20de,donc a mon avis c'est sur sunny ou primera....
Ah ouais exact, j'avais pas fait un rapprochement un peu rapide...
Sa n'empèche que je voit pas trop l'intérêt.
Y a des avantages à passer en athmo?
je crois pas que t'ai vraiment compris>>sr20de>>ya pas le "T" (pour turbo)apres le "de",donc c'est un bloc qui a existe en athmo,sur primera et sunny.
Ok ben autant pour moi. Merci de la précision. J'aurais appris quelques chose aujourdhui.
julien2000 a écrit :heuuu alors, ligne complete ,admission + maf, walbro, bougie, injecteur, carto.....turbo .. enfin il te faudra plus de 1500 mais bon ... voila a paue prés ce qu'il te faut
tout ce que tu viens d'énumerer est juste sauf dans son cas. Un moteur atmo tu lui mets un cone, il avancera pas plus, une ligne pareil, injecteur n'en parlons meme pas, carto oui ok
arbres à cames, carto et volant moteur. Tu vas plus reconnaitre ta voiture. Et si tu peux rajouter une boite courte bah la c'est sur que bcp ne te suivront pas
Pour éclaircir le sujet il s'agit d'une primera SR20DE red top donc atmo ;-)
Effectivement je m'oriente plus sur AAC Série S de chez JWT . Apparement les séries C c'est pas top sur un moteur qui reste ds une config proche de l'origine... Je compte mettre un VM allégé (voir meme toutes les poulis allégés. Carto si necessaire et ligne et kad (même si effectivement il y a pas grand interet)
D'autres idées?
Je mettrais un post sur la voiture prochainement
nissan200sxs13 a écrit :julien2000 a écrit :heuuu alors, ligne complete ,admission + maf, walbro, bougie, injecteur, carto.....turbo .. enfin il te faudra plus de 1500 mais bon ... voila a paue prés ce qu'il te faut
tout ce que tu viens d'énumerer est juste sauf dans son cas. Un moteur atmo tu lui mets un cone, il avancera pas plus, une ligne pareil, injecteur n'en parlons meme pas, carto oui ok
arbres à cames, carto et volant moteur. Tu vas plus reconnaitre ta voiture. Et si tu peux rajouter une boite courte bah la c'est sur que bcp ne te suivront pas
un cone nan, boite a air d'origine avec filtre K&N et grosse arrivé d'air dessus, pour la ligne sa devient un peu vital si tu met de l AAC ou autre faut l'evacué le travail du moteur, si tu garde la ligne completement castratrice d'origine, le moteur va en chier pr faire sortir les gaz, donc collecteur et ligne en 60 je vois pas en quoi tu n'avance pas la?
boite de GTI plus courte aller calou magne toi
essaie de trouve une admission multi-papillon,la tu vas gagne aussi,si en plus des AAC,tu ne la reconnaitras plus
si tu veux je connais quelqu'un qui a une primera serieusement préparée sur toulouse, prépa full athmo avec cartho sur mesure...
je sais plus combien de watt il en tire mais elle fait dans les 180cv
ouais c'est un bon scoup sympa ça. Je veux bien ces coordonnées si cela ne le gêne pas.
Merci
Autrement je crois que les admi 4 papillons sont hros de prix. Normalement je peux peut etre récupérer une boite de sunny GTI si quelqu'un qui lira ce message se montrera gentil! ;-)
pense au raport volumetrique aussi... Peu etre que "raboter" ta culasse aidera aussi un peu. Sinon alleger volant moteur et vilbrequin ansi que l'equilibrage. Fait mettre au poid tes bielles et pistons.
Travail sur la culasse pour aligner les conduits d'admission et d'echapement. Racourcis tes guides de soupapes et si tu as des sous augmente la taille de tes soupapes (je ne sais pas si ca se vent des soupapes plus grosse pour SR20). Avec les coupelles et ressort renforcés.
Sinon avec un budjet bien plus grand prend un kit vilo bielles pistons forgés qui te passent a 2.2l mais ce n'est pas d'actualité vu ton budjet.
Allege au max ta voiture et vire absolument tout ce qu'il ya d'inutile pour la piste ainsi que le systeme de ventilation les essuie glace etc.
Change de bobines d'alumage pour en mettre de meilleurs qualités.
Et aussi passe en papillon :-D
Mais meme avec tout ca tu ne depassera pas facilement les 200cv. Par contre le budjet depassera lui tres facilement les 5000 euros.
Ha oui demerde toi pour que l'air qui est aspiré soit le plus frais possible.
Sinon une bonne alternative pour les atmo c'est le nos
mais bon c'est pas tres homogene et c'est seulement pour une utilisation runs (traction atmo pour le run de toute facon il n'y a aucune utilitée)
Beaucoup des choses que tu viens de dire sont hors budget, mais bien utile!!
Si j'avais plus d'argent!
Tout le problème des prépas atmo.
Les cv gagnés coûtent très cher.
Si tu veux pas de turbo, va falloir augmenter le budget
Une caisse légère et 180ch sans trop de pertes de transmission ça le fera déjà tres bien. Je m'oriente donc sur
-AAC série S4 de chez JWT
-collecteur et ligne
-volant moteur et poullies allégés.
-peut etre reprog si besoin.
J'ai les moyens de changer les pièces internes pour des kits bielles et piston allégés. Mais le problème c'est que si j'ouvre je vais necessairement tout chnager (pompe à huile, coussinnet, vérif culasse) et tout ça entraine un gros surcoup malheureusement...
Je suis sur un plan pour faire des vitre en laxon et des éléments en carbones
prefere faire une bonne métrologie, allégement à ton moteur
Je comprend pas. Tu peux m'expliquer?
dans un des magasines jap que j'ai, il y a un jap taré qui a monté sa sr20de à 304hp à 9000rpm
.
Peut être un ancien moteur du BTCC? L'article doit être interressant
Ben enleve au moin ta cullasse fait la raboter pour le RV (pas si cher un rabotage) aligne les conduits et racourcis les guide de soupapes ce sera deja ca de fait et c est pas si cher.
c'est à dire, equilibrage complet du bas moteur
Je me suis renseigner pour monter un sr20ve.
Il est possible de toucher ce moteur à 1500$ avec écu et faisceau. Je pense que ce serait le meilleur compromis en fin de comtpe car il fait dans les 190ch si ma mémoire est bonne. Par contre les frais de ports doivent douiller mais l'un dans l'autre il doit être possible de s'y retrouver vu comment le dollards est faible en ce moment
la sr20ve est à 200hp
.
Elle est dans la ASL Garaiya 8)
Théo a écrit :Ben enleve au moin ta cullasse fait la raboter pour le RV (pas si cher un rabotage) aligne les conduits et racourcis les guide de soupapes ce sera deja ca de fait et c est pas si cher.
+1
Tu déculasses, tu dépouilles ta cucu et tu lui fais subir le traitement suivant (dans cet ordre):
- tu coupes tes guides de soupapes
- tu améliores l'état de surface de tes conduits: pas la peine d'en modifier la forme (trop long et t'en es pas là), ni de polir miroir (pas bon). Il est juste question de rendre les conduits bien lisses, sans aspérité ni trace de fonderie
- tu alignes tes collecteurs d'admi et d'échapp avec leurs conduits respectifs
- tu nettoies bien les plans de joint des collecteurs (sur la culasse et sur le collecteur d'admi)
- tu fais rectifier ta culasse de 0,1 ou 0,15mm
- tu rodes tes soupapes voir (selon l'usure) tu fais rectifier tes sièges de soupapes (en prenant la côte mini pour la portée de la soupape)
- tu changes tes joints de queue de soupape
- tu nettoies tes poussoirs hydrau et tu les purges
Tant que tu y es, tu améliores aussi l'état de surface des conduits d'admi dans le collecteur d'admi.
Si t'as assez de sous, tu montes des coupelles de ressorts de soupapes en titane, pour alléger les masses et pouvoir prendre plus de tours sans risquer l'affolement de soupapes.
Tu y mets un joint de cucu neuf et des joints de collecteurs et tu refermes.
Ensuite tu claques une paire d'AAC JWT, des anti affolement de basculeurs, un collecteur d'échappement en 4-2-1, une ligne en 2.5 pouces et une admi dynamique qui vient bien prendre l'air frais. Tu modifies ton circuit de recyclage des vapeurs d'huile de façon à ne plus les recycler dans l'admi, et tu te fais une petite carto sur mesure qui va bien.
Et là normalement, tu rentres tout juste dans ton budget (si tu fais tout toi même) et tu as un SR20 atmo de 180-190ch...