Japan Car

Version complète : suppression des airbags sur ej9 ( prepa piste )
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qq un pourrait il ée dire coééent on procede a la supression des airbags sur un ej9?
merci a tous les repondants.
C'est pas un peu short une Ej9 pour une prépa circuit??
Et peut etre qu'il a le droit de swapper non?

ben tu debranche la batterie 10min avant et tu demonte delicatement

Sinon tu la fout contre un mur :]
Hondymion a écrit :Et peut etre qu'il a le droit de swapper non?
:]
Ah mer.... j'avais completement zappé cette solution.... Oops!
c un defi que je me suis lancé:

passer de 1050 kg d origine a 875 avec la moitie du plein

90 ch a l origine la pose d un turbo garret plus tard avec une pression a 1.2 bar accompagne par un volant moteur allegé et c 37 ch de gagné et plus de 50 ch avec une pression de 2.2 bar.
le tout pour prouver la fiabilite legendaire de nos honda!!

c un defi comme un autre: si ca passe pas j aurai au moin essayé mais je crois a la force des petites cylindrees!!!
j'ai un moteur de ej9 a vendre si ça te dis pour ta prepa turbo tu risque d'en avoir besoin Big Grin Fleche MP moi au cas ou!!

sinon pour enlever l'air bag ben suffit de changer de volant LOL
romain22 a écrit :et plus de 50 ch avec une pression de 2.2 bar.

!!!!
C'est pas un petit peu elevé??? C'est une question pas une critique, j'y connais pas grand chose en turbal, mais 2.2bars c'et quand meme baleze non? Shock Shock
Moi je trouve que c'est pas tres realiste non plus...

vu le pognon qu'ile te faudra pour forger le machin et pour prendre 2.2bar dans la gueule t'aura aussi bien fait de swapper un k20

ou alors garde bien l'adresse de civic90, parcequ'effectivement t'aura besoin d'un autre moteur apres sa...

ou alors tu voulait dire 22PSI, ce qui fait quand meme 1.52bar
Hondymion a écrit :ou alors garde bien l'adresse de civic90, parcequ'effectivement t'aura besoin d'un autre moteur apres sa...

merci pour la pub Big Grin
tout a fait 2.2bar c enorme pour une si petite cylindrée la oui ca va peter sans trop de temps mais une pression qui serait optimale serait de 1.2 bar en géometrie variable sans causé trop de dommages aux pistons et bielles.
Données issues d'une étude.

mais comme j'ai dit si ca casse j'aurais au moins essayé!!
romain22, tu as une idée du budget que tu mettrais dedans (pour la prépa moteur) ?
Et pourquoi pas prendre un moulin sportif a l'origine? Tu serai peut etre moins embété et au moins certains element serait plus ameme de recevoir la suralimentation...
tu est pas une peut trop optimiste
mais coller un turbal sur base moteur d'ej9 on a connu mieux
Krugger216 a écrit :Et pourquoi pas prendre un moulin sportif a l'origine? Tu serai peut etre moins embété et au moins certains element serait plus ameme de recevoir la suralimentation...

+1
Pour en revenir a la suppression d'airbag, fais gaffe a toi quand meme, le retrait des cosses de la batterie ne suffisent pas toujours, reste prudent Smile
ah oui en fait to probleme a l'origine c'est ca...Moi je te donne un conseil, t'en fait ce que t'en veux, mais va dans un magasin d'informatique et demande leur un bracelet antistatique, ca coute 3euros, tu le relie a la caisse (a la masse), tu le mets a ton poignet et tu evite de faire peter l'airbag avec l'electricité statique que tu trimballe...C'est couillon mais ca arrive...Ca t'evitera peut etre une chirurgie reparatrice faciale (une cle a pipe de 18 a 600kmh ca doit etre drole!)
ha c'est une clef de 18? je croyais que c'été du 17 LOL LOL